Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caramel_eip
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2008

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelles de Peter(alias Caramel)   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008, 09:40

Bonjour,
Caramel (ex Peter) va très bien, il est très mignon et super gentil.
Depuis peu il a découvert le moelleux de nos lits (auparavant il se cachait dessous, pour attaquer les pieds... ) et le jardin . Une rencontre fortuite avec le chat de notre voisine lui a donné le gout de rester dans son territoire.
A+
Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008, 19:38

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Peter est la gentillesse incarnée et nos séances calins ont été très nombreuses...
Il nous a manqué une fois parti !

De gros calins à ce nounours !

ps : encore des :photoss:::: svp ! ça nous fait trop plaisir !!!

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
caramel_eip
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2008

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMar 07 Juil 2009, 08:52

bonjour,

Caramel a eu la PIF et nous avons du le faire piquer samedi dernier, cela a ete quasi foudroyant. Jeudi dernier, le matin nous l'avons trouvé "pas en forme", le soir en rentrant c'etait affreux, il sentait mauvais de la gueule, le nez plein de liquide. Nous l'avons amené chez le veto le soir meme, perfusion, prise de sang, analyse, il est resté chez le veto, mais rien n'y a fait. Samedi il etait encore plus faible et n'arrivait plus a se lever, le taux de globule rouge continuait a chuter, il miaulait et avait maigri.
Nous l'avons ramené dans sa maison, qui nous parait bien vide maintenant...
Cette année le depart en vacances facon 'arche de noé' avec notre "mythique matou" et les poissons dans leurs bocaux n'aura pas lieu.
Nous somme tres tristes et ses gros calins nous manquent beaucoup
J'ignorais que ces maladies n'avait pas de vaccin, nous ne saurons jamais s'il l'avait de naissance, ou s'il a a attrapé plus tard. Cela importe peu en fait, mais cela incite a etre humble car malgres toute notre technologie et nos connaissances il y a encore beaucoup de choses qui nous echappent !

la seule chose qui nous consolent c'est que ces 15 mois passés ensembles ont ete de bons moments pour lui et pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMar 07 Juil 2009, 10:54

Oh nooon, c'est trop triste, nous nous souviendrons toujours de lui comme d'un chat adorable et qui attendrissait les coeurs les plus durs.Nous sommes vraiments désolés pour vous et nous joignons a votre peine. Cette maladie est une saloperie, et si j'ai bien compris son fonctionnement,tous les chats en sont plus ou moins porteurs(coronavirus) et cela se déclare lors d'un stress ou lorsque le chat est plus faible/moins bien immunisé.
C'est terrible mais vous avez fait beaucoup pour lui, en lui offrant une vie meilleure et en le soignant jusqu'au bout.Tous nos minous n'ont pas cette chance.Merci pour lui.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Adieu brave Peter/Caramel veilles bien sur nos amours qui sont avec toi. :danse:::

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
caramel_eip
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2008

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMar 07 Juil 2009, 19:04

je vous remercie de votre réponse, souvent je pensais : "il faut que je donne des nouvelles" et puis le temps passe si vite.

lorsque mes enfants sont absents je ne suis pas toujours chez moi, il m'arrivait de 'ronchonner' a l'idée de rentrer chez moi juste parce que mon mythique matou etait seul depuis 2 jours.

mais en ouvrant la porte cela me passait vite, ses calins et ronronements
m'apaisait rapidement et il finissait toujours par gagner le droit de roupiller sur le lit de son patron...
Normal lorsque j'etais seul il venait sur mes jambes et calinait d'un air de dire
"je suis la moi, meme si ceux que tu aimes ne sont pas avec toi"

un soir j'ai pris cet photo qui le resume tres bien :
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/68/79/carame10.jpg
le canapé, la couette rouge la plus douce, la grand classe !
en raillant je disais que c'etait un chat des rues qui s'est enbourgeoisé...

samedi j'ai perdu un bon compagnon en prenant cette decision, mais je l'ai prise parce que c'etait un excellent compagnon et qu'il ne méritait pas
de continuer a vivre cette decheance et cette peur.

les enfants et moi sommes bien tristes mais 15 ou 16 mois valent mieux que zero.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyMar 07 Juil 2009, 22:48

:troptriste:::: :troptriste:::: :troptriste::::

ciao beau et gentil peter-caramel :zamoureu:

vous en parlez bien... ainsi que des maladies des chats. j'ai le même sentiment que vous: peu de connaissances sur leurs maladies par rapport à la medecine humaine. la seule chose qu'on sache sur ce virus c'est ce que dit aurelie: ils sont tous porteurs ou presque (90%, même des chats d'elevage)... un jour le virus mute.

merci de lui avoir offert votre amour et ce dernier geste.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore B.
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Aucamville
Date d'inscription : 15/01/2009

Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle EmptyLun 13 Juil 2009, 10:57

Je me joind à votre peine ayant perdu 2 chats de la PIF à 3 jours d'intervalle. Ce fut très dur mais je sais qu'ils étaient heureux et que je leur ait donné tout mon amour jusqu'à la fin...

Espérons qu'un jour on pourra contrôler cette maladie par un vaccin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle   Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Alias Caramel, une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PADOUE 2 ans FIV+
» Nouki & Bamby
» BATCAT
» 4 chatons Roques
» Alias / Neko a bien récupéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: