Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^

Aller en bas 
+2
anam
Onomatopée
6 participants
AuteurMessage
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyLun 30 Avr 2012, 23:27

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous habitons en appartement (T3, 50m² environ, 1er étage, balcon).
Nous sommes installés il n'y a pas si longtemps que ça... mais nous avons déjà tout ce qu'il faut (je crois Question ) pour accueillir un chat ! (arbre à chat d'environ 1m30 de haut, croquettes, jouets, litière, bac à litière).

Donc nous pensons accueillir un minou, voire deux :) , mais tout d'abord quelques questions se posent :
- Est-ce qu'on n'a rien oublié qui serait nécessaire pour le chat ? Mon mari n'a jamais eu de chat, et moi, lorsque j'étais chez mes parents, j'en ai au contraire toujours eu au moins un, mais le contexte était très différent (une ferme à la campagne) donc les chats, très indépendants, vivaient leur vie en extérieur et finalement on ne s'en occupait que peu : un peu d'appoint pour la nourriture, une litière rarement utilisée, et des câlins. Du coup on n'a pas vraiment l'habitude d'avoir des chats en appart.
- Si on prend un deuxième chat, est-ce qu'il nous faudra acheter plus de matériel ? (litière supplémentaire ? Arbre à chat ?)


Bon ensuite on envisage de prendre déjà un chat adulte, puis dans un second temps, lorsque le premier aura bien pris ses marques chez nous, un petit chaton (4 mois ?) pour qu'ils se tiennent compagnie (on travaille tous les deux donc on ne sera pas là la journée). En revanche il risque d'y avoir quelques contraintes sur le choix du chat pour qu'il puisse nous suivre sans problèmes dans les années à venir :
- il faut qu'il puisse vivre en appartement, mais on compte un jour où l'autre avoir une maison avec jardin (nature, nature ! Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  2144838163 ) donc il faut qu'il puisse s'y adapter aussi (mais je pense que ça ne posera pas trop de problèmes dans ce sens, non ?)
- un jour où l'autre on aura des enfants, donc il faudrait au mieux que le chat s'entende bien avec eux, et au moins qu'on se soit pas sûr qu'il ne les supporte pas... Wink
- il y régulièrement des amis de passage à la maison, un minou sociable et avide de câlins serait absolument ravi !
- on prévoit aussi d'avoir un jour un chien...

Voilà sinon nous n'avons pas véritablement de contraintes "cosmétiques" pour le choix du minou-chat. Mon mari préfèrerait éviter les tout noirs, je préfèrerai éviter les tout blancs, et comme j'ai toujours eu des chats mâles j'aimerai bien voir ce que ça peut donner avec une minette cette fois-ci Wink Mais ça n'est pas très important, ce que l'on cherche surtout c'est de trouver un chat qui puisse être bien avec nous (compatible avec notre mode de vie) et qui en même temps nous donnera un petit coup de coeur Wink

Côté pratique nous aurions aimé adopter le premier chat le mercredi 16 Mai ou le Jeudi 17 Mai. La raison est simple : on a tout les deux pris notre week-end et on sera chez nous, donc on pourra être aux côtés du mimi pour ses premiers jours chez nous (on espère que ça facilitera l'adaptation). Du coup on pourrait venir voir les chats du refuge une première fois d'ici là (on est absent du 4 au 8 mais sinon c'est à peu près comme ça vous arrange, si un(e) bénévole peut nous accueillir un soir de semaine ou le week-end du 12, on sera ravis de passer :) ). En attendant nous avons regardé les chats du refuge sur le site, et les jolies Huggy et Aéris nous fait déjà de l'oeil...

Nous attendons vos avis - en attendant de venir rencontrer les matous !
Nathalie & Quentin

PS : Mmm... désolés pour le pavé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anam
Fait son nid



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Recherchon un chat   Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 05:26

Bonjour,
Vous êtes dans la bonne association... nous avons pleins de chats Very Happy
Avoir un ou deux chats l'investissement du matériel est le même. Afin d'éviter les jalousies, il vaut mieux avoir 2 litières. En ce qui concernent les croquettes , les chatons mangent des croquettes "chaton- Kitten" alors que les chats adultes mangent des croquettes "stérilisés" car nos chats sont tous stérilisés.
Les bénévoles du local peuvent vous renseigner sur les chats du local. Pas moi Embarassed
Pour ma part, je suis la gardienne de Shandisha, Milky Way et de 7 chatons tous petits, trop petits. Allez sur leur post!
Venez nous rencontrer lors des expos à venir nous pourrons discuter plus vivement.
Ana
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 07:09

Bravo pour votre message et description super net et précis ! En effet, ce n'est pas le choix qui manque dans cette association, malheureusement pour les minous et minettes.

Tout ce que je peux compléter par rapport au message précédent c'est :

que d'après mon expérience de FA, il vaut nettement mieux adopter deux chats de sexes opposés, quel que soit l'âge, il y a beaucoup plus de chances que cela se passe mieux entre eux et donc que cela soit plus agréable et facile pour vous. Il y a toujours des exceptions (fratrie de chatons ou camarades inséparables type Alpha et Oméga (adoptées), je crois qu'il y a un post sur les "chats adoptables par deux"crée par Alexandra, très pratique -Merci- !

et aussi il vaudrait mieux pour éviter tout souci de territoire (le chat n'est pas un animal "jaloux", mais simplement territorial, une fois qu'il a compris que c'est SA maison et SES maîtres...) adopter les deux minous et minettes conjointement. Comme cela ils s'habitueront l'un à l'autre dans le même temps et les deux seront chez eux.

Il y a des particularités parfois puisque chaque chat est vraiment unique, mais ce sont deux règles générales, à voir donc.

Bonne recherche, et à bientôt ! et merci d'adopter un chat adulte. cat
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 07:20

voilà le post des "par deux", à compléter par les FA et bénévoles :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t3165-les-minous-qui-peuvent-etre-adoptes-par-2
Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 08:42

Ah oui, on avait pensé aux croquettes pour chaton mais pas pour adulte, il faut donc que l'on complète nos stocks :)

Pour la litière je pense qu'on va essayer de les faire utiliser la même par manque de place, et si on voit que ça fait des problèmes on sortira le 2ème bac... J'ai trouvé des témoignages de gens qui disent que c'est possible de leur faire utiliser 1 seule litière, mais ça à l'air de dépendre de leur caractère. C'est que ce n'est pas très grand chez nous, pour l'instant on a réussi à caser la litière dans le salon, dissimulée dans un meuble, mais une deuxième ça risque de devenir encombrant Neutral

Bon, ça sera donc une minette adulte et un chaton, a priori :) Et puisque vous pensez mieux de les prendre en même temps alors ça nous convient bien aussi.

Merci pour vos réponses super rapides ! :)
Nous comptons venir vous rencontrer à l'exposition au Jardiland le samedi 12, histoire de discuter un peu et de passer le bonjour à quelques uns de vos pensionnaires.
On a hâte d'accueillir les boules de poils ici :) à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 10:28

Bonjour,

En voyant vos critères, j'ai de suite pensé à Tofu : c'est une minette très sociable, je l'avais gardé 1 journée avec le chat en fa que j'avais en accueil à l'époque et ma chienne, elle n'avait rien dit ni à l'un ni à l'autre :)
Et c'est une minette pot de colle, câline, vraiment pas timide qui vient dire bonjour à tout le monde.
Elle peut aussi bien vivre en appartement qu'en maison.
Voici son post : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2823-tofu?highlight=tofu (au début on croyait que c'était un mâle, mais c'est bien une femelle :lol: )

_________________
Coup de projecteur :
Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 18:03

Il y a aussi la solution d'une maman et son bébé.Voir sur le site Hultane minette écaille de tortue de 9 mois adorable et très sociable(dans la rubrique les chats à adopter ,les minettes) et ses bébés de 2 mois qui seront adoptables aux dates que vous donnez(voir les chats à adopter ,les chatons ).
Ils sont en "pension" chez moi.
Ce n'est évidemment qu'une suggestion,nous avons plein de minous différents qui attendent une famille :)
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 19:15

Je remets mon grain de sel ^^ à propos de la remarque de Gourmet : En effet, le choix maman chatte et une de ses chatonne ou chaton est excellent (selon moi, hein).

Hultane a été trouvée errante depuis des mois en bas de cités d'habitations (c’est ma sœur qui m'a averti, merci à elle)où elle se nourrissait de ci-de là et on a découvert qu'elle était allaitante, des bénévoles de l'association ont donc réussi à retrouver dare-dare ses 3 chatons minuscules de qqs semaines à peine....ils ont eu chaud !!!

Ils viennent d'être mis sur le site à ce que je vois, et la maman est telle qu'au premier jour, super gentille à ce que je vois. En plus la photo ne lui rend pas justice, parce qu'en vrai c'est une écaille de tortue m-a-g-n-i-fi-q-u-e. Ses chatons sont tous méga-beaux, ce qui ne gâche rien !

Pour moi, ce serait la solution idéale d'avoir deux chats qui se connaissent déjà et ont des liens forts entre eux. De plus, ca peut dans ce cas-là être Hultane et sa fille, ça ne pose pas de problème en général? mais bon elle est noire....ou bien Hultane et Houni (splendide) ?

Et aussi un immense merci à Danielle leur gentille et attentive Famille d’accueil depuis leur prise en charge un peu à l'arrache lol!
Merci de s'en être occupée et d'avoir chouchouté cette si touchante minette au regard fondant, si jeune et déjà maman... :dort: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  392932
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 01 Mai 2012, 19:21

chapeau a écrit:


Ils viennent d'être mis sur le site à ce que je vois, et la maman est telle qu'au premier jour, super gentille à ce que je vois. En plus la photo ne lui rend pas justice, parce qu'en vrai c'est une écaille de tortue m-a-g-n-i-fi-q-u-e. Ses chatons sont tous méga-beaux, ce qui ne gâche rien !


On parle de moi?? :) Me voici me voilà alors! cat

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Dscn3824



_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:04

Merci à tous pour vos réponses ! :)
C'est vrai qu'elle est mimi, Hultane... Maintenant on a encore plus hâte de voir les matous et d'en accueillir chez nous Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  2144838163

À bientôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 08 Mai 2012, 14:19

Hultane et ses bébé seront à Canicat samedi à partir de 14h jusqu'à 18h.
Si vous voulez venir leur rendre une petite visite avant il suffit de me téléphoner. :tel: et je vous pourrez venir les voir chez moi.
Houni et Hercule sont réservés ensemble :) et partiront samedi chez leurs adoptantes Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyLun 14 Mai 2012, 09:11

Bon donc voilà, nous avons vu Hultane et Herton et nous les avons réservés tous les deux ! :)

Notre appartement est quasiment tout prêt à les accueillir, plus que quelques bricoles et nous serons prêts à venir les chercher ce jeudi ! :) Il nous tarde ! Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  2144838163
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyLun 14 Mai 2012, 15:04

Ils vous attendent patiemment Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  896583 ,en ce moment c'est le calme plat ,les deux font la sieste Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  162153 avant la grande recréation (surtout pour Herton) pour Hultane ce sont plutôt les séances de câlins :)
Revenir en haut Aller en bas
Onomatopée
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyLun 14 Mai 2012, 22:12

Et nous on les attends impatiemment ! Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  896583

Dernières petites questions : est-ce que le Botanic de Labège (ou à défaut une autre animalerie dans ces coins-là) participent à l'opération des sacs de croquettes Royal Canin pour laquelle vous nous avez donné des bons ? Enfin pour l'adoption, on vous ramène 1 justificatif de domicile, 1 pièce d'identité, 1 chèque... et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  EmptyMar 15 Mai 2012, 06:28

Je vous ai répondu en MP;
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty
MessageSujet: Re: Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^    Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchons un chat/chatte puis un chaton/chatonne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALTESSE - RAZMOKET - RUBIKA - CYPRIENNE adoptés
» Recherchons chaton mâle à adopter
» MARJOLINE
» recherche chat/chaton
» Recherche Chaton/Chatonne 3/4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: