Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crumble

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Crumble   Crumble EmptyDim 21 Oct 2012, 18:36

Crumble 896583 Il porte trop trop trop bien son nom, il donne envie d'être dévoré à grand coups de bisous et de caresses !

Crumble est donc bien arrivé dans sa nouvelle famille et se porte comme un charme. Le petit bout qu'il est a, dès sa cage ouverte, visité avec joie la pièce où on l'a posé et s'est jeté sur un jeu "canne à pêche", pour notre plus grand bonheur. Nous avons juste eu mal aux bras avant qu'il en ait marre... ^^

Il a très vite mangé, s'est très vite senti assez à l'aise pour tout explorer en détails, l'arbre à chat comme nos genoux.
Pascal a même pu le prendre dans ses bras !
Il a fini par aller s'allonger sur notre lit mezzanine pour n'en plus s'en déloger ou presque. Ou presque car il est maintenant endormi juste à coté de moi, sur ma tablette graphique. ^^

Nous avons envoyé quelques photos à Flora par mms, mais, pour lui faire une surprise quand elle retrouvera le net, on va tenter d'en poster davantage demain.


Sur ce, merci à tous pour l’accueil au local. Et merci encore Flora, de nous avoir permis de prendre l'adorable Crumble. Crumble 896583
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 19:28

Avant l'arrivée de Crumble, arriva déjà Tornade, né en avril 2012.
Un petit roux, très joueur, mais qui porte bien son nom. Il joue avec tout ce qu'il voit et à une énergie surchatienne. Voici la petite furie à ses 3 mois.

Crumble Imag0110

Il nous a offert plusieurs nuits blanches en cadeau de bienvenu. Ses parents et ses 2 soeurs lui manquaient trop et il nous le faisait sentir avec ses micro miaulements des qu'on était à plus de 2m de lui. Mais il s'est vite habitué et détendu.

Crumble Imag0111.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 19:42

A 5-6 mois, il a fini sa première étape chez le vétérinaire. Sa troisième visite, celle ou il fut castré, devait l'assomer pour 2 jours. Mais le soir venu, lorsque nous l'avons récupéré, il était en pleine forme, comme si rien ne s'était passé et il avait toujours entière confiance en nous.

Crumble Imag0210

Le véto lui même nous avait dit qu'il portait bien son nom. Il n'avait de plus, eu de cesse de feuler envers les chats qu'il avait 'cotoyé' la bas et vers les humains même. Chose surprenante pour nous puisqu'il ne l'avait jamais fait jusque là. Justement 2 jours plus tard, devait arriver un jeune chaton d'un ami qui partait en vacances pour 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 20:12

Patoune, tel est le nom de ce chaton quasi jumeau de Tornade.
Un chaton fier et sûr de lui, dominateur, mais également très joueur et ronronneur.

Crumble Imag0211

La première journée entre les deux chatons se résuma en une cacaphonie de feulements et grondements de Tornade pendant que Patoune jouait ne se préoccupant pas du râleur.
Le soir venu, les deux se jaugèrent et se testèrent un moment sous nos yeux vigilants. On comprit vite que Patoune avec 1 mois de plus prenait le dessus physiquement. Tornade à plusieurs reprises s'était couché en signe de capitulation. Mais il retournait toujours à l'assaut pour mieux cerner ce visiteur...

Crumble Imag0212

Tornade nous avait avec cette rencontre montré quelques particularités. Il était très jaloux, mais également très partageur et courageux.
Après une nuit de repos séparé l'un de l'autre, les retrouvailles étaient prometteuses. Au bout de quelques minutes, on aurait pu croire qu'ils vivaient ensemble depuis plusieurs mois, il s étaient comme des frères. Aussi adorable l'un que l'autre...

Crumble Imag0310.

Ils partageaient tout, même la passion de l'eau.
Comment ne pas fondre devant un tel spectacle. Le départ de Patoune chez son propriétaire fit un vide et c'est ce qui nous décida à trouver un compagnon permanent pour Tornade.

La première tentative fut un échec.
Un chat d'1 an en théorie, mais qui nous laissait plutôt penser à 2-3 ans, un européen croisé du bengale. Bien plus corpulant que Tornade, pas du tout calin, pas joueur et très indépendant. Son propriétaire le sentant malheureuse chercheur un accueuillant qui pourrait redonner une étincelle de bonheur. Mais nous n'y sommes pas parvenus, c'est même le chat qui nous faisait déprimer et qui faisait déprimer notre Tornade. Son propriétaire alerté par nos soins lui a trouvé une nouvelle famille d'accueil qui nous l'espérons aura plus de succès que nous.

Mais cette nouvelle rencontre avait commencé comme la première...et s'était terminé de la même façon. Tornade finalement faisait toujours des difficultés au début mais finissait toujours par s'entendre avec ses congénères.

C'est environ 2-3 semaines après que Crumble arriva...
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 20:31

Tout ce que nous savions sur Crumble était ce que nous avions appris sur le forum et de notre discussion avec Flora.

Un adorable chaton dont l'air loucheur lui donne un charme irrésistible.

Crumble Imag0410

Avec ce que nous avions appris, nous avions décidé d'une approche différente pour la présentation de Crumble à Tornade. Crumble était craintif, nous ne souhaitions donc pas le mettre mal à l'aise en le mettant trop vite en contact. 5 mns dans sa cage de transport sous l'oeil de Tornade inquiet suffisaient. Les deux chatons furent séparés, Crumble étant avec nous dans la chambre.
Très vite il a visité son nouveau territoire et s'est vite senti à l'aise. En un clin d'oeil, il avait grimpé sur la mezzanine. Il nous avait fallu 30 minutes pour apprendre à Tornade à le faire et nous n'avons jamais réussi avec Patoune.

Crumble Imag0213.

Il était tout fou avec ces escaliers et le hamac que nous avions confectionné juste sous la mezzanine en hauteur.

Pour sa première journée, Crumble était déjà bien avec nous, même s'il avait tendance à reculer un peu lorsque nous tendions la main pour le carresser.

Paradoxalement, Tornade dans la pièce à côté ne miaulait pas pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 20:35

Petite erreur de photo sur le dernier message. C'était ici Tornade et Patoune en train de s'amuser.
A défaut de pouvoir éditer, voici celle qu'il aurait du y avoir.

Crumble Imag0411
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 20:50

La nuit, Crumble était venu nous rejoindre sur la mezzanine.
Malgré la rencontre récente, déjà il se montrait très calin, s'allongeant à côté de nous. Il adorait également se faufiler sous les couvertures.

Crumble Imag0412.

Le matin venu, nous nous sommes rendus compte de notre erreur...
Nous avions voulu faire différemment pour cette rencontre. Et bien Tornade, qui avait l'habitude de dormir avec nous boudait. Pas un ronron, pas un miaulement. Nous sentions l'inquiétude de se faire remplacer.
Nous avons donc décidé la nuit suivante de faire l'inverse, Tornade serait avec nous, alors que Crumble serait dans le salon à côté.

Mais pendant cette journée, ils se sont cotoyé. Tornade qui avait pour habitude d'aller de l'avant feulait, mais évitait Crumble. Ca commençait sur de mauvaises bases. La jalousie était de mise et tout rentrerait dans l'ordre si on lui montrait qu'il était toujours chez lui. Crumbe quant à lui visitait chaque recoin et piochait dans tout les bols de croquettes qu'il trouvait.

La deuxième nuit fut la réconciliation avec Tornade, on retrouvait sa joie, ses ronrons et miaulements. Nous étions rassurés. Au deuxième matin, Crumble nous avait pas tenu rigueur de notre absence de la nuit. Oufff, nous allions pouvoir redémarrer les présentations.

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 21:36

Aujourd'hui, Tornade et Crumble avaient accès à la chambre et au salon. Ils allaient pouvoir apprendre à se connaître...
Déjà la rencontre ressemblait plus à la rencontre Tornade-Patoune. Des feulements des deux côtés lorsqu'ils étaient trop près l'un de l'autre, mais aucun signe d'aggressivité de l'un ou de l'autre.
Les deux cherchaient à découvrir l'autre. Ils étaient de même âge, de même gabarit, aucun contact comme il y avait eu avec Patoune.

Au fil du temps, la relation s'améliore. Tornade et Crumble se sont même retrouvé les deux sur la mezzanine quelques minutes. Les feulements tendent à disparaître, mais les grondements demeurent encore. A cette heure là, nous sentons bien qu'ils se sont accepté. Ce n'est pas encore la fraternité, mais il ne reste plus qu'une patte avant le jeu...

Crumble Imag0413

Bilan après ces 3 premiers jours:

Crumble s'avère énormément calin. Il n'est plus craintif comme au premier jour, nous pouvons désormais l'approcher, le carresser, le caliner sans qu'il recule. Il a souvent la tête dans les croquettes et ses adorables 'miaulements' sont encore ceux d'un chaton de 2-3 mois. Il est très social et relativement agile, même pour les critères de sa race.
Très doué également pour se cacher. Alice m'a même appelé un moment au boulot paniquée me disant qu'elle retrouvait pas Crumble alors que tout était fermé, qu'il était forcément dans l'appartement. Au final, il s'était réfugié dans un tiroir de bureau....

Au moment même ou j'écris, je viens de voir passer les deux chatons en trombe à côté de moi, ils ont sauté sur l'arbre à chat et semblent commencer à bien s'amuser ensemble.
Journée donc très positive et très prometteuse pour l'avenir.

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 23 Oct 2012, 22:21

En gros, pour rajouter au roman photo de mon amour, Crumble s'est totalement adapté. Si il craint un peu les caresses de Pascal, il a quand même réussi la première nuit à me réveiller pour avoir un calinou d'une heure sur mes genoux.
Les barrières de jardin n'ont servi à rien... A peine testé de les mettre entre les deux salles, à peine Crumble miaulait doucement en s'asseyant devant et Tornade tentait de les escalader, visiblement haïssant cela.
Crumble a peeeeeur de l'aspirateur, mais juste le temps de jouer au charmeur et de se glisser sous les couvertures pour avoir des câlins.
Les photos sont de mauvaise qualité car prises avec un téléphone. - Y'a pas de couleur sur les croquettes et là on dirait que si. >< On a que du smilla et royal canin à la maison, Tornade ayant certains jours du mal à digérer le rc. -
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyLun 29 Oct 2012, 18:38

Ayant accès à internet pour la soirée, je découvre avec émotion vos messages cat
Je ne peux pas exprimer la joie que c'est, de savoir que CRUMBLE ait trouvé SA famille (et son copain de jeux aussi :) )
Crumble 896583

C'est un filou de chaton, un charmeur qui sait vous amadouer quand il fait le foufou accompagné de quelques bétises :joker:
Il me manque, il est resté plusieurs mois à l'appartement, il m'a suivi dans toutes les situations rencontrées ces derniers mois et il a toujours su s'adapter comme un chef!
En tout cas, rien n'est plus satisfaisant que de savoir que de bons adoptants se soient tournés vers lui! Je vous en remercie sincèrement.

Faîtes lui plein de caresses, un miaou de ses anciens coloc'
et à très vite pour d'autres nouvelles! :)

Flora

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 30 Oct 2012, 17:27

Coucou Flora,

Petit bébé nous a fait une jolie frousse ce week end ! Il s'est montré fuyant, tout endormi, un peu pataud et a fait des besoins tous mous dans un endroit inédit. Un peu trop inquiète sans doute, je l'ai conduit chez le véto qui m'a rassurée. Crumble est juste trop gourmand, il mangeait trop dans l’écuelle de Tornade et comme j'avais mis des croquettes différentes de celles de Crumble le mercredi et le jeudi dedans, il a eu mal au bedou et un peu de fièvre.
Une petite piqure du docteur pour faire descendre la fièvre et voila que le petit ange blanc courrait partout dans l'appartement, me rassurant grandement.
Je fais plus attention maintenant, les bols de croquettes sont moins remplis, et si je les nourris à heure fixe séparés, les deux paraissent très bien s'adapter.
Depuis quelques jours ils ont chacun une cuillère de pâtée en plus pour que Crumble prenne ses médicaments plus facilement. Il le fait sans broncher, avec des ronrons de gourmandise.
Hier il nous a re-laissé le caliner sur le ventre tout en ronronnant pendant près d'une demi heure, a dormi un peu contre nous et, ce matin, il nous a réveillé à coup de bisous moustachus avec l'aide de Tornade.
Son dernier grand jeu est d'escalader les meubles et de faire des siestes sur l'étendoir à linge, au milieu des chaussettes. ^^
Tornade le copie pour ce qui est des meubles et Crumble copie Tornade pour ce qui est de jouer avec nos chaussettes. Ils les prennent dans la gueule et les baladent dans tout l'appartement, tout fiers.
Ils sont trop trop trop adorables. Crumble 896583 Les bisous et calins sont transmis et je crois qu'il en renvoie d'autres, vu comment il a pressé son front contre mes bras pour en avoir davantage. Je laisse mon homme reposter des photos.

Alice

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 30 Oct 2012, 17:37

Voilà pour résumer, les deux chatons s'entendent désormais à merveille. La nuit, ils mettent l'appart sens dessus-dessous. Et une fois qu'on se réveille, ils se défoulent encore un peu avant de s'écrouler de fatigue.

Crumble Imag0410

Et quand Crumble veut se reposer alors que Tornade veut encore s'éclater, Crumble n'a pas trouvé de meilleur endroit que l'étendoir ou il met....le bordel.(Tornade n'y met pas encore les pattes).

Crumble Imag0411
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 07 Nov 2012, 07:44

Coucou Flora, coucou le forum !

Merci tout d'abord à l'adorable bénévole si je ne m'abuse dans la salle d'attente, je crois que j'étais stressée pour cent.

Crumble venant d'effacer mon message en entier, je dois tout réécrire. Le fripon sur mon bureau cherche des croquettes cachées tout en demandant mille caresses à coup de ronrons séducteurs.
Si je ne devais pas les rationner, je me serais bien laissée tenter mais malheureusement pour lui, j'ai promis à l'aimable assistante de la clinique de ne plus les laisser se goinfrer !

La petite diarrhée du jeune homme s'est terminée sans aucun souci, le petit bout a refait des besoins bien solides et tout paraissait pour le mieux.
Je l'avais laissé uniquement sous rc, et tout allait superbement bien jus-qu’il y a deux jours. Et là, surprise, du sang dans les litières et d'énormes diarrhées presque liquides qui puent avec du sang aussi sur le sol alors que les litières étaient sacrément propres.
Aucun d'eux n'ayant cette fois changé de comportement, j'essaye de prendre l'un des deux anges sur le fait, mais tenant à leur intimité, ils refusent de faire quand je suis dans la pièce et quand je n'y suis pas, je les retrouve toujours tous deux à coté des litières quand je rentre ensuite. Bref pas facile. Je finis par réussir hier. Et le malade est... Crumble. Sad
Inquiète, je fonce chez le véto en urgence, la toute gentille assistante me donne rendez-vous deux heures plus tard, pile quand mon chéri à deux pattes rentre du boulot, chic.

J'arrive à attraper Crumble tellement facilement que je n'en reviens toujours pas, je le met dans son panier et il ne proteste pas. Un vrai amour. Il faut dire qu'il se laisse aisément manipuler maintenant, qu'il vient de lui même me réveiller presque tous les matins à grand renfort de câlins et sait se montrer ultra possessif de mes bras quand il le désire. Il n'est plus craintif que quand il veut jouer au charmeur. Wink
Tornade miaule de tristesse quand on sort de l'appartement, me stressant je l'avoue un peu plus.

Dans la salle d'attente, bébé demande plein de caresses, se montre super patient. Le docteur nous reçoit avec son amabilité habituelle, installe Crumble sur sa table. Il se laisse un peu moins examiner que la première fois mais il est heureux de retrouver mes bras après la piqure pour lui prélever un peu d'urine. Il a tenté de me mordre fort pour la première fois de notre vie en commun durant la piqure d'ailleurs.
Le docteur - Je ne sais pas comment je ferais sans cette clinique, ils sont vraiment chouettes- prend le temps de nous rassurer mais nous explique que, même si on ne trouve pas de causes à son infection urinaire, celle-ci peut revenir. Qu'il faudra donc surveiller constamment les sels et pipis de l'amour car elle peut devenir extrêmement virulente et détruire ses reins en quelques jours.
Maintenant que nous sommes au courant les deux chats seront amenés directement en urgence chez le vétérinaire chaque fois que nous trouverons un peu de sang dans les litières.

Il nous a demandé de revenir si d'ici une semaine cela ne s'améliore pas avec le traitement prescrit et propose de passer les deux anges en croquettes pour maintien du système urinaire un peu plus tard. On a fini par les y passer maintenant et par réduire leurs portions de nourriture à coup de verre doseur suite aux conseils de l'assistante, parce que ce sont deux morfales qui avalent 400g de rc en deux jours.
Crumble déteste ses nouveaux médicaments. J'ai mis cinq heures hier soir à lui faire avaler, trois ce matin. Même mélangé à de la gelée cela ne lui plait pas. Sad
Tornade a encore voulu avaler sans croquer et a vomi un peu. Mais tout cela devrait s'arranger, cela ne me gêne pas de faire des nuits blanches, de vider complétement les litières tous les jours ou de nettoyer le sol tous les matins, tant que les deux bébés vont bien au final. Je crois qu'ils ont senti combien Pascal et moi étions inquiets pour Crumble hier soir car quand mon homme est monté se coucher, ils sont montés l'embrasser longuement.

Sinon, pour faire dans les bonnes nouvelles, ce sont toujours deux amours de coquins. Notre appartement est continuellement en bordel grâce à eux deux mais qu'importe, les voir s'éclater ensemble, c'est un plaisir de tous les instants. Sérieusement, Flora, je crains de vous rendre triste mais si l'association le veut bien, on veut vraiment vraiment adopter l'amour de Crumble. J'espère juste que nous ne vous floodons pas trop de nouvelles, n'hésitez pas à le dire si tel est le cas, je me forcerais à moins souvent vous en envoyer par téléphone.
Une voisine m'a posé une question à laquelle je n'ai pas de réponse mais maintenant que je suis dans son cas, cela m'intéresse aussi j'avoue : si on a des paquets de nourriture pour chats ouverts, dont on ne se sert plus, on peut vous les apporter ? Ils peuvent servir pour les chats errants notamment ? Car si les deux amours restent aux croquettes urinaires, je ne saurais pas quoi faire des 4/5kg de nourriture autre qu'il me reste.
J'ai reçu du linge pour vous, donc si je peux faire une pierre deux coups.

Amicalement,

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 07 Nov 2012, 20:03

Bonjour Alice,

Justement je vous ai envoyé un sms ce midi pour vous répondre! :)
Quel filou petit Crumble : pas une seule fois malade chez moi en l'espace de plus de cinq mois. Je suis rassurée que ce ne soit pas trop grave, surtout qu'il se remette bien! Mais je sais que vous le surveillez et que vous le chouchoutez cat

C'est bien sûr avec un grand grand plaisir que l'association et moi-même acceptions que vous adoptiez définitivement CRUMBLE!
Notre but est de trouver de bons adoptants, responsables et un bon cadre de vie pour nos protégés. Pour Crumble : ma mission est accomplie!
On les aime comme les nôtres nos accueils, on leur apporte comme si c'était l'un des nôtres mais en sachant que nous ne sommes là que pour faire le transfert ensuite dans la véritable famille d'adoption. Ce n'est donc sans tristesse, mais avec un immense bonheur de savoir qu'il ne reviendra pas chez moi ; qu'il continuera sa route avec son pote Tornade et vous!! flower

Prenez bien soin du Loulou,
N'hésitez pas à passer au local un samedi ou dimanche après-midi pour déposer vos dons!
(J'y suis tous les dimanches de 15h à 18h!)

A très bientôt!!
Flora

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 07 Nov 2012, 21:04

Bonjour Flora,

Ouii mon homme me l'a lu en rentrant du boulot, n'hésitez vraiment pas, que ce soit à appeler ou passer, le petit ange sera sans doute tout joyeux de vous revoir. Surtout qu'il fait de gros progrès : il commence à comprendre que quand je tend la main loin de lui, c'est pour le caresser, donc de temps en temps il accourt, me laisse l'embrasser et repart si il ne veut pas davantage. Ou sinon, il baisse le dos vers le sol tout en avançant, juste pour éviter ma main, tout taquin. La mimique qu'il fait alors est super rigolote.
Il adore toujours autant l'eau et avec Tornade, c'est au premier qui donnera des coups de pattes dans l'eau qui sort des robinets.

Prévenez juste un peu avant de passer, que j'ai au moins le temps de ranger leurs bêtises ! *rire* Je suis habituée aux chaussettes et autres fringues éparpillées mais ce n'est pas très présentable.

En tout cas, c'est promis, on prendra soin du petit bout. J'essayerais de passer dimanche alors, sans rien promettre, cela dépend de si mon homme peut m'y mener.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:46

Un petit coucou à vous 4,

Je regarde les photos de mes anciens accueils et j'ai retrouvé cette photo de CRUMBLE (oui c'est bien lui la petite bouille blanche derrière) en train d'embêter ma Gaïa à vouloir jouer avec elle!!! Elle en avait tellement marre qu'elle s'était mise à sa place dans la caisse de transport pour aller en expo à sa place :) :)

Crumble Dscn5032

Beaucoup de bons souvenirs avec lui et je suis très contente d'avoir de ses nouvelles régulières de votre part!
Des caresses à vos deux matous,
Flora

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyDim 16 Déc 2012, 11:02

Coucou Flo, coucou le forum

Désolée pour ces derniers jours, je me suis enfin faite opérée donc j'avais mis les nouvelles en pause pour prendre le temps de me rétablir un peu. J'ai dégonflé légèrement, donc je profite maintenant. :)
Y'a plein de photos sur le portable de mon homme, il les postera sans doute d'ici peu ou je les enverrai par sms. :)
Crumble va parfaitement bien. Le petit prince vient toutes les nuits dès qu'on dort près de nos têtes et ne nous quitte qu'au matin. Il a toujours ses petits moments très... Comment dire... Personnels. Crumble 896583
Du genre si je veux le prendre dans les bras alors qu'il est sur l'arbre à chat, il plante ses griffes dans l'arbre de telle manière à, si je veux vraiment le prendre, que je doive prendre l'arbre avec. Ça me fait rire et je n'insiste généralement pas, même si monsieur adore que je le porte sur le lit quand je monte me coucher. Il se laisse aussi maintenant caresser super souvent et ne fuit plus les calinous.
Les deux amours se sont montrés ultra câlins ces derniers jours d'ailleurs. Comme je dormais presque 24/24h, ils m'ont tenu chaud souvent, d'un commun accord. C'était troooooooop choupi. Si bien qu'aujourd'hui ils se vengent un peu tout de même en faisant plein de bêtises.
Ils sont toujours aussi gourmands l'un que l'autre mais râlent moins sur les rations de croquettes qu'avant. Bref tout va pour le mieux, merci pour la photo rigolote. ^^
C'est généralement l'inverse à la maison : Tornade qui embête Crumble qui finit par aller se réfugier dans des endroits bizarres.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyLun 17 Déc 2012, 21:27

Certaines sont plus vieilles que d'autres mais...


Y'a un truc là bas qui nous attire grave tous les deux ! Même Crumble tout endormi.
Crumble 121217102125689865

Mais pourquoiiii vous me réveillez avec votre téléphone hein ? C'est pas parce que vous n'arrivez pas à prendre de photos de moi en train de ronronner assez jolies que vous devez me mitrailler.
Crumble 121217102128880845

Aaah, le truc est revenu.
Crumble 121217102133944185

Même sous le tabouret, Alice et Pascal me lâchent pas. Sad
Crumble 121217102135794429

Sans trucage !
Où est le haut, où est le bas par contre...
Crumble 121217102131569432
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyLun 17 Déc 2012, 21:33

Arf, je ne suis décidément pas douée pour mettre des images. Voici celles qu'il fallait voir en esperant pas me planter cette fois...

Crumble Mini_121217102125689865Crumble Mini_121217102128880845Crumble Mini_121217102133944185Crumble Mini_121217102135794429Crumble Mini_121217102131569432
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 19 Déc 2012, 22:37

Il est juste trop beau Crumble adoré!!! Crumble 896583
Merci de me donner des nouvelles régulières comme vous le faites, ça me fait toujours plaisir de recevoir vos mms!

Ils ont l'air de s'être bien trouvé vos deux matous, c'est génial!!
A bientôt !!


_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyVen 21 Déc 2012, 07:43

Ouiii il est trop mignon. Mais Tornade aussi dans son genre. :) Il est clair que les deux chenapans s'entendent super bien, pour notre plus grand bonheur.
Même si je suis incapable de gronder les deux réellement. Embarassed
Ils se sont trouvés un jeu nouveau que je n'aime pas : l'un fouille les poubelles pendant que l'autre fait le guet et ils alternent les vilains. Quand je les prend sur le fait, j'élève un peu la voix le temps de quelques mots pour faire comprendre mon désaccord - ça fonctionne si bien pour d'autres bêtises, plus besoin de petit coup de doigt sur le front, juste d'un "non, ce n'est pas bien" - mais ces deux adorables petits monstres ont trouvé la parade !
Ils s’assoient sur leur popotin et me regardent de leurs grands yeux angéliques avec de tous petits miaulements du style " mais nous aussi on t'aime. " jusqu'à ce que j'ai un grand sourire et que je les caresse puis repartent jouer avec les dix mille balles qui trainent dans le salon, l'air de rien.
J'ai essayé de vaporiser un peu de moutarde autour de la poubelle mais ça n'a pas l'air de les ennuyer. Le poivre fonctionne par contre mais je dois en remettre tous les matins si je ne veux pas qu'ils s'approchent de la poubelle. J'ai remis une barrière de jardin entre la cuisine et le salon, même si ce n'est pas pratique pour faire la cuisine, mais ils l'escaladent sans trop de soucis maintenant, ce n'est pas pour rien que j'ai dû grillager celles des fenêtres.
Si quelqu'un a une idée ! L'eau en pshiiit, ils s'en contrefichent ! Ca les amuse même. Tornade en profite pour faire sa toilette et Crumble en redemande pour être tout mouillé.

Sinon ces deux chipies ont décidé que les tunnels bruissants c'était super rigolo... A 4h du mat' !
Va falloir que je pense à le ranger la nuit pour pouvoir dormir. ^^
J'ai installé un voile sur un des arbres à chats et : ils adoreeeeeent ! C'est toujours impossible de prendre une photo correcte des deux ensemble hormis quand ils dorment mais les voir jouer avec le tissu est ultra rigolo. Ils s'entortillent, jouent à Tarzan, se font des parties de cache-cache phénoménales.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 29 Avr 2014, 17:21

Hello Flora, hello tout le monde
Cela fait un ou deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles et... Elles ne sont pas bonnes. Sad
Bébé Crumble a de nouveau des cailloux. Il est bouché et chez le Dr Medous, pour je ne sais combien de temps. Je l'ai à peine déposé qu'il me manque.
D'après le Dr, une telle rechute ne peut pas être expliquée par le stress. Aucun autre des chats n'est malade et j'ai fait très très attention à l'alimentation de Crumble. Il va donc passer des radios et des échographies.

Pour les autres nouvelles, meilleures :
Nous avions adopté Miss Caprie il y a quelques mois. Sa propriétaire ayant voulu l'abandonner, nous avions songé à la laisser au Chat libre, mais Pascal en est tombé amoureux. Elle a donc rejoint notre fratrie. Voici donc la belle chipie.

Crumble 949507Sanstitre10

Et quelques photos, mélangées.

Crumble 328879Sanstitre100

Notez ceci : Tornade, le flamboyant roux, ne va sur les couettes que si Caprie y est ce qui n'est pas si fréquent. Crumble et Tornade ne s'entendent plus autant depuis le dernier passage de Crumble à la clinique vétérinaire. Les photos où ils sont tous ensemble datent donc d'avant. Sad
Par contre, Caprie-Crumble et Tornade-Caprie, c'est l'amour fou.

Crumble 377298Sanstitre1000
Crumble 488993Sanstitre10000
Crumble 500007Sanstitre100000
Crumble 318336Sanstitre1000000
Crumble 779936Sanstitre10000000
Crumble 775366Sanstitre100000000
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMar 29 Avr 2014, 18:01

Je ne trouve pas comment éditer alors je répond, pour rajouter aux nouvelles.
Le Docteur vient de nous contacter par téléphone. Il a sondé bébé Crumble qui a fort bien réagi. Le docteur a réussi à récupérer de petits cristaux qu'il envoie aux USA pour des analyses, les résultats seront longs à parvenir, mais au moins ne couteront rien. ( Et je l'en remercie, ce docteur est compétent, sérieux, gentil, et de plus ouvert à beaucoup de choses. Je ne saurais que faire sans lui. )
Si notre amour de chat fait pipi dans la nuit correctement il sort demain. Il a bien appuyé sur le fait que je devais le faire manger "liquide" afin de l'hydrater le plus possible. Ce qui sera fait. Je prie simplement qu'il fasse bien pipi, signe que cela s'arrange sur le coup.
Si certains ont des conseils pour éloigner les cystites, sincèrement, je suis toute ouïe. Je rêve que le petit bout aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 30 Avr 2014, 13:47

Le Docteur a dû garder Crumble qui n'a pas bien fait pipi et avait eu un caillou de sang suite au retrait du "sable". Le Dr a fait quelques analyses sur les cristaux-sable qui n'ont rien donné de probant et a envoyé le reste au laboratoire dont il m'avait parlé : plus qu'à attendre les nouvelles de ce coté. Il m'a expliqué que ces résultats permettront sans doute de trouver un traitement (médicamenteux ou autre).
Les analyses (éco, radio, etc) si j'ai bien compris sont repoussées au moins jusqu'au résultat de l'analyse du "sable".
Notre chaton avait bien triste mine cette après-midi, à cause de la douleur. :(Cela fait toujours autant mal au cœur de le voir ainsi. :(Mais je préfère qu'il reste chez le Dr, plutôt que le ramener à la maison et qu'il ait une crise demain. Le Dr m'avait laissé le choix en m'expliquant les tenants et aboutissements de chaque proposition. Le bien-être du bout de chou étant la priorité, rester chez le vétérinaire était la seule option potable à mes yeux. Bébé Crumble est donc coincé sans doute au moins jusque samedi avec sa sonde, ses antibiotiques et tout ce qui va avec chez le Dr. Si certains veulent aller le visiter, sincèrement, je suis sûre que notre bout de chou sera toujours ravi d'avoir plein de câlins. Demain étant férié je ne suis pas sûre que ce sera ouvert, mais j'irai l'embrasser tous les autres jours, comme la fois dernière.

Le Dr s'est en tout cas une fois encore montré super compréhensif et a répondu à toutes mes questions avec calme. Même les plus stupides. Il m'a donné un site, pour essayer d'améliorer son quotidien, je vais donc de ce pas voir ce que je pourrais changer pour que notre bébé ait moins de sources potentielles de crises une fois de retour à la maison. Les habituels conseils ne suffisant pas ( plein de gamelle d'eau et de nourriture, une fontaine qu'ils boudent tous trois - ils préfèrent boire à la baignoire que je ne peux pas leur laisser accessible à cause des produits ménagers impossibles à mettre autrement que dans notre mini salle de bain - chacun au moins une litière changée très fréquemment, un coin tranquille, plein d'amour et de baisers, du feliway fréquemment qui n'a pas l'air de faire beaucoup d'effets, un peu d'herbe à chat qu'ils ne touchent jamais ), cela ne nous gène pas de faire tout ce que l'on peut pour lui.
Il m'a rassuré, j'avoue, sur le fait que cela ne venait sans doute pas de notre façon de nous occuper de lui en général. Je commençais à déprimer en me demandant si nous étions de si bons maîtres que cela pour notre bébé. Crumble n'ayant pas eu ce genre de souci chez Flora, mon inquiétude était vraiment grande. Les deux autres bouts de choux n'ayant aucune crise, l'alimentation n'ayant jamais changé (toujours du c/d urinary stress depuis la fin des croquettes spéciales suite à l'autre crise), l'arrivée de Caprie ne coïncidant avec aucune des crises, je ne trouvais aucune raison à tout cela. Donc à moins que notre comportement en général n'en soit la cause... Mais non, il semblerait juste que le petit bout soit trop sensible à trop de choses.
J'ai cherché une cause potentielle à la dernière crise en date, mais même en remontant trois jours en arrière dans ma mémoire, il n'y avait rien qui changeait de l'ordinaire à mes yeux. Pas de déménagement, pas de jeux très violents, pas d'accident, rien.
Bref, les causes réelles sont donc toujours floues. Cependant, ce n'est visiblement pas parce qu'on le maltraite malgré nous et cela met un peu de baume au cœur de le savoir. C'est peu être stupide à lire, mais j'en étais véritablement inquiète.
Je vais lui préparer un linge avec toutes les odeurs de la maison, pour que petit bébé se sente mieux durant les soins. Si certains, vraiment, ont des conseils pour aider notre petit bout, je suis preneuse, plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble EmptyMer 30 Avr 2014, 20:06

Il est normal de se sentir démunis face à la souffrance de nos chats, qu'on en connaisse les causes ou pas.
Toutes ces questions que vous vous posez et toutes les solutions que vous recherchez pour le mieux-être de Crumble montrent votre amour pour lui.
Je pense que personne ne peut seulement imaginer que vous êtes de "mauvais" maîtres, et surtout pas nous qui voyons tant de maltraitance animale.
J'ai vécu quelque chose de similaire il y a quelque temps et je vous comprends, à défaut de pouvoir vous conseiller. Il n'y a parfois pas d'explication, certaines affections sont idiopathiques et agir sur le confort de notre petit compagnon est le mieux que nous pouvons faire, en accompagnement du traitement médical.
On voudrait faire plus et mieux, on ne se sent pas à la hauteur et ce n'est qu'avec le recul que l'on comprend que l'on agit très bien , avec notre amour pour lui. C'est ça qui nous guide.
Je vous souhaite de meilleurs jours, pour vous et pour Crumble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Crumble & Crispy **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: