Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 QUE FAIRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leiacat
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 21/07/2006

QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: QUE FAIRE ?   QUE FAIRE ? EmptyVen 21 Juil 2006, 10:12

bonjour à tous et à toutes
d'abord félicitations pour votre site

j'ai 2 question à vous poser
la 1ère d'ordre juridique

j'ai récupéré depuis une semaine une chatte d'environs 2 ans qui a été abandonnée par des étudiants qui louaient et habitaient l'immeuble en face de chez moi , je ne connais pas leur nom ni le nom du propriétaire qui loue cet appartement
j'aurais voulu savoir s'il y avait une loi ou un recours à faire contre ses personnes pour abandon d'animaux car je trouve immoral de laisser un animal ainsi sans nourriture au bons soins des voisins !!!!!!!!!

ma 2ème question est
est-ce que vous pouvez héberger temporairement cette petite chatte pendant 1 mois environs car je pars en vacances et les animaux ne sont pas acceptés là où nous allons .
je ne voudrais pas la laisser à nouveau toute seule dans la rue et c'est un peu délicat de demander aux voisins de s'en occuper pendant ces vacances
je souhaite l'adopter définitivement à mon retour de vacances

merci de votre réponse

florence
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   QUE FAIRE ? EmptyVen 21 Juil 2006, 10:54

Bonjour, pour répondre à votre 1è question, à partir du moment où la minette n'est pas identifiée, aucun recours n'est possible, et c'est le genre de situation à cause de laquelle nous sommes débordées... Par contre, si vous pouvez, vous pouvez nous communiquer par message privé les coordonnées de ces personnes, qu'on les interdise d'adoption à notre association (bé oui, il y en a qui abandonnent, pasque le chat, quand il grandit, c'est moins drôle ! :furious: )
Ensuite, pour la 2è question, sur notre site, sur la colonne de gauche, vous pouvez accéder à des liens qui vous donnent les coordonnées d'associations qui vous gardent les chats pendant vos vacances. Vous avez le choix, soit les personnes passent chez vous nourrir la minette, soit elle vous les garde en pension (mais là c'est payant). A ce niveau-là, les personnes demandent généralement une contribution globale : par exemple, pour venir s'occuper de mes 7 chats, nettoyer les litières, ranger un peu le bordel qu'ils auraient mis, rester un peu avec, une association me demandait 20 E par passage. Une autre personne me demandait de faire un don à l'association du Chat Libre de Colomiers, ...Vous avez également dans les petites annonces, des étudiants qui se proposent pour garder les animaux (dans ces cas-là, demandez bien dans quelles conditions le chat est gardé, s'il est enfermé, s'il y a un risque qu'il s'échappe surtout !). Vous pouvez en contacter plusieurs, et faire votre choix en fonction de celle qui vous rassure le plus.
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions, en espérant que mes réponses vous ont satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
leiacat
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 21/07/2006

QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   QUE FAIRE ? EmptyVen 21 Juil 2006, 19:13

merci beaucoup pour vos réponses très claires
je vais essayer de connaitre le nom des étudiants qui ont laissé leur minette pour pouvoir vous communiquer leur nom
pour le reste j'ai réussi à trouver un voisin qui veut bien s'en occuper pendant notre absent ouf !!!! il y a encore des gens serviables !!!! mais ils sont rares
je vous donnerai de nos nouvelles à notre retour de vacances

merci encore pour tout

florence
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   QUE FAIRE ? EmptyLun 25 Sep 2006, 18:24

ha bé vi ! Je me souviens maintenant quand vous m'en avez parlé cet après'm ! flower pov'minette ! j'espère qu'elle aura trouvé des personnes aussi compréhensives et tolérantes que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ?   QUE FAIRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN DON
» aidez moi à faire le bon choix
» Que faire contre un TOC ?
» FAIRE DES PHOTOS DES CHATS EN FA
» Mon chat est perdu, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: