Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je veux adopter un chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivivampira
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2006

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyJeu 21 Sep 2006, 13:01

bon jour !
j'aimerais adopter un chaton mâle, avec à poils longs, pour début d'octobre. cat Où je peux le voir cat
pour quel téléphone je dois lier cat

cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyJeu 21 Sep 2006, 14:10

Bonjour,
l'association héberge actuellement plus d'une 100aine de chat(on)s, répartie entre le local (situé près de Jolimont, à Toulouse) et les différentes familles d'accueil (habituellement à Toulouse ou en périphérie proche).

le plus simple est de jeter un coup d'oeil au site (www.le-chat-libre.com) où vous trouverez la liste de chats à adopter (rubriques "à adopter" sous rubriques : "à adopter au local" et "à adopter chez les bénévoles") : vous y trouverez descriptif et photos. Cette liste est mise à jour quotidiennement.
Vous verrez aussi sur le site nos conditions d'adoption (participation aux frais vétérinaires)
Puis, le plus simple est de contacter par téléphone l'1 des bénévoles (n° sur le site, aussi!) pour discuter de votre choix, et prendre RDV pour aller voir l'heureux élu!
Cordialement
Karine - bénévole
Revenir en haut Aller en bas
vivivampira
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2006

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:01

Merci beaucoup!
J'ai vu les anuncios et ai localisé deux chaton, mais ils ja ont été adoptés que tristesse ! Je vais lier pour que quelque volontaire et parlent sur ma préférence!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
vivivampira
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2006

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyVen 22 Sep 2006, 09:29

le chat vient vacciné, sans vers et sans puces ? et le portefeuille de vaccination, vient avec lui ? :patoune::::

je veux adopter un chaton 392932
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyVen 22 Sep 2006, 12:04

Nos conditions d'adoption sont précisées sur le site.

Si vous adoptez un chaton (2 mois minimum) :
- 1er vaccin fait (il y en a un autre à faire 30j après, qui est fait par l'association si chaton encore là 1 mois après son arrivée... mais en géénral, ils sont adoptés entre temps! sinon, est à la charge de l'adoptant.)
- puce électronique mise pour identification (obligation légale)
- vermifugé (mais à refaire tous les mois quelque soit le chaton) et traité anti puces si nécessaire.

tous nos chats adoptés ont donc été vus au moins 1 fois par un vétérinaire et sont en bonne santé apparente, sauf cas particuliers pour lesquels les adoptants sont évidemment mis au courant du problème avant toute adoption!

Le carnet de santé du chat est évidemment fourni à l'adoption mais le chat reste identifié au nom de l'association (auprès du fichier national félin) jusqu'à ce que l'adoptant nous communique le certificat de stérilisation

Nous demandons une participation aux frais vétérinaires, ce qui revient à 75E pour un chaton pucé, vacciné, vermifugé... (à peu près 1/2 tarif par rapport au tarif demandé par un vétérinaire classique à des particuliers).

Voilà!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vivivampira
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2006

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton EmptyVen 22 Sep 2006, 12:16

merci pour les réponses !
Je voudrais voyager avec le chaton, il y a quelque probleme avec ça(parce que il reste identifié au nom de l'association)?

je veux adopter un chaton 392932
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: CHATON MÄLE POILS LONGS   je veux adopter un chaton EmptySam 23 Sep 2006, 21:15

BONSOIR JE VIENS DE RENTRER UN CHATON MÄLE NOIR ET BLANC POILS MI LONGS; IL SERA DISPO POUR DEBUT OCTOBRE. POUR DES PHOTOS ENVOYEZ MOI UN MAIL PRIVE ET JE VOUS ENVERAI DES PHOTOS AUSSI VITE QUE JE PEUX.
sissi3146@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux adopter un chaton Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter un chaton   je veux adopter un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux adopter un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un chaton à adopter !!!
» Je voudrais adopter un chaton
» cherche chaton à adopter
» Recherchons chaton mâle à adopter
» Cherche chaton à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: