Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Azuka

Aller en bas 
+14
Flo31
camille3181
Catony
Rezonia
pylune
chami
Chapiv
Mélanie
Manao
steph513
christine 31
Caspian
alexandra31
Miloute
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 20:55

Amandinee-b de Rescue a fait une super bannière pour Azuka :

Azuka - Page 3 510984Azuka2

Si vous mettez ce lien dans vos signatures sur les différents forum où vous êtes inscrits, un click sur la bannière renverra au forum du chat libre et plus précisément sur le topic d'Azuka (à la base, Amandinee-b avait fait que l'on se retrouve sur le topic Rescue d'Azuka, mais ici y a plusieurs intervenants qui l'a connaissent donc j'ai changé la page d'arrivée Very Happy ) ça pourrait peut être lui permettre d'être "mieux vue", qui ne tente rien n'a rien !

Voilà le lien à mettre dans vos signature en entier :
Code:
[url=http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2205-azuka][img]http://img4.hostingpics.net/pics/510984Azuka2.jpg[/img][/url]

_________________
Coup de projecteur :
Azuka - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: quelque photos de la belle azuka   Azuka - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 13:24

Voila quelque photo d'azuka quand elle était chez moi, j'espère qu'une minette aussi adorable qu'elle trouvera vite une famille qui pourra profiter de tout l'amour qu'elle a a donner

Azuka - Page 3 Cimg0510

Azuka - Page 3 Cimg0311

Azuka - Page 3 Cimg0610

Azuka - Page 3 Cimg0410

Azuka - Page 3 Cimg0411
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:23

D'autres photos d'Azuka chez Camille Azuka - Page 3 896583 :


Gros dodo Sleep
Azuka - Page 3 18523410

Gros câlin :dort:
Azuka - Page 3 20664610

A moitié réveillée :)
Azuka - Page 3 28493810

_________________
Coup de projecteur :
Azuka - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: AZUUUU!!   Azuka - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:01

je tiens a préciser qu'avec Azuka c'est dodo sur le ventre, s'il vous plait!! un calin ça se fait dans les règles de l'art!!


https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2316-vixie

https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2205-azuka
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 17:19

Adooooooooooptéééééééééée !!! Azuka - Page 3 349570 Azuka - Page 3 349570 Azuka - Page 3 349570

_________________
Coup de projecteur :
Azuka - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 19:57

Yessss super pour la magnifique Azuka!!!!! Azuka - Page 3 438368


_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 20:55

Et une de plus ! Azuka - Page 3 2144838163 Azuka - Page 3 2144838163 Azuka - Page 3 2144838163

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:13

Des nouvelles ? J'espère que tout se passe bien pour la belle dans sa nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Azuka   Azuka - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:34

Voici des nouvelles d'Azuka donné par sa famille d'adoption :

1er octobre : voila cela fait une semaine qu'Azula est avec nous et elle s'adapte tres bien y'a encore quelques petits crachats avec mes autres chats mais dans l'ensemble ca va elle passe son temps a dormir sur le lit de mon fils depuis maintenant 2 jours alors qu'elle dormais dessous avant de plus elle se laisse caliner malgres une mefiance toujours presence.Pour son traitement on a opte pour la patee c'est c'est moins stressant pour elle et y'aura pas d'irritation a la gorges.
Au bout d'une semaine,Azuka s'entends tres bien avec mon fils elle a passee la soiree avec lui sur son lit elle s'est fait caliner est en a profite pour lui petrir les jambes je crois bien qu'ils sont tombes amoureux l'un de l'autre.


Aujourd'hui : Un petit coucou de la part d'Azuka.Elle vas tres bien elle commence a venir voir tous les membres de la famille (mon fils ne compte pas vue qu'elle l'as adopte depuis le debut),avec ses congeneres ca se passe plutot bientot meme si la dyenne lui rale dessus mais Azuka evite tout conflit c'est la chatte ideale bien qu'elle reste mefiante envers la chienne qui elle ne demande qu'a la connaitre.

_________________
Coup de projecteur :
Azuka - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:44

Super :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:17

C'est avec le coeur lourd que je vous apprends qu'Azuka est morte cette nuit...
Azuka était redevenue incontinente depuis quelques temps et ces derniers jours, tout s'est précipité.
Dimanche, sa famille me disait que les résultats d'examens étaient mauvais :
-un inflammation chronique du col de la vessie
-son coeur fonctionnait tres mal la valve droite ne fonctionnait pas et la gauche tournait au ralenti (provenant d'une malformation de naissance)
-ses reins ne foctionnaient presque plus ses urines n'étaient plus concentrees son uree était à 137.00 mg/dl

Hier soir, j'avais d'autres nouvelles, pas bonnes : Azuka était à nouveau chez le veto qui la gardait pour 48h car les taux avaient encore augmentés.

Et ce matin, sa famille m'a annoncé qu'elle était partie cette nuit.

Adieu ma petite chérie. Ta vie n'aura pas été des plus heureuse, alors que tu avais enfin trouvé une famille, la maladie t'a prise... C'est si injuste ma petite Azuka. C'est tellement décourageant de se battre et que tout se finisse si vite... J'aurais tant aimé qu'il y ait un miracle pour toi. Tu me manques, c'est dur de se dire que tu es partie. Veilles bien sur tes copains d'infortune ici bas, et n'oublie pas de dire à Semoule, Luna et Bisou que vous restez dans mon coeur pour toujours.

_________________
Coup de projecteur :
Azuka - Page 3 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:47


Adieu petite chatte Sad
j'espère que tu n'as pas trop souffert malgré tout. les personnes qui t'ont connue ne t'oublieront jamais .
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:08






La vie est faite de joies et de peines et aujourdhui est un jour ou ma peine est immense car le jour ou elle a été amenée au local pour y être abandonnée c'est moi qui l'ai accueillie et je dois dire que son ancien propriétaire l'a fait sans remord ni regret comme un kleenex qu'on jette dans une poubelle.J'étais heureuse de son adoption car cette minette si discréte personne ne l'avait remarqué et là quelle joie de la savoir dans une famille aimante aux petits soins pour elle, comme tu dis Alex la vie est injuste mais il faut se dire qu'elle est partie rejoindre ses compagnons d'infortune entourée par sa famille d'autres meurent dans l'indifférence générale et dans des souffrances atroces,celà n'atténue pas ma peine loin de là.Adieu ma petite Azuka repose en paix au paradis des minous veille sur tous les minous qui nous ont quitté trop tôt,et dis leur que chacun a une place dans nos coeurs et que nous ne les oublions pas malgré le temps qui passe et que nous essayons de rendre la vie plus douce pour tous ceux qui se trouvent sur notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 15:01

Pauvre Azuka Azuka - Page 3 3478584124 . Elle était si merveilleuse cette petite! Elle me rappelait mon Sieben "Piou". Aussi douce que lui, aussi merveilleuse, avec le même bidou grassouillet... C'était un peu une version féminine de mon Piou. Et, à présent, elle l'a rejoint, malheureusement trop tôt.
C'est vraiment horrible et injuste! Elle a été capturée au cimetière, née ou abandonnée là, elle n'avait que 4 mois. Vite adoptée, mais revenue quelques années après. Et puis... l'indifférence et la maladie... avec pour bons côtés l'amour des bénévoles et de ses FA... puis une famille qui a su voir l'amour que c'était... le bonheur! Et là... plus rien. Elle n'aura même pas eu l'occasion de profiter quelques années encore de son bonheur et de sa nouvelle vie. Je l'ai connu à son arrivé, à son départ, à son retour... Elle n'aurait pas du traverser tout ça, et elle aurait du pouvoir profiter de sa nouvelle vie pendant des lustres.
Je ne peux pas dire "c'est la vie". Certes, c'est comme ça, on n'y peut rien. Mais pourquoi une aussi merveilleuse minette était condamnée à partir si tôt? La vie est injuste.

Petite Azuka, tu as maintenant repris tes ailes et tu es redevenu un ange céleste. Espérons que maintenant la souffrance et la maladie n'existent plus pour toi. Tu méritais tellement mieux qu'une fin aussi rapide et après avoir enfin trouvé ton bonheur. Azuka - Page 3 332766

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:18

Moi je n'ai pas de mots de tellement je suis triste ce soir Sad Sad Sad
On ne l'oubliera jamais c'est certain, Azuka c'est la minette parfaite qu'on ne pouvait pas ne pas aimer. Tout le monde l'adorait par sa douceur et sa gentillesse... elle restera dans notre coeur Azuka - Page 3 896583

Adieu gentille Azuka, nous t'aimons Azuka - Page 3 896583

______________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:22

Je suis bien triste qu'elle n'ai eu que si peu de temps auprès de sa vraie famille. Elle n'a même pas eu le temps de comprendre que c'était la dernière :s
Je comprend quand Alexandra dit que c'est décourageant mais moi au contraire ça me rebooste car malgré tout elle est morte entourée et aimée et je veux le battre pour que tous aient cette "chance".

Je suis très très triste pour Azuka, même loin je ne l'ai jamais oubliée.
Courage à ses adoptants, à ses FA, ...à ses protectrices et protecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
fabi31
Prend ses marques
fabi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : MONTANS
Date d'inscription : 16/08/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:57

Azuka - Page 3 3478584124 Azuka - Page 3 3478584124 Azuka - Page 3 3478584124
Petite AZUKA je ne t'ai pas connu mais je suis bien triste de ton départ, toi qui a tellement vécu de malheurs dans ta petite vie.
Ma seule "consolation" est que dans tes derniers moments tu auras été entouré d'une famille aimante mais pourquoi si peu de temps?

J'ose espérer que là ou tu es tu y seras bien plus entourée et aimée.

Bon courage aux bénévoles, ne relachez pas vos efforts cela vaut le coup de se battre pour leur apporter même quelques semaines de bonheur, il faut continuer pour que d'autres puissent connaitre le bonheur qu'AZUKA a connu.
Il y en a encore tellement qui ont besoin d'un foyer surtout en cette période mais un ou une adoptée fait un petit bonheur de plus pour eux comme pour nous.

J'ai adopté 2 chattes FIV en toute connaissance de cause, en sachant qu'elles pouvaient très bien disparaitre plus tôt que d'autres mais je savoure chaque moment, chaque jour avec elles car ma prunelle que j'avais avant était en pleine vie et a été emporté en 3 semaines, alors quelques semaines de bonheur mais quelques semaines tout de même.

Je suis tout de même bien triste de cette disparition ce soir, je pense très fort à elle et à sa famille d'adoption qui doit, elle aussi, être bien malheureuse ce soir.

Fabienne

_________________
cat
La nouvelle et dernière maison  Azuka - Page 3 162153 de Najette et Tropicana Azuka - Page 3 896583 et Langlade prochainement Azuka - Page 3 2144838163 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 21:06

Sad

fabi31 a écrit:
Je suis tout de même bien triste de cette disparition ce soir, je pense très fort à elle et à sa famille d'adoption qui doit, elle aussi, être bien malheureuse ce soir.
Tout pareil ... c'est qu'on s'y attache vite en plus.

M'enfin ça fait quand même plaisir de savoir qu'elle est pas morte toute seule, et là ou elle est maintenant elle ne souffre plus et c'est thon et poulet tous les jours !!

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: petit hommage   Azuka - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011, 09:25

Je profite de cette page pour rendre un dernier petit hommage à la douce Azuka, il m'est dur de trouver mes mots tellement sa mort est soudaine et rapide, tu vas manquer a tout le monde adorable minette. Toi et ton jolie caractère ma seule consolation est que tu ne souffres plus!
Une aussi adorable minette cest vraiment injuste que le sort se soit acharné sur toi comme ça, tu étais raiment une petite boule d'amour qui méritait son boonheur, et qui l'a eu trop peu de temps!
Je ne t'ai pas gardé très longtemps comme fa mais je garderai toujours en tête t'as gourmandise, ta malice pour éviter de prendre un cachet et ton côté boudeur quand c'est moi qui gagnait! ton poil si doux et tes postures de princesse! tes siestes sur les genoux, et tes petits yeux craintif quand tu ne reconnaissait pas un bruit!
Sois heureuse là ou tu es, on ne t'oubliera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011, 14:01

Si vous voulez connaître un peu mieux quelle a été la vie de la petite Azuka, lisez sur la page du pont de l'arc  en ciel, le poéme qui a été composé par une de nous et qui rend un bel hommage à cette petite minette si douce et si discréte et vous comprendrez lecteurs qui ne nous connaissent pas et qui ne savent pas tout le travail que nous faisons pour rendre la vie plus heureuse à tous ces minous que nous trouvons sur notre route à quel point nous sommes trés tristes quand un de nos petits protégés nous quittent par accident ou maladie, même si nous savons que ce que nous faisons pour eux c'est pour les confier à quelqu'un qui saura les aimer et en prendre soin comme nous le faisons.

♥Poème pour Azuka ♥

Petite chatte effacée,
Si douce chatte tigrée,
Tout le monde t’aimait,
Tu étais notre préférée.

Mais chut, c’était un secret,
Pour les autres chats ne pas vexer,
Certains minous sont adorés,
Les autres simplement aimés.

Lâchement abandonnée,
A à peine 4 mois tu errais,
Quand nous t’avons récupérée
Au cimetière, les enfoirés...

Si chou, tu fus rapidement adoptée,
Mais à nouveau abandonnée,
Âgée de 3 ans, déboussolée,
Par ton maitre parti à l’étranger.

Nous t’avons accueillie à regret,
Car il te fallait partager
Des câlins que seule tu méritais,
Tu n’aimais pas partager...

Alors les bénévoles se sont arrangées,
Pour divers foyers te trouver.
Et par tous moyens essayé,
Les meilleurs soins de te donner.

Mais déjà le mal couvait,
Tes reins ont commencé à lâcher,
Et après une lutte acharnée,
Tu fus à leur grande joie sauvée.

Ils t’ont cajolée, bichonnée,
Certains auraient voulu t’adopter
Mais une perle comme toi méritait,
Mieux que ce qu’ils pouvaient t’apporter.

Alors ils se sont démenés,
Pour au mieux te faire soigner,
Et te trouver un vrai foyer
Le temps passait, il le fallait.

Un fois les reins stabilisés,
Ce doux foyer, ils ont trouvé,
Et le cœur lourd ils t’ont laissée
Partir au loin pour ton palais.

Jamais, au grand jamais, ils n’auraient
Songé, qu’en silence ton cœur souffrait,
Et qu’à grands pas la fin venait
Tu allais bien, tu revivais…

Que ce bonheur tant espéré,
Ce doux foyer tant mérité,
Allaient bientôt t’être enlevés
Aussitôt obtenus, envolés.

On a malgré tout espéré,
Prié le ciel de te sauver,
Mais nos prières répétées,
Ne furent pas exaucées.

Déjà depuis, tu nous manquais,
Mais seul ton bonheur importait,
Te savoir loin mais chouchoutée,
Etait vraiment ce qui comptait.

Ta mort nous laisse désemparées,
Sur toi le sort s’est acharné,
Pourquoi sur toi ? Dieu seul le sait
Nous, on ne t’oubliera jamais..

Ta vie fut brève, mais c’est un fait,
Les bénévoles ont tous pleuré,
C’est trop injuste, C’est insensé,
Chère Azuka, on t’adorait.

® S.C
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:25

comme chami je me souviens de son abandon au local...

je crois qu'on a toutes été touchées par la douceur d'Azuka, se demandant comment attirer le regard sur elle si discrete... les gens attendent toujours qu'un chat vienne vers eux, se jette dans leur bras... alors son tour est passé maintes fois. Et son tour est arrivé trop tard.

caspian a raison... la vie... c'est pas ça! cette chatte n'aurait jamais du vivre ça! elle a vecu ça parce que les mentalités sont à changer. je ne m'eterniserai pas dessus car la colère l'emporterait or, Azuka a besoin de paix à l'heure qu'il est.

le même jour j'ai perdu mon petit sauvageon Farfadet, lui aussi rejeté de tous, j'espère qu'ils sont partis bras dessus, bras dessous vers un monde meilleur. je vous souhaite le bonheur manqué ici bas.

non, il ne faut pas se decourager. nous faisons ce que nous pouvons pour pallier aux manques de ces gens qui font peu de cas des chats. On ne peut pas eviter des années au refuge si personne ne s'arrete sur ces chats timides... on ne peut pas les empecher de stresser à chaque changement de famille parce qu'on leur en cherche une... nous ne sommes que des ames charitables... un peu demunies face à certaines choses

j'ai lu le poème... merci, c'est très beau. ciao douce Azuka
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011, 02:37


En lisant tous ces témoignages je réalise la tristesse que c'est de voir des chats qui restent au local car on ne les remarque pas , parce qu'ils ne viennent pas se faire caliner par les visiteurs Sad On ne les voit pas , et pourtant ils sont là , ils attendent eux aussi depuis parfois des années (je pense à Porom et tant d'autres Rolling Eyes )...quel dommage
Merci à la personne qui a écrit ce poème , cela signifie qu'Azuka n'était pas qu'un chat abandonné par un malotru , un cromagnon...elle a compté pour celles et ceux qui l'ont recueillie et qui ont espéré la voir adoptée . Merci aussi à la famille qui l'a remarquée et s'est occupé d'elle jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:25

Comment a t'il pu effacer,
Quatre ans passés à ses côtés,
Sans une larme, sans un regret,
Nous ne le comprendrons jamais.

Comment de longs mois a pu rester,
Malgré nos louanges répétées,
Ignorée, Azuka, la petite poupée,
Ca reste aussi inexpliquée.

Messieurs, Mesdames, quand vous venez,
Choisir un chat abandonné,
C'est avant tout pour le sauver,
Non votre propre plaisir combler.

Qu'ils soient siamois, noirs ou tigrés
De 5 mois ou 10 ans âgés,
Males ou femelles, moches, amputés,
peu importe, ils veulent un foyer.

Alors pourquoi vous arrêter,
Sur celui qui vient à vos pieds,
Le bleu, le poils longs, le bébé,
Celui que tout le monde élirait?

Alors que si vous choisissez,
Un minou à apprivoiser,
Comme le renard; vous deviendrez
Le Petit Prince, c'est bien plus vrai.

Avec lui, vous établirez
Une relation inexpliquée,
Sans retenue, vous l'aimerez
Et il vous le rendra à jamais...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Azuka - Page 3 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Azuka - Page 3 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:43


Magnifique ode à la regrettée Azuka . C'est un message à tous ceux qui veulent choisir un chat sur catalogue , se faire plaisir avec ce qu'ils s'imaginent être le chat idéal Rolling Eyes
Sauver un chat qui attend au local depuis longtemps c'est déjà une autre démarche , une vraie preuve d'amour des félins . Certains sont arrivés chatons et vous ne les avez pas vus ou bien étiez vous en vacances ...maintenant ils ont 7 mois ? 1 an horreur ? 3 ans tombe dans les pomme ? et vous les trouvez trop vieux , pas assez fun ...mais c'est mal connaître les chats ça ! et mal les aimer surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Catony
Fait son nid
Catony


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2011

Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 15:31

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu l'histoire de cette pauvre Azuka. Heureusement elle est partie aimée et entourée. Alors soyez forts, pour elle et pour les autres, tous ceux qui finiront par trouver une famille aimante et ceux qui ne trouveront de l'amour et du réconfort que dans vos bras car jugés trop vieux, pas assez calmes, trop noirs, pas assez siamois.... Merci d'être là pour ces chats "invisibles", merci du travail que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azuka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azuka   Azuka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azuka
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: