Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:29

Bonjour à tous !

J'ai adopté le petit Saké dimanche dernier au local, il est adorable mais il souffre de diarrhée et vomissements. Je l'ai amené chez le vétérinaire hier et aujourd'hui. Pour le moment, on ne sait pas ce qu'il a (ils vont analyser sa crotte). Mais il a tout de même un début de coryza (éternuements répétitifs). Bref... le pauvre petit a la totale ! Je le ramène encore demain pour continuer le traitement et voir les résultats de l'analyse.
Même en ces durs moments, il reste adorable et très câlin !

Je vous tiens au courant !
Bonne soirée

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:34

Le petit Saké, si je me souviens bien, a également un abcès sur le côté, est-ce que le vétérinaire vous en a parlé ? Pour la diarrhée et les vomissements, avez-vous vérifié la date du dernier vermifuge ? C'est vrai que dans ces cas-là on ne pense pas aux échantillons de selles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyJeu 09 Nov 2006, 23:36

Bonjour!
Moi aussi j'ai des malades à la maison, mais avec la chaleur, des câlins, du divertissement ainsi qu'un bon traitement ça a l'air d'aller bien mieux! donc ne perds pas courage! Wink
moi aussi je vais chez le véto demain, ma pepette a un voile devant les yeux :sniff::::....
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: saké   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyVen 10 Nov 2006, 06:13

pour Saké il faudrait vérifier si l'hématome sur le côté s'est bien résorbé et voir si aucune lésion interne autre. qd on l'a vacciné et castré il avait une boule de sang signe d'un trauma. à part ça il allait très bien.
pour le corriza ce n'est pas grave, cela se soigne très bien même si cela peut paraitre ds certains cas assez impressionnant.

grosses caresses à lui!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyVen 10 Nov 2006, 18:13

Le petit Saké (que j'ai renommé Boumbo) est retourné chez le vétérinaire aujourd'hui, il a eu encore son injection d'antibiotique.
Et bonne nouvelles, pas de vomis et crotte dure aujourd'hui !
Par contre, le coryza est toujours là....
Je rappelle le véto lundi pour voir ce qu'on fait. J'espère qu'il fait crédit ! Neutral

Bonne soirée à tous

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyVen 10 Nov 2006, 18:38

Au fait, pour la boule dont tout le monde me parle, elle a disparu ! Le vétérinaire a bien regardé, mais il n'y a plus de boule !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyDim 12 Nov 2006, 15:02

Aujourd'hui ça va, il mange bien. Mais son coryza le gène beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyDim 12 Nov 2006, 15:45

je suis très contente pour la boule qui s'est résorbée! Ouff!! :mortdechaud:
Pour son coryza, tiens bon, ne lâche pas les inhalations et le cachet, ça devrait fonctionner à un moment ou un autre! Wink Ma tocade a aussi encore son coryza qui est assez long... Neutral elle n'a pas les yeux qui coulent mais un sifflement constant du nez.. la pauvrette semblait avoir retrouvé son odorat mais j'ai l'impression du contraire.. tu mets quoi dans ses yeux? quel traitement?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer84
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2006

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Quelques news de Boumbo (Saké)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyMar 26 Déc 2006, 09:44

Bonjour à tous...

Voilà quelques nouvelles de mon petit Boumbo...

Il s'est très bien habitué à sa nouvelle maison et il est très très très joueur.... Il en devient épuisant !!!
Il a la facheuse tendance à manger tout ce qu'il trouve comme un chiot...!

Et donc.... il a déchiqueté une peluche (une souris) et a avalé les entrailles de cette pauvre souris...! Du coup il était très malade, il vomissait toutes les 2 heures des sucs gastriques en énorme quantité ! Je l'ai emmené chez le vétérinaire et c'est passé dans la nuit suivante !

Bref... c'est un sacré farceur !

Bonne journée et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) EmptyMar 26 Déc 2006, 10:35

Fô changer l'en-tête du post ! ça doit lui porter la poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)   Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Saké... (pas très bonnes...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bonnes fêtes à tous!
» Des nouvelles de Boumbo... ex Saké !!!
» très fraiches nouvelles de sakina
» des nouvelles de Mûre
» Merlin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: