Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calide
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat EmptyDim 10 Déc 2006, 15:54

Bonjour voila après de nombreuses hésitations nous avons décidés d'adopter un petit minou cat

Nous cherchons un chaton ou un peu plus grand. Côté "esthétique" on aime bien les style Siamois ou encore les tout blanc.
Je vis dans une maison, mais je cheche plutôt un minou qui préfèrera rester près de nous à la maison qu'un chasseur insassiable. Côté famille j'ai trois jeunes enfants, donc bien sûr je cherche un animal très sociable et aimant la présence des enfants.
Qu'il accepte la compagnie d'autres animaux serait un plus, je n'en ai pas d'autres mais régulièrement j'ai de la famille qui vient chez moi accompagnée de chat ou chien.
Je ne suis pas arrêtée sur l'âge, en gros juqu'à 1 an .

J'en ai trouvé dans les annonces qui semblent convenir, mais j'aurai aimé avoir votre avis
Shiva 10 mois mais pas de photo
Kenji 3 mois mais il est un peu sauvage je crois
Angel 10 mis
Lina 6 mois
Hyroshi 7 mois

Enfin je ne sais pas à quelle heure on peut contacter les familles d'accueil

Merci de vos précieux conseils habitant assez loin de Toulouse je ne pourrai sans doute pas les voir tous, donc vos avis seront tous les bienvenus flower
Si vous pensez à d'autres minous qui feraient l'affaire je suis toute ouïe :bounce: :bounce:

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat EmptyDim 10 Déc 2006, 17:58

Voilà ce que je peux vous dire sur certains :
_ Lina est trop "spéciale" pour vivre avec des enfants (je pense que sa famille d'accueil confirmera). de plus, étant mi-sauvage, une adoption en appartement est requise pour éviter qu'elle ne prenne le large.
_ Hiroshi est sympa mais très craintif. C'est un chat qui demandera beaucoup de patience. Au local, on peut le toucher, mais ce n'est pas encore ça.
_ Kenji, elle est arrivé sauvage au local, mais étant petite la sociabilisation n'était qu'une question de temps. Là, sa famille d'accueil pourra vous en dire plus.
_ Shiva, je ne la connait pas assez pour vous dire exactement.

Si je devais vous en conseiller un, à 1ere vue, je dirai ANGEL. Il a été élevé par sa famille d'accueil, donc coté sociabilisation ça roule. Sa famille d'accueil a d'autres animaux, donc il doit les cotoyer plus ou moins. De plus, il a toujours vécu dedans, donc l'extérieur ne doit pas lui manquer. Patricia, sa famille d'accueil, pourra vous en dire plus et vous confirmer si ça pourrait aller ou non. Mais au vue de ce que je sais de lui, c'est lui qui correspondrait le plus à vos conditions de vie.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
calide
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat EmptyDim 10 Déc 2006, 19:57

Merci de votre réponse si rapide, ainsi mes choix se réduisent à deux ce sera plus simple Wink
L'un est un mâle l'autre une femme, d'après vous quel serait le mieux sachant que j'ai déjà trois filles et que mon mari est souvent absent
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat EmptyMar 12 Déc 2006, 12:47

hha, c'est bien, je vous connais un peu mieux maintenant, grace a votre descriptif....
une chouette famille en perspective...
je renouvelle , ce que j'ai dit, si kobé vous interesse il faudra attendre encore qq semaines, pouvez vous attendre?
de plus, personne ne peut présager du caractère de kobe, mais si il tient du siamois, sachez tout de meme que ce sont des chats a fort caractere...et pour le moment ont ne peut pas savoir !!! c'est plus facile de connaitre le caractère vers 6 mois.
pour le contact avec les enfants, il n'y a pas de probleme, car j'ai deux filles a la maison, qui le tripote, histoire qu'il soit super sociable et c'est le cas.....mais c'est un petit mal qui aime avoir le dessus sur ses soeurs, je parle pas du frere ( car trop faible et petit ,il ne peut pas faire le poid!!).

pour les chiens... tout ce que je sais, c'est qu'il faut les habituer jeune, a un contact regulier.

je reste a votre dispo pour d'autres renseigmements.

vous habitez dans quel secteur?
Revenir en haut Aller en bas
calide
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat EmptyMar 12 Déc 2006, 14:43

Décidément je n'avais pas vu non plus que vous m'aviez répondu ici Embarassed
J'habite à Moissac, mais bon le train et la voiture cela n'exsite pas pour rien Very Happy

Attendre pour cela pas de souci, la seule chose c'est que j'aimerai pouvoir être en contact avec lui durant la fin de sa convalescence histoire de préparer toute la famille à ce nouvel arrivant et surtout être certaine que cela soit le chat que je recherche

Super si il a l'habitude des enfants c'est pour moi l'élément le plus important, car des papouilles il va en avoir à en faire l'overdose alors autant qu'il aime çà sinon il risque de ne pas être heureux.

Pour le caractère je connais assez bien les Siamois, chats entiers ,excusifs et bavardant à tout va. En fait surtout ce qui m'arrêterait serait un chat nerveux qui ne puisse être épanoui à l'intérieur, car sinon ce sont tous mes murs qui risquent d'en pâtir...

Angel et Shiva ne correspondaient d'ailleurs pas, car Angel n'est pas un gros accro aux papouilles et Shiva a besoin d'être un minimum à l'extérieur pour se sentir bien.

Bon et bien voila je pense qu'à présent vous me connaissez u peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat   Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter
» Cherche chaton à adopter
» cherche chaton à adopter
» Cherche chaton roux à adopter
» Soyons original, cherche Chaton à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: