Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue Dharma!!

Aller en bas 
+2
sissi3146
laetychat
6 participants
AuteurMessage
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyDim 26 Oct 2008, 13:30

Jai adopté la petite Dharma (rebaptisée Diesel vu le RONRON qu'elle fait un vrai petit moteur!) Elle s'est mise à jouer et à faire des calins au bout d'une demi heure ce qui m'a impressionné. Elle est très propre va ds sa litière à chaque fois, mange bien et prend même ses médicaments sans râler... Elle joueet fait des bons de partt, très rigolote!!
Un amour de minette. Je vous donnerais de ses nouvelles régulièrement.
Merci à vous pour ce vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyLun 27 Oct 2008, 10:42

génial! me voilà ravie de ces excellentes nouvelles! beaucoup de bonheur à vous avec cette minette.
n'hésitez pas à envoyer des photos qd elle va grandir!
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Nouvelles de Dharma - Diesel   Bienvenue Dharma!! EmptyDim 16 Nov 2008, 12:03

Un vrai petit bonheur.. Elle va bien.. Prend goût au jeu. Saute de partout dans l'appartement, je lui ai acheté un arbre à chat.. beaucoup de rire!!
MERCI encore pour ce rayon de soleil dans notre vie. Je vais essayer de mettre des photos!!
[img]Bienvenue Dharma!! P10201203[/img]

Diesel grimpe au csèche linge!! :lol:
[img]Bienvenue Dharma!! P10204243

Moment calin.. :satcoeur:
[/img]Bienvenue Dharma!! Calin21

Diesel et les poissons rouges
Bienvenue Dharma!! P10201334

Blanche neige!
[img]Bienvenue Dharma!! P10201226

Voilà un aperçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyDim 16 Nov 2008, 12:42

Je voulais avoir des nouvelles de sa soeur, si elle avait été adoptée et si elle allait bien parce que je ne me rappelle pas de son nom...

un gs bisous et ronron
Dharma, Laetitia et Loic
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyMer 19 Nov 2008, 21:12

Bonsoir, la soeur de Dharma s'appelle Dalila. Nous n'avons pas eu de ses nouvelles sauf le lendemain de son adoption car cela ne se passait pas aussi bien qu'il aurait été souhaitable pour les adoptants. Elle restait distante et craintive. Nous leur avons donné quelques conseils et ils ont du porter leurs fruits puisque le jeune couple qui l'a adopté avec un autre chaton ne nousont pas rappelé.
Je suis ravie que tout se passe bien avec Dharma qui était de la petite tribut la plus sympatique!
belle et longue vie à elle.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Dharma / rebaptisé Dieselle   Bienvenue Dharma!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:54

Bonjour!!
Ma petite Diesel grandit à merveilles. Elle est adorable, câline et a découvert la neige pendant les vacances. Très rigolote. Le vétérinaire a dit qu'elle était peut être hyperactive mais elle s'est calmée et fait beaucoup de câlins!! donc je pense qu'elle n'est que très joueuse et j'en suis ravie.
Elle va avoir cinq mois. je voulais savoir quand la faire opérer et si c'était obligatoire en habitant en appartement??
Merci encore à l'association, elle remplie notre vie de bonheur. Bonne année à tous!!! Bienvenue Dharma!! 392932


PS: Les vaccins se sont bien passés (un mois après l'adoption) j'avais oublié d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Quelques photos !!   Bienvenue Dharma!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:18

Bienvenue Dharma!! Mini_090108121708842289
petite Diesel a grandit

Bienvenue Dharma!! Mini_090108121851422200
trop bon la sieste sur le coussin!!

Bienvenue Dharma!! Mini_090108122045813049
Elle regarde la neige par la fenêtre... santa

Bienvenue Dharma!! Mini_090108122229311764
non ne saute pas... Sad (je vous rassure le rebord derrière est un mur et je ne la quitte pas des yeux!!)
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:22

J'ai aussi beaucp de vidéos hilarantes mais je ne sais pas s'il y a un moyen de les poster.
Elle monte dans le sapin Bienvenue Dharma!! 2144838163 (avec notre accord, car synthétique et nous allions le démonter), elle pique le bonnet du père noël 🤡 , marche dans la neige rendeer
Vraiment elle me fait trop rigoler ma petite puce!!

toujours pas de nouvelles de sa soeur ??
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:25

laetychat a écrit:
Bonjour!!
je voulais savoir quand la faire opérer et si c'était obligatoire en habitant en appartement??

Bonjour :-) :-)
Les photos de la petite sont belles : j'adore celles avec les Pyrénées derrière) ce sont bien elles, c'est cela ?
Alors, je ne suis qu'adoptante, mais je voulais vous répondre tout de suite sur ce point : il est obligatoire de stériliser son chat adopté par l'association. Même en appartement. En plus, cela vous évitera les chaleurs... et ce n'est que mieux pour votre tranquilité :-) :-)

Pour ma part, Lily a été stérilisée à six mois. Ce qui me semble correct. Mais je sais que certaines chattes sont plus tardives et d'autres plus précoces... à voir avec la vôtre :-) :-)
De toute façon, je pense que des bénévoles "aguerris" se chargeront d'être plus précises que moi :-) :-)

Bonne suite avec Diesel... trop photogénique, en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:13

Merci à vous pour ces super photos de Dharma, Cecile (sa FA) sera aux anges de la voir. Elle est très belle et les photos superbes. Tout les chatons sont très actifs et jouent beaucoup donc aucune inquiètude. Pour les videos, il faut les télécharger sur un site de video (genre youtube) et poster ici le lien. On sera ravie de la voir en action.

Côté stérilisation, embrun a bien répondu : pour un chaton adopté à l'association il est OBLIGATOIRE de le stériliser dès qu'il sera en age de l'être et cela est écrit noir sur blanc sur le contrat d'adoption que vous avez signé. Même en appartement, les chaleurs peuvent être très embêtantes que ça soit pour les maîtres et voisins à cause des "chants" pas forcement agréables ou pour la minette qui a un besoin non accomplit. C'est physique certe, rien d'affectionnel mais bon, ça lui fait pas plaisir. Et puis le risque de fugue ou s'échapper dans cette période là est très importante, peu importe l'étage où vous habitez. Donner la pilule n'y pensez même pas : à terme cela vous coutera bien plus cher qu'une stérilisation mais le plus important c'est le cancer des mamelles qui arrivera à coup sûr, tôt ou tard. Une fois stérilisée en plus dès qu'elle a l'âge (vers 6 mois c'est l'age idéale de le faire) si possible avant qu'elle connaisse les chaleurs elle aura tout à gagner et ne changera pas son comportement pour un sous. Cela la calmera une fois les hormones finis et vous aurez toujours une minette super adorable et joueuse en plus d'être en bonne santé. Quant à l'association qui lutte tous les jours pour la stérilisation des chats errants, éviter les reproductions pour en éviter les abandons plus tard, vous avez compris... pas stériliser ne va pas à l'encontre des engagements que vous avez pris lors de son adoption ni à l'encontre du but de l'association.
Allez, on attends les videos maintenant.
Gros câlin à la petite de notre part et une très bonne et heureuse année 2009 en sa compagnie.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyVen 09 Jan 2009, 21:58

Bonjour et merci pour ces jolies photos! je vois que tout continue à se passer au mieux et vous m'en voyez ravie! Dharma/Diesel est adorable et très jolie.
Pour la stérélisation oui elle est obligatoire et si vous deviez la voir en chaleurs vous comprendriez pourquoi c'est mieux pour vous....miaulements intempestifs roucoulades malpropreté...beaucoup d'inconvéniants!Je vous avais expliqué tout cela mais il est vrai qu'on prodigue tant de conseils! Je vous conseille donc d'appeler votre vétérinaire et de voir avec lui quand il serait judicieux de la faire stéréliser aux vues de son âge et gabarit afin de ne pas être pris de court par des chaleurs infernales (ça commence à roucouler dehors alors attention!)
Merci à vous pour le bonheur que vous lui donnez et grosses caresses à la belle!

cécile
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyDim 01 Mar 2009, 09:24

Des nouvelles de Diesel!! cat
Elle s'est faite stérilisée et tout s'est très bien passé. Ses premières chaleurs n'étaient pas si désagréable que ça mais c'est mieux pour elle et pour nous! :)
Je suis passée à l'association mais je ne reçois pas ses papiers à la maison?? confused

Voici quelques photos de ma petite minette. c'est un amour, elle fait la pluie et le beau temps! :satcoeur:

gros calin... :satbulle:
Bienvenue Dharma!! Mini_98730Photo0423

elle m'aide activement pur les révisions!! 💤
Bienvenue Dharma!! Mini_976874Photo0585

c'est dur la vie de chatte!! :patoune::::
Bienvenue Dharma!! Mini_398748Photo0655

Un bonjour à toute l'association. Merci pour cet amour :chatounet::::
Laetitia et Loic
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyDim 01 Mar 2009, 15:54

Bonjour,
Pour la carte de Dharma/Diesel, ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié, vous la recevrez très prochainement :)
les photos sont magnifiques, calins à la belle et merci pour ces nouvelles. Bienvenue Dharma!! 2144838163

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Bienvenue Dharma!! Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Toilettes et carte d identité?   Bienvenue Dharma!! EmptyVen 17 Avr 2009, 06:20

Bonjour! Diesel va bien. Elle grandit bien. Toujours envie de jouer, de câlins. :-) par contre j ai une question: je ne la vois pas faire sa toilette? Parfois elle se léche un peu pendant qqes secondes mais rien de plus. Il y a des poils de partout et elle ne vomit pas de poils. Qu en pensez vous? Aussi elle ne sait pas rentrer les griffes. Comment lui apprendre ces 2 choses?
Je n ai tjs pas reçu sa carte si jamais vous savez si elle est prête?!
Merci à tous pour votre aide.
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
laetychat
Flaire les parages
laetychat


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Nouvelle vie de chat   Bienvenue Dharma!! EmptyVen 16 Oct 2009, 14:51

Bonjour!! Very Happy
Nous avons déménagé dans une maison. Dieselle a grandit. cat Elle est magnifique, caline, joueuse...un amour de chatte!! Merci encore à l'association pour ce petit ange qui remplit notre vie de bonheur. Elle s'est très bien adaptée au jardin et à la maison. Elle a attrapé sa première souris cette semaine (mais la laisser partir) pas vraiment une chasseuse cette Dieselle!!! :lol:

Bienvenue Dharma!! Mini_091016045920257064
Sur le pouf royal de mme!

Bienvenue Dharma!! 091016045307276737
bisou volé

Bienvenue Dharma!! 091016045335900481

Bienvenue Dharma!! 091016045400842270

Bienvenue Dharma!! 091016045420617314
a la découverte du jardin

Bienvenue Dharma!! 091016045506207826

Voilà. Bonjour à l'association et merci pour la carte d'id que j'ai bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! EmptyMer 12 Nov 2014, 20:23

Des nouvelles Dharma par ses adoptants!! Bienvenue Dharma!! 2144838163

"Voici une photo d'une de vos anciennes pensionnaire de 2008. Elle habite Nice, a un grand jardin, se la coule douce au soleil et vous remercie de nous l'avoir mise sur notre chemin."

et une photo de Dharma!!!

Bienvenue Dharma!! Dharma10

Bienvenue Dharma!! 896583 après tout ce temps, ça fait vraiment très plaisir d'avoir des nouvelles :):)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





Bienvenue Dharma!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Dharma!!   Bienvenue Dharma!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Dharma!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DHARMA 06/08/20 !! PERDUE 288 Avenue de Grde Bretagne !!
» DARK ONE
» BIENVENUE FIV+
» Ivoire 2
» WILLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: