Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon p'tit bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyLun 08 Mai 2006, 21:15

Voilà, je voulais juste dire que je suis très heureuse d'avoir lu dans la rubrique "les chats à adopter chez les bénévoles" que Filista aller être adoptée par sa famille d'accueil mais aussi que Voyouse est placée en vue d'adoption. C'est merveilleux et j'avais vraiment envie de dire à quel point cela me fait plaisir. C'est tellement de bonheur chaque fois que des chats, non chatons, sont adoptés. Vivement les prochains
:2::::
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyLun 08 Mai 2006, 23:22

Le prochain sera Poussy :)
Beau matou tigré, hyper propre Embarassed (non, ce n'est pas lui qui pisse partout! :pipi:::: ), pas caractériel du tout (les coups de pattes ou de dents, c'est poa lui du tout!), et super sociable avec les autres chats (tellement pas dominant qu'on ne sait jamais comment faire quand on a un autre dominant qui arrive). affraid
1 an et 8 jours que PoussyCat est arrivé à l'asso, et qu'il rentre dans tous les paniers en espérant s'échapper ni vu ni connu. Mais personne n'en veut. On se demande pourquoi
Wink

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMer 17 Mai 2006, 18:17

ha vous m'aprendez une bonne nouvelle pour Filista ! je suis contente ! j'espère qu'on aura des photos dans le fourm ! :) merci por Filista chérie que j'ai connu ! :) Poussy aussi je l'ai connu j'aimerai bien qu'il soit vite adopter je ne comprend pas pourquoi il n'a pas déjà trouvé une famille, adorable comme il est.

_________________
Mon p'tit bonheur Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 12:39

Lorsque j'ai ouvert cette rubrique je vous disais à quel point j'étais heureuse que voyouse ait trouvé un foyer et aujourd'hui je suis très triste d'avoir apris qu'elle est revenue au locale car trop "craintive". Je juge peut être mal et trop vite mais il me semble que 10 jours d'accueil soient un peu court pour donner ou non sa chance à un chat abandonné qui à ce que je comprends n'est pas agrésif mais seulement peureuse. Pour moi, une fois Bastet à la maison il n'etait pas question de la rendre quelque soit son caractère et je peux dire, comme beaucoup le savent qu'il a fallu être très patiente avec elle ...plusieurs mois avant de pouvoir l'approcher. Je suis donc un peu en colère Mon p'tit bonheur 175209 et surtout très triste. J'espère qu'elle trouvera très vite des personnes de coeur qui lui laisseront le temps de s'adapter et de prendre confiance en eux.
Diane


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 13:46

Zut! J'ai oublié de modifier l'annonce!!
En fait, elle devait revenir car trop craintive (et j'avais donc modifié l'annonce en conséquence, avant son retour), mais elle n'est toujours pas revenue.
Oui, faut laisser du temps à un chat craintif. Ce n'est pas en quelques jours qu'il peut devenir le plus sociable du monde.
On a eu un cas d'une dame qui nous avait adopté un chat. C'était pas le plus craintif, il lui fallait juste 2-3 jours pour se faire au changement. On l'avait prévenu et tout. Et ben, elle a trouvé le moyen de nous le ramener au bout de 2 jours! Car trop craintif! Elle lui aurait laissé un jour de plus, ça aurait été.
Comme quoi, tout est une question de patience, surtout quand on sait que le chat n'est pas sauvage de chez sauvage. Et encore, de ce coté-là, y'a parfois des changements.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
agios
Premiers ronrons



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2006

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 14:27

capucine que j'avais adopté en juillet 2004 était tès craintive : on a pu l'approcher qu'aprés plusieur jours!!!!!!!!!! elle restait cloitré sous le lit
ma femme un jour a décidé qu'il fallait qu'ell s'habitue à nous : on allait la chercher sous le lit et on l'installait avec nous aprés plusieurs semaines elle s'est habitué à nous, a compris qu'elle était en sécurité et a commencé à sortir elle faisait des progrés tout les jours et meme si elle était très craintrive, elle venait nous chercher le soir quand nous rentrions
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 15:20

oui, je me rapelle de capucine, elle était belle...

_________________
Mon p'tit bonheur Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 15:37

Je l'ai déjà dit, Tigresse a passé pratiquement un mois dehors, un mois de plus pour venir enfin chercher d'elle-même ses câlins, et un mois de plus pour ma femme.

C'est un cas extrême, mais de chatte sauvage, c'est un amour de chatte, indépendante, c'est sûr, mais tendre et adorable.

Nouchka qui avait faillie être adopté vers 3 mois et demi s'est sauvée le jour même (heureusement juste à côté de son ancien territoire) et la personne avait déjà jugé qu'elle ne s'y ferait pas. Elle a fini par attérir chez nous vers les 5 mois, et même si c'est une chatte très indépendante, elle vit très bien à la maison et adore qu'on lui caresse le ventre.

Patience, patience !

Pierre Alain
Mon p'tit bonheur Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMar 23 Mai 2006, 19:49

J'espère donc, après cette nouvelle de Caspian, que la belle Voyouse aura une vraie chance de ne pas revenir au local. Je souhaite vraiment que les personnes qui l'on en acceuil pour adoption ne changeront pas une nouvelle fois d'opinion...de toute façon, si tel est le cas ce sera surement mieux pour elle car cela signifira qu'ils ne sont peut être pas dignes d'elle. pour l'heure j'espère vraiment me tromper!
Attendons la suite...
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur EmptyMer 24 Mai 2006, 10:52

J'espère que vous aurrez des nouvelles de Voyouse vite car tu dis, Caspian, qu'elle n'est pas revenu, mais depuis qu'elle devait revenir, vous n'avez pas eut signe de vie de sa famille d'actuelle ? (ça m'inqiète.)

_________________
Mon p'tit bonheur Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Mon p'tit bonheur Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bonheur   Mon p'tit bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOE PTIT LOU
» PTIT BOUDOIR
» ptit pb avec Nouchka
» Neko (Alias) bientot un ptit espagnol!
» Un p'tit coucou d'Alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: ESPACE DETENTE-
Sauter vers: