Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment savoir qu'un chat est errant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KuroNeko
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment savoir qu'un chat est errant ? Empty
MessageSujet: Comment savoir qu'un chat est errant ?   Comment savoir qu'un chat est errant ? EmptyVen 19 Jan 2007, 08:26

OUi c'est une question parfaitement stupide mais tant pis lançons nous   Comment savoir qu'un chat est errant ? 358444026

Comment sait on qu'un chat est un chat errant, ou qui est domestiqué mais a été abandonné?

Bon évidemment, je parle pas des cas où on voit qu'il est malade/blessé/maigre...(j'ai vu des chats supposés errants dans ma verte campagne qui n'avaient pas l'air affamés... surement grâce aux mulots *ahem*). De plus certaines personnes ne leur mettent pas de collier alors comment savoir?

(et question subsidiaire, comment ça s'attrape un chat errant? je pense que lui courrir après en hurlant "revieeeeeeeeens je suis ton âaaaaaami" ça va pas le convaincre  :dejadehors:  )
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment savoir qu'un chat est errant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chat est errant ?   Comment savoir qu'un chat est errant ? EmptyVen 19 Jan 2007, 08:53

Non pas vraiment, j'ai essayée une fois, un gros chat tout noir, j'ai passée des heures tout près de lui, parlant doucement, lui donnant des petites gâteries et au final.. NADA... J'ai essayée aussi de le suivre, mais peine perdue, c'est vite un chat. Lui aussi pas de collier, rien qui laisse entendre qu'il est sauvage ou domestiquer, mais un jour, une voisine m'a surprise dans le champs proche de chez moi, a genoux , beuglant comme une bonne après le chat...

Madame.. ce chat est a moi !!!

Super, je me suis dis. J'ai appris que le minet en question n'aime pas vivre dans la maison, il est heureux dehors scratch Pourtant, un bon canapé et une maison toute chaude serait l'idéal a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment savoir qu'un chat est errant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chat est errant ?   Comment savoir qu'un chat est errant ? EmptyVen 19 Jan 2007, 10:04

Jamais une question est stupide !!!!
Voici un petit exemple :
J ai nourri de chats dans une résidence, la premiére fois que je suis allée j ai prix une chatte et ses deux chatons "à la main", donc domestiques abandonés
Puis deux autres sans problemes.
Chez moi ils étaient craintifs car ils devaient être là depuis longtemps.
Pour le reste ils sont été capturés avec un parc et les nasses, sterilisés et ils sont restés sur place.
Maintenant de temps en temps vienent manger plusieurs chats,
Une femelle très jolie qu j apelle FIT32 car ils aime ce croquettes et pas une autre qualitée, je la vois arrivée tranqui le long du chemin.
Un beau mâle noir à poils longs.
Un mâle roux aussi à poils longs.
Ils sont tous en bon êtat, ils appartient à qq, et ils aiment se promener.
(En plus sont castrés)
Une reponse rapide mais que peut donner un petite aperçu.
Attention avec les chats qui viennent près de chez vous, j ai une chatte qui doit avoir deux maison, même trois, car elle aime se promener et mes voisines la voient très suivant.
Il arrive aussi que de chats de mes voisins se servent dans les gamelles sur le fenêtres, normalement ne se laissent pas aprocher et ILS NE SONT PAS AFFAMES.
D autres réponses suivront, c est sur, avec d autres experiences.
Bonne journnée
Ché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir qu'un chat est errant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir qu'un chat est errant ?   Comment savoir qu'un chat est errant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir qu'un chat est errant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat errant
» Chat errant, que faire?
» chat errant labège
» Stérilisation chat errant!
» Possible chat errant aux Minimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOTRE BUT-
Sauter vers: