Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 création d'un post plan d'accès....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptySam 22 Aoû 2009, 09:43

bonjour,

Je ne connais pas vraiment Toulouse je me situe dans le Tarn entre Castres et Albi, pourtant à l'occasion d'un déplacement sur Toulouse j'aurais souhaité venir au local, se serait donc à partir de Matabiau pour moi.

vous serait-il possible de créer un post : plan, accès : route-bus-métro-à pied, coordonnées générales + un moyen de joindre un des membres de l'école du chat libre de Toulouse autre que internet ?

et une information sur ce que les visiteurs peuvent apporter en se rendant au local ?
Possibilités diverses...adoptions, aides degrés différents ....???

Jours et Heures d'ouvertures ?

flower flower flower merci
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptySam 03 Oct 2009, 08:59

ca serait génial !!!

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver la première fois !

En y repensant, il me semble que les bénévoles ne veulent pas dévoiler au grand jour leur caverne d'ali chacha .

J'ai déjà préparé un plan et des indications.
J'aimerai juste avoir confirmation avant de "balancer la sauce"

Bénévoles, à vos plumes !

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

création d'un post plan d'accès....? Terre210
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyDim 04 Oct 2009, 09:10

bonjour Tililie31,

je suis prête à noter, merci d'avance je suis impatiente !

bises, beau week end
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyDim 04 Oct 2009, 11:58

Généralement, on évite de dire partout où se trouve le local, on préfère donner les indications aux personnes concernées directement. Ceci afin de limiter les cadeaux surprises laissés devant la porte, comportement super dangereux pour les chats qui sont largués de cette façon.
En effet, il nous est arrivé d'avoir des cartons de chatons ou des paniers de chats déposés directement devant la porte, certains étant trop lâches pour faire l'abandon devant une bénévole ou trop impatient de se débarasser du minet.
En revanche, Titilie, tu peux transmettre en privé le plan et les indications que tu as préparé à Feveline.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyDim 04 Oct 2009, 12:00

quelle honte ! si tu veux caspian, je peux te donner le plan que j'ai fait en mp, je pense que ça peut être utile pour d'autres personnes.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

création d'un post plan d'accès....? Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyDim 04 Oct 2009, 12:10

Ah oui, j'veux bien que tu me l'envois. Ca pourra être utile (d'autant que je sais indiquer qu'en partant du metro Embarassed )

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyDim 04 Oct 2009, 17:36

C'est vrai qu'on n'y pense jamais à ces cartons :S Car nous voyons surtout (puisque nous sommes aussi défenseurs des chats) le côté "rendre visite", emmener des choses etc. :)
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyMar 06 Oct 2009, 08:28

bonjour,

et oui difficile pour nous de penser au pire ! décidément que de barrières pour les bonnes volontés toujours imposées à cause de l'irresponsabilité de certains...
Mais il se peut aussi que ce soient des personnes bien intentionnées qui préfèrent rapporter ces cartons afin d'éviter le pire à ces pauvres bêtes.
De plus c'est l'occasion de faire effectuer les stérilisations précoces... le problème c'est de pouvoir avoir des indications pour ramener ces cartons là où ils se trouvaient avant, une fois les chatons stérilisés et vaccinés !
après tout ce qu'il faudrait en fait, c'est la participation des communes à veiller à ce que la population de chats soit maintenue dans de bonnes conditions, compris surveillance des vaccinations...
Ce serait bien que les gens perçoivent les chats comme des alliers dans la ville ou la campagne d'ailleurs, et non comme des nuisibles.
Pour bien faire il serait souhaitable que chaque ville ou village possède une brigade de surveillance des félins, soit en la créant soit en sous traitant des professionnels des animaux errants... ? car le chat est un animal libre à la base. Il est fait pour être indépendant et fait son travail partout où il se trouve.... par exemple pour éviter de semer du poison, laissons nos chats s'occuper des nuisibles !
Je crois que ça existe du coté de Lorient ou cancarnot je ne sais plus vraiment, et tous vivent en harmonie car les chats sont bien suivis et toutes les personnes "éduquées" à cela, participent à maintenir les gamelles de nourriture et d'eau propres !
Mais là je rêve n'est ce pas ? J'aimerais voir cela avec la mairie ici au village, mais les mentalités sont extrêmement butées. J'en parle régulièrement et il me semble que les gens commencent à comprendre ce que je veux dire, même s'ils ne sont pas prêts à accorder plus d'attention et y voir un intérêt.... après tout c'est aussi une certaine forme de création d'entreprise qui tend vers de nouveaux emplois.
Qu'en pensez-vous en dehors du fait que nous sommes des accros à nos bestiaux ???

bises création d'un post plan d'accès....? 349570 création d'un post plan d'accès....? 349570 création d'un post plan d'accès....? 349570 :satcoeur: :satcoeur: :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyMar 06 Oct 2009, 08:55

feveline81 a écrit:


Mais il se peut aussi que ce soient des personnes bien intentionnées qui préfèrent rapporter ces cartons afin d'éviter le pire à ces pauvres bêtes.


Ben, une fois, une bénévole a trouvé devant la porte du local un colis de chatons. 3 chatons de 3 mois, enfermés dans un petit carton (le style de carton pour ramettes de feuilles A4), le tout bien emballé dans une poche plastique. Et ce, un beau jour d'été, avec la canicule. Quand elle les a sorti de là, ils étaient tout tremblant de peur et cherchaient l'air. Si elle n'était pas passé le matin à l'improviste, les bénévoles de perm auraient retrouvés 3 cadavres à la place.
Ce n'était pas des personnes bien intentionnées qui ont fait ça. Juste des particuliers qui n'ont pas fait stériliser leur chatte et se sont débarrassé de la progéniture discrètement.
Vu que le local donne directement sur la rue, avec une route où les gens roulent comme des tambours, laisser un "colis" de chats devant la porte, c'est totalement irresponsable et complètement dangereux pour tout un tas de raisons.
Les gens bien intentionnés prennent la peine de nous appeler avant ou d'attendre qu'il y'ait quelqu'un qui puisse les recevoir. Ils ne font pas un joli paquet cadeau avec les chatons dedans et ils ne déposent des petits à biberonner à coté des bennes à ordures.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? EmptyMer 07 Oct 2009, 08:51

oh mais je suis plutôt contre les dépôts anonymes d'animaux devant un centre d'accueil ! ce n'est pas ce que je dis.
Évidemment qu'il y a des irresponsables qu'il faudrait pouvoir interpeler mais ainsi va le monde, mais tout passe par l'éducation... avec patience ne peut on parvenir à faire reconnaitre à l'ensemble des populations qu'un peu de bonne volonté et de respect on peut parvenir à une harmonie.
Quoiqu'on fasse il est clair qu'il y aura toujours des irréductibles hélas ! Mais si on arrive à sensibiliser le plus grand nombre à l'intérêt de respecter les animaux, je pense que c'est déjà une bonne démarche non ?
Il faut bien entendu continuer à dénoncer les actes d'irresponsabilités, mais parallèlement il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur en attendant mieux, non ?

bises belle journée :patoune:::: :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un post plan d'accès....? Empty
MessageSujet: Re: création d'un post plan d'accès....?   création d'un post plan d'accès....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un post plan d'accès....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBIN 6
» Bon plan temporaire : croquettes Hills
» ROLLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: Au WEBMASTER :: SUGGESTIONS-
Sauter vers: