Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 aidez moi à faire le bon choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi7
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2006

aidez moi à faire le bon choix Empty
MessageSujet: aidez moi à faire le bon choix   aidez moi à faire le bon choix EmptyJeu 14 Déc 2006, 23:23

bonjour
Je suis actuellement la maman de Samba et Vénus mes petites chéries à moi!!!
J'ai toujours eu des chats depuis ma naissance
Il y a un mois nous avons du dire adieu à Cannelle la chatte qui vivait chez mes parents (cancer généralisé) e que nous avions trouvée et recueillie il y a 12 ans. Un amour cette minette, tendre ,caline et affectueuse.
Nous en sommes très affectés et malheureux
Un grand vide s'est installé dans nos coeur et dans la maison . Ma soeur et moi meme avons envisagé de trouver une minette d'amour pour venir rechauffer le coeur de papa et maman
mais voilà maman est tellement malheureuse (nous avons du faire piquer cannelle car elle souffrait trop) qu'elle m'a dit 2jours après son décès qu'elle ne voulait plus d'animal car c'est trop dur pour elle à chaque fois qu'une minouche meurt
j'ai pensé avec ma soeur adopter une minette, la lui amener et la mettre sur le fait accompli et nous pensons que devons la petite bouille de la dite minette maman craquera. ma soeur m'a dit que ma mère a toujours revé depuis sa tendre enfance d'avoir une isabelle et pense que maman ne pourrait refuser
sauf que nous avons quand meme peur que isabelle ou pas ma mère bloque suite à la peine liée à la perte de Cannelle et refuse tout de go !!! Si c'est le cas ma soeur habitant une chambre de bonne à Paris ne pourra pas l'adopter et moi avec mes 2 chéries à l'appartement ca va être impossible
Que devons nous faire ??? Aidez moi !!! Conseillez moi !!!!

PS: ma petite Cannellette nous ne t'oublierons jamais tu es dans nos coeurs pour la vie .On t aime

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

aidez moi à faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à faire le bon choix   aidez moi à faire le bon choix EmptyVen 15 Déc 2006, 06:21

Bonjour, je vais vous raconter la petite histoire de ma grand-mère, qui vécu la même chose que votre mère : elle vivait seule depuis au moins 6 ans avec son chat, Zaza. Il y a quelques mois, elle a dû le faire euthanasier à l'âge de 19 ans pour insuffisance reinale. Comme elle me sait bénévole, sa plus grande cainte était que je lui en impose un : sa souffrance, son âge, lui faisait penser qu'elle ne pouvait plus se permettre de s'occuper d'un animal. J'ai compris qu'il était judicieux de ne pas lui en imposer un autre : ça lui aurait trop forcé à se rappeler sa souffrance, mais ça ne m'a pas empêché de lui demander de me garder des chats à plusieurs occasion ! Le déclic a été mon Boubou et Mojito, ce qui ne suprendra pas les personnes qui le connaissent : je lui avais demandé de me les garder pour une journée (à chaque fois je lui donnais une date butoire pour la rassurer ) et ils se sont montré gentils et câlins au possible, la collant sans arrêt sur le canapé. Du coup la semaine dernière, elle a dit à mon cousin que la présence d'un chat à ses côtés lui manquait : je vous dit pas comment j'ai sauté sur l'occasion ! j'ai actuellement une minette qui correspond à son mode de vie ! Calme, collante, affectueuse, la minette en question, même si ce n'est pas un chaton lui plaira beaucoup.
Voilà donc mon conseil : n'imposez pas à votre mère un chat : la mort du précédent est trop récente et risquerait effectivement de la bloquer, par contre, ne perdez pas une occasion de lui prouver à quel point leur affection va lui manquer ! n'hésitez pas à demander à votre soeur de garder les votres par exemple, ou mieux, de faire de l'accueil ! laissez-lui le temps de s'en remettre et vous verrez qu'elle n'en parlera pas forcément directement mais vous sentirez le moment où elle sera prête à en adopter un autre.
Bon courage, et mes pensées à votre minette perdue
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

aidez moi à faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à faire le bon choix   aidez moi à faire le bon choix EmptyVen 15 Déc 2006, 08:19

arretez les filles, je pleure moi maintenant avec vos histoires..........................:troptriste:::: , c'est une belle histoire qui fini bien, pour la g-mere mais aussi pour miss princesse (la + douce des chattes) , qui j'espere fera le bonheur de g-mere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi à faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à faire le bon choix   aidez moi à faire le bon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez l'association les petits pachats
» Aidez nous à payer nos factures
» DANAE
» Choix de croquettes | Chats
» aidez les chats du hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: