Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de Danam?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piso
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2010

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyMar 30 Mar 2010, 12:35

Bonjour!
nous avons donc ramené ce pauvre Danam au local dimanche, le coeur gros, surtout ma fille (la chouchou de Danam, la seule sur les genoux de qui il veut bien aller).Devant les larmes de ma fille nous avons décidé d'un commun accord avec Sandrine que nous laisserons Danam 15 jours au local et nous reviendrons le chercher pour faire un nouvel essai.
J'aimerais savoir comment il a pris ce retour au local, est-ce qu'il mange, est-ce qu'il n'en souffre pas trop?
Merci de nous donner des nouvelles svp
Revenir en haut Aller en bas
anna
Fait son nid
anna


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2010

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyMar 30 Mar 2010, 13:50

Bonjour,
Je ne suis pas bénévole et je n'ai pas de nouvelles de Danam, mais j'étais au local quand vous l'avez reservé et j'avais vu vos messages sur le fait qu'il soit craintif. Je voulais juste vous répondre parce que moi aussi quand j'étais chez mes parents j'ai eu une chatte très très craintive (je l'ai eu quand j'avais 7 ans et elle est morte 10 ans après).
Comme votre fille j'étais la seule qui pouvait l'approcher et sur les genoux de qui elle montait, la seule à pouvoir la mettre dans son panier de transport. De toute façon elle mordait toutes les autres personnes qui voulait la toucher Very Happy
Mes parents en avait vraiment marre parce que c'était une vraie peste (elle montait sur les meubles pour attaquer les invités !!) mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Danam (il est juste peureux non ? )
Tout ça pour vous dire que si votre fille y est attaché et qu'au moins une personne peut l'attraper (parce que si jamais il a un problème véto un jour ou l'autre ça me semble quand même essentiel qu'une personne puisse l'attraper et le soigner) pourquoi ne pas le garder ? Si elle se sent prête à s'occuper de lui surement qu'il progressera avec le temps non ?
Je suis vraiment pas une pro mais je pense que s'il se sent bien avec votre fille il va surement progresser, même si ca lui prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyMar 30 Mar 2010, 21:30

bonsoir,

danam va très bien. il mange, il boit, il joue et ronronne comme un moteur. il est propre mais en cage, c'est normal.

il reste craintif dans le sens où si on approche la main franchement, il recule mais ensuite, ronron, ronron.

prenez le temps de la reflexion, il faut obtenir le bonheur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
piso
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2010

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: merci pour les nouvelles de Danam   des nouvelles de Danam? EmptyMer 31 Mar 2010, 10:16

je réponds en même temps à Ana et à Christine
d'abord merci pour vos réponses!!
en ce qui me concerne j'ai pris le temps de réfléchir : ma fille n'est là qu'une semaine sur 2 et malgré son attachement elle est conscient e que c'est moi qui assume tout.Donc nous avons convenu qu'on donnerait une seconde chance à Danam car il le mérite vraiment, mais qu'au delà de notre propre peine, si son comportement persiste c'est qu'il n'est vraiment pas bien chez nous et qu'il faut aussi lui laisser la possibilité de voir ailleurs... cat
car ce qui me préoccupe le plus c'est pas tellemnt de nettoyer ses saletés c'est qu'il arrive à s'enfuir un jour ou on aura oublié de fermer une porte ou une fenêtre et alors là le résultat sera pire pour tous: lui, risque de se perdre ou se faire agresser (bcp de chats sauvages dans le quartier), pas bcp d'endroits pr manger à part les poubelles ...et ma fille sera encore plus inconsolable pale
chez nous aussi il ronronnait et se laissait caresser mais fuyait assez souvent (sauf au moment des repas)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:14

oui, le risque de fugue me fait peur. un chat craintif qui se retrouve dehors alors qu'il est encore pas tout à fait sociabilisé avec ses adoptants, va filer et ne pas revenir sur ses pas. si cela arrive, il faut absolument eviter de le poursuivre. retirez vous dans la maison pour lui donner la possibilité de revenir sur ses pas. ou rabattez le vers la maison en le contournant et personne devant son passage, y compris à l'interieur de la maison. cela m'est arrivé une fois de laisser echapper une chatte. je ne l'ai pas poursuivie. il était tard, je suis allée me coucher, plus tot que prevu, en laissant la porte ouverte (les autres chats enfermés ailleurs) et j'ai prié! elle est rentrée. ah, j'oublie sa soeur qui a filé dès le 2ème jour... jamais revue. c'est affreux parce que cette chatte avait toujours été nourrie même si laissée dehors sans contact humain. je ne sais comment elle a pu gerer ça... et se trouver en terre inconnue. le chat est territorial et se retrouver sur un territoire qui n'est pas le sien... il cherche celui qu'il a connu. bon, danam est depuis quelques mois chez vous, il a quand même repéré bruits et odeurs, a eu quelques vues de l'exterieur par les fenetres, il faut esperer qu'il reviendrait sur ses pas.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
piso
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2010

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyLun 05 Avr 2010, 19:30

Bonjour! On voulait savoir si il fallait isoler Danam seul dans une chambre quand il rentrera chez nous Question
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? EmptyLun 05 Avr 2010, 23:49

alors, si j'ai bien compris, il n'est reellment en confiance qu'avec votre fille. donc, je dirais oui, isolé si ça sert à le familiariser aux autres personnes de la famille. si chacun passe un moment avec lui... separement ou ensemble... à essayer de lui donner confiance... l'un par le jeu, l'autre par la gourmandise, etc... et ne le laisser sortir de là que lorsqu'il viendra vers tout le monde de lui même chercher son calin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Danam? Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Danam?   des nouvelles de Danam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Danam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Danam
» Nouvelles de DANAM - CARAMEL
» Algio
» DANAM : retour au bercail!! Chapitre 2
» JOKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: