Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Altana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dianou
Flaire les parages
Dianou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/12/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana EmptyMer 25 Jan 2006, 00:00

Bonjour à tous j'écris ce message pour donner quelques (bonnes) nouvelles de ma petite puce : Altana!

La minette va très bien! Very Happy  Elle est de moins en moins craintive et s'est bien habituée à son nouveau "chez elle" et à sa nouvelle "maîtresse" (enfin je pense car pour vraiment savoir c'est à elle qu'il faudrait demander!).
Elle ne se cache plus lorsqu'elle entend les clefs dans la serrure et c'est complètement approprié les chaises de la cuisines sur lesquelles je ne peux plus m'assoire!
Elle y passe ses journées à dormir Sleep . Elle doit s'y sentir à l'aise et en sécurité vu que de ce point de vue en hauteur elle peut tout observer... Une vraie petite princesse! queen

Elle est très caline et il lui faut d'ailleur pleins de carresses avant d'accepter de bien vouloir commencer à manger ses croquettes (qu'elle mange d'ailleur avec bon appétit en et ronronnant !) Elle n'hésite pas à venir me chercher en miaulant si j'ai oublié notre petit rituel.. Mais "bizarement" j'ai l'impression que quand je suis abscente ça ne l'empêche pas de manger de bon appétit (même sans calin) étant donné que sa gamelle est toujours vide quand j'arrive! hiihiii! :lol:
L'avantage d'avoir adopter une adulte c'est qu'elle ne vient pas me réveiller le matin! Sleep
Elle a bien compris qu'il faut attendre que je me réveille de ma grasse matinée le week-end (et elle attend bien sagement dans la cuisine) avant de venir gentiment miauler histoire de me faire comprendre qu'il est peut-être temps pour moi de lui donner à manger...

Par contre elle ose encore très peu s'aventurer sur mon lit ou venir sur mes genoux... elle n'aime pas que je la porte... elle préfère visiblement rester sur ses 4 pattes! Mais ce n'est pas un problème! Je lui laisse sont indépendance et ne la caline que quand elle le demande!

Je profite de ce message pour mettre plein de photos (notemment de la minette sur "SA" chaise! Very Happy ) et montrer combien elle est belle!
En plus elle adore ça! Dès qu'elle voit l'appareil, elle se met à rouler et à ronronner aussi fort que possible sans oublier de faire quelques petites cabrioles.. ce qui évidemment me fait rater toutes les photos qui sont floues à cause du mouvement... hiiihiii la coquine!
(On peut agrandir les photos en clickant dessus!)


Des nouvelles d'Altana Lechatsursachaise2hu.th

Des nouvelles d'Altana P12401901uy.th

Des nouvelles d'Altana P12401964tk.th


Des nouvelles d'Altana P12401982uv.th

Des nouvelles d'Altana P10801080ov.th

Des nouvelles d'Altana P10801175oe.th


Je tiens également à remercier encore une fois tout les bénévoles de l'association qui ont vraiment étés des perles avec moi et qui font un travail formidable!
Merci de continuer à vous dévouer pour toutes ses boules de poiles qui nous donnent tant d'amour et de bonheur!!

A bientôt.

Diane

_________________
MiaoOoouuUu, RonronrrrrroorrroOoorronnn...
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:04

Bonsoir Diane,

Quel bonheur d'avoir des nouvelles d'Altana et des photos !!! Surtout que ces nouvelles sont très bonnes. Merci de comprendre son petit caractère, très géntil d'ailleur mais ... il y a des chats qui viendront jamais sur les genoux (j'en ai 3 aucun aime faire ça ni être pris dans les bras) donc voila, il faut les aimer comment ils sont. Au local, Altana aimé beaucoup dormir et souvent en hauteur, je vois qu'elle n'a pas changé ses habitudes. Altana était un peu craintive mais d'une manière spéciale, ce n'est pas qu'elle avait trop peur mais plutôt "je suis bien là, fiche moi la paix". Changé d'environnement, c'est un peu normal qu'elle soit plus craintive mais comme vous le ditez vous même, elle commence à s'habituer. De même pour venir au lit, elle viendra mais vous pouvez aussi essaier de l'appeler le soir quand vous lisez un livre au lit ou lui mettre pour la journé un bon plaid chaud sur le lit et lui montrer. Ca peut aider.
Pour les croquettes, mon grand me reveille la nuit pour que je lui donne à manger et le caresser en même temps alors... Par contre essaiez de surveiller son poid, il faut pas qu'elle commence à prendre trop de kilo car pas bon du tout pour la santé et après c'est très difficile de la faire perdre ces kilos.

Gros gros bisou à Altana la princesse et merci à vous de l'aimer comme elle est et de lui offrir un foyer comme elle le desire.

A la prochaine pour d'autres nouvelles et photos.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: super nouvelles   Des nouvelles d'Altana EmptyDim 29 Jan 2006, 21:17

merci beaucoup diane de ces super nouvelles
c'est avec grand plaisir que nous avons gardé en dépannage cette chère altana!
à très bientôt
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Des nouvelles d'Altana 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Des nouvelles d'Altana 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana EmptyDim 26 Fév 2006, 11:05

Bonjour Altana est une petite chatte très belle que je crois n'avoir pas connu, enfin je sais plus, il y tellement de chats et je viensplus au local depuis longtemps. Question caractère, elleme rapelle mon Mysti adopté à l'association. Quand il va à la gamelle et que je le suis, il attend que je le caresse pour manger pas toujous, mais au moins une fois sur deux. et il mange en ronronnant très fort. Lui non plus n'aime pas du tout être pris dans les bras. Au sol, il est crintif, mais sur les éléments, donc en hauteur, il est calins.
Longue vie heureuse à la princesse Altana.

_________________
Des nouvelles d'Altana Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Dianou
Flaire les parages
Dianou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/12/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: merci pour toutes vos réponses...   Des nouvelles d'Altana EmptyMer 26 Avr 2006, 10:44

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Altana et de vos conseils, désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai été plutôt occupé ces derniers temps et j'ai fini par oublier de venir donner des news.

Altana se porte à merveille, elle est toujours un peu craintive mais elle progresse de jour en jour.
Elle n'a plus peur de moi et n'hésite plus à venir dormir sur mon lit à mes côtés, de plus elle est très caline...
En revanche elle est toujours aussi peu sociable, dès que quelqun vient chez moi elle se cache!
Les beaux jours revenant il met arrivé de laisser la porte-fenêtre de la terrasse ouverte par accident mais heureusement quand je suis revenue Altana était toujours là et m'attendait gentiment.. je n'ai jamais su si elle était sortie.. mais maintenant elle se poste souvent à la fenêtre et semble vouloir faire un tour dehors alors je l'ai laissé sortir, elle a d'abord fait un petit tour sur le terrasse avant de s'aventurer sur le toit d'à côté! Ce qui je dois l'avouer m'a causé bien des soucis, j'ai eu très peur qu'elle tombe... Mais heureusement la petite minette n'est pas très courageuse semble t-il alors elle est revenue très rapidement! Je la laisse donc sortir de temps en temps pendant quelque minutes mais je reste tjr à proximité...

Tout ca me fait penser que je ne suis toujours pas venue chercher le papier à renvoyer au fichier félin alors il faudra que je pense à le faire bientôt!

A bientôt, et encore merci pour vos conseils...

Diane

_________________
MiaoOoouuUu, RonronrrrrroorrroOoorronnn...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana EmptyMer 26 Avr 2006, 11:09

Bonjour merci pour les nouvelles as-tu des photos réssente de la princesse ?
Bises

_________________
Des nouvelles d'Altana Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana EmptySam 03 Juin 2006, 20:09

Bonsoir,

Est-ce que serai possible d'avoir quelques nouvelles récentes d'Altana ? Et Photos ?
Je serai ravie de savoir comment elle va et quelle est sa nouvelle vie. Ca fait un moment qu'elle a été adopté, elle doit être bien habitué maintenant... des nouvelles des nouvelles des nouvelles !!!!! Merci d'avance.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Altana Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Altana   Des nouvelles d'Altana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Altana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loki (Chester)
» YULLIE 26/04/19 PERDUE
» .: HySaTiS :.
» DES NOUVELLES
» Lizette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: