Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charoux
Prend ses marques
charoux


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 27/06/2006

Conseils pour stérilisation Empty
MessageSujet: Conseils pour stérilisation   Conseils pour stérilisation EmptySam 14 Oct 2006, 09:42

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai adopté une petite chatte fin août. Elle a approximativement 6 mois début novembre. La véto vue hier pour le rappel du vaccin souhaite la stériliser et un rendez-vous a été pris fin octobre pour l'ovariectomie. N'est-elle pas trop jeune ? elle ne présente aucun signe de maturité sexuelle, mais la véto dit qu'elle a la taille requise pour la stérilisation. Toujours d'après la véto les dents sont tombées sauf les dernières molaires donc 6 mois début novembre.
J'ai toujours eu des chats mâles, qui certes étaient précoces puisque pour l'un deux la stérilisation s'est faite à 5 mois, mais les signes :pipi:::: étaient si flagrants que la question de l'âge ne s'est même pas posée. D'autre part, sur le plan alimentaire je dois continuer le Kitten 34 de RC ou je dois passer à une alimentation adulte ???? Je sais que vous avez une grande habitude des stérilisations c'est pour cela que je vous demande conseil et j'admets que je suis un peu perdue puisque cela fait 17 ans que je n'ai pas eu de chaton à la maison et encore moins de chaton fille. Encore merci de vos réponses.

_________________
...DANS LES YEUX D'UN CHAT ON PEUT TOUT PRENDRE ET TOUT DONNER...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Conseils pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stérilisation   Conseils pour stérilisation EmptySam 14 Oct 2006, 10:10

Bonjour!

Les chatons peuvent être stérilisés à partir de 6-8 Mois... Donc votre minette est à "la limite inférieure" mais si votre véto a jugé qu'elle était en état de l'être, ce doit être bon!
Pour les chatons mâles, la castration (et l'anesthésie) est + simple et peut se faire dès que les testicules sont en place : il nous arrive de le faire bien avant leurs 6 mois.

Après, c'est sûr que si votre chattonne vit en appartement et s'il n'y a pas (trop) de risque de fugue au moment des 1ères chaleurs etc..., ce n'est pas non plus une urgence et il est possible d'attendre quelques semaines de plus...

Concernant les croquettes, il est conseillé de passer à une alimentation "adulte" dès que la stérilisation est faite (car alimentation moins riche et qui limite donc la prise de poids).

Bon WE!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chat sauvage
» demande de conseils pour Marek
» besoin de petits conseils pour Cézane boule de poils
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: