Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ZENITH 29/11/15 décédé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMer 10 Juin 2015, 11:23

Date: 10.04.2015 12:19
> J ai eu vos coordonnees par une de mes collegues, j espere que vous allez pouvoir m aider. Je vis dans une residence vers le Zenith a Toulouse, ou il y a beaucoup de chats abandonnes malheureusement. Je nourris depuis plus d un an 2 chats que j ai appele Siam et Chafou, ils ne sont pas vaccines ni castre. J ai moi meme 2 chats, je ne peux pas assumer les frais pour les 2 autres. Je leur ai fait un carton pour qu ils aient un endroit chaud pour dormir la nuit, mon appartement est trop petit pour accueillir 4 chats. je vais peut etre demenager est ce que ces 2 chats peuvent etre place pour l adoption ?

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
ZENITH 29/11/15 décédé 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
ZENITH 29/11/15 décédé 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mer 02 Déc 2015, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: ZENITH   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMer 10 Juin 2015, 11:24

09/06/15 récupéré au Zénith chat très maigre, très gentil a été abandonné depuis 1 1/2 an env dans la résidence où Bronx se nourrissait dans les poubelles
11/06 stérilisé tatoué 161ZGC testé
27/06 consult inj convenia bandelette urinaire 33€17
01/07 CONSULT 7€50
03/07 hospit — soins 7€22
07/07 avulsion dents 90€
09/07 soins 18€93
10/07 hospit 17€58
11/07 local
19/08 rappel — 4 kg
30/08 Chez Laurie
01/09 consult examen oeil ophtalon dexamedium 32€44
créat 24 => croq rénales
22/10 consult prise sang catalyst bandelette ur 38€16
28/11 consult perf inj 15€48
29/11 décédé — incineration individuelle

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
ZENITH 29/11/15 décédé 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
ZENITH 29/11/15 décédé 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 25 Déc 2015, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16052
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyVen 19 Juin 2015, 19:06

Zenith sur son lieu de vie avant son arrivée au local

ZENITH 29/11/15 décédé Img_5011

ZENITH 29/11/15 décédé Img_5012

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMar 07 Juil 2015, 10:28

un petit cœur... et il aime jouer!

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith10

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith11

:)

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith12

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith13

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith14

ZENITH 29/11/15 décédé Zenith15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16052
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyLun 31 Aoû 2015, 17:55

30/08/15 En accueil chez Laurie avec Silas Very Happy

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMer 02 Sep 2015, 10:52

Zénith est arrivé samedi à l'appartement. Il a commencé rapidement à explorer et à chercher les câlins. Et il adore ça, tout en ronron ! Il s'est mis à patouné sur tout ce qui était à sa portée (tapis de bain, couette, chaise...).Il a été subjugué par la baie vitrée et vient dès qu'on s'accroupit ou l'appelle. Adorable et très proche de l'homme :) Il suffit qu'on lui parle ou qu'on lui fasse des grattouilles pour qu'il oublie aussitôt un bruit effrayant :) Il se laisse porter sans problème. Il faut encore qu'il s'habitue aux gestes plus rapides mais cela ne devrait pas tarder.

Par contre il a miaulé et s'est gonflé dès qu'il a vu Vito (pourtant très timide) et Silas (plus pot de colle). Il a commencé à les suivre toujours en miaulant, cela a stressé Vito (qui lui a laissé sa chaise fétiche) et énervé Silas. Nous l'avons gardé dans la chambre la nuit. Il a été très calme, pas de miaou, il s'est tranquillement installé au bout du lit et a fait une longue séance câlin au réveil.

Malheureusement, le lendemain, alors qu'il allait se réfugier derrière le canapé après un peu trop de mouvement à son gout, il a foncé accidentellement sur Silas qui l'a attaqué... La suite de la journée n'a pas été rose pour lui : il est resté chez le vétérinaire à cause d'une griffure dans l'oeil. Rien de grave, un petit ulcère, mais il aura droit à de la pommade dans l'oeil 2 fois par jour. Il n'a pas pu tenir toute la journée et s'est uriné dessus lors du trajet de retour à l'appartement. Le pauvre a donc eu droit à une douche express, qu'il a affronté quand même avec un certain courage. Il a ensuite profité d'un repos bien mérité dans une chambre. Pas de contact pour le moment avec les autres chats mais on réessayera bientôt.
Il a retrouvé très vite ses moments câlins :) Il est également très attentif aux gestes et comprend bien quand agite un doigt pour dire "non".


Bref, un chat adorable, bien dans ses papattes, mais probablement pas sociable :)


Voici des photos de ce matin du magnifique petit matou :

ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7310

ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7311

ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7312

ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7313

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:59

qu'il est beau :):):)

merci pour les nouvelles! J'espère qu'il guérira vite et que ça va se tasser avec les autres chats en accueil..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyDim 20 Sep 2015, 09:03

Des nouvelles du petit Zénith !

Son oeil va beaucoup mieux, il a facilement accepté sa pommade, c'est un chat très coopératif !

Nous l'avons laissé dans une chambre une dizaine de jour avant de retenter la cohabitation avec Silas (Vito est reparti chez son ancienne FA). Cela se passe relativement bien, il a bien réduit le nombre de longs miaulements censés intimider son colocataire. Silas n'a montré aucun signe d'agressivité, il se contente de s'imposer par sa présence. Ce n'est pas le grand amour mais ils s'ignorent davantage, voir partagent le même canapé (bon quand je suis entre les deux, faut pas non plus en demander trop^^). La nuit je le prends dans la chambre, sinon il reprend son côté miauleur.

Côté relation avec les bipèdes, il est adorable avec moi. Il vient me voir dès que je rentre et demande sans cesse des câlins à grand renforts de ronrons et et de petits miaous discrets. Il répond et vient quand je l'appelle :) Il ne monte pas particulièrement sur les genoux, il préfère s'allonger de tout son long à côté. La nuit, il dort sagement au pied du lit et viens demander une séance câlin quand il entend le réveil.
Par contre il reste très peureux à l'égard de mes colocataires et se cache sous le lit dès qu'il les voit. Pourtant, ils font bien attention à ne pas faire de gestes brusques. Peut-être qu'il a peur des hommes en général (mauvaise expérience passée) ? Quand on le récupère (il se laisse facilement attraper et prendre à bras) et qu'on le caresse, il se détend un peu, mais au moindre geste un peu vif, il file sous le lit (ce qui n'est pas le cas quand je suis seule avec lui). A voir avec le temps :)

Du coup, Monsieur est aventureux quand je suis seule à l'appartement. Il aime bien le haut des meubles, entre les plantes :) D'ailleurs, il aime les renifler mais n'y touche pas. Le canapé n'est pas pour lui déplaire non plus ! Il joue bien avec les lacés de chaussures et le serpent géant en peluche :) C'est également un grand gourmand, il adore la pâtée.

En bref, tout va bien, c'est un chat calme, très attachant, et en pleine progression avec les humains et ses congénères !

Les photos suivront bientôt !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMar 22 Sep 2015, 09:07

il fait de jolis progrès :)
c'est un chat qui accepte les compromis 8)

merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de le savoir comme ça ZENITH 29/11/15 décédé 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptySam 07 Nov 2015, 09:44

Des nouvelles de Zénith !

Le petit père va très bien, il a fait de très gros progrès ! Il est maintenant bien sociable avec Silas, il lui arrive même de lui faire des câlins :) Et il supporte comme il peut les pulsions de jeux de Silas qui adore lui attraper les oreilles ou la queue. Il lui a fallu un peu de temps, mais on peut maintenant le dire haut et fort : c'est un chat sociable :)

Avec les bipèdes, c'est un chat toujours très attachant. Il s'est armé d'un grand courage pour se familiariser à la présence de mes deux colocs. Avec eux, il a maintenant ses moments où est il presque aussi pot de colle que Silas (et ce n'est pas rien). Il aime beaucoup s'allonger avec nous dans le canapé et aime même être dans les bras et sur les genoux (avant, il se laissait faire mais partait rapidement). Le réveil est également un moment sacré avec une longue séance câlin après la sonnerie du réveil.

Et il s'est même adapté à la présence de nouveaux bipèdes ! En bonne pâte, il laisse le canapé pour une chaise et se laisse grattouiller par les mains inconnues (il a du succès avec son poils tout doux, ses yeux bleus et son petit gabarit) :)

Monsieur est également bavard quand on rentre le soir ou lorsque la gamelle est vide. Il reste toujours pas loin durant les repas au cas où quelque chose tomberait pas hasard...Courgettes, lasagnes ou yaourt : mieux vaut ne pas gâcher^^

Côté santé, Zénith est allé chez le vétérinaire car il buvait et urinait beaucoup. La cage est devenu son ennemie n°1 une fois qu'il s'est retrouvé à l'intérieur. Le voyage a ensuite été très éprouvant pour lui : j'ai dû me transformer en ennemie n°2 pour oser l'emmener à pieds et même prendre le métro ! Une fois sur place, il a fait ce qu'il pouvait pour rester coopératif, mais les prises de sang successives ont eu raison de son courage. Pas agressif pour un sous, la cage lui semblait alors bien préférable aux mains du vétérinaire...Le voyage du retour a été beaucoup plus calme, le petit père était épuisé par tant de misère.
Pendant qu'il se défoulait joyeusement une fois sorti de la cage (chat très calme, il a rarement autant couru dans l'appartement), j'ai eu le verdict du vétérinaire : il a une insuffisance rénale. Il est donc maintenant sous croquettes rénales et pâté rénale. Sinon, il a un bon poids et un très beau poils.

La séparation des croquettes entre Silas et Zénith s'est bien passée : Silas-le-gros-mangeur a sa gamelle au sol et Zénith a la sienne sur un petit meuble. Chacun attend sa nourriture à sa place matin et soir :)

Place à quelques photos (d'autres devraient suivre) :


Un petit père bien câlin
ZENITH 29/11/15 décédé G311410


Je t'ai déjà dit que je ne veux pas jouer ! Dormir, c'est aussi cool non ?
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7418


Hé oui, même durant la toilette, il faut rester classe !
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7416



Qu'est-ce qu'il se passe ?
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7417



Que la vie est dur !
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7511


Un canapé et des papouilles, que demander de plus ?
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7512

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyDim 29 Nov 2015, 23:19

Bonsoir à tous,

Le petit père nous a quitté aujourd'hui. Ses problèmes de santé ont empiré ces derniers jours. Il été diagnostiqué hier soir en hypothermie et avec une anémie. En début d'après-midi, il a développé une insuffisance respiratoire et s'est éteint peu après son arrivée aux urgences vétérinaires.

Ce petit gars des rues aura eu, on l'espère, une dernière nuit digne d'un pacha : un jus de thon, des papouilles de toutes la coloc et une nuit bien au chaud entre bouillotte et plaid en polaire. Il a été très entouré et n'a cessé de ronronner à la moindre caresse. Nous tenons à remercier Claudine pour lui avoir permis de connaître la vraie vie de chat et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Nous remercions également Valérie pour son soutien de chaque instant.

Il va manquer à Silas :

C'était le seul chat qui arrivait à supporter ce pot-de-colle invétéré à moins de 50cm :
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7510




Ils s'étaient même accordés sur leur passe-temps favori (la sieste) et la difficile répartition du canapé en période de digestion :  
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7511



On se souviendra de son poil tout doux, sa petite bouille et ses beaux yeux bleus (ici, après avoir vu un oiseau par la fenêtre, il se préparait mentalement à une attaque tout en prolongeant le moment de se lever) :
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7512


Il va nous manquer :

Pour ses câlins tout en musique parfois bien envahissants :
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7513


Pour tous les moments où on l'embêtait (en plus, il se laissait faire et aimait cela) :
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7514


Et juste pour pouvoir le voir profiter de la vraie vie de chat tous les jours :
ZENITH 29/11/15 décédé _mg_7515


Encore un merci à tous ceux qui se sont occupés du petit père durant ses quelques mois à l'association,


Silas, Julien, Jean-François, Christophe et Laurie

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé EmptyMer 02 Déc 2015, 22:39

Merci Laurie pour toutes ces belles photos de mon chouchou. Merci de l'avoir choyé, lui qui a été abandonné comme 1 vulgaire déchet devenu inutile.
Il était si gentil ! il aimait tellement les câlins ! il était si beau ! comment peut on ? je ne comprendrais jamais.
Zénith continuera de briller au dessus de nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZENITH 29/11/15 décédé Empty
MessageSujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé   ZENITH 29/11/15 décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH 29/11/15 décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Noir âgé Beauregard zenith 14/10/15 endormi
» POP-ART 07/03/20 décédé
» TAC (TIC décédé)
» KAT 10/04/23 décédé
» BETWEEN 11/07/15 décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: