Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mademoiselle CHABADA

Aller en bas 
+7
Pauline
Mayri
Duchesse
baxter
Caspian
bastet
Karine
11 participants
AuteurMessage
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyMer 14 Mar 2007, 22:21

M'zelle CHABADA (dite Shabada sur le site...!) est arrivée chez moi par une belle soirée de février 2007, à l'occasion initialement d'un hébergement pour le We de désinfection du local...

Cette petite chatte tigrée nous a été confiée début janvier, avec 4 de ses congénères (c'est la fille d'ASCHKID) ; sa propriétaire déménageant vers le nord dans un petit appartement...
CHABADA a 1 an, elle est stérilisée, vaccinée. Elle est en parfaite santé.

Mademoiselle CHABADA Shabad11

Mais il y a un hic : impossible de la toucher!! à vrai dire, même son ex propriétaire n'y parvenait guère... bien que Chabada ait apparemment toujours vécu chez elle!! Elle n'est pas agressive mais en revanche très très craintive!
Après 3 semaines d'accueil, certes elle a fait de petits progrès... mais ça n'est pas encore ça!!!

Après 36 premières heures pétrifiée sur place, sans manger ni boire, CHABADA s'est un peu décoincée, a repris de l'appétit (... d'ogre d'ailleurs!! je ne sais pas comment elle fait pour rester menue avec tout ce qu'elle mange!!), joue ++++ quand elle est seule (avec moi seulement pendant qques minutes, timidement et seulement depuis 2 jours) -de préférence avec sa souris ... ou des chaussettes!- et accepte désormais d'être "à découvert" et de se déplacer bien que je sois dans la même pièce.

Mademoiselle CHABADA Shabad13

Cette petite gourmande accepte aussi volontiers de manger ses petites gourmandises quotidiennes juste à côté de moi, alors même que c'est moi qui lui tient la gamelle en question (mais ça a été long!! la 1ère fois, il a fallu 1/2h de discussion pour qu'elle se décide!!)

Mademoiselle CHABADA Repas_10

(cette photo, c'était les 1ers jours. Maintenant, elle accepte de sortir de son panier et de faire qques mètres pour venir manger loin de "son refuge" !)

Mais... impossible de la toucher : à chaque tentative, elle gronde, crache, et se carapate (parfois après avoir "tapé").

à suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyVen 23 Mar 2007, 15:55

Quelques nouvelles de la demoiselle, au terme de presque 5 semaines d'accueil ...

Toujours intouchable, mais petits progrès réguliers tout de même...

Initialement toujours soit dans son panier, soit sous un petit meuble (en laissant la tête dépasser quand même!! c'est vrai quoi, il faut bien surveiller ce qu'il se passe!!):

Mademoiselle CHABADA Shabad10

elle s'est mise peu à peu à avoir davantage confiance, à accepter de se mettre "à découvert", à se promener un peu (même non attirée par une bonne gamelle de thon... car à ça, elle avait de toute façon vite cédé!!) et venait même, ces derniers jours, s'asseoir assez régulièrement sur le pas de la porte du salon, à 1m du bureau, pendant que je tapote à l'ordi !!

Mademoiselle CHABADA Shabad11

Cette petite chatte a encore besoin de patience et d'attention, mais je suis sûre que sera plus tard une gentille chatte câline...
Elle est de retour au local depuis hier... mais aurait bien besoin d'une nouvelle période d'accueil de quelques semaines, pour poursuivre sa sociabilisation... Peut-être serait-elle plus en confiance avec un autre minet, sociable lui, car elle est très joueuse...

Bref, pensez à elle
... sinon... on aura recours à l'hypnose!!! Elle s'entraine déjà :

Mademoiselle CHABADA Shabad12

!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyVen 23 Mar 2007, 21:03

ho, que s'est dommage qu'elle soit retournée au local, avec tous les progrés qu'elle a fait, j'espère qu'il ne faudra pas repartir à zéro. L'idéal donc serait qu'elle soit très vite adoptée, alors avis aux amateurs, avec des yeux comme ça je suis certaine que quelqu'un craquera très vite Mademoiselle CHABADA Chat_210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 24 Mar 2007, 23:50

Ses progrès ne sont pas tant envolés que ça. Depuis son retour au local, Bada se laisse caresser. Certes, on peut pas tellement dire qu'elle adore ça. Mais elle se laisse toucher, c'est déjà ça.
Et là, Bada qui se dit "finalement, j'étais pas si mal que ça en accueil" pale .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 31 Mar 2007, 19:44

Bada nous réserve encore des suprises! Maintenant, elle apprécie les calins! On peut la voir s'y shooter même! Bon, elle a encore du chemin à faire car, malgré ça, elle reste craintive et n'aime pas trop qu'on essaye de la toucher à certains endroits. Mais voilà... Elle finira bien par comprendre que les humains, ça peut être sympa (pourtant, c'est pas faute de lui montrer!).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
baxter
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 69100... avant toulouse roserai
Date d'inscription : 30/01/2008

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: chabada   Mademoiselle CHABADA EmptySam 02 Fév 2008, 13:16

bonjour j aimerai savoir ou en est chabada cote sociabilisation et si elle va bien merci, grosse pensee et bisous pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 02 Fév 2008, 13:36

La belle Chabada est toujours au local, elle attend toujours de trouver une famille qui saura prendre du temps pour elle.
Elle se laisse caresser, mais sait nous signifier quand elle en a assez :demoncat::::
Elle continue de faire des progrès, mais est assez craintive, dans l'enclos elle a élu domicile dans le cube de Son arbre à chat, qui lui procure un petit espace bien à elle, elle aime la tranquilité.
Avec un peu de patience, et de la bonne volonté, Chabada deviendra absolument adorable :zolie::::

Mademoiselle CHABADA S5003129fh8

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Mademoiselle CHABADA Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyMar 08 Avr 2008, 17:57

Bada a bien changé depuis le temps!
Elle a accepté de quitter son cube fétiche. Ainsi, on peut la retrouver posée quelque part sur l'arbre à chat ou dans une des panières du meuble à dodo (en face de l'arbre à chats, donc gros voyage pour la belle!).
Elle prend beaucoup de plaisir aux caresses maintenant, même si est toujours réservée. Et elle accepte qu'on lui fasse des petits poutoux tout doux sur la tête :rougit:::: .
Surtout, mais surtout, elle est hyper touchante! Petite chose toute mimi 👶::: .

Elle serait une fabuleuse compagne pour une personne assez patiente et calme (si vous faites la fiesta tous les soirs, ça le fera pas). Si on sait l'apprécier à sa juste valeur, Bada sera le petit chat de vos rêves Mademoiselle CHABADA 2209032115 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyMer 09 Avr 2008, 17:02

C'est vrai qu'elle est super mimi cette minette. Elle se décoince de plus en plus et avec ses beaux yeux, elle finira par faire craquer quelqu'un (elle a presque réussi ce week end!).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 12 Avr 2008, 16:06

Elle fait beaucoup de progrès en ce moment et elle devient de plus en plus adorable. On peut désormais lui faire de gros câlins et elle en redemande. Elle est vraiment trop mimi Mademoiselle CHABADA 896583

Mademoiselle CHABADA S5004291ql1
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:16

Trop mimi la demoiselle !
Mademoiselle CHABADA Imgp0719

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 27 Déc 2008, 19:05

Chabadi-bada est toujours là Sad . Personne ne pose les yeux sur cette minette si timide, si discrète, si sensible, et si mignonne Shocked . C'est un petit trésor tout au fond d'elle, mais si personne ne lui donne sa chance, comment pourra-t-elle le prouver?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 03 Jan 2009, 12:46

Chabada est une minette super douce, calme et très attachante. Elle est timide mais elle ne demande qu'a être adopté

Mademoiselle CHABADA Lr1r7llmch

Si vous êtes en appartement et que vous cherchez une minette calme pensez à elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyLun 09 Fév 2009, 17:31

Et voilà, près de 2 ans après un premier accueil, revoilà Miss Chabada chez moi pour quelques semaines, depuis le 28 janvier !

Inutile de rappeler que cette jeune chatte de même pas 3 ans est "à jour de tout" (vaccins, test FIV et FeLV négatif, tatouage national, stérilisation...), venons en aux faits!

Depuis son arrivée à l'association en janvier 2007, Chabada a fait de gros progrès. Et effectivement, au bout de quelques jours chez moi et de quelques crachouillis, (et amadouée il est vrai par quelques gourmandises!) elle s'est laissée gentiment caresser! on n'en est pas encore aux ronrons, mais elle lève volontiers spontanément son petit menton pour quelques gratouillis dans le cou!
Bien sûr, il ne faut pas faire de geste brusque mais dans une atmosphere calme, elle ne se cache plus, reste à découvert et hier soir m'attendait même derrière la porte! Rien à voir avec son attitude d'il y a 2 ans, où les progrès avaient été bien plus minces, même au bout d'1 mois d'accueil.

Chabada n'est pas méchante pour un sou. Elle est juste apeurée, terrorisée... Elle a besoin d'être mise en confiance et peut alors, j'en suis sûre, être une des plus adorables minettes!!

Mademoiselle CHABADA Chabad11
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyMar 10 Fév 2009, 19:39

ah..la gentille Chabada :danse::: ça fait plaisir de la voir dans un autre environnement que celui du local :cheers: Mademoiselle CHABADA 2144838163

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Mademoiselle CHABADA Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptySam 21 Fév 2009, 17:47

Mademoiselle CHABADA 3478584124 ... Au terme de 3 semaines 1/2 d'accueil, Chabada a dû regagner le local... Je vais m'absenter et ne peux la garder davantage...
Espérons qu'elle trouvera bientôt une famille d'adoption... Car c'est une minette vraiment adorable!

Chabada est très calme (à vrai dire, je ne l'ai pas entendue miauler une seule fois...), très discrète et... très craintive! Cela dit, elle fait vite de gros progrès ! En fait, une fois mise en confiance et rassurée (donc environnement calme nécessaire, gestes brusques à éviter...) elle est vite adorable : demande des calins en levant le menton, cherche le contact (est curieuse!!)... Il faut bien dire aussi que sa gourmandise facilite les manoeuvres d'approches initiales!!

C'est une petite chatte qui restera je pense toujours peureuse, notamment avec des inconnus, mais qui sera je crois très attachée à son/ses maitre(s), une fois passée la période d'adaptation.

En bref, si vous êtes "calme", que vous habitez un appartement sécurisé (si jamais elle s'échappait, ce serait très dur -pour ne pas dire impossible- de la rattraper... or, ayant toujours vécu en appartement, elle ne saurait probablement pas se débrouiller...), que vous êtes patient, et que vous n'avez pas peur d'avoir une minette très attachée à vous mais qui risque de se réfugier sous le canapé dès que vous aurez de la visite : donnez sa chance à Chabada!!

Pour finir de vous convaincre, voici quelques photos des différentes facettes de Chabada :

Chabada rêveuse...
Mademoiselle CHABADA Chabad12

Chabada frileuse...
Mademoiselle CHABADA Chabad13

Chabada câline...
Mademoiselle CHABADA Chabad14

Chabada curieuse...
Mademoiselle CHABADA Chabad15

Chabada endormie...
Mademoiselle CHABADA P1050010

Chabada arrondie... !
Mademoiselle CHABADA P1050011


et le clou du spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=gwLDSSnxg0k

Vive Chabada!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : MURET
Date d'inscription : 03/11/2006

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyLun 16 Mar 2009, 22:00

Miss chabada est belle, mais elle a du toute petite, subir un trauma.
Rester autant craintive avec tout l'amour et l'attention que vous lui donnez !
elle a les yeux tristes et c'est aussi ce qui donne envie de la câliner encore plus.

Effectivement il lui faut une famille pleine de douceur et calme, la mettant en confiance.

:danse:::
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyJeu 08 Oct 2009, 06:25

Des nouvelles fraiches de Chabada, toujours au local à ce jour.. C'est une minette encore un peu craintive mais qui a appris à apprécier les caresses, surtout celle faites sur le dos !!! Elle arrondi son dos et ronronne à n'en plus finir puis tourne autour de ma main pour avoir des calins encore et encore !!!!!
Elle est adorable et pas méchante pour un sou.. Je ne l'ai jamais vue souffler, griffer, taper.. Elle recule juste un petit peu quand une main s'approche d'elle et à son contact,.... hop, elle fait le dos rond pour sentir encore mieux la caresse !!!
Pensez à elle, cette minette est vraiment trop mignonne et ne mérite pas de passer autant de temps au local !!!!!
je ne sais toujours pas comment insérer une image.. Mais j'ai pleins de photos de la belle !! Dès que je sais comment les mettre, je le fais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyJeu 08 Oct 2009, 06:31

allez, 1er essai du jour pour la photo !!!
[img]Mademoiselle CHABADA 545128IMGP1221
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyJeu 08 Oct 2009, 06:39

bon, c'est tout petit mais c'est un bon début non ???
Mademoiselle CHABADA 92653IMGP1156

Mademoiselle CHABADA 314211IMGP1154
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:19

Ma chabadou ou ou !!! :bras::::
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:46

On dirait qu'elle sourit sur la dernière photo :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mademoiselle CHABADA Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle CHABADA   Mademoiselle CHABADA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle CHABADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Sakina !
» ASKA allergique
» MADEMOISELLE ROSE et MADAME PERVENCHE
» BOUBA EN PHOTOS ET RECHERCHE COMPAGNIE POUR MADEMOISELLE!!!
» Premier contact avec Mademoiselle STONE, oui c'est bien ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: