Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jame

Aller en bas 
+2
Chiara
mikito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyDim 24 Fév 2008, 17:15

Jame est arrivée vendredi soir chez moi. Elle n'a rien dit durant le trajet dans la voiture. Vu que ma minette est assez caractérielle, j'ai installée Jame dans une chambre à part. Elle est trop mignonne, elle s'est très bien acclimatée, elle dort dans le panier de ma minette! Quand je vais la voir, elle est toute ronronnante et me regarde avec ses beaux yeux doux. La nuit, on ne l'entend pas non plus, bref, un amour.
Par contre, elle toussote un peu, je n'ai pas réussi à lui donner le vermifuge (même bien écrasée dans une boulette, elle l'a soigneusement mis à part). Je pense l'amener chez mon véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 07:47

Ben vous embetez pas : avec le contrat famille d'accueil vous pouvez aller chez le docteur Thévenet aux frais de l'association. Sinon, pour vous évitez la peine d'aller chez le véto tout court, passez au local : la miss doit faire un petit début de coryza, on vous passera une plaquette d'antibio.
Elle mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: jAME   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 10:01

oui elle mange correctement, elle ne finit pas tout à fait sa gamelle de croquettes, mais il en reste peu. Par contre, je lui ai mis des boulettes almo nature hier, elle n'y a pas touché!
Pour l'instant, elle est encore enfermée dans le bureau, car ma minette est trés énervée par sa présence... Mais elle ne se plaint pas, elle est dans son panier, je l'ai entendu hier jouer. Je vais la voir plusieurs fois par jour pour des séances de calin.
Hier, elle n'a pas toussé, elle n'a pas les yeux qui coule ou le nez, enfin, je ne sais pas reconnaitre le choriza de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 16:05

c'est en gros l'équivalent d'un rhume, mais si mange bien et tousse très peu, c'est peut-être pas la peine de l'amener consulter
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 16:07

Oui, elle ne tousse qu'une fois par jour, par contre elle est très craintive à cause de ma minette qui lui "met la pression".
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 16:11

ça va passer, il faut un peu de temps : elle a quel âge la râleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 16:56

La "caractérielle" a 8 mois. Elle est la reine chez elle, alors forcement elle est pas très contente de voir Jame.

Pendant les 3 premiers jours, Jame était enfermée dans mon bureau, histoire que Bonnie la sente d'abord avant de la voir. *Aujourd'hui, j'ai ouvert pendant deux heures et demi le bureau, évidemment, Bonnie s'est précipitée dedans! Elle n'a pas soufflé, mais observait fixement Jame, Jame faisait style "je regarde ailleurs".

Au bout d'un moment, Bonnie lui a mis un coup de patte, Jame a sauté de son panier pour aller se cacher sous un meuble. Elle est restée là sous un meuble, et bonnie ne la quittait pas des yeux.
Finalement, Bonnie est partie, Jame est sortie de sa "planque", et j'ai fermé la porte, histoire que chacune retrouve ses esprits. Là elles ont retrouvé leur planque respective, et vont piquer un roupillon après cette agitation.

Je surveille la toux de Jame, aujourd'hui elle a toussé une fois. Mais elle n'éternue pas, et n'a pas les yeux qui coule. Je n'ai pas réussi à lui donner le vermifuge, par contre, je lui ai mis une pipette contre les puces.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 25 Fév 2008, 19:27

ça va, elle est jeune et capricieuse, ça ira mieux rapidement je pense, elle a une capacité d'adaptation plus rapide que si elle avait 5 ou 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: JAME   Jame EmptyMar 26 Fév 2008, 07:57

Ce matin, séquence observation: bonnie accroupie près du canapé et Jame sous le canapé... Jame sort du canapé, Bonnie la suit jusqu'à la faire revenir sous le canapé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: jame   Jame EmptyMar 26 Fév 2008, 17:17

Aujourd'hui, Jame n'a pas bougé de son panier, elle n'a quasiment pas mangé non plus! No
Pourtant, je l'ai laissé tranquille tout l'après midi...
Elle a un traitement homéopathique contre la toux. Je suis allée voir mon véto qui l'a trouvé en forme mais qui n'a pas trop eu la possibilité de l'ausculter vu que la miss était très craintive, donc on la vite remise dans sa caisse...
Voilà pour les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyMar 26 Fév 2008, 19:03

j'suis pas fan des traitements homéo, si d'ici 48h ça va pas mieux, il faudra passer à un autre traitement
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyMer 27 Fév 2008, 14:20

Jame est toujours dans son panier, mais elle a finit ses croquettes dans lesquelles il y avait le traitement. Je dois passer au local vendredi de toute façon, donc si je ne vois pas d'amélioration, je demanderai conseil aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:17

Je vais peut-être devoir ramener Jame au local No C'est trop triste mais c'est comme ça. Enfin, je vais tenter une dernière fois les négociations mais bon... De toute façon pour elle c'est pas des super vacances ici, il y'a toujours Bonnie derrière elle. La pauvre, elle se cache du mieux qu'elle peut mais l'autre la trouve toujours....

Jame mérite d'être adoptée, car elle est calme, douce, caline, jamais elle ne mord, ni ne griffe, ni ne se plaint. c'est une minette très facile à vivre. Jame 896583
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyVen 29 Fév 2008, 10:35

Hier, une face de la personnalité de Jame s'est révélée : elle joue! Elle doit se sentir plus à l'aise j'imagine...

Elle se promène un peu partout maintenant dans l'appart, même si elle est coursée par Bonnie. Donc voilà, ce matin ça court beaucoup ici!
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptySam 01 Mar 2008, 17:00

Et c'est reparti pour une semaine avec Jame! J'ai réussi à lui donner le vermifuge hier (à deux on y est arrivé). Toujours aussi adorable, Jame se promène dans l'appartement, joue beaucoup, et vient de tousser à l'instant (mais peut-être faut-il attendre un peu que le vermifuge fasse effet).
Les deux minettes se suivent et s'observent (enfin surtout la mienne . A bientôt pour les nouvelles. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 03 Mar 2008, 10:02

Comme Jame continue ses toux/éternuements, et qu'elle le fait plusieurs fois par jour maintenant, j'ai décidé de l'amener chez le véto de l'association cet après midi. Je vous tiens au courant.
Sinon, entre les deux minettes, c'est toujours pareil, on est loin des calins et bisous, mais depuis hier soir, Jame court aussi après Bonnie. :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Jame   Jame EmptyLun 03 Mar 2008, 16:12

Je rentre à peine de chez le véto. Jame a été adorable, même si elle n'était pas tranquille, elle s'est laissé faire et n'a rien dit.

Donc au début je pensais que c'était une toux, après plutôt un éternuement etc. Finalement (heureusement, elle l'a fait devant lui, ce qui m'a bien aidé) il s'agit d'une toux. Elle a une amydalite, j'ai quelques cachets à lui donner, mais on l'a pris assez tôt puisqu'elle continue de manger. Very Happy Et comme j'avais séparé les minettes au cas où, normalement, la mienne n'a pas du le choper, enfin je surveille...

Je suis soulagée de savoir ce qu'elle a et surtout de savoir que ce n'est pas grave (elle n'a pas de fièvre)
Je m'attache à elle mais mes allergies se font de plus en plus forte
:troptriste::::
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 03 Mar 2008, 16:29

Aïe! Tu fais une allergie à JAME? :satpleur:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyMar 04 Mar 2008, 10:02

Je suis allergique effectivement, et hier j'ai bossé dans le bureau (là où Jame est) : j'arrêtais pas d'éternuer, de pleurer etc. alors que j'avais pris mon antihistaminique... No
Mais aujourd'hui ça va mieux... alors je sais pas. (il faut dire que je suis pas dans le bureau actuellement) Une amie m'a conseillé une lingette à appliquer sur le chat (on en trouve en animalerie), car en fait quand on est allergique ce n'est pas au poil de chats mais à la salive, c'est quand ils se lèchent, ils déposent un truc sur le pelage et c'est à ça qu'on est allergique. Donc l'idée de la lingette ça peut marcher! Je vais essayer en tout cas.

Je ne sais pas si ma minette apprécie Jame, en tous cas, on a remarqué avec mon ami que depuis que Jame est là, bonnie est plus calme que d'habitude, elle nous mord moins...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyMar 04 Mar 2008, 10:52

Bonnie apprécie Jame :lol: . Même si ça se voit peut-être pas comme ça, le fait qu'elles s'amusent à se courser sans pour autant qu'il y'ait un drame, et le fait qu'elle soit plus calme, c'est bon signe pour ce qui est de l'entente entre les 2 minettes. Y'a qu'à CHOCOLAT que la compagnie des autres chats est néfaste :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyMar 04 Mar 2008, 16:57

Ben oui peut-être que tu as raison Very Happy mais bon en ce moment elles se voient pas souvent pour éviter que Bonnie attrape l'amidalyte. Mais c'est vrai que quand j'ouvre la porte, j'ai l'impression que ça se passe pas trop mal... Je continue mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyDim 09 Mar 2008, 14:29

Des nouvelles de Jame: toujours aussi douce et ronronnate, toujours aussi facile à vivre, un vrai amour de minette. Malheureusement, sa toux ne passe pas No Malgré les médicaments donnés par le docteur Thévenet ( que je termine ce soir) elle continue à tousser Suspect
Elle mange quand même, boit beaucoup, et ne sort quasiment pas de son panier. Je pense rappeler Thévenet demain, quand pensez-vous?

fanny
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyDim 09 Mar 2008, 15:33

Si ça va pas mieux, effectivement, vaut pit-être mieux le rappeler pour avoir son avis. Il pourra changer le traitement ou demander de poursuivre celui-là selon le cas.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyLun 10 Mar 2008, 08:37

J'écoute bien Jame aujourd'hui, et je contacte Thévenet au cas où. Jame n'a pas retoussé depuis hier soir, je croise les doigts...

Pour l'instant, elle sont toutes les deux en train de dormir à moins d'un mètre de distance Very Happy

à bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame EmptyMar 11 Mar 2008, 08:34

J'ai contacté Thévenet par téléphone. Comme elle n'a pas d'autre symptôme et qu'elle mange bien, on attends. Je dois la ramener en fin de semaine si je ne constate aucune amélioration au niveau de sa toux. Je croise les doigts!
En attendant, je lui fait des câlins , et j'adore quand elle se frotte la tête contre la mienne. Jame 349570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jame Empty
MessageSujet: Re: Jame   Jame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jame
» JAME
» Jame (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: