Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Appel de la dernière chance pour FECHE

Aller en bas 
+5
crina
meluci
Che
PierreAlain
Caspian
9 participants
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyMer 04 Avr 2007, 20:29

FECHE est un chat roux et blanc très sympathique, mais avec qui la vie n'a pas toujours été tendre.
Trouvé à moitié mourrant à Plaisance du Touch, il avait en plus une grave hernie ventrale, et pour couronner le tout, il a une tumeur.
Depuis son arrivée, c'est la course pour tenter de le sauver.

Nous en avons déjà eu pour 300€ d'hospitalisation, soins et échographie quand son cas était encore "à l'étude".
A cela s'ajoute 300€ pour l'opération de son hernie et de sa tumeur.
Il va en plus devoir suivre une chimiothérapie qui nous coutera 300€.
900€ au total pour tenter de le sauver. Ca peut paraître beaucoup, certes, mais il mérite une chance.

Nous recherchons également un accueil longue durée pour lui, afin de permettre son traitement, chez des personnes disponibles pour s'occuper de lui, et permettre un suivi rigoureux de son traitement.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:25

Bonjour,

je suis passé voir Feche à la clinique aujourd'hui et voir si mes conditions d'accueil peuvent lui convenir.

Donc, je peux, si vous voulez, l'accueillir. Il sera dans une "cave" éclairée (demi enterrée) avec un peu d'espace, et plein de cachettes. Je serai là pour lui tenir compagnie de temps en temps dans la journée. Il sera isolé de "mes" 7 autres chats (ex-sauvages), et cela présente l'avantage d'être à 600 mètres de la clinique en cas de problème.

J'attends de vos nouvelles.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:29

:bravo:::: L'Appel de la dernière chance pour FECHE 392932 pour Feche. J espere que tu auras une réponse.

Je sais que ta proposition est bien reflechi.

Tu as vu Feche à la clinique, comment va t il ?

Che
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:44

Che a écrit:
Tu as vu Feche à la clinique, comment va t il ?

Je l'ai trouvé "assez" bien, mais avec un regard tristounet. J'espère qu'une fois en dehors de la cage, et avec un peu de compagnie de temps en temps, il reprendra du poil de la bête.

Je vais essayer de ranger assez en bas pour y mettre un arbre à chats. Pas sûr que j'y arrive Rolling Eyes Sinon, tant pis, il y a de quoi faire les griffes, et de quoi grimper et explorer. La PtitMère lors de ses nombreuses convalescences semblait contente de son sort.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:13

C est vrai que le chat dans un environnement favorable guéri plus vite et la personne qui est à ses côtes est pour beaucoup aussi. Toi tu connais bien les chats et j apprends beaucoup en te lisant.

Mais nous savons que jamais nous arriverons à les connaître, ils nous réservent bien de surprises.

Depuis le temps que j habite chez eux, je reste étonnée tous les jours.

Je n ai pas trop le temps d écrire sur le forum, tous mes pensionnaires vont bien, ils dorment, mangent, boivent, commencent à bronzer au soleil et moi je suis comme dans le film "Mujeres al borde de un ataque de nervios".

En realité j ai toujours été "une femme au bord de l attaque de nerfs", depuis la maternelle, donc je ne changerai pas, j ai simplement l impression de courir moins vite.

Là j attends ma copine Bastet pour l image, je tremble déjà. Mais c est écrit et trop tard pour effacer depuis que j ai trouvé le correcteur de "fautes d orthographe", les accents y sont, déjà pas mal. Il faut dire que avec moi il travail, quel horreur, c est tout rouge à chaque fois.

Je vais faire l appell car avec le changement d horaire c est la panique, pour eux et pour moi.

Je vais crier "en voix basse pour les voisins" Pampers, ils croient tous que c est leur nom, si je fais la liste j ai pour toute la nuit, ils arrivent tous et c est un bon moment de la journée.

J arrête mais je n ai pas la force de me lever, je vais tomber de sommeil.

Ah je suis en vacances, en Espagne le jeudi et le vendredi sont de jours fériés, alors je profite de fêtes espagnoles et françaises ..... Combien de jaloux ???
Che
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:28

J'espère Pierre-Alain qu'avec votre aide Fèche va retrouver un peu de goût à vivre... ça ne suffit pas à guérir, mais sans, qu'on soit humain ou animal, on est condamné.
Je me souviens de ce que vous racontiez des convalescences de la ptite Mère chez vous... je souhaite à ce malheureux chat de se sentir aussi bien chez vous qu'elle, d'autant que si j'ai bien compris lui n'est pas sauvage. La proximité avec la clinique véto est aussi une sécurité pour lui et pour vous : votre si grand coeur le sauvera peut-être, je le souhaite.
Je crois que vous êtes son unique chance.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyVen 06 Avr 2007, 21:11

Avez vous de nouvelles de Feche ???????????
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyVen 06 Avr 2007, 21:27

Je suis passé le voir (surtout pour qu'il connaisse ma voix et mon odeur avant de venir ici).

Il est tout tristounet le pauvre. J'ai joué la séance des cligottements des yeux, et il y a bien répondu (objectivement on doit avoir l'air fin à cligner des yeux chacun son tour). Médicalement je ne sais pas, mais moralement, je pense que ma "cave" sera déjà un grand mieux, avec de l'espace, de quoi jouer s'il en a envie, et un peu de compagnie de temps en temps.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptySam 07 Avr 2007, 15:12

En début d'après-midi, toujours aussi triste Sad Il a une cage plus grande avec plein de lumière.

J'ai caressé le dos, mais ça fait vraiment squelette Evil or Very Mad Je lui ai donc caressé la tête et les bajoues, et il a ronronné. Le véto est content car ce matin il a enfin mangé toute sa gamelle.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyDim 08 Avr 2007, 10:25

Je suis allé à la clinique lui souhaiter "Joyeux Pâque" et Feche m'a repondu avec un super joli :miaou:::: Il avait encore bien mangé, on lui a remit des croquette mature qu'il a desuite commencé à manger, il a l'air de bien les aimer. Il fait des jolis crottes et va mieux depuis hier. C'est la premiere fois que je l'anttend faire miau quand je le visite, je suis très contente. :angelcat::::
Ce soir le véto repassera le voir demain également donc il est bien surveillé le petit, pas de soucis.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyLun 09 Avr 2007, 09:56

Je suis passé voir Feche ce matin. Je l'ai trouvé beaucoup plus réactif qu'avant-hier. Il s'est même levé pour se mettre mieux pour les caresses et quand il ouvre les yeux, il les ouvre vraiment.

Il passerait des heures je crois à ronronner sous les caresses.

Sinon, debout, c'est encore plus impressionnant son aspect "squelette".

En tout cas il a l'air de vouloir vivre, et on va l'y aider Very Happy

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyLun 09 Avr 2007, 14:48

On te fait confiance. Courage
Che
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyMar 10 Avr 2007, 17:16

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Feche_10avr07_a

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Feche_10avr07_b

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Feche_10avr07_c

Ce matin, il a ronronné comme un grand : on l'entendait de loin au dessus des bruits environnants : pas de doute, il aime les câlins !

Il a accepté de manger de la pâtée tant que ma main était sous son cou. Si je retirais ma main, il arrêtait de manger. Du coup on a essayé avec des croquettes, mais il avait repris sa pose de repos.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:51

Voilà, on a été chercher Feche :

le voilà en hospitalisation, peu de réaction.
Mais quand je l'ai pris et l'ai mis devant la cage de transport, il y est entré tout seul.
L'Appel de la dernière chance pour FECHE 20070412_feche_hopital

Arrivé à la maison, j'ai posé la cage de transport ouverte dans "son" nouveau coin.
Observation, et quand il a été seul, il est sorti et a pris possession du panier.
L'Appel de la dernière chance pour FECHE 20070412_feche_maison

Quand je suis redescendu le voir, il s'est levé et est venu manger une noisette de thon.

Là, il est retourné au panier et ronronne comme un moteur.
L'Appel de la dernière chance pour FECHE 20070412_feche_panier

Prochaine chimio mercredi prochain.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:46

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu sur le site et je découvre l'histoire de Feche. Pour ce mois ci j'ai déjà fait trop de dépense alors j'attends le mois prochain pour un petit chèque pour lui.
Je suis cependanrt heureuse de voir qu'il est chez Pierre Alain, je suis certaine que cela l'aidera beaucoup à remonter la pente.
Petit mot pour ché......avec toute cette énergie, tu es devenu une vrai pro de l'ordi...speed la fille !!!L'Appel de la dernière chance pour FECHE Femme-10
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:51

Petite précision pour éviter les inquiétudes : sur la deuxième photo, ce n'est pas du moisi sur le mur, c'est juste du béton brut de décofrage. La fenêtre est juste au dessus de l'arbre à chat.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyVen 13 Avr 2007, 08:59

Feche a passé sa nuit. Je lui avait mis une écharpe en pseudo mohair cette nuit car je le trouvais trop froid. Il l'a gardé un bon moment.

Ce matin, toujours rien mangé de ce que je lui ai proposé (thon, pochon, puis boîte Hills i/d suite à sa diarrhée). Par contre il apprécie toujours les câlins.

Je l'ai pris dans les bras sur les genoux, et il est resté 5 minutes, puis il a sauté ! par terre et est rerentré dans son panier.

Courage petit Feche, continue à lutter, on est là pour t'y aider.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyVen 13 Avr 2007, 16:46

Je n ai pas eu accès à l ordi, ma fille a pris possession de sa chambre et de la bien connue "salle de bain", alors je suis en rétard de lecture sur le forum.

Pour Feche la bataille pour la vie continue, et nous allons rester à vos cotes pour suivre ses hauts et bas et jusqu à la fin de son histoire, qui sera longue ou courte, qui sait.

Le plus important c est qu il ne soit pas seul.

Et pour pas tomber dans la tristesse et donner envie de rigoler à Feche et aussi à Pierre Alain

BASTET TU NE PEUX PAS DONNER UNE affraid UN PEU PLUS TONIQUE ET MOINS DEBORDANT DE CHE

Feche va avoir de cauchemars et une peur bleu si il arrive à lire son histoire et c est mauvais pour sa santé.

Che
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptySam 14 Avr 2007, 09:05

J'ai le regret de vous annoncer que Feche a baissé les pattes et nous a quitté dans la nuit.

Lors de son dernier câlin, vers minuit, il ne voulait pas quitter mes genoux Sad et il semblait bien aimer "son" panier, mais il était vraiment trop faible.

_________________
Pierre Alain
L'Appel de la dernière chance pour FECHE Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptySam 14 Avr 2007, 09:18

Merci Pierre Alain pour avoir accompagné Feche dans son dernier voyage.
Il ne souffe plus.
Il est partie rejoindre nos compagnons de longue ou courte route et jour, qui ont tous une grande place dans nos coeurs et souvenirs.
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptySam 14 Avr 2007, 09:38

C'était malheureusement à prévoir. Il aura au moins terminé sa vie en accueil entouré d'affection. Merci à vous pour avoir donné à Feche ses derniers instants de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Trop dure lueur perte. Le plus tard c'est tjs trop tot   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptySam 14 Avr 2007, 11:43

Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyMer 18 Avr 2007, 19:41

Voici un petit ange pour t'accompagner là où tu es parti L'Appel de la dernière chance pour FECHE Tacha110
Merci Pierre Alain de ce que vous avez fait pour lui et pour l'avoir accompagné jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Milao
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE EmptyJeu 26 Avr 2007, 11:43

je suis toute nouvelle sur le forum et je viens de decouvrir l'histoire de Feche :decu:::
ca fait toujours tres tres mal au coeur de voir partir un animal... un grand bravo a tout ceux qui ont ete pres de lui pour ses derniers moments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de la dernière chance pour FECHE   L'Appel de la dernière chance pour FECHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel de la dernière chance pour FECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feche, tu méritais tellement mieux.
» GRISBI
» CHAMINOU 10 ans fiv+
» MUMBAI
» MOISE 4 13/01/18 Accueil adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: