Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Odin (Yuki)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narumi
Prend ses marques
Narumi


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2015

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:27


Odin (Yuki) Yuki10

Bonjour,

Nous voulions poster quelques nouvelles du petit Odin maintenant prénommé Yuki. Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de touts les chats qui ont pu être sauvé par l'association, j'aime particulièrement consulter les posts de cette catégorie donc à notre tour de mettre notre pierre à l'édifice.

Le petit père Odin a bien grandit, cela fait maintenant 3 mois qu'il est dans sa nouvelle maison. C'est vraiment un amour, un p'tit pacha flemmard et un vrai bébé quand il nous fait les yeux doux pour qu'on le prenne dans nos bras comme un enfant.
Nous avions l'impression qu'il s'ennuyait chez nous car il est seul pendant de longues heures la journée et nous avions donc essayé avec Claudine de lui trouver le compagnon idéal. Malheureusement cela ne s'est pas très bien passé entre Yuki et la petite Créole et nous avons du suspendre l'expérience rapidement.
Suite à cela, nous ne savons pas si c'était un soucis de caractère , de sexe ou du fait que Yuki est un chat qui n'aime pas particulièrement partager ses bipèdes avec un autre chat... Mais pour le moment nous avons décidés de suspendre notre recherche de compagnon pour lui.

A part cela il a la forme, il aime faire le foufou et jouer avec nous puis passer des heures à dormir et venir chercher des câlins. Il nous fait quelques bêtises en ce moment à faire ses griffes sur les papiers peints malgré son arbre à chat et ses 2 griffoirs.. c'est notre petit mystère du moment. Mais à part cela c'est un vrai amour et nous sommes très heureux d'avoir croisé la route de cette perle. Il nous fait beaucoup penser à notre petit Loumi et c'est vraiment que du bonheur de l'avoir auprès de nous.  Odin (Yuki) 896583

Pour les photos, voici un lien pour voir les photos que je fais du petit monsieur Yuki, cela est plus rapide que de poster les photos sur le forum :)
https://www.instagram.com/yuki_thefrenchie/


A bientôt pour de nouvelles aventures!


Laura & Nicolas

_________________
• Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin) ♥️
• Débutants FA avec :
Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !]
Lazzarelle  - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !]
& Kigali  - l'adorable panthère noire  

Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Odin   Odin (Yuki) EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:21

flower  très sympa cette série de photos, faut dire qu'il est photogénique ce magnifique petit bout flower
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Prend ses marques
Narumi


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2015

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Re: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) EmptyDim 20 Mar 2016, 00:01

Odin (Yuki) 2016-013

Bonjour,

Nous revoilà pour des nouvelles de celui qui égaye nos journées et nos nuits: le Yuki !
Je crois qu'il ne pouvais pas rêver mieux, avec nous c'est caresses à volonté et c'est à son plus grand plaisir.
C'est définitivement un chat très câlin et limite un chat chien car il nous suit partout! C'est un si grand plaisir de se lever le matin ou de rentrer le soir et de voir sa petite bouille réjouie de nous voir avec lui.
Il est toujours aussi gourmand, cela nous oblige à garder l'oeil en alerte quand on cuisine et à être très strictes sur le rangement après un repas car il saute sur tout ce qui traîne. D'après la vétérinaire un aurait un léger surpoids, on a donc 300 à 400g à lui faire perde pour qu'il soit a son poids de forme.
A par cela on nous a confié qu'il est très sujet au tartre et à de petites gingivites donc nous allons surveiller cela de près. Nous avons testés un 1er traitement cette semaine avec quelques peines car monsieur a eu horreur des médicaments ( pas à son goût).. affaire à suivre !

Vous verrez comme il a vite grandi sur les photos qui vont suivre. On est toujours aussi fan de lui et je crois que c'est plutôt réciproque Very Happy
C’est vraiment un amour ! Encore un énorme merci à l'association, pour toute l'énergie que vous donnez pour aider tous ces loulous.

Odin (Yuki) 2016-011

Odin (Yuki) 2016-014Odin (Yuki) Img_2010Odin (Yuki) 2016-015

Odin (Yuki) Img_2013

Odin (Yuki) Img_2014

_________________
• Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin) ♥️
• Débutants FA avec :
Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !]
Lazzarelle  - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !]
& Kigali  - l'adorable panthère noire  

Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Prend ses marques
Narumi


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2015

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Re: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) EmptyVen 08 Avr 2016, 22:18

Bon bien nous voilà à nouveau désemparés...

Après la perte de notre Loumi en Mars dernier, nous avons appris que Yuki était atteint de la PIF.. C'est très dur pour nous de ne pouvoir rien faire pour lui et je pense qu'il va falloir que nous prenions vite une décision vu son état ...

Nous étions allés voir notre véto il y a 3 semaines pour une gingivite.. la véto avait trouvé son ventre gonflé et dur mais nous avait dit que c'était surement du au stress de la visite médicale.. Plus les jours passaient, plus son ventre grossissait.
J'ai commence à sérieusement chercher de quoi cela pouvait venir car la véto après quelques coups de fils pensait à des soucis de digestion et m'avait conseillé de lui donner du carbolevure. Cela ne faisant pas effet, visite à la clinique où après une radio et quelques tests on nous confie que c'est très certainement une PIF, je demande quand même à ce que des test plus poussés soit fait et surtout qu'on fasse tout pour sauver Yuki..
Il fallait alors que Yuki tienne 5 jours le temps d'un traitements antibiotiques pour pouvoir passer à une chirurgie / ponction .
Cela c’est déroulé mardi, plus d'1L de liquide retiré de son abdomen... la vétérinaire à arrêté de compter les seringues tellement il y en avait.
Il s'est vite remis de l’anesthésie et mardi soir il était en forme, avait un appétit de fou, c'était sans compter la boulette de la véto qui a oublier de dire à mon conjoint qu'il fallait que l'on contrôle et diminue les repas après l'opération. Je vous assure, on est tellement stressés et démolis par cette nouvelle qu'on a même pas pensé de nous même qu'il fallait le restreindre...  A cause de la morphine de l'opération et tout ce qu'il avait engloutit mardi soir, le mercredi il nous a tout vomi et depuis il ne veux plus s'alimenter.. c'est comme si il ne pouvait même plus avaler la nourriture qu'on lui propose. Même les choses appétissantes ne changent pas la donne..

J'espérais grâce aux analyses du liquide ponctionné, qu'il y aurait un espoir que Yuki ai juste une péritonite bactérienne (guérissable) car il avait encore un bon appétit avant sa ponction. Mais ce midi le verdict est tombé et les résultats sont très pessimistes et penchent pour une PIF.

Il est tellement faible, cela nous désole de ne pouvoir rien faire de plus.. Il n'est plus le même, n'est plus proche de nous et bouge peu.
Comment savoir quand prendre la décision ultime ? C'est vraiment trop injuste cette situation..  
Voilà j'avais envie de partager cela ici, je sais que vous aimez tous plus que tout vos animaux, c'est notre cas et quand on est victime de situation comme cela, de surcroît à deux reprises.. c'est vraiment un gros coup dur.
Pour cela j'avais le besoin de partager mes sentiments pour essayer d'éponger la douleur. Je ne me voit pas reperdre mon loulou..

_________________
• Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin) ♥️
• Débutants FA avec :
Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !]
Lazzarelle  - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !]
& Kigali  - l'adorable panthère noire  

Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Cassiopée


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 08/07/2013

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Re: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) EmptyDim 10 Avr 2016, 16:22

Bonjour,
Je viens de lire votre histoire avec Odin et de "faire connaissance" avec lui. Je suis profondément touchée par votre récit m'étant moi aussi posé cette ultime question quand est-ce le moment de décider de laisser partir nos compagnons, nos amis, nos amours, nos vies ? En quelques mots, je vais vous raconter mes derniers moments avec Cassiopée. Le 18.12.12, une grosse alerte le matin, ma baignoire pleine de sang, hémorragie de ma poupée....je l'emmène directement chez le vétérinaire, il s'agissait de la vessie, donc hémorragie très localisée. Tous les soins lui sont prodigués mais mon vétérinaire ne lui donne que trois mois, vu son âge et certaines autres fragilités. Trois mois....mars 2013.... Ce sera finalement qu'un mois. Le 17 janvier 2013, je rentre du travail, pas de Cassiopée derrière la porte .....depuis son adoption en 1999 ce n'était jamais arrivé....autant Théa mon autre minette ne se manifestait qu'après autant comme me racontait ma mère, dès que Cassiopée entendait mon scooter, elle était déjà derrière la porte. Complètement paniquée, je la retrouve dans mon lit sur mon oreiller.... amorphe, ni endormie ni réveillée.... l'assistante de mon vétérinaire me dit de l'emmener au plus tôt le lendemain, elle ouvrira plus tôt pr moi . Cassio mange un peu, on fait calins-ronrons et on dort ensemble. La matin comme convenu je la dépose, l'embrasse et part bosser. L'après midi , le véto m'appelle pr me dire que ce n'est pas bon, qu'il m'attend pr en discuter... Je le retrouve qq heures plus tard, Cassio est endormie sous morphine. Elle a plusieurs hémorragies dans l'abdomen, certaines qu'il a pu résorbées , d'autres moins....mais voilà ....ce qui s'est passé ds la nuit du 17 au 18 peut se reproduire à tous moments. Je vois ma poupette paisible, endormie.....puis là j'ai pensé très fort "envois moi un signe, dis moi ce que tu veux..." puis je me suis souvenue que ce signe elle me l'avait déjà donné la veille en ne m'attendant pas derrière la porte comme les 14 années passées ensemble.....elle me disait "maman, j'en peux plus, j'ai plus de force pour t'accueillir, tu vois, je peux plus me lever ....". C'était également un vendredi soir. Mon véto me dit que oui elle va se réveiller mais que les souffrances vont aussi ëtre là désormais et qu'il ne peut rien me garantir en termes de délai. Alors, j'ai décidé que ce serait le moment, Cassiopée m'avait montré le chemin et pour moi, il était hors de question aussi de devoir partir en urgence, prendre une décision en urgence et confier ses derniers instants à un vétérinaire que nous ne connaitrions pas si elle était si mal pdt le WE. Le mien la connaissait donc depuis 14 ans.....je lui ai donc donné mon accord ce soir là. Il m'a laissée seule avec elle qq minutes puis elle est partie sans s'en rendre compte en emportant une partie de moi et toute notre vie à trois avec Théa. J'ai pu prendre son corps avec moi à l'appart tout le WE et le lundi la ramener pour la confier pour qu'elle soit incinérée. Depuis, elle est tjs avce nous, dans nos coeurs et ses cendres me suivent dans tous les endroits où nous sommes allées ensemble. Dès le lundi soir, Théa m'attendait désormais derrière la porte.....

Voilà, chaque mimi est unique et chaque relation avec lui particulière. je souhaite que ce récit puisse vous aider tout en espérant de tout coeur l'avoir écrit "pour rien".... Je vous envois toutes mes pensées de courage à votre petit bout si beau et qui a l'air si bon et à toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Prend ses marques
Narumi


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2015

Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Re: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) EmptyMar 19 Avr 2016, 13:58

Odin (Yuki) Instas10

Nous voilà, déchirés ...

Notre deuxième petit ange Yuki s'en est allé rejoindre Loumi.
Nous avons du prendre la plus dure de décision qu'il soit hier soir.. pour la deuxième fois.
C'est toujours aussi dur de leur dire au revoir et de leur dire tout ce qu'on avait envie de leur dire. J'espère qu'il aura compris que nous avions tout fait pour le sauver et qu'il s'est envolé avec une chose en tête: nous l'aimons plus que tout.
Aujourd'hui c'est d'abord un grand vide, une vague de tristesse qui nous envahit, mais aussi un sentiment de paix car je sais que Yuki ne souffre plus.
Il s'est pourtant battu jusqu'au bout, mais la PIF, cette saleté, elle ne donne aucune chance, même face au plus valeureux et courageux des chats.
Il voulait rester près de nous mais le laisser se dégrader si vite ce n'était plus possible..

Perdre un loulou c'est perdre un bout de soit même.. c'est exactement ce que je ressent en ce moment.
Je voudrais lancer un hommage à tout ces loulou, des plus jeunes au moins jeunes qui nous ont quittés.. et aussi une énorme pensée à tous les maîtres à qui ils manquent énormément.


Merci Cassiopée pour votre témoignage. Il m'a beaucoup émue. Je suis désolée de ne pas y avoir répondu, on a voulu profiter au maximum des derniers instants de Yuki.

_________________
• Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin) ♥️
• Débutants FA avec :
Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !]
Lazzarelle  - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !]
& Kigali  - l'adorable panthère noire  

Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odin (Yuki) Empty
MessageSujet: Re: Odin (Yuki)   Odin (Yuki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odin (Yuki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODIN
» ODIN FREYA - IOURI- MIKAL - DIONISOS- ARTEMIS - LUCENA - NALAH - MALIA adoptées
» YUKI 4
» YUKI
» SAFRANILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: