Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche copain de jeu

Aller en bas 
+3
Caspian
crina
Nhelianne
7 participants
AuteurMessage
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyLun 03 Déc 2007, 13:50

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi à la recherche d'un petit miaou.
Je vous explique d'abord le contexte: il y a 5 ans, mon chéri et moi avons aménagé dans un appartement que nous trouvions bien trop grand pour nous deux: nous avons donc adopté une adorable petite minoute qui répond au nom de Chaussette et qui fait tous les jours notre bonheur Cherche copain de jeu 2209032115 . Sauf que, les années passant, j'ai fini mes études et ai commencé à travailler et mon amoureux bien que toujours à la fac a eu (et a toujours) de plus en plus de travail et nous sommes donc de moins en moins présent à la maison, rentrant de plus en plus tard. Donc notre minoute d'amour s'ennuie, et j'avoue que de retour à la maison, je n'ai pas toujours la force de m'amuser avec elle (autant, m'affaler dans le canapé et faire une méga séance de calins :bras:::: , y a aucun problème, autant jouer à cache-cache derrière la vitre... je ne m'en sens pas toujours le courage :rougit:::: ).
Donc, à force d'insinuation, de sous-entendu mais surtout de persuasion, j'ai fini par faire craquer mon chéri et qu'il accepte que nous prenions un autre minou qui pourrait tenir compagnie à notre Chaussette. :cheers:
Sauf que, et c'est là que ça se complique un peu, elle n'a jamais vécu avec d'autres chats puisqu'elle n'est jamais sortie de notre appartement et elle n'est pas du tout bienveillante envers les amis que nous pouvons inviter chez nous (au mieux, elle les évite, au pire, elle fait exprès de se mettre en travers de leur chemin et lance la patte à chaque fois qu'ils passent Cherche copain de jeu 572367 ). Pourtant je suis sure qu'à force de temps elle finirait par accepter les autres, si des amis viennent passer la journée à la maison, à condition que l'on soit calme et qu'on ne lui prète pas attention, elle s'installe dans la même pièce que nous et s'endort, sans être menaçante. Il lui est même arrivé de s'endormir sur les genous d'un ami (certes, ça n'est arrivé qu'une fois, mais c'est arrivé! Cherche copain de jeu 349570 ).
Voilà pourquoi j'aimerai savoir si vous trouvez ma demande justifiée ou si il vaut mieux d'après vous que j'oublie l'idée d'adopter un autre chat. Mais c'est vrai que plus je vous lis, et plus je suis convaincue qu'un autre chat lui apporterai d'autres choses, que moi ou mon chéri ne pourront jamais lui donner. (à condition bien entendu qu'elle l'accepte "chez elle").
Et si vous pensez comme moi qu'un autre chat pourrait lui apporter la compagnie qui lui manque, est ce que vous auriez une idée duquel de vos petits protégés passerait bien avec elle. J'avoue avoir parcouru le site plusieurs fois, mais je suis incapable de me décider sur tel ou tel minou, si je m'écoutais j'en prendrai une douzaine :angelcat:::: mais là je suis sure que Chaussette ne s'en remettrai pas (ni mon chéri d'ailleurs)
Par contre, que ce soit un chat, une chatte, petit, grand, vert, jaune à poix bleus, à 5 pattes ou qui marche sur la tête, ça m'est complètement égal. On se disait que peut-être un chaton s'adapterait plus facilement et qu'elle "l'adopterait" mieux mais on en sais rien puisque elle a été stérilisée sans jamais avoir de portée, et vous avez surement plus d'expérience que nous en la matière.

Donc voilà, désolée pour le roman que je vous livre, j'espère avoir été claire, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information sur nous, j'essaierai d'être plus concise.

Et bravo pour tous le travail que vous faites, tous ces minous ont de la chance de vous avoir. :bravo::::
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyLun 03 Déc 2007, 21:10

Bonjour,

D'abord je pense que l'idée de lui donner un compagnon de jeu est bonne, beaucoup de chats s'ennuient seule à la maison pendant que les maitres sont au travail. Quand ils sont petits encore je trouve que ça va parfois, ils trouvent de quoi faire, c'est plus grand que ça se complique, c'est mon expérience personnelle.
Quand vous ditez qu'elle est bienveillante envers vos amis c'est bien des amis humains dont vous parlez ? Wink Ca c'est pas la même chose que si elle aurai vu/croisé un compagnon felin. Elle a peut-être son petit caractère et malgrés le fait qu'elle s'ennuie elle n'acceptera peut-être pas très facilement un autre felin. Il faut être pret à gerer un début difficil mais je pense que ceci est tout à fait possible et une fois qu'elle aurait compris que le nouveau n'est pas là pour lui voler la gamelle et ses maitres et qu'elle peu bien jouer avec, tout sera différent.
Il faut se diriger vers un compagnon joueur et sociable. Eviter les craintifs, regarder un(e) chat(te) bien ferme dans sa tête, sans problème avec les autres chats ou les humains et joueuse. Chaton, grand chaton ou adulte, je pense pas que ça compte de l'instant que ça entre dans les critères que je vous ai donné, c'est mon avis.
A l'asso vous trouverez bien votre bonheur. Vous être en appartement avec balcon ou pas ?
Voici quelques idée :
- Chapa (environ 3 mois) en accueil chez Maria José, un amour de chatoune tout mignone (sa maman aussi d'ailleurs)
- Merry (environ 7 mois) en accueil aussi chez Maria José. Malheureusement sur le site il n'y a pas une photo recente mais je connait bien ce petit, je l'ai vu dimanche dernire la dernière fois et il est toujours aussi magnifique et doux. C'est moi qui a ramassé de la rue le 1er mai sa maman, lui et son frère. Merry ressemble beaucoup à sa maman, couleur classique (tigré et blanc) mais caractère d'ange, très joueur, hyper calin et sociable avec humains, chats et chiens, rien lui fait peur. Il n'a pas été adopté car depuis petit il a un problème aux yeux qui coulent toujours. Il n'est pas malade, faut juste lui netoyer les yeux et niveau estetique c'est pas super mais bon. Il a les caneaux lacrimax bouchés, l'opération assez couteuse n'est jamais garantie son résultat, pour l'instant on tante le traitement ostéopathique qui donne des super résultats pour d'autres chats, pour lui s'est pas encore mieux, on continue et on verra. De toute façon c'est estetique que c'est pas joli, c'est comme un coryza cronique sans aucune trace de coryza. Il merite que vous le regardez.
- Sukka (environ 8 mois) super minette en accueil chez Sandrine, adorable, caline et jouese, voir avec Sandrine pour plus de precisions.
- Arcolan (environ 2 mois) en accueil chez moi. Un vrai pile qui pense qu'à jouer, ronnronne dès qu'on le touche. En ce moment il m'"aide" vous répondre, je m'en passerai bien de son aide mais il est si mignon. Lui aussi vient de loin, je l'ai sauvé de justesse, son frère est malheureusement décédé 2 jours après que je l'ai ai récupéré. Aujourd'hui Arcolan surnommé Canaille pete la forme et j'aimerai bien une famille avec un autre chat pour lui car qu'est-ce qu'il joue avec les miens... Il n'a absolument pas peur de sauter sur le grands qui font 4 fois sa taille, quel mostre adorable.

Et tant d'autres béautés qu'on a, je vais pas tous les citer quand même. Enfin, mes critères de "sélection" serait : bien sociable, gentil avec les autres chats et joueur, ca facilitera le contact avec la votre.

Bon courage et si vous avez des questions precises n'hesitez surtout pas.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 08:07

Effectivement, je parlais de nos amis humains, elle n'a jamais rencontré qu'une seule autre chatte un soir chez nous que des amis avaient amenée, elle l'a pistée pendant toute la soirée sans jamais trop oser l'approcher.
Oui, nous avons un balcon plutôt grand, mais il est entièrement sécurisé, nous avons eu une pas très bonne expérience avec notre minoute l'an dernier Sad donc tout est barricadé et bien protégé.
Merci pour les propositions que vous m'avez donnée, je vais regarder de plus prêt ces 4 trésors. Wink
Merci infiniment pour votre aide, je suis sure de trouver le chat "parfait" grâce à vous. Je me doute bien que les débuts risquent d'être un peu chaotique, mais je suis sure qu'en lui laissant le temps, elle finira par accepter le nouveau venu. Basketball

Sinon, je voulais savoir si d'après vous, il valait mieux adopter un chat ou une chatte, ou si ça n'avait pas d'importance?
Et est ce que vous pensez qu'il faudra faire une litière pour chacun ou pourront ils partager?

Pour la gamelle, la question ne se pose même pas, notre minoute ayant quelques problèmes aux reins, elle a des croquettes spéciales et une dose prescrite.
D'ailleurs, pensez vous que nous pourrons toujours faire suivre son régime à notre chatte ou devrons nous faire une croix dessus?

Dès que je peux, je vous mets une photo de notre grosse boule de poil d'amour. :photoss::::
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 09:39

Comme je suis au travail je vais essayer de répondre rapidement à vos questions:
- mâle ou femelle, à mon avis peu importe, le caractère du chat est tellement riche que vous aller trouver de tout dans les deux sex. Les idées preconçues comme quoi une femelle est plus caline et un mâle je ne sais plus quoi... faux. Vous aller toujorus trouver un qui fera l'enver de ce que vous ditez.

- Ah beh si votre minette n'a même pas attaqué l'autre qui est venu lui rendre visite, elle s'est contenté juste la pister bof, je pense qu'avec un peu de temps pour les habituer ensemble les 2 futurs colocataires sera tout ce qu'il faut.

- litière: au moins au début en mettre 2 pour éviter les problèmes, après vous aller voir en fonction de leur comportement. Quand j'avais un, 2 ou 3 chat, il y avait une litière par chat et c'était moi la maniaque. Là il y a 3 litières pour 6 chats (ou 7 quand le petit Arcolan est en liberté avec les adults) et franchement ils utilisent quasiment tous la même, les 2 autres très très peu alors que je les netoye tous tous les jours matin et soir. Après les autres que j'ai sont séparés donc chacun sa litière.

- gamelles : si votre chatte a des problèmes de reins il faut absolument que vous continuer son traitement avec les croquettes spéciales. C'est à ce niveau que ça sera le plus dure car il va falloir les faire manger séparement mais c'est tout à fait gérable. Les problèmes de reins... faut pas rigoler avec ok !

On attends la photo de votre boubule Very Happy et si d'autres questions, on est là. Le but de l'asso est, entre autre, de placer le bon chat dans la bonne famille donc plus on essaye de correspondre les critères des uns et des autres plus on a l'assurence que le chat placé sera bien et la famille contente. Ils sont tous adorables et parfaits mais certains se pretent mieux que d'autres à un environnement donné, c'est tout.

Aller, à bientôt.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 09:51

Je pense que Crina a bien brossé le portrait du chat/on qu'il vous faudrait. C'est important dans votre cas de prendre un chat qui soit sociable avec chats et humains. Ca fera ainsi une bonne compagnie à votre minette, et ça pourrait l'aider à évoluer dans son comportement.

Niveau litière, il est généralement conseillé d'en avoir une pour chaque chat. En tout cas, au début, cela vaudra mieux, histoire que chacun ait ses petites affaires à lui et que ça ne crée pas de tension. Par la suite, si vous voyez qu'une seule litière peut suffire, vous pourrez enlever la 2eme. Mais, au début, mieux vaut en mettre 2.

Niveau régime alimentaire, si votre chatte a des problèmes de reins, il est important pour elle de continuer avec ses croquettes tant que le véto ne vous dit pas de repasser à une alimentation normale. La solution idéale serait d'adopter un chat ayant des problèmes similaires :lol: . Sinon, si croquettes différentes, le mieux c'est de leur donner leur gamelle à certaines heures au lieu de laisser en libre service. Vous mettez dans chaque gamelle les croquettes de chacun, et vous les posez à des endroits plus ou moins opposés, de préférence en surveillant que l(un ne va pas piquer dans la gamelle de l'autre. Et quand la gamelle est finie, vous rentrer tout. Une bénévole faisait ainsi avec ses chats et un chat en accueil qui avait des croquettes régime, et pas de soucis, le tout étant de garder un oeil sur les 2 loustics.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 13:01

Oh lala, plus on en parle, plus il me tarde d'accueillir cette petite boule de poil!!
Pour le régime, bien sur je n'avais pas l'intention d'arrêter les croquettes spécifiques pour ma chatte, qu'elle va surement consommer à vie puisque avec le véto, nous avons déjà essayé de la repasser à une alimentation "classique", et au bout de trois jour elle recommençait à avoir du sang dans les urines... en fait, ma question portait plus sur le rythme de vie que cela impose car notre minoute n'a droit qu'à 40g de croquettes par jour que nous lui étalons sur 3 prises, et c'est sur que si ailleurs elle tombe sur un bol de croquette en libre service, elle ne va pas se géner. Ma question était plus tôt: est ce que ça ne va pas poser de problème au nouvel arrivant de se retrouver ainsi "restreint" sur la mise à disposition de la nourriture puisqu'il ne pourra manger que quand Chaussette mange? Mais d'après la réponse de Caspian, je vois que c'est tout à fait faisable.
Par contre, si vous avez en ce moment un chat sociable avec les chats et les humains, joueur et ayant des problèmes de reins, je signe de suite! :lol:
Par contre, vu le concert auquel on a droit tous les jours 1H avant l'heure des croquettes avec juste Chaussette, j'imagine même pas ce que ça va donner à 2... :thedoh:
En tout cas merci pour vos réponses, je vais surement passer plusieurs coup de fil ce soir! :termisaute:
Revenir en haut Aller en bas
utsiny
Flaire les parages
utsiny


Nombre de messages : 18
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/01/2006

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Quicky   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 17:51

Bonjour, j'ai bien lu vos message et j'ai en ce moment en accueil un chat dénomé Quicky. Il a 4 ans, est très très gentil, sociable, joueur, calin, et cherche désespérément une famille qui voudrait l'adopter.
A priori il n'a pas de problèmes de reins, et a su se faire accepter par mon chat "personnel" Awa qui est très craintif et pas sociable du tout ! Maintenant, il s'amusent beaucoup ensemble, malgré les 2 ou 3 premieres semaines un peu difficiles du début, où Awa observait Quicky mais en avait peur. Malheuresement je ne peux pas l'adopter car mon copain n'est pas d'accord. Attention, il faut savoir quoi faire des chats pendant les vacances, avoir de quoi les nourrir et payer le véto pour tous, etc.
Enfin voila, de toute façon, j'imagine qu'il y aura un heureux, c'est le principal ! Bonne soirée !
Nathalie

Petite photo de Quicky :

Cherche copain de jeu Pict1010

_________________
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMar 04 Déc 2007, 18:31

Avec des problèmes de reins scratch ... On a bien CESAR qui est sous alimentation K/D, mais c'est peut-être pas le candidat qui correspondrait le plus. Il est sympa et tout, mais c'est un papy du genre plutôt calme.

Sinon, pour la nourriture, le chat adopté devrait s'y faire. Le chat qui était en accueil chez la bénévole dont je parle plus haut, c'était un chat de 13 ans (ça l'est toujours d'ailleurs :) ), qui a vécu 13ans avec sûrement nourriture à volonté (il était obèse, donc son alimentation ne devait pas être contrôlée), il est passé dans un accueil et au local où il avait la gamelle en libre service, et il n'y pas eu de soucis pour l'habituer à un nouveau rythme. Au contraire, dès que les gamelles se préparent, il s'installe à sa place et attend. Il avait une dose limitée de croquettes par jour, divisée en plusieurs repas, et les autres n'avaient de quantité strictes (mais plusieurs repas par jour), et aucun soucis. Suffit de remplir un peu plus la gamelle du nouveau venu lors des repas, et tout remonter une fois les repas finis. Le nouveau venu s'y habituera. Une fois qu'il aura compris quand est l'heure des croquettes, et qu'il ne va pas mourir de faim :lol: , ça ira tout seul.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyMer 05 Déc 2007, 19:13

Bonjour,
je suis contente de voir que vous voulez donner un petit compagnon de jeu à chaussette ! moi ausi j'avais un seul chat (Titoune) et j'ai adopté un chaton au chat libre, au début c'était vraiment pas la joie, et le seul conseil que je peux vous donner c'est d'avoir de la patience, ils s'entendent maintenant tellement bien. Avez-vous trouvé le chat qui vous "convient" ?
laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyVen 07 Déc 2007, 18:01

Voici enfin des photos de notre minoute:
Cherche copain de jeu Chaussette
Vous voyez comment elle lorgne le plat à tarte? Je suis sure qu'elle cherche un moyen de chiper son contenu. C'est pas une gourmande pour rien! Rolling Eyes


Cherche copain de jeu Chaussette_dodo
Et là, vous la voyez dans son activité préférée: la sieste Wink

Pour ce qui est de son futur compagnon, non, nous n'avons pas encore fait notre choix, mais comme de toute façon on ne pourra pas l'adopter avant le 3 janvier, ça nous laisse une marge pour nous décider. J'ai vu que la jolie Chapa avait été adoptée, vu que nous n'allons pas nous décider de suite, je préfère ne pas "bloquer" un chat qui pourrait trouver une super famille.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyVen 07 Déc 2007, 18:58

Chapa a été adoptée, mais reste sa maman Abba qui est super adorable avec sa petite queue tronchée, elle est douce et tranquille.

Et une nouvelle arrivée hier, Nicoletta un cadeau de Saint Nicolas, la copie de votre minette. Aussi super, super chocolat. (Bon super capuchino).

Toutes les deux cohabitent avec d autres chats sans problemes.

Le choix, helàs ne manque pas, d ici au 3 janvier elles seront surement à adopter, les adultes sont difficile à faire adopter.

Chapa est bien avec ses copines, deux grandes chiennes, aux derniéres nouvelles, elle dormait avec elles, pas peur du tout la petite.

Votre décision sera aussi super, super compliquée, mais sera la bonne pour un de nos chats.

A bientôt

Che
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyVen 07 Déc 2007, 20:45

Elle est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Ca y est!   Cherche copain de jeu EmptyLun 17 Déc 2007, 14:19

Bon ben voila, finalement, on a craqué pour Quicky et on le récupère demain soir! Cherche copain de jeu 349570
Normalement on pensait attendre jusqu'à début janvier avant d'adopter mais quand on a vu que Quicky risquait de repartir au local pendant les vacances, on s'est dit que la personne qui allait s'occuper de notre minoute pendant notre absence pouvait bien lui consacrait du temps à lui aussi.
Vivement demain :bounce: , on appréhende beaucoup la réaction de notre minette, mais je suis sure qu'au final nous avons fait le bon choix.

On vous tiendra au courant de l'évolution de la situation Wink

Merci à toutes pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyLun 17 Déc 2007, 14:26

:bravo:::: Pour Quicky,, votre :glagla:::: finira pour :barbapapabiz:

Bonnes Fêtes de Noël
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyLun 17 Déc 2007, 14:32

super nouvelles et super cadeau de Noêl pour Quicky

quand votre minoutte aura compris que Quicky est un bon copain pour les bêtises vous verrez y'aura plus de problèmes!!!! :lol!:

Joyeuses fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu EmptyLun 17 Déc 2007, 15:53

D'ailleurs, si vous avez des astuces pour que la confrontation ne soit pas trop brutale, je suis preneuse! Je pense qu'au début on va isoler Quicky dans une pièce pour qu'il découvre petit à petit son nouveau chez lui et les odeurs qui vont avec, et puis comme ça ma minoute acceptera peut-être un peu mieux cette présence étrangère si elle ne la devine d'abord que par une odeur derrière la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche copain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cherche copain de jeu   Cherche copain de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche copain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche a adopter minou
» Copain
» Cherche chaton
» Cherche chatte
» Cherche chatonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: