Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laisser ses chats durant les vacances

Aller en bas 
+6
Ancely
chami
chloé.m
Amandine
Valy
Loupie
10 participants
AuteurMessage
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMar 11 Déc 2012, 17:10

Bonsoir !!

Nous avons adopté 2 chats. Il ont un peu plus d'un an et sont frère et soeur.
Ils s'entendent très bien et sont indépendants pour sortir et entrer dans la maison.
Nous habitons en village, pas de grande route à proximité.
A cette période de l'année ils sortent moins.

Nous partons 15 jours en vacances. Une personne pourra passer 2 fois leur donner à manger, à boire, changer la litière, quelques caresses...etc
La première fois ils seront seuls 6 jours et la seconde fois seuls 7 jours.
Pensez vous que ce soit trop pour eux ? Sachant qu'on les à déjà laissé seuls sans soucis et ils ne nous font pas la tête quand on revient, au contraire ils sont encore plus câlins.

Par contre les fois où on les a laissé c'était un peu moins long. Sauf une fois 3 semaines mais une personne passait tout les 3-4 jours (ils étaient plus petits, environ 8 mois).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMar 11 Déc 2012, 17:54

Quelqu'un passerait 2 fois en tout en 2 semaines ?
Mais ce n'est pas assez !

Les laisser 15 j ça ne me parait pas poser problème mais pas les laisser sans aucun passage aussi longtemps.
Il faudrait au maximum tous les 2-3 jours que quelqu'un passe voir si tout va bien.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMar 11 Déc 2012, 17:58

Pourquoi dis tu que ça ferait long ? Peur qu'ils se perdent, qu'ils s'ennuient ?
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMar 11 Déc 2012, 18:30

C'est par précaution. Ils peuvent être malades, voire se perdre effectivement.
Si il n'y avait qu'1 chat il y aurait aussi l'ennui mais à 2 c'est moins un problème.
Personnellement je ne laisserais jamais mes chats sans passage plus de 2-3 jours

Vous avez adopté vos chats à notre association ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 05:23

Bon bé je vais culpabiliser Sad
Ils auront un collier avec nos numéros de téléphone si problème, on est joignable....

Oui nous avons adopté nos chats dans votre association en janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 08:06

C'est sûr, à deux on s'ennuie moins, mais quand on est un chat sociable habitué à l'humain, on doit apprécier d'en voir un exemplaire tous les jours (ou tous les deux jours)
J'ai toujours réussi à trouver un visiteur quotidien pour mes chats quand je m'absente mais là, c'est vraiment pas beaucoup: si je comprends bien cela revient à un passage par semaine?! :gne: Je serais chat, j'en profiterais pour me chercher un autre chez-moi pendant mes balades quotidiennes, histoire d'avoir des caresses 👅
Pour des plantes en hiver cela suffirait, mais pour des chats je suis d'accord avec Valy: il peut arriver quelque chose et pour le coup, vous culpabiliseriez encore plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 08:20

Je pense aussi que 7 jours seul c'est trop long. N'avez vous pas un voisin qui peut passer tout les deux jours pour vérifier que tout va bien et leur faire quelques caresses?

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 08:36

Mes beaux parents ont un chat assez indépendant aussi... il a deux familles, nous et des voisins qu'il va voir quand on est pas là! ils savent qu'il est à quelqu'un et donc ne le nourrissent pas, mais si la personne qui le caresse et s'occupe de lui se met à le nourrir j'ai peur qu'il y reste... c'est un peu "opportuniste" un chat.

j'ai une minette de 9 mois et quand je vois comment elle est contente de me voir après une journée de cours je n'ose pas imaginer la laisser 2 jours alors une semaine...!

je me joint aux différents postes ci-dessus!

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 10:00







je vais mettre mon grain de sel et en rajouter une couche car il y a des situations que je ne comprends pas, comment pouvez vous partir en vacances prendre du bon temps et laisser 2 petits minous chez vous sans personne pour les surveiller quotidiennement?un animal a besoin comme nous d'attention et de soin et d'affection.Si quelqu'un ne passe qu'une fois par semaine, vos minous vont se sentir abandonné et s'ils ont accés à l'extérieur risquent d'aller voir ailleurs si un humain saura mieux s'occuper de lui et puis vous allez laisser de quoi manger et de quoi boire pour une semaine et si en s'amusant ils renversent l'eau ils n'auront plus d'eau à boire et en ce moment c'est lla saison des corryzas comme pour nous les rhumes ou la grippe et vos chats risquent d'être bien mal en point à votre retour sans soin ils risquent d'en mourir.Puisque vous avez une personne qui passe une fois par semaine demandez lui de passer tous les 3jours au moins et de rester un peu avec eux pour qu'ils sentent qu'ils ne sont pas seuls et abandonnés.Quant au collier, SURTOUT pas, un collier pour un chat qui sort est dangereux car il risque de s'étrangler s'il s'accroche à une branche d'arbre ou alors le collier se détache et le résultat est que le chat si quelqu'un le trouve n'aura aucune adresse sur lui, d'autre part si vous n'avez pas fait le changement de propriétaire auprés de notre secrétariat sachez que le chat est toujours à notre nom et que s'il arrivait quoique ce soit c'est nous qui serions avertis et qui irions récupérer le minou.Voilà,je pense que vous aimez vos minous et que vous êtes conscients et responsables si non Ana n'aurait pas finalisé l'adoption et que vous trouverez une solution autre qu'un passage une fois par semaine pour vos minous, je ne dis tout ça que dans l'intêret des minous j'espére que vous le comprendrez.Merci et bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ancely
Premiers ronrons
Ancely


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 10:32

Bonjour à tous,
Je pense que si Loupie demande conseil, c'est qu'elle est loin d'être une inconsciente qui va prendre du bon temps et se moque de ses chats, sinon elle n'aurait pas pris la peine d'écrire un billet ici, elle serait partie sans rien signaler et personne n'en aurait rien su.

Il me paraît donc contreproductif de lui faire des reproches. Moi je suis adoptante aussi, je considère que le forum doit être un lieu d'entraide et non un tribunal.

Ceci dit, je pense comme les autres intervenants qu'une semaine entière est une période trop longue pour laisser un chat seul, pour les raisons évoquées.

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 11:22




si je lance des coups de gueule 'est pour faire comprendre certaines chose, je n'ai peut être pas l'art et la maniére de le dire mais je veux faire réagir et je vois que l'"on réagit c'est l'essentiel!!!!!!!!ne prenez pas mal ce que je dis mais je vois et j'entends tellement de choses qui ne vont pas dans le sens que nous le souhaitons que je ne peux réagir autrement sachez toutefois que lorsqu'on fait les adoptions si on n'avait pas un bon feeling avec le futur adoptant on ne ferait pas l'adoption donc si j'ai dit certaines choses qui ne plaisent pas c'est uniquement pour faire prendre conscience qu'on ne laisse pas les chats deux semaines avec seulement un passage par semaine pour voir si tout va bien maintenant loin de moi de juger je ne fais que constater et je sais que certaines personnes ne nous disent rien et partent en congé en laissant dehors nos minous.
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 12:37

Je ne me permettrai pas de faire des remontrances! juste qu'on chat va aller voir ailleurs si il y est mieux...

Ma mère garde souvent le chat d'une voisine, quand je suis là j'y passe et joue un bon moment avec elle et quand je ne suis pas là elle essaye d'y passé tous les jours ou alors tout les deux jours grand max pour rompre la monotonie et la solitude.

si une personne peux passer plus régulièrement c'est top! après mon chat je l'emmène de partout avec moi, elle adore sa caisse de transport et ne dit strictement rien en voiture sauf en cas de besoin car elle sait qu'elle a sa litière... après il faut qu'ils soient habitués!

si un jour vous ne voyez pas un chat rentré c'est que d'autre personne l'on "adopté" dans le meilleur des cas!

vous avez la possibilité aussi de le faire garder à des tarifs très raisonnables http://www.dogsitting.fr/

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: vacances et problèmes du chat....   Laisser ses chats durant les vacances EmptyMer 12 Déc 2012, 16:55

cat Bonjour à l'adoptante des deux minous adoptés en janvier cat ,

sans doute si vous avez pris la peine de poser la question sur ce forum, c’est que vous aviez besoins de conseils ou d'avis supplémentaires, voire divergents du vôtre. Je pense pour ma part que vous faites ce que bon vous semble, ce sont VOS animaux domestiques.

Ceci étant dit, je suis la maîtresse d'un chat depuis un an et demi et c’est la galère chaque absence ou vacances! je compatis ! Mais nous avons réfléchi longtemps avant de l'adopter à cause de ces soucis matériels justement....

Lorsque mon copain et moi partons un W-E de 4 jours ( c'est relativement rare) c’est la voisine ou une de mes sœurs qui passe. je me fait déjà un sang d'encre, il est habitué à nous tous les jours... :) Alors deux longues semaines nuit et jour, dans un logement aux volets probablement clos, avec de la nourriture qui va sécher dans ses gamelles, l'eau renversée (c’est journalier avec le nôtre, Oh joie...) sans personne, plutôt rester...ou l'emmener dans nos bagages !!!!

Pour nos vacances d'une à trois semaines, nous refusons de le laisser tout seul ou d'obliger la famille ou une connaissance à venir tous les jours chez nous pour notre chat uniquement (ce qui me paraît, personnellement, indispensable)

Nous le confions à une pension féline que l'on connaît et en qui nous avons confiance. Ça nous coûte un bras, mais c’est le prix du confort pour lui et de la tranquillité d'esprit pour nous deux.

Nous SAVIONS quels investissements matériels et financiers allait provoquer cette adoption, je le répète. On va une fois de moins au resto durant nos vacances,par ex, et puis voilà.

A notre retour, il est fou de joie ! Et nous donc !

C’était juste mon point de vue et surtout mon expérience, maintenant vous faites comme vous le sentez:), comme vous le pouvez etc
je n'aimerai pas apprendre qu’une de mes chattes accueillie durant des mois, avec l'attachement et l'investissement que cela engendre
a été laissée 15 jours seule avec un ou deux passages....je crois que j'irais la/les reprendre illico lol ! Rolling Eyes :tel:
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyJeu 13 Déc 2012, 06:27

Bonjour !

Et merci à tous pour vos messages ! :-)
Je ne prend rien de mal dans tout ce que vous avez dis. Car mine de rien, en postant ce message je me doutais très bien de votre réaction !
J'ai déjà laissé nos chats des week-ends et plus (mais là une personne passait) et je me demandes tout les jours s'ils vont bien ....
Je suis très gaga de mes chats (même le vétérinaire me le dis !)
Je sais que 2 semaines c'est long mais je suis persuadée qu'ils ne partiront pas ailleurs et reviendront à la maison plein de joie de nous revoir.

J'ai quelqu'un de sûr pour passer 2 fois. Je vais voir si elle peut passer + ou trouver une autre personne pour qu'elle passe même juste voir s'ils sont là...etc
Mais si je ne trouve pas ils resteront seuls (mais à 2 !) durant la semaine.....

J'ai aussi des récits d'histoires où les chats restaient longtemps seuls à la maison avec un grand paquet de croquettes et pleins d'eau (à cette époque, ils en trouvent facilement dehors en plus !). Ils se géraient tout seuls même si je sais bien ce n'est pas l'idéal !


PS : je connaissais très bien les "contraintes" que ça engageaient d'adopter 2 chats.Nous sommes responsables et inquiets pour eux, l'association ne sera pas appelé ;-)

Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:48

Je crois que vous êtes tout à fait consciente des problèmes relatifs à votre absence. En effet, quinze jours c'est long, et passer deux fois, pas assez.

Ce qui est à retenir, je crois, c'est le risque réel de maladie ou d'accident entre les intervalles de visite. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien savoir où sont mes chats durant la journée/nuit. Et si un d'eux est sorti et ne revient pas... surtout la nuit, j'attends le lendemain matin avec impatience et ne respire que lorsque je le vois revenir pour sa gamelle Laisser ses chats durant les vacances 616808

Dans le cas où une personne ne passe qu'au bout de cinq à sept jours, qui va s'occuper de savoir si vos chats rentrent bien ? Mangent bien ? N'ont pas attrapé un coryza (le plus tôt on soigne, le mieux c'est...) ?
Les petites plaies peuvent s'infecter rapidement : qui va soigner un abcès si personne n'est là pour le sentir sous les doigts, lorsqu'on caresse le pelage ?

Toutes ces petites questions qui me font abonder dans le sens du : trouver une personne qui vienne plus souvent que cela. Je sais que c'est difficile à trouver (surtout s'il y a changement de litière...), mais cela vaut le coup plutôt que se faire du mourron. Sinon, la solution évoquée de la pension ou du déplacement avec les chats, peut être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:06

Il y a aussi la solution d'une personne que vous payez pour faire des visites à domicile et vérifier que tout va bien (changement de litière, croquettes, petits soins, l'amener chez le véto si urgence)
Si vous demandez 2 visites en plus vous en aurez pour pas plus de 30 euros (selon les kilomètres à faire), ce qui quand même est largement acceptable pour le bien être des minous.
Ca fera en tout 4 visites au lieu de 2, c'est déjà mieux....
Sur le site du chat libre il y a d'ailleurs des adresses des personnes faisant cela.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyVen 14 Déc 2012, 16:12

Bon finalement une personne de mon entourage s'est proposé pour passer 2 fois.
Ce qui fait qu'ils auront 4 visites, tout les 3 jours....

Je suis un peu soulagée :-)

Revenir en haut Aller en bas
anam
Fait son nid



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: chats durznt les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptyDim 16 Déc 2012, 14:19

Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel...légitime puisque vos minous viennent de chez moi! Lorsque je fais une adoption (2 en fait) je précise qu' un chat est casanier et doit rester chez lui de préférence. J'informe les futurs adoptants qu'il faut toujours mettre 2 points d'eau car on ne sait ce qu'il peut arriver! La question des vacances est essentielle pendant l'entretien et les réponses sont souvent la garde par un voisin ou ami.
Oui il est difficile de trouver des personnes de confiance pour faire garder son animal mais également c'est difficile pour moi de savoir que mes petits loulous ne verront personnes pendant tout ce temps. Je comprends votre dilemme, partir en vacances ou profiter de vos chats. Pour ma part le choix est fait.
Merci d'avoir trouvé quelqu'un pour vous remplacer et de mettre une petite photo de votre tribu.
Ana
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Flaire les parages



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2012

Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances EmptySam 16 Mar 2013, 13:29

Tout s'est très bien passé durant nos vacances, nous avions des nouvelles dés que nos amis passaient et à notre retour nos chats étaient heureux de nous retrouver :-)

Je mettrais une photo pour vous dans les prochains jours, ils ont vraiment bien grandis ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser ses chats durant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses chats durant les vacances   Laisser ses chats durant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser ses chats durant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui pensent qu'on peut laisser les chats tout seul pendant une absence…
» chats meteo : 30 chats annoncés : déjà 18 captures
» A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?
» 4 chats M
» Accueil urgent pour 50 chats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: