Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou02
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter Empty
MessageSujet: Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter   Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter EmptyMar 03 Mar 2009, 13:31

Bonjour,
Je souhaite adopter un chaton le plus jeune possible. Ayant un petit garçon âgé de bientôt 3 ans je souhaite qu'ils soient tous les deux le plus proche possible. Si jamais vous connaissez faite moi signe .


Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter 392932
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter   Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:24

Si vous me permettez un conseil, surtout ne faites pas comme ça.

Un chaton, pour être équilibré dans sa tête de chat, doit avoir passé 3 mois avec sa mère et sa fratrie, à apprendre à être un chat. Les chatons plus jeunes sont adorables, mais pour qu'ils s'équilibrent il faut du temps et surtout beaucoup de calme, de patience, il faut pallier l'absence de la chatte : bien sûr c'est parfaitement faisable, mais avec un enfant petit, et pire pour un enfant petit, vous courez à la catastrophe.
L'enfant si petit va attraper le chaton n'importe comment, le traiter comme un jouet, lui faire mal, l'effrayer malgré lui : le chaton va se refermer, devenir méfiant et fuyant, ou agressif.

Un chat plus âgé, au caractère paisible déjà établi, est préférable dans ce cas. Mais vous devrez apprendre impérativement à votre petit garçon à respecter le chat, qui n'est pas un jouet.
A cette condition, impérative, près, il y a de très jolies amitiés entre les chats et les très petits enfants : mais, vraiment, cela impose de prendre en compte le caractère et les besoins de l'animal, sous peine d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
valou02
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter   Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter EmptyDim 08 Mar 2009, 17:54

merci beaucoup pour toutes ses informations !!! Je vais en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter   Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un chaton le plus jeune possible à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je cherche à adopter chaton ou jeune chat
» Cherche chaton à adopter
» cherche chaton à adopter
» Cherche chaton roux à adopter
» Soyons original, cherche Chaton à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: