Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche minette pour nid d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liloulai
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2015

Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour EmptySam 29 Aoû 2015, 13:41

Bonjour à tous, les amoureux des chats !
Mon fiancé et moi allons aménagé dans un appartement en rez de chaussée avec terrasse donnant sur les jardins voisins courant septembre.

Lui et moi avons toujours eu des chats. Le mien s'est malheureusement enfui il y a 5 ans suite au décès de mon Papa qu'il n'a pas supporté. Nous ne l'avons jamais retrouvé. Ma mère n'avait pas souhaité reprendre de chat. Depuis, j'attends donc d'avoir mon (notre) propre appartement pour adopter enfin un nouveau petit amour.

Le seul hic, pour être honnête, c'est que dos à l'appartement, nous avons une route passante. J'ai peur d'un éventuel accident.

Nous recherchons donc de préférence une minette toute câline, qui aurait la possibilité d'avoir accès à l'extérieur si elle le souhaite mais si elle est de nature casanière, ça serait un gros plus pour minimiser les risques. Nous sommes ouverts aux mâles également, mais je trouve les femelles souvent plus câlines et demandeuses.

Je pense que mon fiancé préférerait un chaton (comment ne pas craquer sur leurs jolies bouilles, c'est sûr que c'est toujours tentant), mais je meurs d'envie de donner sa chance à un chat un peu plus grand.

Nous avons eu un coup de coeur pour la jolie Chii, mais je ne sais pas si elle est stérilisée : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6348-chii
Et j'ai remarqué la belle Boule de neige qui est en famille d’accueil : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6806-boule-de-neige

Je poste ce message pour avoir donc l'avis de bénévoles concernant notre demande, et je passerai dans tous les cas demain au local pour venir rencontrer les petites bouilles sur place. N'hésitez pas à nous proposer plusieurs minettes sur cette discussion, même placées en famille d'accueil, le choix se fera sûrement au coup de cœur pendant les rencontres, et notre but est qu'elle se sente le mieux possible chez nous. Ça fait 5 ans que mon plus grand désir est d'avoir à nouveau un chat à qui donner beaucoup d'affection, mais qu'il soit dans les conditions optimales pour avoir sa liberté également et qu'il/elle puisse être épanoui(e) dans sa nouvelle maison.

Merci à tous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Natalys31
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Natalys31


Féminin
Nombre de messages : 872
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 17/07/2015

Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Re: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour EmptySam 29 Aoû 2015, 17:09

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce, j'ai chez moi en accueil deux minettes une de 4 mois (Mélodie du KFC de Portet) et une maman (5 chatons) qui vient juste d'être stérilisée (Aliza de Pins Justaret) et qui ne les as plus.

Melodie est câline quant elle se sent en confiance, elle aime aussi beaucoup jouer et réclame pas mal d'attention, c'est une boule d'énergie à l'état pur, elle adore jouer (comme tous chaton) mais elle sait aussi se poser, pour faire un câlin.

Aliza est plus grande (je pense qu'elle doit avoir entre 1 et 2 ans) A me faire confirmer par le vétérinaire lundi 31/8. Elle est très câline, elle vient chercher les caresses, mais elle sait aussi vous dire quand en a assez, miaule peu.

Mes posts sont dans Chatons pour Mélodie et chats pour Aliza de Pins Justaret. Elles auront besoin d'un accès à l'extérieur, balcon ou jardin.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si le coeur vous en dit ;-)
Cordialement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Natalys31
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Natalys31


Féminin
Nombre de messages : 872
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 17/07/2015

Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Re: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour EmptySam 29 Aoû 2015, 17:11

Natalys31 a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir votre annonce, j'ai chez moi en accueil deux minettes une de 4 mois (Mélodie du KFC de Portet) et une maman (5 chatons) qui vient juste d'être stérilisée (Aliza de Pins Justaret) et qui ne les as plus.

Melodie du KFC de Portet sur Garonne est câline quant elle se sent en confiance, elle aime aussi beaucoup jouer et réclame pas mal d'attention, c'est une boule d'énergie à l'état pur, elle adore jouer (comme tous chaton) mais elle sait aussi se poser, pour faire un câlin.

Aliza est plus grande (je pense qu'elle doit avoir entre 1 et 2 ans) A me faire confirmer par le vétérinaire lundi 31/8. Elle est très câline, elle vient chercher les caresses, mais elle sait aussi vous dire quand en a assez, miaule peu.

Mes posts sont dans Chatons pour Mélodie et chats pour Aliza de Pins Justaret. Elles auront besoin d'un accès à l'extérieur, balcon ou jardin.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements si le coeur vous en dit ;-)
Cordialement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Liloulai
Flaire les parages



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2015

Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Re: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour EmptySam 29 Aoû 2015, 18:03

Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse !
Je vais déjà rendre visite aux loulous du local demain, puis voir ensuite auprès des FA selon l'issue de ces premières rencontres du local :)

Ces deux minettes sont toutes belles. Ils méritent tellement TOUS de recevoir plein d'amour que si je m'écoutais, je ne prendrais pas qu'un seul chat... Mais soyons raisonnables, et puis je ne suis pas toute seule à choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natalys31
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Natalys31


Féminin
Nombre de messages : 872
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 17/07/2015

Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Re: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour EmptySam 29 Aoû 2015, 18:10

Liloulai a écrit:
Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse !
Je vais déjà rendre visite aux loulous du local demain, puis voir ensuite auprès des FA selon l'issue de ces premières rencontres du local :)

Ces deux minettes sont toutes belles. Ils méritent tellement TOUS de recevoir plein d'amour que si je m'écoutais, je ne prendrais pas qu'un seul chat... Mais soyons raisonnables, et puis je ne suis pas toute seule à choisir. Wink

Bonsoir Liloulai,

Je comprends, pas de soucis, je suis comme vous, dans tous les cas, vous avez le bon réflexe et nous vous en remercions quelque soit le minou ou minette que vous choisirez.

Si vous ne trouviez pas bonheur (ce qui m'étonnerais) une des deux vous attend ;-)

Bon courage dans vos recherche et merci pour votre réponse.

Cordialement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche minette pour nid d'amour Empty
MessageSujet: Re: Recherche minette pour nid d'amour   Recherche minette pour nid d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche minette pour nid d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche minette pour fin aout
» Je recherche une minette...
» Recherche chaton pour appartement
» Recherche chaton pour appartement
» Cherche matou ou minette pour appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: