Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Empty
MessageSujet: les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort   les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort EmptyVen 10 Oct 2014, 21:33

19/05/14 Voici l histoire des chats de la ferme de Fonsegrives que je n'ai jamais raconté faute de temps.
Sur appel à l'aide de Christine, je suis allée voir ces chats découverts par hasard par 1 dame à qui les 2 chats ont été volés nassés. Son voisin, hostile aux chats, les a nassés et a tenté de s'en débarrasser. Elle a pu sauver le 2 eme car a entendu miauler et découvert son chats en nasse qu'elle s'est empréssée de liberer. La 1ere n'a pas eu cette chance et malgré ses recherches actives, la chatte a belle et bien disparu.
Plainte, menace etc........rien n'a permis de la retrouver.
Ces chats découvert dans 1 immondice de saleté, réfugiés ds 1 ferme inhabitée, que le propriétaire venait de quitter qqs mois auparavant, étaient d'1 maigreur extrême et tous très parasités.
La ferme a été vendu à 1 organisme voulant en faire 1 ferme pédagogique. Pour autant et malgré ce joli nom, les chats n'étaient pas les bien venus. Elle a commencé à les nourrir, puis demandé de l'aide  pour sté. car ça se reproduisait +++ Nicole, c'est son nom, a récupéré 2 chatons de 3/4 mois en piteux état qu'elle a sociabilisé et gardé. Christine a stérilisé 2 chattes, puis n'a plus eu le temps d'y aller, d'où son appel à l'aide.
1 appel à don a été fait mais rien donné. 4 mois plus tard, j'y suis retourné et commencé les sté.
Il en restait 8 à capturer dont 1 minette blanche avec cancer oreilles bien déclaré.
Tous ont été stérilisés, la minette blanche opéré de son cancer et gardée par Nicole, chez elle.
Depuis, les travaux ont débuté et les chats doivent absolument dégager.

Leur Protectrice leur a acheté 1 chalet qu'elle veut installer ds 1 champ à côté de la ferme appartenant tjrs à l'ancien proprio de la ferme et ok pour ce chalet.
Mais entre temps, grosse peur, 1 soir, en allant nourrir, elle trouve 4 nasses en place et enclenchées. Heureusement, ces chats très méfiants et déjà difficile à capturer au parc, ne se sont pas fait avoir. Trop craintifs, ont flairé le danger et surtout sont nourrit tous les soirs.
Fourrière? Non, après renseignement auprès de la mairie. Christine est allée sur place retirer les nasses et surveillance+++.
RDV a été pris auprès de la mairie pour expliquer la situation, dire que tous les chats étaient stérilisés et allaient être deplacés plus loin. Contre toute attente, finalement, les chats pouvaient rester. pas ds la ferme, mais ds le champ tout près.

10/10/14 10/10/14  les chasseurs vont degommer les chats sous pretexte de capturer les renards. elle avait mis un abri jardin super luxe, ils y ont mis le feu... impossible de negocier avec des chasseurs, soit on les sort, soit ils sont morts
La maison en bois qu'elle avait acheté a été brûlée par vandalisme, les chats ont eu très peur mais ont pu s'échapper. Manquait 1 à l'appel aux dernières nouvelles. J'ai prévu de re capturer tout le monde et il faut un point de chute
C'est grave et urgent. J'aurai besoin d'aide pour capturer, il y en a environ 10 dont 8 stérilisés par moi.
C'est 1 bien triste histoire. J'espère de l'aide, il faudra être plus rusé qu'eux car on vécu bcp de traumatismes. Il faudra aussi 1 point de chute en attente de toutes les captures Je hais les chasseurs, c'est vraiment dégueulasse. Les chats étaient devenus magnifiques.
Pauvres bêtes qui n'ont rien demandé et surtout pas à naitre!

=> nous avons besoin de vous pour sauver ces 10 chats.
vous avez une maison avec jardin et un garage ?
accueillez en un ou 2 de ces pauvres minous que vous nourrirez dans votre jardin.
ils n'ont pas mérité le sort qui les attends si nous n'agissons pas encore une fois...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Empty
MessageSujet: Re: les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort   les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort EmptyDim 26 Oct 2014, 20:45

20/10/14 3 des 11 chats sont sortis de la ferme, en sécurité chez leur nourrisseuse (Nicole).
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Trferm10

21/10/14 Déposé ce midi, jeune chat 5/6 mois noir et blanc de la ferme de fonsegrives. M ou F? Sociable, prise à la main. Sera stérilisé, tatoué, testé par l'asso et en fa chez Nicole. Primo au retrait des points.

Je sors les 11 de la ferme et les installe chez Nicole. Elle en a super bien sociabilisé, c'est incroyable. Elle sort elle même tous ceux qu'elle peut mettre en panier, j'interviendrai à la fin pour capturer le reste. si tout va bien 4 ou 5.
Ensuite, on verra, ceux qu'elle voudra que l'on prenne en charge pour les faire adopter. Elle sera leur fa.
La petite blanche que je lui avais demandé de garder après ablation des oreilles cancéreuses, est devenue un petit amour alors qu'à son arrivée chez elle, elle était malpropre de stress, grimpait aux murs etc...
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Img_3810
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Img_3811

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Empty
MessageSujet: Re: les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort   les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort EmptyDim 26 Oct 2014, 21:23

9 chats sont aujourd'hui à l'abri. On remet la nasse demain soir pour le poil long, la dernière femelle (ma préférée à cause de son oreille pliée) a disparu depuis 1 semaine.
Nous sommes particulièrement inquiet.

TOUS CES CHATS doivent être maintenant vaccinés et identifiés officiellement, AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Empty
MessageSujet: Re: les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort   les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats de la ferme de fonsegrives : mega urgence de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mega urgence : 3 chats de 17 ans et un de 7 mois
» La ferme de 50 : 60 chats et chatons !!!
» 21 chats à sauver de la mort !!!
» ARTHUR Felv+ abandonné par ses maitres et voué à la mort : un accueil ou la mort viendra sous peu
» chatte bleue : accueil mega urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: