Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SILAS FIV+

Aller en bas 
+6
ChristelleECLT
_Marie_
LaurieP
Louise31
Marion64
saha16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:12

27/02/15 Déposé par des jeunes chez un véto chat male non identifié, non castré, tapé par 1 voiture. Scalpe sous menton, mâchoire apparente demande si on peut/veut le prendre en charge sinon euthanasié.
antibio et anti inflammatoire
28/02/15 hospitalisé tatoué 154JEE
11/03/15 chez Francoise
24/03/15 vaccin
26/03/15 testé FIV+ — Cerclage machoire 172€
01/04/15 chez Loriane
08/04/15 radio injection 24€50
24/04/15 rappel
10/06/15 anesthesie 16€50
26/06/15 en FA avec Vito
01/08/15 Chez Laurie avec Goran et Undertaker
24/10/15 conult inj fluidixine vectra felis 24€65
12/04/16 extraction dents suite stomatite

silas - SILAS FIV+ Silas10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
silas - SILAS FIV+ 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
silas - SILAS FIV+ 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mar 21 Juin 2016, 19:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyVen 03 Avr 2015, 19:04

01/04/15 En accueil chez Loriane

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 04 Avr 2015, 17:26

Il paraît que les FIV sont des boules d'amour et ben, SILAS en est un exemple
C'est un chat adulte d'environ 3 ou 4 ans qui a été retrouvé accidenté, percuté par une voiture
Maintenant tout va bien, il se remet et profite de la vie qui s'offre à lui
C'est un chat calme, extrêmement câlin (il adore les bisous sur la tête et il en bave de plaisir), doux, touchant, bref, un amour silas - SILAS FIV+ 896583


En train de patouner

silas - SILAS FIV+ Dsc_0921


silas - SILAS FIV+ Dsc_0922



silas - SILAS FIV+ Dsc_0923
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 30 Mai 2015, 20:57

28/05/15 accueil urgent

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
silas - SILAS FIV+ 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
silas - SILAS FIV+ 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 20 Juin 2015, 17:42

Re accueil très urgent! sa FA quitte Toulouse vendredi 26/06/15 prochain

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
silas - SILAS FIV+ 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
silas - SILAS FIV+ 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyVen 26 Juin 2015, 19:47

26/06/15 en FA avec Vito

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
silas - SILAS FIV+ 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
silas - SILAS FIV+ 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 01 Aoû 2015, 20:21

Silas est avec Vito depuis fin juin. Il est adorable est s'est parfaitement adaptén (il ronflait sur le canapé au bout d'une demi-heure) ! Il est câlin avec tout le monde, même avec les personnes qu'il ne connait pas :) Il adore se frotter la tête contre nous et nous suivre partout dans l'appartement. Très ronron et très bavard (même la nuit...surtout si la gamelle est vide), la présence de Vito ne le calme pas sur cet aspect ! Il aime qu'il y ait du monde autour de lui et recherche toujours la compagnie :) Les bruits ne l'effraient pas le moins du monde, il snobe même l'aspirateur !
Côté jeux, le bout de ficelle semble l'emporter, il peut s'y attaquer longtemps avant de se lasser.

Il dort sur le même lit que Vito mais, en gros dévoreur de croquettes, il l'empêche d'accéder aux gamelles ; nous avons donc mis la nourriture à plusieurs endroits :)

Nous sommes au rez-de-chaussée, et il a parfois profité d'un moment d'inattention pour visiter l'extérieur, mais il est toujours revenu dans les cinq minutes dès qu'on l'appelait, un vrai chat-chien !

Bref, un chat bien dans ses baskets, très attaché aux bipèdes et très attachant !
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:01

Une photo lors des premiers jours
silas - SILAS FIV+ 11693811


La partie de jeu de ce soir :
url=https://servimg.com/view/19265984/4]silas - SILAS FIV+ Img_7211[/url]

url=https://servimg.com/view/19265984/5]silas - SILAS FIV+ Img_7212[/url]

silas - SILAS FIV+ Img_7213

silas - SILAS FIV+ Img_7216

silas - SILAS FIV+ Img_7217

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 02 Sep 2015, 10:10

Quelques nouvelles de Silas !

Le gros père va très bien, toujours de bonne humeur, à l'aise et facile à vivre ! Il nous accueille le matin et quand on rentre à renfort de ronrons et de miaous. Il profite bien des canapés avec des positions dignes d'un gymnaste en séance d'étirement ! Il dort d'ailleurs de plus en plus dans le salon et ne demande plus à manger ni à rentrer dans les chambres la nuit :)

Il est toujours très gourmand et on essaie de réguler les croquettes car il a pris du poids.
Son grand plaisir en ce moment est de venir le soir regarder un film avec nous sur le canapé, en bon spectateur il sursaute avec nous et participe aux commentaires^^

L'arrivée de Zénith ne s'est pas très bien passée : Silas l'a suivi et a été sans doute un peu "pot de colle", ce que Zénith n'a pas du tout apprécié. Zénith n'arrêtait pas de pousser de longs miaulement grave en se gonflant et en suivant Silas. Du coup, Silas s'est énervé hier. Maintenant, Zénith est dans une pièce séparé et Silas est redevenu égal à lui-même.
Je pense que Silas est plutôt sociable, mais qu'il est peut-être un peu trop collant avec les autres chats.

Voici des photos prises hier après une séance de brossage (je n'arrive pas à la mettre à la verticale) :

silas - SILAS FIV+ Img_7212

silas - SILAS FIV+ Img_7213

Séance toilette dans le salon :
silas - SILAS FIV+ Img_7214

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyDim 06 Sep 2015, 12:48

04/09/15 Chez l'adoptante de Guevara

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyVen 23 Oct 2015, 18:51

Des nouvelles de Silas !

Le (gros) père va bien, même s'il mange un peu trop à la cantine :) Du coup, il est rationné, ce qui le rend un peu bavard lorsque l'on s'approche des gamelles vides..

Toujours pot de colle (mais pas non plus dans nos pattes), il semble apprécier nous faire office de repose-tête sur le dossier du canapé. Tout s'est arrangé avec Zénith, et il a vraiment besoin de la compagnie d'un autre chat. il suit Zénith pour être toujours dans la même pièce que lui et aime essayer de lui attraper la queue ou les oreilles :) C'est aussi un grand pattouneur adepte de notre ventre ou du plaid
Il s'est également choisi un nouveau QG : l'imprimante ! Ainsi, il devient chef du couloir et garde précieusement les gamelles (on ne sait jamais, un voleur de croquettes pourrait surgir de nul part)

Il ira faire un tour chez le véto samedi car il a une mauvaise toux depuis un petit bout de temps

Une tentative d'attaque d'oreille en toute discrétion (mais je ne fais rien, je te regarde même pas)
silas - SILAS FIV+ _mg_7415



Juste pour montrer les beaux yeux verts de notre bad boy
silas - SILAS FIV+ _mg_7413


L'empereur repose-tête du canapé
silas - SILAS FIV+ _mg_7414


La photo-de-profil-lumière-tamisée-pour-jouer-le-grand-jeu-c'est-moi-le-plus-beau
silas - SILAS FIV+ _mg_7510

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 02 Mar 2016, 16:36

Des nouvelles de Silas !

Le gros père va toujours bien ! Égal à lui-même, c'est un chat tranquille, idéal pour une personne souhaitant préserver ses décorations sur les meubles ou ses plantes. Ses passes-temps favoris sont les siestes sur le canapé près de nous (si possible avec gratouilles) et l'inspection de nos activités dans l'appartement (surtout la cuisine).

Petit rappel de la bouille du personnage :
silas - SILAS FIV+ _mg_7510

Il est également de plus en plus cool avec les autres quadrupèdes, et embête moins ses colocataires. Du coup, moins de stress pour les chats en accueil temporaires, qui supportent mieux sa présence rapprochée. La preuve en image :

Avec Goran en décembre  (c'est le bout de tête poilue en bas :) )
silas - SILAS FIV+ P1080110

Avec Under Taker la semaine dernière :
silas - SILAS FIV+ Dsc_0510



Pour dormir, monsieur n'est pas en reste ! Avec une préférence pour les chaises (pourquoi choisir quand on peut en avoir 2)
silas - SILAS FIV+ Photo011


Et côté positions favorites, il semble qu'il y ait du choix :
La tête dans le plaid :
silas - SILAS FIV+ Photo012


Le nez dans les pieds :
silas - SILAS FIV+ Photo013


Le demi-retournement (pour optimiser la surface du ventre au soleil) :
silas - SILAS FIV+ Photo014


Monsieur aime les câlins et n'ai jamais en reste pour une gratouille (préférez le dessus de la tête, mais le cou et le ventre peuvent aussi être satisfaisants) :
silas - SILAS FIV+ Photo015


Vu ses difficultés à se réguler en croquettes, et pour éviter qu'il ne réclame trop (même s'il s'ennuie moins et donc réclame moins en présence d'un autre chat), nous lui avons acheter une balle rechargeable en croquettes. Cela était censé l'occuper et le faire se dépenser un peu.. Mais monsieur a jugé cela beaucoup plus drôle d'inverser les rôles et de nous faire jouer : il attend sagement devant ladite balle afin que nous lui fassions rouler. Il nous récompense ensuite de long ronrons et frottements sur les jambes.
Silas : 1 / bipède avec tentative de régime : 0

Du coup, monsieur ne se dépense pas beaucoup, malgré de temps en temps des quart d'heures de poursuite de boulettes en papiers.. et cela se voit (un peu) :

silas - SILAS FIV+ Photo016
(bon la prise de vue n'était pas non plus à son avantage)

Mais bon, comme disait la véto, mieux vaut un chat FIV ainsi que trop maigre ! Il aura d'ailleurs droit très prochainement à une visite pour rappel de vaccin, mauvaise haleine, et pour sa "toux"


À bientôt !
silas - SILAS FIV+ Photo010

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 02 Mar 2016, 16:44

Et une petite dernière pour la route :)
silas - SILAS FIV+ Photo017

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 23 Mar 2016, 20:41

Le gros père a eu droit à une visite chez le vétérinaire vendredi pour son rappel vaccin et un check-up. Après bilan, il pèse 6,8kg, rien de particulier à propos de sa "toux" et il a une petite stomatite (apparemment classique chez les FIV). Il donc l'honneur de se faire frotter les dents avec du dentifrice (pansoral), et ce tous les jours à vie  Very Happy  ce n'est pas la grande joie mais cela reste faisable, même à un seul bipède. Le vétérinaire nous a dit de surveiller s'il mangeait bien, dans le cas contraire, il faudra faire une extraction des dents. Pour l'instant il mange, mais en moins grande quantité qu'avant : il ne se jette pas sur les croquettes et attend que l'un des chats ait terminé pour voir s'il y a des restes (sans toucher à sa propre gamelle), c'est assez étrange  Shocked
On le surveille de près, en espérant que le dentifrice soigne tout ça !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMer 20 Avr 2016, 21:25

Silas, tellement cool cat

silas - SILAS FIV+ Silas-10

silas - SILAS FIV+ Silas_12

silas - SILAS FIV+ Silas_11

silas - SILAS FIV+ Silas_10

_________________
silas - SILAS FIV+ 3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  silas - SILAS FIV+ 3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis silas - SILAS FIV+ 2109585742 silas - SILAS FIV+ 2109585742
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMar 21 Juin 2016, 13:31

Des nouvelles de Silas !

Silas, c'est THE matou de la coloc ! Le chat qui a presque fait la guerre, et qui porte avec fierté les marques qu'elle a laissées. Où qu'il aille, il est chez lui. Et malgré son look de warrior, c'est un vrai nounours à l'intérieur, gentil comme pas deux, il suffit de l'appeler et il viendra pour une séance câlin :)

Monsieur n'aime pas la solitude et s'est lié d'amitié avec Under Taker, le baba cool de la tribu, et serait bien heureux d'être adopté avec celui-ci, ou tout du moins de rester en présence d'un chat.

Si vous cherchez un matou, un vrai, Silas est fait pour vous !


Pour plus d'infos, vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyMar 28 Juin 2016, 11:30

Silas et Under Taker, la bonne paire de matous :)
silas - SILAS FIV+ Photo029

Matou version XL, pour s'adapter au canapé :)
silas - SILAS FIV+ Photo030

Les conditions d'adoption sont ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=8013

Pour adopter Silas (ou Silas + Under Taker), vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net

Après la prise de contact, il est possible de venir les rencontrer chez leur famille d'accueil, vers patte d'oie.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyVen 15 Juil 2016, 21:00

Le repos du guerrier en compagnie de son fidèle acolyte !

silas - SILAS FIV+ Photo033

Pour adopter Silas (ou Silas + Under Taker), vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net

Les conditions d'adoption sont consultables ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=8013

Après la prise de contact, vous pourrez venir les rencontrer chez leur famille d'accueil, vers patte d'oie.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 23 Juil 2016, 10:16


Silas, toujours zen, qui dort dans sa caisse de transport :) pas difficile comme matou !
silas - SILAS FIV+ Photo034

Avec la chaleur des derniers jours, les siestes sont de mises ! Silas et son grand compagnon Under Taker :
silas - SILAS FIV+ Dsc_0811

silas - SILAS FIV+ Photo035

Et même s'il ne le porte pas dans son coeur, il tolère Albus même des endroits stratégiques (Albus en haut et Silas en bas)
silas - SILAS FIV+ Dsc_0810

N'hésitez pas à venir rencontrer ce matou tranquille et super sympa !



Pour adopter Silas (ou Silas + Under Taker), vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net
Page d'Under Taker : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6383-under-taker-fiv?highlight=Under+taker

Les conditions d'adoption sont consultables ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=8013

Après la prise de contact, vous pourrez venir les rencontrer chez leur famille d'accueil, vers patte d'oie.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:58


La bande des matous :

Silas à gauche, avec son acolyte Under Taker :) Albus derrière
silas - SILAS FIV+ Photo077

Silas et Under Taker, les compagnons de sieste
silas - SILAS FIV+ Photo076

Un matou trèèèèèèès stressé  Very Happy
silas - SILAS FIV+ Photo075

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 03 Sep 2016, 21:53

oula! des matous sveltes et très stressés par la vie je vois silas - SILAS FIV+ 1205130569

_________________
silas - SILAS FIV+ 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
silas - SILAS FIV+ 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptySam 10 Sep 2016, 07:31

Silas et son copain Under Taker sont sur le blog : http://histoiresmiaou.blogspot.fr/2016/09/a-deux-cest-mieux.html
:)

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyJeu 10 Nov 2016, 23:21

Des nouvelles de notre bad boy préféré !
Silas va bien, toujours aussi adepte des câlins et des gratouilles :) Il aime la présence des bipèdes et a tendance a toujours vouloir être dans la même pièce que nous (sauf la nuit où il n'a pas accès aux chambres). Et s'il ne trouve pas satisfaction, il se tourne vers Under Taker pour trouver de la compagnie.

On continue son régime, donc les moments de distributions de croquettes sont très attendus et encouragés vocalement :) d'ailleurs, monsieur a beau avoir la voix roque (il faut bien rester dans le personnage du bad boy), elle porte bien !

Un portrait du personnage :
silas - SILAS FIV+ Silas510

Puis voici un descriptif imagé du félin :

Déjà, c'est un chat économe et facile à vivre. Il dort dans sa caisse de transport, sur son griffoir en carton, ou dans un petit coin sieste aménagé à base de plaid en polaire et boîte en carton :
silas - SILAS FIV+ Silas210

Ensuite, c'est un grand romantique, il aime tout le monde. Vous le voyez le regard d'amoureux ?
silas - SILAS FIV+ Silas310

Et enfin, c'est un chat à l'aise, bien dans ses basquettes :
silas - SILAS FIV+ Silas410

On l'a déjà dit, Silas, il aime tout le monde : d'abord les bipèdes, mêmes ceux qu'il n'a jamais vu, les enfants, les gens dans le métro, le vétérinaire... Ensuite les chats, un peu trop d'ailleurs, ce qui le rend pot de colle et pas toujours facilement supportable pour ses colocataires (faisons également exception d'Albus-le-trouble-sieste). Par contre, il y a bien une espèce qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout : les chiens. Il en ferait bien du pâté en croûte pour le petit déjeuner. Et même s'ils sont 4 fois plus gros, même pas peur. Hé oui, lors des présentations avec un chien, nous avons dû faire face à une tournure plutôt inhabituelle : il a fallu protéger le chien de Silas ! Après la 1ère attaque, notre chat-de-guerre, s'est décidé à faire une trêve, en marquant ostensiblement qui était le maître de l'appartement : et 7kg de chat se sont installés fièrement sur la moitié du canapé, juste au dessus du chien.

Qui dirait qu'un membre du gang anti-chien se cache sous ses airs de grand gentil ?
silas - SILAS FIV+ Silas110


Enfin bref, Silas est un bad boy adorable, une boule d'amour qui s'adaptera très facilement, qu'il y ait ou non des enfants. Nous éviterons toutefois la présence d'un canidé, dans l'intérêt et pour la sécurité de ce dernier.

N'hésitez pas à venir le rencontrer quartier patte d'oie, cela fait 1,5ans qu'il y est ! Lui et ses colocataires attendent leur famille définitive :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Ôde à Silas   silas - SILAS FIV+ EmptyDim 08 Jan 2017, 13:51


Bonjour à tous,

Il y a des chats qui sont pour nous de véritables muses. Il suffit d'un regard dans leurs yeux ensorcelant pour réveiller nos âmes de poètes !


silas - SILAS FIV+ Dsc_0919

Silas est l'un d'entre eux et voici quelques lignes écrites en son honneur. Nous recherchons un compositeur-interprète pour les transformer en tube de l'été !



Il traîne en boitant,
Sa masse sur le canapé,
Puis s'étire en baillant,
Ce fut une rude journée.
Un véritable enfer,
Il aimerait témoigner.
Après un tel calvaire
Mais par où commencer ?

Le matin au réveil,
Il y a la course poursuite,
Il guette, il surveille,
Pas question de prendre la fuite,
Il n'y a que trois gamelles
Et au moins deux autres chats !
Qui, d'une rage criminelle,
Veulent bouffer son repas.

La sieste digestive,
N'est pour lui qu'une façade
D'humeur vindicative,
Il patiente en embuscade,
Les pattes, le bras ballant,
La victime du hasard,
Qui passera naïvement,
Trop près de son griffoir.

Et y a l'autre Excité,
Il fait le beau, le fier,
Et vient l'emboucaner,
A la porte de la litière.
Il fera moins le malin,
Quand une patte vigoureuse
Signera son destin,
D'une caresse douloureuse!

Le soir, on l'oublie on l'affame
Et en plus les bipèdes,
Ces ignobles, ces infâmes,
Lui dérobent son plaid !
Il faut les implorer,
Un orchestre, un concert,
Pour être sustenté.
Silas reste digne, Silas reste fier !


Voilà pour ce petit message très rapide !
On va essayer de poster au plus vite des news des autres loulous !

A bientôt,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:07

Silas sera en journée d'adoption, avec son colocataire Albus, dimanche 5 février à Truffaut Colomiers entre 10h et 18h30 !

N'hésitez pas à venir rencontrer ce bad boy au coeur tendre :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silas - SILAS FIV+ Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   silas - SILAS FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILAS FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: