Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alestoo
Flaire les parages
alestoo


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:15

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je connais votre asso, et à chaque fois que je vais sur votre site la larmichette apparait : dégoutée et écœurée de la bêtise humaine et tellement attristée du malheur de nos amis.

Je suis actuellement propriétaire d'un chat et de 2 chinchillas. J'ai recueillit mon petit chat noir, il y a environ 1 an. C'est mon ami qui me l'a ramené dans un carton après la sortie du travail. Ce chaton vivait depuis quelques semaines dans un camion de marchandises...quand je l'ai regardé il était tout à morfle, et presque sans poils.

J'ai immédiatement décidé d'aller en animalerie pour lui acheter de quoi vivre (croquettes, litières..), et j'ai demander l'avis d'un vendeur sur l'état du chaton. Il m'a aussitôt dit de ne pas le toucher car pour lui il avait la teigne et peut être d'autres maladies.

Je l'ai immédiatement emmené chez un vétérinaire de garde, qui à bien décelé la teigne. Le chaton était selon lui traumatisé mais pas en danger. En effet à chaque fois que je posais mon chat sur le sol, il se mettait à marcher pattes pliées.

J'ai donc du l'enfermer pendant 2 mois dans ma salle de bains, et lui faire prendre des bains contre la teigne (pauvre petit mais bon). Je n'ai pas pu le caresser pendant ces 2mois et cela m'attristait. Cependant le chaton était aux anges, avec des dizaines de jouets, une gamelle pleine... et à chaque fois que j'allais dans la salle de bains, il se frottait en me montrant son contentement.

Après ces 2 mois, il est sortit de la salle de bains : l'éclate totale.
Mon chatou a presque 1 an, il est joueur, câlin, et surtout très collant. Il me suit partout et je l'adore. Il a retrouvé toute sa beauté.

Il s'entend plus ou moins avec les chinchillas, je pense que pour lui c'est un jeu, mais je ne laisse jamais le chat tout seul avec mes chinchoux, il faut toujours prévenir!

Voila ma petite histoire.
Merci pour vos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:17

Belle histoire de sauvetage... :truc:
Bienvenue :cheers:
Si vous avez des photos de la panthère noire (il a un petit nom ?)... on est toujours preneurs :afro:
Revenir en haut Aller en bas
alestoo
Flaire les parages
alestoo


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:33

J'en ai mise une qui date de peu en avatar.
Son nom c'est Django.
Bonjour 392932
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:53

Bravo pour ta patience, ton chat est très beau. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prenne le temps de s'occuper des chats surtout lorsqu'ils ont subi un traumatisme.
Et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:44

aaaaah, j'adore les chats noirs :) J'en ai tout noir, et un grâce à l'assoc, noir avec un peu de blanc Wink

Avec de la patience et de l'amour, on arrive à tout ! Super témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Maïs
» Bonjour !
» bonjour ...
» Bonjour
» SUNRISE 2 - SNOWBROWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: