Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jame

Aller en bas 
+2
Chiara
mikito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:06

Bon, je n'ai pas réussi pour l'instant à convaincre mon amoureux d'adopter Jame. No A moins d'un miracle, je n'y crois plus, et je ne veux pas lui forcer la main. Je suis très triste comme vous pouvez l'imaginer.

Je pensais l'amener au week end d'adoption qui arrive pour lui donner toutes les chances de trouver une famille, mais j'ai une répétition samedi. Comment fait-on? Je la ramène au local vendredi?
D'autre part, elle continue de tousser de temps en temps, dois-je la ramener chez le véto demain? Elle n'a toujours pas d'autres symptôme: mange comme il faut, joue etc.

Autre question: je la brosse tous les jours et je lui enlèves beaucoup de poils, est ce que sa toux pourrait venir de là? du fait qu'elle avale ses poils?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:49

Arf! Il déconne ton chéri! faut lui dire qu'elle va être adoptée et qu'il la reverra plus jamais :lol: . Des fois, ça aide à se rendre compte qu'on y est trop attaché et qu'on veut pas laisser partir le minet ailleurs.
Pour l'expo, Christine voulait justement te demander l'ammener pour qu'elle puisse être présentée. Si tu peux pas samedi, le plus simple c'est de la ramener au local vendredi. Et le samedi, si tu es dispo après ta répétition, tu pourras toujours venir la voir à l'expo Wink .
Pour la toux, les poils, c'est une possibilité. Mais cu qu'elle a eu un truc de santé qui la faisait tousser, y'a aussi des chances que ce soit ça qui traine encore. Faudrait voir à lui donner un comprimé pour les boules de poils, vu qu'elle en perd pas mal (après, y'a aussi la mue des chats qui doit se faire actuellement, donc ça joue sur la perte de poils). Doit nous en rester au local.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 14:21

C'est avec un grand sourire que j'écris ces quelques lignes. Finalement, nous avons décidé de garder Jame avec nous! Jame - Page 2 438368
Le fait que cela se passe bien avec Bonnie a beaucoup joué, mais aussi je m'y suis très attachée et je ne pouvais l'imaginer ailleurs.

Pour les papiers, c'est bon si on les fait vendredi prochain? Ce sera la fin de mon contrat famille d'accueil et le début de celui d'adoption... Jame - Page 2 896583 Jame - Page 2 896583

Je vous raconterez la fin heureuse de l'histoire, mais que de rebondissement!!

Et au fait, Jame n'a pas toussé une fois aujourd'hui!!


Dernière édition par mikito le Sam 15 Mar 2008, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 16:44

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 17:12

Quel bonheur de savoir que la nuit portant conseil vous avez décidé d'adopter JAME.C'est une minette super attachante et qui mérite d'avoir elle aussi une famille aimante qui s'occupera bien d'elle et en plus elle a un copain pour faire des bétises , que demander de plus?Longue et heureuse vie à JAME et pleins de calins :bras:::: et MERCI à vous de l'avoir accueilli et adopter Jame - Page 2 392932
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 18:54

Jame - Page 2 349570
Ton copain a changé d'avis alors? :)
Pour le contrat d'adoption, pas de soucis pour vendredi prochain. Faudra juste que tu ramènes ton exemplaire du contrat accueil et son carnet de santé (on te le rendra ensuite, no soucis).
JAME a du sentir que c'était bon pour elle Wink , du coup elle a cessé de tousser :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 12:37

Mon copain a changé d'avis!!
En fait, il a vu combien cela me ferait plaisir qu'on la garde, et puis des amis sont venus manger vendredi soir, et tous le monde s'est accordé pour dire que deux chats, s'étaient pas trop en appart, que c'était gérable... flower Surtout qu'elles s'entendent bien, elles jouent ensemble, dorment à côté etc... Enfin bref, jame fait parti de notre foyer maintenant, et moi je suis vraiment heureuse Very Happy
Par contre, la coquine a toussoté tout à l'heure, ça m'énerve! Demain, je rappelle Thévenet. On va en venir à bout de cette toux!

Les demoiselles sont en pleine sieste, après une matinée à poursuivre une balle... fatiguant pour un dimanche matin

Gros bisous, bon fin de week end, à vendredi :miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:25

:lol:
Deux chats, c'est bien en effet. Ils jouent ensembles, se tiennent compagnie pendant les absences des maîtres,... C'est sûr, faut pousser un peu plus le budget, mais c'est pas si excessif non plus.
Et puis, quand on est 2, ça fait un chat pour chaque paire de genoux :angelcat:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 07:55

C'est génial qu'elles s'entendent bien maintenant ! Comme quoi ça vient avec le temps ! Bientot elles dormiront dans le même panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 13:19

Alors là, j'aimerai beaucoup, je trouve ça trop mignon! Mais bon, dans ce cas, il faut que j'en trouve un de plus grand parce que celui que j'ai convient qu'à une seule minette, et encore les pattes dépassent quand elle s'étire dedans Very Happy
En ce moment, elle sont en train de se courser; une fois Bonnie court devant et Jame suit, une fois le contraire. C'est bien, elle se dépensent!
Revenir en haut Aller en bas
ZobiLaMouche
Bénévole
Bénévole
ZobiLaMouche


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:04

coucou Fanny, c'est Zoé!
J'ai suivi l'évolution de l'accueil de Jame depuis le début et je suis bien contente que ca finisse comme ca, pour toi et pour elle!
Merci à ton copain d'avoir craqué et à tes potes qui ont aidé.
J'espère pouvoir passer la voir chez toi un de ces quatre!
Gratouilles aux deux minettes
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 13:15

C'est super effectivement. Là elles sont en train de dormir... elles se rapprochent de plus en plus!! Very Happy

Par contre, j'ai rappelé Thévenet hier, parce que jame continue de tousser, doucement mais surement. Je suis impatiente qu'elle arrête et je voulais leurs avis. Selon l'assistante, il vaut mieux attendre puisqu'elle mange, joue, etc. car sinon il faut passer à un traitement plus fort type cortisone; alors qu'elle est peut-être en train de guérir...
J'étais un peu septique quand même: cela fait un mois qu'elle tousse, d'accord elle n'a plus ses "crises" mais quand même... j'ai peur qu'à force d'attendre, au lieu de s'estomper ça recommence de plus belle!

J'imagine qu'elle n'est plus contagieuse, puisque Bonnie n'a montré aucun symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jame
» JAME
» Jame (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: