Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STONE ♥♥♥

Aller en bas 
+4
Flo31
mariea
alexandra31
Melyssandre
8 participants
AuteurMessage
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:46

Récupérée dans un hangar à Cugnaux une 30aine de chats
Madamoiselle Stone est belle comme un coeur et très gentille. Genre birmane poil court (siamoise seal point et blanche) Née le 01/01/07.
19/10/11 détartrée, tatouée, vaccinée typhus coryza leucose, testée négative FIV Felv. Estimée à 4 ans.
Sandrine 06.65.09.31.05 ou Danielle 06.74.84.83.18
29/10/11 Réservée, partira le 08/11/11
08/11/11 adoptée

Un amour de petite chatte, la belle Stone

STONE ♥♥♥ 10_sto10


Arrivés à la maison on ouvre la cage de transport de Stone, et là...  STONE ♥♥♥ 2144838163

Calins et Ronrons à la pelle !! La minette fait des aller-retours entre mon copain et moi tout en s'accordant quelques rondes pour aller découvrir sa nouvelle maison avec tout plein d'excitation. Elle mange, elle se fait brosser, ronronne et trottine vers nous dès qu'on l'appelle (intelligente la petite) !

Elle réclame même plus d'attention la bougresse !!  :bounce:

A ce moment même, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avant d'écrire ces quelques mots car la minette a tenu à ajouter sa touche en pataugeant sur mon clavier.

On est très surpris de l'accueil de cette minette qui est tout bonnement incroyable dès le début !

On attend maintenant de voir comment elle prend ses marques et si elle trouvera son chemin vers la litière.

Quelques photos pour commencer. :)

STONE ♥♥♥ Img_2711

STONE ♥♥♥ Img_2712

STONE ♥♥♥ Img_2713

STONE ♥♥♥ Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:34

Merci pour les nouvelles, c'est vraiment super tout ça ! En tous les cas, elle est vraiment splendide STONE ♥♥♥ 896583

_________________
Coup de projecteur :
STONE ♥♥♥ 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 12 Nov 2011, 13:00

Mademoiselle Stone se porte toujours à merveille et a bien trouvé le chemin de la litière du premier coup (ouf!).

Elle dort avec nous la plupart de la nuit, à part quand elle commence à trop s'agiter et nous empêche de dormir, du coup on la sort gentiment et on ferme la porte de la chambre jusqu'au matin. Elle miaule et gratte à la porte tout le long.

Est-ce qu'il est possible pour un chat d'intégrer que la chambre c'est OK dans la journée mais que la nuit les maîtres voudraient bien leur coin à eux ? Ou alors faut-il trancher définitivement, c'est à dire laisser la chambre accessible à toute heure ou alors carrément jamais? scratch

Bien que demandeuse d'énormément d'attention, la minette a parfois tendance à mettre un peu les crocs et les griffes quand on lui caresse le dos, alors même qu'elle est venu réclamer des câlins. Elle n'y va pas sérieusement pour faire mal, mais plutôt pour avertir. Elle a normalement la queue qui s'agite une peu à l'avance donc on apprend à se méfier mais c'est tout de même une habitude fâcheuse quand on sait que ce n'est pas nous qui venons l'embêter. Pour le moment, on se contente de hausser un peu la voix et de la faire partir puis cesser tout contact jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle-même en s'étant calmée. Si elle revient toujours aussi susceptible, on répète l'opération. J'espère que cela suffira pour qu'elle perde cette mauvaise habitude. Car si madame est grognon, le mieux est encore de faire sa sieste ailleurs que sur nos genoux. :)

A part ces légers soucis qui font a priori partie de l'acclimatation de quelque minou que ce soit, Stone est mignonne comme un cœur et déjà très près de ses nouveaux maîtres (pot de colle !! :lol: ). Elle est bien curieuse et miaule parfois un peu en regardant par la fenêtre, comme si elle aurait voulu sortir explorer mais rien de très insistant jusqu'ici.

Affaire à suivre ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMer 16 Nov 2011, 16:07

Encore des nouvelles de Stone !!

Tout se passe bien avec la demoiselle. Après de bref combats on a enfin remporté la victoire car elle commence à tolérer plus de caresses sur le dos et elle aussi commence à utiliser le griffoir de l'arbre à chat plutôt que notre sommier... Ahem !! horreur

On l'a amené chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et un petit bilan de santé: tout va très bien !

On a aussi trouvé son dada, les bouts de ficelles qui la rendent folle... STONE ♥♥♥ 349570

Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMer 16 Nov 2011, 16:08

Aussi résolu le problème de la chambre à coucher.

C'est open bar de jour mais on ferme la nuit, et ça va bien pour tout le monde au final ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMer 16 Nov 2011, 21:06

Merci pour ces nouvelles superes !!!! je me suis un peu occupée de Stone quand elle était au hangar, c'est génial de la voir comme cela Wink

Pauvre sommier !!! :lol:

Merci à vous !!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMer 16 Nov 2011, 21:35


Mais tout le plaisir est pour nous !! Cette minette est tellement adorable !! STONE ♥♥♥ 896583


STONE ♥♥♥ 162153
STONE ♥♥♥ Img_2717

Elle aurait presque l'air timide sur celle-là... Embarassed
STONE ♥♥♥ Img_2718

Enfin tout se passe bien quoi. Wink
STONE ♥♥♥ Img_2719

D'ailleurs c'est même pas moi qui vous écris, c'est elle !!! Rolling Eyes
STONE ♥♥♥ Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyVen 18 Nov 2011, 13:02


Petit jeu: trouvez le chat ! 🤡

STONE ♥♥♥ Img_2812

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyVen 18 Nov 2011, 21:04

Trouvé! :)

Qu'est-ce qu'elle est belle votre petite Stone! STONE ♥♥♥ 896583

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 26 Nov 2011, 01:43

Bonjour,

J'ai remarqué que pendant nos jeux Stone avait tendance a respirer un peu lourdement. Elle a l'air en parfaite santé au demeurant

J'imagine que c'est normal de souffler un peu en plein effort mais comme je n'avais jamais constaté cela avec mes chats précédent je m'interroge un peu...

Est-ce que c'est normal ?? Question

J'en profite pour mettre quelques photos au passage.

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 26 Nov 2011, 07:15

Trop mignonne votre petite Stone :)
Vous dites qu'elle souffle quand elle joue ? Elle souffle comment ? Fort, comme si elle s'étouffait ? Car j'ai un chat , Eli, qui est asthmatique (d'ailleurs si je suis si matinale un samedi c'est que je l'amène voir le vétérinaire ce matin pour ses crises d'asthme) . Tout ça pour dire que le chats oui peuvent avoir de l'asthme c'est peut être le cas de Stone ?
Mais bon mon chat quand il fait une crise d'asthme c'est très impressionnant on a vraiment l'impression qu'il s'étouffe et je panique ! Donc ce n'est peut être pas ça pour Stone, ou alors c'est un asthme plus moderé.
Vous pouvez toujours passer un coup de fil à votre véto pour lui demander conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 26 Nov 2011, 09:15

La mienne aussi souffle fort quand elle joue. Enfin, elle le fait exactement quand elle court comme une tarée après la lumière du jouet laser. Elle adore ce truc, elle est toute fofolle et surexcitée quand elle joue avec. Par contre, elle ne le fait pas quand elle joue avec ses souris. Elle adore ses souris, mais le laser, ça la met dans un autre état^^ Comme elle le fait que dans ces moments-là, j'ai pensé que c'était sous l'effet de l'euphorie du jeu, et aussi parce qu'elle est un peu trop grassouillette Embarassed . Du coup, ça me semble normal.
C'est peut-être pareil pour Stone (avec les kilos en moins). Ou, effectivement, peut-être une forme d'asthme.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 26 Nov 2011, 16:54

Elle souffle plus fort qu'après un certain temps passé à jouer et ce n'est pas non plus impressionnant. Moi je l'entends car j'y fait très attention mais c'est tout.

Donc je pense qu'effectivement, comme dans le cas de Caspian c'est sous l'effort. Je surveillerai et ferai appel à mon vétérinaire si cela devient trop lourd.

Je suis déjà rassurée de voir que ce n'est pas la seule. J'ai dû avoir des chats-athlètes jusque là... :bounce:

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptySam 26 Nov 2011, 18:04

Oui je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si ça reste leger.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyDim 11 Déc 2011, 21:21

Ma minette à moiiiiiii qui va passer un joli Noël au chaud et en famille !!!

(Là d'ailleurs elle dort à côté en me chauffant les pieds, cette gentille bouillotte Very Happy )

Ils le méritent tous alors n'hésitez pas, c'est que du bonheur ! :dort:

STONE ♥♥♥ Img_2816

OK OK... J'arrête de polluer le post !! :dejadehors:

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:54

Petit problème que j'attribuais au stress de son intégration dans une nouvelle famille mais qui ne semble pas s'en aller...

Stone vient chercher le contact, le réclame en miaulant et vient s'installer près de nous (voire sur nous :P) mais souvent elle ne semble pas apprécier les caresses et agite la queue.

On a toujours su qu'il fallait se concentrer sur la tête et le cou car le dos et ventre sont zones à risques mais parfois elle a même des mouvements de recul lorsqu'on approche la main et baisse les oreilles même si le geste est doux. Si cela ne suffit pas, elle fait mine de mordre (sans faire mal jusqu'ici). pale

Je ne comprends pas ce geste d'agressivité alors qu'elle vient nous chercher d'elle-même ?? Et du coup, on n'est jamais 100% serein en la caressant. Suspect

Ce n'est pas une craintive, alors peut-être est-elle stressée ? Peut-être a-t-elle besoin de se dépenser d'avantage et de sortir ? :bounce:

Qu'en pensez-vous ? Question



_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:07

J'ai un peu le même problème pour Camélia dont je suis famille d'accueil: le ventre est une zone tabou(pas facile quand on veut brosser son long poil). Interdiction de toucher sinon, coup de patte,voire un petit coup de dent pour rappel. Je sais quand arrêter puisque sa queue s'agite de plus en plus vite. :depie:
Elle est pourtant câline et très attachée à moi après à peine deux semaines et vient chercher le contact. Mais c'est elle qui choisit le moment et la durée des papouilles et qui y met fin.

Je sais que cela ne vous rassurera sans doute pas beaucoup de savoir que votre petite Stone n'est pas un cas isolé. Mais une amie férue de chats me dit que ça peut être lié à un traumatisme ou un mauvais souvenir (souffrance après une opération par exemple). Alors peut-être s'agit-il de leur laisser du temps pour mieux accepter nos caresses et nous faire totalement confiance.

Pour ce qui est de la sortie, je le tenterais, en gardant un oeil sur elle si elle ne connait pas encore l'extérieur.

Bonne continuation avec votre belle Stone :dort:


Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:35

Dans la série "les chats sont bizarres" : un chat qui vient squatter son humain ou se frotter à ses jambes, ce n'est pas toujours parce qu'il veut se faire caresser Shocked . Je sais, c'est un peu étrange, mais ça arrive Sad .
Genre, quand le chat vient se frotter contre nos jambes et qu'il nous bouffe dès qu'on le touche : il ne venait pas quémander les câlins, il venait juste marquer son territoire en déposant son odeur sur vous Very Happy .
Il y'a aussi des chats qui ne tolèrent pas les caresses très longtemps : au bout de quelques secondes : :baffe: . Là, à part déterminer le seuil de tolérance du chat et s'y adapter...
Tant que ça reste dans ça, c'est normal STONE ♥♥♥ 3478584124 . Faut juste faire avec.

Après...
La thèse du traumatisme est possible. Elle a pu être battue par le passé ou autre, avant d'être récupérée et de vivre au hangar. Mais là, pas facile de le dire.
Les sorties... C'est une possibilité. Certains chats privés de sorties réagissent mal et se montrent agressifs. Ca peut être le cas chez des chats débordants d'énergie qui ont besoin de se dépenser et de courir dans l'herbe. Ca peut être le cas chez des chats mal sevrés (le genre donné à 1 mois et sans éducation), mais là, ça sera en partie pour que le chat puisse se dépenser et canaliser son agressivité ailleurs. Ca peut être simplement le cas chez des chats habitués à sortir et qui ne supportent pas la vie en intérieur. Mais, généralement, dans les 3 cas, le chat est beaucoup plus virulent dans ses attaques. Quand il mord, il y met tout son coeur affraid . Il peut attaquer juste parce qu'on passe à coté de lui, etc... ce qui ne semble pas être le cas de Stone.

Il y'a aussi des chats sevrés, équilibrés (?) et tout, qui peuvent avoir des réactions bizarres, sans qu'on sache vraiment pourquoi scratch . Mon mien n'a aucun soucis de traumatisme antérieur, parfaitement sevré, etc... mais, allez savoir pourquoi, quand il va squatter le lit de ma mère, qu'il ronronne comme un moteur en patounant et en se collant contre elle, il la mord méchamment quand elle veut le caresser horreur . Alors que moi, quand il me mord, c'est juste un pincement, et c'est pour me dire de le caliner :spaslui: (bon, c'est un peu parce que tous les deux, on a toujours été très proches, limite fusionnel, mais bon, ma mère ne lui a jamais rien fait de mal et il la connait depuis toujours :depie: ).

L'attitude de Stone me fait penser à ma petite (celle qui souffle en jouant avec son jouet laser). Elle vient se faire caresser; ça se passe bien des fois, et d'autres fois faut qu'elle niaque. Dans ces moments là, elle guette la main, et si elle s'approche, elle essaye de la chopper (par contre, je peux lui faire autant de bisous sur la tête que je veux, elle ne s'attaque jamais au visage :dort: ). Le soir surtout, quand je vais me coucher, elle vient et fait style de demander des câlins, je la touche 2 secondes et clac! elle mord! Et dans ces moments-là, c'est parce qu'elle veut jouer et que je viens pas :furious: Il y'a peut-être un peu de ça chez Stone : peut-être que certains moments où elle vient vous chercher et essaye de mordre quand vous la touchez, c'est juste qu'elle veut jouer (et se dépenser) et non pas se faire caliner.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:34

Bonjour à l'équipe du Chat Libre !

J'ai reçu un email me demandant des nouvelles de Stone aujourd'hui mais impossible de répondre à l'adresse secretariat.chatlibretoulouse@yahoo.fr. A chaque fois que j'essaie je reçois une notification d'échec de la part de ma messagerie. :geek:

Il y a peut-être quelque chose à vérifier de ce côté là.

Enfin, pas découragée pour un sou, je poste les nouvelles cur le forum comme ça on est tranquille ! :)

Tout se passe très bien avec Stone.

Elle a accès au jardin sans problème depuis quelques mois et elle porte un petit collier avec mon nom, adresse et numéro de téléphone si jamais elle devait trop s'éloigner. Mais il n'y a pas à s'inquiéter, elle reste surtout à la maison où elle aime bien son petit confort.

Elle s'y montre très affectueuse et nous suit souvent dans la maison, répond même quand on l'appelle. Elle est très en confiance maintenant et ne rechigne même pas devant les invités, c'est vraiment SA maison hin ! 8)

Elle se laisse aussi manipuler bien plus facilement et avec davantage de patience, la confiance doit être installée.

Voilà quelques photos pour la route.

A bientôt !

STONE ♥♥♥ Img_3011

STONE ♥♥♥ Img_2910

STONE ♥♥♥ Img_2817

STONE ♥♥♥ Img_2724



_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:22

Bonjour !

Merci pour les nouvelles de la belle STONE ! C'est super que tout se passe bien pour cette gentille minette STONE ♥♥♥ 2144838163
Elle est trop belle sur les photos Very Happy

Cela fait déjà de longs mois que la belle est adoptée et la miss est toujours identifiée à notre nom. Vous pouvez faire la demande de changement de propriétaire pour la carte de tatouage de la miss à l'adresse suivante : duchesse.martin@yahoo.fr comme ça votre petite STONE passera à votre nom Wink

Faites lui de gros câlins pour les bénévoles et merci encore de l'avoir adopté.

PS : oui il y a un petit souci technique sur la boîte mail précisée plus haut mais le problème a été notifié et tout devrait rentré en l'ordre d'ici quelques heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:39

Merci, je viens d'envoyer un mail pour que l'on s'en occupe. Very Happy

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMer 21 Jan 2015, 15:33

Bonjour,

Malheureusement ce ne sont pas de bonnes nouvelles que je viens vous donner cette fois-ci.

En décembre Stone a perdu beaucoup d'état, très rapidement. Le verdict du véto est tombé: insuffisance rénale au dernier degré. Pas d'espoir de guérison... ça a été un choc.

Nous avons tenté 3 jours d'hospitalisation sous perfusion pour essayer de la remettre un peu en état. A son retour chez nous, elle était très faible mais visiblement contente de rentrer à la maison pour sa fin de vie. Elle ne devait pas durer la semaine mais contre toute attente elle s'est un peu remise et remplumée, sans être guérie évidemment. En un mois, elle avait repris 500g.

Ces derniers jours, elle a a nouveau perdu du poids et de l'appétit. Elle ne fait plus l'effort d'aller jusqu'à la litière pour faire ses besoins et je dois éponger souvent. La fin approche mais mademoiselle grignote toujours par ci par là et ronronne de plaisir dès qu'elle est dans les bras. Elle y resterait des heures. De plus la vétérinaire nous a dit que cela ne la faisait pas souffrir et qu'elle partirait comme si elle s'endormait. Nous avons donc choisi de ne pas l'euthanasier et de la laisser finir ses jours paisiblement à la maison.

C'est douloureux mais lorsque elle sera parti nous avons également choisi de donner un nouveau foyer à un autre minou qui attend, et nous nous adresserons probablement à nouveau au Chat Libre de Toulouse.

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyLun 21 Déc 2015, 12:13

21/12/15 STONE est atteinte d'IRC et de coryza chronique et est en fin de vie. gentille STONE. presque tous tes copains sont déjà partis...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
STONE ♥♥♥ 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
STONE ♥♥♥ 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ EmptyMar 22 Déc 2015, 10:56

Et voilà notre petite Stone vient de partir à l'instant... Elle a été endormie ce matin après avoir passé une dernière semaine difficile mais choyée comme une princesse dans sa petite maison au calme, auprès de sa bouillotte.

Elle avait déjà failli nous quitter l'année dernière à la même période, les fêtes de fin d'année et le changement de saison ne doivent pas lui réussir... Elle avait déjoué les pronostics du vétérinaire qui la disait déjà mourante à ce moment là et nous sommes très heureux d'avoir eu une année de sursis auprès d'elle.

C'était une minette en or et elle a été traitée comme telle jusqu'à la fin.

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STONE ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: STONE ♥♥♥   STONE ♥♥♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STONE ♥♥♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♥♥♥AHREN, bon gros matou cherche foyer!♥♥♥
» Soraya ♥♥♥ — 27/11/11 Adoptée 09/06/15 décédée
» ♥♥♥ Jayanti, une princesse toute en douceur ♥♥♥
» <3<3<3 Ninamou <3<3<3
» SYRIEL ♥♥♥ Partie trop tôt 14/11/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: