Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Virgule et bulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ten
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Localisation : region midi-pyrenees
Date d'inscription : 26/02/2006

Virgule et bulle Empty
MessageSujet: Virgule et bulle   Virgule et bulle EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:04

Virgule et bulle 02321avi3
[img][/img]J'essaie - mais je crois que j'ai échoué- de vous envoyer une photo de celui qui a changé bien des choses dans ma vie de tous les soirs, celui qui me rends tout l'amour que je lui donne, mon pot de colle, mon bavard, j'ai nommé Virgule, ex Noumayos...je voudrai tant arriver à transmettre cette photo pour Fanny !
Tenez moi au courant, merci
Par ailleurs ma fille a recueilli hier un petit chaton - une demoiselle prénommée Bulle -qui contient et dort dans une main - abandonnée près des poubelles ; comment faire pour évaluer son âge ; à quoi peut-on se réparer ? il tête la seringue avec laquelle on le nourrit, on lui a installé une petite litière où on le pose de temps en temps et incroyable, il y fait ses besoins. Il fait la joie de ma petite fille ! les personnes qui l'ont vue ont estimé qu'elle a 3 jours, d'autres huit jours. Bien sûr le véto, nous le dirait...
A bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Virgule et bulle Empty
MessageSujet: Re: Virgule et bulle   Virgule et bulle EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:19

Virgule est vraiment devenu magnifique!! Virgule et bulle 896583 C'est vraiment un beau monsieur!

Pour le chaton que votre fille a trouvé, pour estimer l'âge, nous nous basons entre autre sur les dents.
Si la petite fait ses besoins seule dans la litière, c'est qu'elle est bien plus âgée que 3 ou 8 jours. A cet âge-là, il faut aider les chatons à faire leur besoins car ils ne peuvent pas les faire seuls, et n'utilisent donc pas la litière. Donc, si lorsque vous l'y posez, elel fait ses besoins seule, c'est qu'elle est bien plus grande que ça.
Si vous avez une petite photo de la demoiselle, on pourra peut-etre vous donner, au vu de son développement (oreilles, tête, taille,...) une approximation de son âge.

Une petite aide par rapport aux dents pour estimer son âge :

Dentition de lait
Entre 3 et 4 semaines : apparition des 12 incisives et des 4 crocs de lait
A 4 semaines : sortie complète de toutes ces dents
Entre 4 et 6 semaines : sortie des 10 molaires
A 6 semaines : les 26 dents sont en place, la dentition de lait est terminée

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Virgule et bulle Empty
MessageSujet: Re: Virgule et bulle   Virgule et bulle EmptyMar 08 Aoû 2006, 11:24

Vous pouvez aussi la peser, ça aide également à estimer l'âge
mais en effet, si elle va dans la litière et si elle se déplace correctement, elle doit avoir au moins 1 mois!!

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment vous la nourrissez mais le mieux est de lui donner du lait maternisé, et plus tard, des croquettes spéciales pour mini chatons (type Babycat de chez royal Canin)

Merci de l'avoir recueillie!!!

Quant à ex-Noumayos, il est splendide (la photo est bien passée!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgule et bulle Empty
MessageSujet: Re: Virgule et bulle   Virgule et bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgule et bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour fanny...des nouvelles de NOUMAYOS
» BULLE
» Virgule
» un clin d'oeil de Virgule...ex Noumayos
» POINT VIRGULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: