Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 devenir bénévole

Aller en bas 
+27
Va_
mariea
Melyssandre
Flo31
annabelleg
Lave-vaisselle
marie p
GOURMET
Pauline
alexandra31
morgan32
Karine
Duchesse
Logan
Aziliz
julia86
steph513
nagathe
Opalyn
Miloute
crina
christine 31
Aeryn
Mayri
Bérénice_m
Caspian
celine31
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:38

Oui mercredi prochain 11h, pas de souci !!

Vous pouvez m'envoyer l'adresse de RDV par MP ?

devenir bénévole - Page 3 2537799086

Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Chats du hangar   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:29

Bonjour,

Que peut-on faire pour vous aider concernant les chats du hangar ?

De quoi ont-ils le + besoin niveau matériel ? (j'avais vu une liste sur le site mais il y a surement une mise à jour selon les dons déjà reçus?)

Y a t il des jours où personne ne peut s'y rendre et où vous auriez besoin de visites bénévoles ?

Peut-on vous aider côté "marketing" pour mettre en valeur ces minous, qui méritent tout autant l'adoption? (photos, forum..)
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:22

Va_ a écrit:
Bonjour,

Que peut-on faire pour vous aider concernant les chats du hangar ?

De quoi ont-ils le + besoin niveau matériel ? (j'avais vu une liste sur le site mais il y a surement une mise à jour selon les dons déjà reçus?)

Y a t il des jours où personne ne peut s'y rendre et où vous auriez besoin de visites bénévoles ?

Peut-on vous aider côté "marketing" pour mettre en valeur ces minous, qui méritent tout autant l'adoption? (photos, forum..)

Bonjour ! :)

Merci de vos propositions, on a besoin de croquettes, litière, linge... tout est utile :)

Pour la diffusion, pourquoi pas :) on a besoin de FA, d'adoption ... ect :)

Merci encore à vous !

Pour devenir bénévole, vous pouvez contacter Sandrine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:59

Pas vu Holla ni Tina aujourd'hui, que sont-elles devenues ces p'tites mères ? Neutral

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 22:17

Bonsoir,

Holla est partie en accueil dimanche après-midi!
Et idem pour Tina qui semble avoir été accueillie dans une famille samedi (j'ai vu ça sur le site internet)

:)

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Marion-P
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Bénévolat   devenir bénévole - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:05

Bonjour, je suis actuellement étudiante à Toulouse et ayant pas mal de temps libre, je me demandais si vous aviez toujours besoin de bénévoles, j'adore les chats et je trouve que vous faite un travail remarquable, donc si je peux aider ce serait avec plaisir.
Je devrais pouvoir être libre deux après midi ou matinées par semaines, mais en revanche je ne serais probablement pas là pendant les vacances.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:09

Bonjour,

merci pour ta proposition, les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus Wink


Je vais t'envoyer en message privé les horaires de permanence des bénévoles pour que tu nous dises, selon tes disponibilités, quand est-ce que tu pourrais passer :) Si l'une de ces plages horaires te convient, je te donnerai l'adresse du local, ainsi que le numéro du bénévole présent.
Tu pourras discuter avec lui lors de ta venue, il t'expliquera ce que nous faisons au local ; mais surtout ça sera l'occasion d'avoir un premier contact avec nos minous!! cat


Ensuite, si cela te dit, tu pourras t'engager sur un jour fixe dans la semaine! Ca serait super! :)






_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Marion-P
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:27

Bonjour,
je ne savais pas trop ou mettre ce message du coup je le place ici en espérant que quelqu'un le voit
Je voulais prévenir que demain matin je ne pourrais pas être là (je suis en Corse je n'ai pas pu partir hier (la CCM n'accepte plus les chats et autres animaux dans les cabines et parties communes et voulais que je laisse mon chat dans la voiture toute la nuit alors que les garages de bateaux ne sont pas du tout adapté je suis donc sortie du bateau :bouletdor: ) et aujourd'hui il y a une grève sur le port (CCM et SNCM) et de Air France du coup impossible de rentrer). En revanche je passerai lundi et jeudi prochain.
Désolé Sad
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Christelle23
Flaire les parages
Christelle23


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 23:23

Bonsoir,
Il faut avoir quel âge pour pouvoir être bénévole? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:04

Bonsoir Christelle,

Il n'y a pas d'âge minimum pour être bénévole!
Il suffit pour les mineurs d'avoir une autorisation des parents il me semble.

A bientôt! Wink

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Christelle23
Flaire les parages
Christelle23


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:13

Merci :) Car j'ai 15 ans et grâce à vous, des chatons et leur mères qui étaient chez moi on était adoptés, c'est donc grâce à cela que j'ai vu votre site et je trouve que ce que vous faite et génial et moi qui adore les chats je pense que je viendrai faire un tour pendant des vacances pour vous donner un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:15

Merci pour ton aide Wink

Tu es la bienvenue, on a toujours besoin de renfort!
N'hésite pas à passer un samedi ou dimanche après-midi avant, pour découvrir le local et discuter un peu avec nous en quoi consiste le bénévolat à l'école du chat libre! :)


_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Christelle23
Flaire les parages
Christelle23


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:16

Je viendrai avec plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:20

Ma foi, c'est avec grand plaisir, surtout pendant les grandes vacances où on est débordés (plus de chats et moins de bénévoles).

Mais rien ne t'empêche de passer avant pour te faire la main :)

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle23
Flaire les parages
Christelle23


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:27

Oui, pendant les grandes vacances je reste 1 mois entier à Toulouse donc plutôt que de ne rien faire autant aller aider ces jolis petits minous!
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:39

Ton aide sera la bienvenue devenir bénévole - Page 3 2144838163

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
jordane_infirmière
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2019

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 08:32

Bonjour,

Je vous laisse un petit message car je souhaite devenir bénévole au sein de votre association :) Ca me tient vraiment à cœur de m'investir dans votre association, surtout que mon conjoint et moi voulions être famille d'accueil et que tout ne s'est pas passé comme prévu ... A défaut de pouvoir offrir un toit à un chat/chaton j'aimerai donner de mon temps pour le refuge : ménage, soins ( je suis infirmière donc à l'aise), publication facebook/forum, participation aux journées d'adoption etc
Je travaille à temps plein mais je peux être dispo certains soirs et/ou Week-end et je suis dispo dès cette semaine.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 09:51


Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer un mail (toulouse@le-chat-libre.com), car les bénévoles n'ont pas forcément le temps de regarder tous les posts et les demandes sont centralisées par mail :)

N'hésitez pas à re-détailler les différentes choses qui vous intéressent, ainsi que vos disponibilités (et si elles sont ponctuelles ou régulières). Si vous avez une voiture et êtes disponibles le vendredi soir, et/ou le samedi ou dimanche soir, il y a également des besoins pour l'installation et la désinstallation des journées d'adoption :)

Belle journée !

Laurie

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
jordane_infirmière
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2019

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 09:54

Bonjour Laurie,

Merci de votre réponse, j'ai écrit un mail semaine dernière mais je me doute que vous en recevez beaucoup et que vous êtes débordés donc pour l'instant pas de réponse c'est pour ça que j'ai posté ici pour pouvoir commencer rapidement =)

J'ai une voiture et je suis dispo les vendredi soir & Week-end donc je peux sans soucis aider pour les journées d'adoptions :)
Bonne journée,

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:20


Bonjour Jordane,

Serais-tu disponible samedi pour venir discuter de tout cela au parfait jardinier ? Nous y serons pour une journée d'adoption, de 10h à 12h30, puis de 14h à 17h :)

Bonne journée,

Laurie

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
jordane_infirmière
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2019

devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:52

Bonjour Laurie,

Je viendrai vous rencontrer samedi après-midi :)

Bonne journée,

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir bénévole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir bénévole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Devenir FA
» être bénévole
» Devenir famille d'accueil
» Nouvelles fraîches et remerciements à AURELIE (bénévole)
» Devenir famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: BENEVOLES et FAMILLES D'ACCUEIL-
Sauter vers: