Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mauvais traitements à chatons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathlus
Prend ses marques



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2006

Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 15:58

Ben, en fait, le fils est passé chez moi lundi soir pour me demander si j'avais remarqué qu'il laissait sortir la chatte et si elle était venue me voir. Je lui ai dit que oui, qu'elle était venue me rendre de petites visites mais qu'à cause de Roméo, elle ne restait jamais très longtemps. Je lui ai montré les petits coins fétiches de la mimine (qui paraît quand même perplexe quant au fait que nous ayions changé le canapé), les jouets qu'il me reste (je leur en avais porté quelques-uns) et la chatière ! Je lui ai demandé si ça l'embêtait qu'elle vienne chez moi, il m'a dit que non, tant que je ne la garde pas enfermée mais de toute façon, je ne ferme jamais la chatière...
Voilou ! On verra pour la suite (il me parle de déménager) mais pour l'instant, miss a deux maisons (enfin une et demie à cause de Roméo...).
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 06:39

J'espère qu'ils auront compris à quel point un animal n'est pas un jouet. Vous pensez qu'ils la prendront pour déménager du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathlus
Prend ses marques



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2006

Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 17:14

Très bonne question... La pitchoune est de plus en plus souvent chez nous : elle est restée tout le week end, on ne l'a pas vu lundi soir mais hier, elle a nouveau passé la soirée et la nuit chez nous. Ce matin, mademoiselle a truvé fascinant de me regarder me doucher...

Roméo s'est très vite réhabitué à sa présence : hier soir, il lui a même léché la tête entre les oreilles ce qui a déclenché un joli ballet avec les deux chats en vedette. Jeu ou bagarre, j'avoue que je ne saurais dire, aucun n'a sorti les griffes mais la petite poussait des cris laissant penser qu'on l'égorgeait... Résultat en tout cas, de belles touffes de poil sur mon canapé...

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'ils comptent faire s'ils déménagent... S'ils ne la prennent pas, elle ne sera pas à la rue, loin de là ! Elle fait déjà partie de la famille. Maintenant, s'ils la prennent avec eux, j'espère qu'elle ne passera pas l'été dans la cage "pour s'habituer à son nouvel environnement et éviter qu'elle ne fugue", phrase qu'ils ont déjà utilisé pour justifier ses deux courts séjours dans la cage au mois de novembre...

Autre chose qui me gène, c'est qu'ils refusent de la tatouer, de la vacciner et de la stériliser... Et je n'ai pas vraiment de solution pour l'instant. Je suis prète à les aider financièrement mais je ne sais pas si leur refus vient d'un problème de cet ordre ou non. En plus, je ne sais pas si la faire tatouer à leur nom est une bonne chose. Pour l'instant, tout se passe bien, mis à part que ça ne semble pas trop les inquiéter que leur chatte ne rentre pas dormir (enfin, je sais pas mais moi, je m'inquièterais si Roméo faisait la même chose, et même si je savais qu'il a l'habitude d'aller chez une voisine, j'irai vérifier...) mais la cage est toujours sur le balcon...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 18:04

Elle est restée tout le week-end et ils n'ont rien dit !!!! Moi ils commencent à me gonfler : ils l'aiment mais ils ne s'en occupent pas, refusent d'assumer leur responsabilité de propriétaire de chat ! Pour moi, il faudrait la récupérer et leur dire qu'elle est partie à cause de ses chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mathlus
Prend ses marques



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2006

Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:56

Ben, en fait, j'ai croisé le fils aîné dimanche en début d'après midi. Je lui ai dit que s'ils cherchaient la chatte, elle était chez nous et qu'ils pouvaient venir la chercher. Pas de nouvelle. Lundi soir, on n'a pas vu la mimine, j'ai supposé qu'elle était rentrée chez elle mais elle est revenue mardi matin. Depuis, elle a toujours passé ses nuits chez nous (je ne suis pas là en journée donc je ne sais pas trop ce qu'elle fait) et ce matin, elle dormait sur le canapé quand je suis partie. Toujours pas de nouvelles de ses maîtres...
Je dois dire que moi aussi, ça me met un peu hors de moi : cette chatte est tellement adorable (propre, câline, joueuse, que demander de plus ?) que j'ai du mal à comprendre qu'ils ne s'inquiètent pas plus de savoir où elle est... Si je ne l'avais pas vu mardi matin, je serais allée faire un tour chez eux pour être sûre qu'elle était bien rentrée...
La faire disparaître lors de ses prochaines chaleurs apparaît effectivement comme une bonne solution, pour la confier ensuite à des maîtres aimants et qui s'en occupent bien mais j'avoue que j'ai du mal à m'y résigner... D'une part pour le petit garçon qu'il lui n'a rien de mandé et a déjà perdu pas mal de chats et d'autre part, pour mon Roméo qui la cherche partout dès qu'elle disparaît 5 minutes... Mais bon, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour la pitchoune... Il faut que j'y reflechisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais traitements à chatons   Mauvais traitements à chatons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais traitements à chatons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvais traitements envers les animaux condamnables
» Question sur les traitements pour les chats en appartement
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» chat en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: