Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelles de Raven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine & Guilhem
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven EmptyMar 05 Sep 2006, 14:07

Chez nous depuis 2 jours, on peut dire qu'elle c'est vite habituée, et a trouvé sa place sur le canapé après avoir jouer à cache cache en dessous!

Elle est très caline et miolle dès que l'on ne s'occupe pas d'elle. Pour l'intant le seul problème et de lui apprendre à ne pas sortir les griffes quand elle veut s'amuser ou faire des calins... si vous connaissez des petits trucs pour nous aider à ce sujet, merci d'avance.

Sinon, je m'inquiète un peu car elle éternue de temps en temps. j'espère qu'elle n'a rien de grave. Si une personne du local peux me rassurer à ce sujet je la remercie d'avance.

voilà, pour l'instant...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Idaho
Premiers ronrons
Idaho


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/01/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven EmptyMar 05 Sep 2006, 18:47

coucou,
moi c'est Adélaïde et j'ai eu raven en acceuil pendant toute les vacances.
je suis contente qu'elle vous ait trouvé(votre canapé aussi).
c'est vrai qu'elle est adorable.
pour les eternuements,les chatons ont eu un coryza en juillet alors c'est peut etre lié?mais attendez les experts.
mais si c'est rarement ce n'est pas grave.(ça peut etre un truc dans l'air.)

bonne continuation!!!
et bisous a ma(enfin votre) raven!! ❤ ❤

_________________
Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore
Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux
La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux,
Qui sait combien de fleurs seront tombées encore ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: corryza   nouvelles de Raven EmptyMar 05 Sep 2006, 19:05

si les éternuements persistent et/ou si fièvre (température normale:38) il faut lui faire une petite cure d'antibio qu'on vs passera au local. si c'est très épisodique pas de fièvre mange bien tonique...pas de soucis.

caresses à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
mathildeleveque
Premiers ronrons
mathildeleveque


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Super....   nouvelles de Raven EmptyMer 06 Sep 2006, 11:46

Bonjour,

je suis ravie que Raven ait une nouvelle famille.Nous venions d'adopter Tichat à l'association lorsque nous l'avons retrouvé dans le moteur de notre voiture. Avec déjà 2 chats à la maison, on ne pouvait pas la garder. Elle est restée avec nous 2 jours (un peu paniquée après son séjour bruyant dans le moteur) et j'ai eu beaucoup de mal à la laisser à l'association.
Elle est vraiment adorable et j'espére que vous serez heureux tous les 3.

A très bientôt (avec des photos, ce serait super).


Very Happy

_________________
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven EmptyDim 10 Sep 2006, 19:41

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais pas à Toulouse cette semaine. Je me suis occupé de l'adoption de Cassidy, une minette qui a grandi avec Raven. Elle a été adopté quelque jours avant Raven et ses nouveaux maitres lui ont fait rapidement un controle véto pour lui faire le vaccin de la leucose qu'elle n'a pas eu finalement car le véto lui a decouvert un petit coryza. Je pense que Raven a un petit coryza aussi donc une visite véto s'impose de son côté aussi si c'est pas fait déjà. C'est pas bien mechant mais il faut la traiter, quelques jours d'antibio et tout rentrera dans l'ordre mais il faut le faire.
Quant à ses mauvaises habitudes, il faut pas la laisser faire. Quand ça arrive il faut lui montrer qu'on n'est pas content, par exemple en la prennant par la peau du coup si possible et lui taper doucement sur les pattes et lui montrer que c'est ça qui vous gene. Lui dire NON régulièrement quand ça lui arrive et arreter de jouer pour montrer qu'on est faché. Ca prend du temps parfois pour qu'ils comprennent vraiment mais c'est jamais perdu.
Caresses à Raven que j'ai beaucoup aimé au local.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine & Guilhem
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven EmptyLun 11 Sep 2006, 07:31

crina a écrit:
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais pas à Toulouse cette semaine. Je me suis occupé de l'adoption de Cassidy, une minette qui a grandi avec Raven. Elle a été adopté quelque jours avant Raven et ses nouveaux maitres lui ont fait rapidement un controle véto pour lui faire le vaccin de la leucose qu'elle n'a pas eu finalement car le véto lui a decouvert un petit coryza. Je pense que Raven a un petit coryza aussi donc une visite véto s'impose de son côté aussi si c'est pas fait déjà. C'est pas bien mechant mais il faut la traiter, quelques jours d'antibio et tout rentrera dans l'ordre mais il faut le faire.
Quant à ses mauvaises habitudes, il faut pas la laisser faire. Quand ça arrive il faut lui montrer qu'on n'est pas content, par exemple en la prennant par la peau du coup si possible et lui taper doucement sur les pattes et lui montrer que c'est ça qui vous gene. Lui dire NON régulièrement quand ça lui arrive et arreter de jouer pour montrer qu'on est faché. Ca prend du temps parfois pour qu'ils comprennent vraiment mais c'est jamais perdu.
Caresses à Raven que j'ai beaucoup aimé au local.
Cristina

Bonjour,

Juste pour dire que Raven se porte toujours trés bien. Elle a toujours cette toux mais assez rarement ce qui ne l'empèche pas d'être énergique... Nous allons donc aller l'amener au vétérinaire pour faire une vérification et on verra bien.

Sinon son adaptation dans la maison s'est bien habitué, elle ne se cache plus trop sauf quand il y a un peu trop de bruit. Mais petit à petit elle s'habitude.

Elle a trés vite comprit qu'il ne fallait pas sortir les griffes, il reste les plantes et les rideaux ....

Bientôt les photos promis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine & Guilhem
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2006

nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven EmptyJeu 14 Sep 2006, 16:11

Bonjour,

j'ai amené Raven au vétérinaire cet aprem et effectivement elle a un petit corysa mais rien de grave; elle a reçu une piqure d'antibio et on doit poursuivre avec des cachets pendant 8 jours et lui mettre du colyre car elle a les yeux qui coule un peu.

A part ça la véto trouve qu'elle se porte bien et qu'elle est très mignonne!

Comme promis, on vous met aussi quelques photos...

... Raven se prélassant sur le canapé...


nouvelles de Raven Raven019ye4


... Raven pendant sa sieste...
nouvelles de Raven Raven016ml6

... Raven se demandant pourquoi on l'observe avec se drôle d'appareil...
nouvelles de Raven Raven014bb2



Comme vous le remarquerez Raven aime vraiment le canapé... mais elle ne fait pas que de se reposer, donc prochainement, des photos de raven en activité, ce qui est beaucoup plus difficile à prendre car soit elle bouge trop donc les photos sous troubles soit elle se cache dès que je sors l'appareil!

Raven passe le bonjour à tous ses amis du local

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Raven Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Raven   nouvelles de Raven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de RIO et RAVEN (ex REALM et RAYANA)
» RAVEN
» Raven
» Fanette et ses nouveaux copains(Tikou,Raven et Cassidy)
» .: HySaTiS :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: