Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KATSU

Aller en bas 
+7
_Marie_
saha16
DianeB
Louise31
SCRYB
Chiara
Caspian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 17:39


Notre Papi Katsu a adopté le dodo prévu pour les journées d'adoption :)

katsu - KATSU - Page 2 _mg_5412

katsu - KATSU - Page 2 _mg_5411

katsu - KATSU - Page 2 _mg_5410

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 17:53

12/04/20 Katsu chéri a été endormi, il été affaibli et avait maigri... katsu - KATSU - Page 2 3478584124
Les bénévoles du local qui t'ont connu auront un tendre souvenir de lui. Son espièglerie et sa sensibilité ont touché bien des cœurs

Tu vas nous manquer Katsu Sad Repose en paix petit ange

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 10:21

Voilà une semaine que Katsu nous a quitté après être resté presqu’un an à la coloc. Et cette année résume à elle seule le personnage. Quand Laurie l’a récupéré en septembre, nous pensions tous qu’il ne tiendrait que quelques semaines. C’était un chat émacié, squelettique et peut-être dévoré par un cancer. Il avait une patte arrière cassée et mal ressoudée qui le faisait boiter.

Pour ces raisons peut-être, nous n’osions pas nous attacher. « Il ne restera pas longtemps », pensions-nous.

Nous nous trompions. Derrière cette gueule (et cette histoire) de rescapé, il y avait un grand matou porté par une furieuse envie de vivre, de manger des croquettes (amollie dans de l’eau s’il vous plaît) et de la pâtée (ben quoi, on est un peu privilégié quand on n’a que le poil sur les os) et de profiter peinard d’après-midi au soleil sur le canapé du salon.

Et cette vie simple n’était pas de tout repos ! Loin de là. Elle exigeait déjà de supporter les sautes d’humeur de Boulette (Sahara de son vrai petit nom), notre gros caractériel et ses coups de patte faciles.

Et puis ces satanés bipèdes ! Déjà, il fallait leur miauler dessus environ 12 537 fois pour leur faire enfin comprendre que… que quoi déjà ? A bah, c’est malin, à force de vous miauler dessus j’ai oublié pourquoi j’avais besoin de vous ! Bon, pour cette fois, tu t’en tireras à bon compte monsieur le bipède, quelques gratouilles sur le front feront l’affaire.

Et puis, les bipèdes lui imposaient de terribles séances de déminage. Il fallait enquêter rudement matin et soir pour déloger les minuscules gélules blanches dissimulées dans du beurre, dans de la pâté, voire écrasées au mortier et infusées de longues heures dans de la sauce à pochon. Heureusement, le félin faisait preuve d’une détermination et d’un flair à toute épreuve et remportait haut la patte le challenge.

Mais rassurez-vous, il se vengeait bien de nos mauvais traitements car le petit monsieur s’était fait maître dans l’art de la bêtise. Le matin, il en abandonnait parfois des plus ou moins odorantes au milieu du salon. Mais surtout, tout humain qui laissait traîner sa nourriture plus de 10 secondes sur une table perdait immédiatement son droit de propriété sur ladite nourriture. Katsu était, voyez-vous, un grand gourmet avec une inclinaison fromagivore, raviolivore, épinarivore et (à notre grande surprise) tisanivore.

Au passage, je tiens à signaler qu’il a cassé ma tasse préférée, que je lui ai demandé de me la rembourser et qu’il ne l’a toujours pas fait. Aussi, je le préviens gentiment que si nous nous retrouvons un jour au paradis des « FA excédées et des chats pénibles » (selon la théologie des FA) ou des « gentils chats et des mauvaises FA » (selon la théologie des matous), il a intérêt à m’offrir un mug en céramique pour mon café du matin. Ensuite seulement, il aura droit à des gratouilles.

Car, il faut le dire, malgré son petit caractère, malgré les petites bêtises et tout ce que nous avons écrit plus haut, le petit papi a réussi à se faire une place dans nos cœurs. De mon côté, je l’avais surnommé Katchoutchou (en référence à Zootopie et le « tchoutchou » de la victoire et le fait que Katsu n’avait pas arrêté de miauler durant le film) et on appréciait tous sa façon de s’incruster subrepticement sur le canapé pour obtenir des câlins.

Aussi, même si sa mort nous attriste, il nous faut reconnaître qu’elle fut presque « idéale » pour un vieux papi abîmé par les ans et la maladie. Il a simplement perdu l’appétit une journée, sans que cela ne l’empêche de profiter de la douceur printanière ni des coussins moelleux. Et 24h plus tard, tout foutait le camp. On ne saurait dire ce qu’il l’a emporté, simplement, Katsu a pris son dernier train.

Il va nous manquer. Pas ses bêtises, mais sa présence de petit matou tranquille, lovée dans des positions toujours étranges (à cause de sa patte abîmée) et toujours à rechercher une présence humaine et quelques gratouilles.

Tranquille à bras :
katsu - KATSU - Page 2 Katsuz10

Le sourire aux babines fin mars :
katsu - KATSU - Page 2 Katsu12



katsu - KATSU - Page 2 Katsu13

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 12:15

sa vie a été un vrai tumulte mais aurait pu être bien pire sans nous... adieu petit Katsu

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
katsu - KATSU - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
katsu - KATSU - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
cloclobzz
Premiers ronrons



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2015

katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020, 13:21

Au revoir petit Katsu,

On ne t'oubliera pas, tu peux en être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katsu - KATSU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATSU   katsu - KATSU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KATSU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: