Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptySam 12 Mar 2011, 11:27

30/10/10 Arrivée de 5 chatons siamoises de 1 mois et de leur mère siamoise (Ninamou) qui vivaient dans un trou à Empalot :
- Dashini une femelle siamoise
- Shivani une femelle siamoise
- Poérava une femelle siamoise
- Pounéï une femelle siamoise 250 26 95 00 38 21 59
- Vaïtiaré une femelle siamoise
30/10/10 En accueil provisoire chez Cathy
08/11/10 En accueil chez Mélanie, contactez duchesse.martin@yahoo.fr
02/12/10 Primo-vaccinée TCL et pucée.
Pounéï est craintive et a besoin d’un environnement calme pour être en confiance, adoption en appartement et sans enfant souhaité
11/12/10 Adoptée

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Pounei10

J'ai été adoptée le 11 décembre 2010 et je vais très bien!!!

Je fais plein de bétises ces derniers jours, maman a renoncé à raccrocher les rideaux que je ne cesse d'arracher... en attendant de voir si ça me passe... alors du coup je trouve autre chose à faire... Mais bon, rien de grave, je suis un amour, on ne peut que me pardonner!!!!

Ces derniers temps je regarde beaucoup dehors! J'ai sûrement envie d'aller me promener... mais je ne suis pas encore stérilisée (ça ne saurait tarder) et maman a eu une mauvaise expérience avant de m'avoir et a très peur que je ne revienne pas...

En tout cas j'essaierai de donner des nouvelles souvent, sachant que Mélanie en a régulièrement si jamais j'oubliais...

léchouille et ronrons à toutes les personnes qui me connaissent! et qui m'ont aidée!

J'espère que ma vraie maman Ninamou trouvera vite une famille aimante. Si seulement on avait les moyens de la prendre... :-/

https://i.servimg.com/u/f68/16/28/18/22/frimou10.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/18/22/photo_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/18/22/photo_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/18/22/photo_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/16/28/18/22/photo_13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptySam 12 Mar 2011, 11:52

Toujours aussi jolie.

Une fois qu'elle sera stérilisée elle pourra sortir un peu car elle est vraiment sociable maintenant et elle a largement eu le temps de faire son territoire. Au début il faudra sortir avec elle par exemple la faire jouer dehors avec une ficelle comme ça elle ne s'éloignera pas. Et la règle d'or r c'est de ne pas la laisser dehors quand vous n'êtes pas à la maison. Elle dois toujours pouvoir revenir à l'intérieur, car si elle reste coincée dehors elle cherchera a se promener plus loin et c'est comme ça qu'ils se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyDim 27 Mar 2011, 11:20

Elle est vraiment très belle <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 896583

Merci pour ces nouvelles et ces belles photos! N'hésitez pas a donner des nouvelles <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 349570

Espérons que sa maman ait bientôt la même chance....

A bientôt.

_________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyMar 01 Avr 2014, 08:10

Bonjouuuur  Very Happy 

Je viens aux nouvelles de la belle Frimousse. Comment va t-elle ?
J'imagine qu'elle est toujours aussi jolie
 <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 896583 
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Nouvelles de Frimoussette    <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:01

Salut Mélanie !

Frimousse va très bien merci ! :) Nous avons déménagé en novembre donc elle a maintenant un 2 pièce dans lequel elle peut se laisser aller à ses quarts d'heure de folie ou elle fait des sons de gremlin's... Nous sommes au rez de chaussée donc elle continue à sortir, bien que plus vite de retour car nous donnons côté rue et malgré un petit jardin, elle n'a pas l'air trop rassurée, mais elle connaît bien maintenant elle sait qu'elle peut longer l'immeuble et trouver un parc où elle est en sécurité, elle n'ose juste pas toujours le faire ! :)

Mademoiselle est au régime car elle a pris du poids donc elle est sous croquettes véto, qu'elle mange avec un pipolino. Déjà 300 grammes de perdus, ça paraît pas bcp mais ramené à un poids humain ça fait environ 4 kg tout de même! On continue comme ça !! Je préfère m'en occuper maintenant avant qu'elle développe un diabète ou je ne sais quoi...

Sinon toujours aussi câline, des ronrons à volonté, toujours aussi joueuse! Elle a juste une manie de finir par s'énerver et qd elle en a marre du câlin elle me mord la main et part en courant! D'après le véto il s'agit du syndrome du chat caressé-mordeur, caractéristique des chats craintifs (vu comme elle était craintive quand je l'ai eu ça ne m'étonne pas...) Mais bon rien de bien méchant, il faut juste que j'arrête les caresses quand je sens qu'elle s'impatiente!

Elle a un copain à Paris (le chat de mon père) et un copain à Perpignan (le labrador de ma mère). Tout roule pour mademoiselle :)
Ca m'a fait plaisir de voir des photos de sa soeur Bali, surtout que c'est drôle car son copain labrador s'appelle comme ça Wink

J'espère que tout va bien pour toi ! J'ai pas de photo récente mais je te mets mon fond d'écran de téléphone. Peut-être l'as tu déjà vu mais bon...

https://i.servimg.com/u/f57/16/28/18/22/img_0410.jpg

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyVen 04 Avr 2014, 11:12

Merci pour les nouvelles  Very Happy  ça me fait très plaisir de savoir que tout va bien pour elle  <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 896583 
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: <3 Ma douce Frimousse   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyMer 05 Fév 2020, 22:39

<3  Ma douce Frimousse,
 
Voilà 3 semaines que tu t’es endormie sous mes caresses, le museau blotti dans ma main. 5 jours seulement après le diagnostic, passés à me battre vainement pour te faire reprendre des forces… pour qu’on ait encore un peu de temps… T’accompagner pour ton dernier voyage est l’une des pires épreuves que j’ai eu à vivre à ce jour. L’attente interminable de l’heure du rdv fatal… Approcher ton frère Milka près de ton museau pour que vous vous disiez au revoir, te mettre dans ta caisse et quitter la maison en sachant que je t’amenais certainement à la mort… J’espère que tu n’as rien compris de tout ça, pourtant il m’a semblé te voir regarder ton jardin chéri une dernière fois. Une fois chez le vétérinaire tout a été très vite. Prise de sang pour le verdict, pire que la précédente. C’est fini. On nous change de pièce et la véto te fait très vite l’injection qui va t’endormir. J’avais très peur de ne pas réussir à rester et ma maman était là pour me soutenir. Elle m’avait bien dit que si c’était trop dur, elle resterait avec toi. Mais te laisser partir sans moi m’était encore plus insupportable. Alors j’ai trouvé la force, ou devrais-je dire l’amour, de rester, pour la deuxième injection aussi. Mais finalement la plus difficile a été la première car j’ai senti ton museau reposer de plus en plus dans ma main, et je t’ai senti partir petit à petit, mais paisiblement. J’espère que tu as senti à chaque instant ma présence et tout mon amour. Je ne sais pas pourquoi mais mon réflexe a été de t’imaginer partir sur un arc en ciel, rejoindre là-haut les copains partis avant toi. Ça avait l’air chouette là-haut, et je sais que tu as été bien accueillie. Pour moi, passé le soulagement que ce moment soit passé, la descente à commencé… Je suis allée voir le médecin le lendemain car je me sentais dévastée et incapable d’aller travailler. Le problème c’est que ton départ est venu faire déborder le vase de mes angoisses… J’ai beaucoup pleuré ces 3 dernieres semaines. Et je pleure encore, plus ponctuellement, mais assez pour me donner envie de hurler ma douleur. Parfois, j’occupe mon esprit et j’oublie presque… et quand la réalité me revient, j’ai tellement mal. Comment puis-je accepter un monde dans lequel je ne te verrai plus jamais. Ça ne peut pas être vrai. C’est un cauchemar. A la tristesse se rajoute la culpabilité. Je te demande pardon de ne pas avoir vu plus tôt que tu étais malade. J’ai pourtant entendu que tu faisais pipi comme un robinet. J’ai vu que tu avais perdu du poids. Et je n’ai pas percuté à temps. Comme vous étiez deux à manger, je ne me suis pas rendu compte que tu mangeais sûrement moins bien. Et c’est vrai que tu étais un peu plus casanière mais tu es toujours comme ça l’hiver. Tu n’aimes pas le froid. Nous avions rdv le 16 pour un bilan sanguin et tu as cessé de te battre le 9 pour t'éteindre le 15... Je suis convaincue que les choses arrivent toujours pour une bonne raison, et j’essaie de me convaincre que si je n’ai pas réalisé qu’il se passait quelque chose de vital pour toi, c’est qu’il y a une raison. Mais laquelle… Je m’en veux tellement, si tu savais. Je n’ai pas su te protéger mon bébé. Tu avais 9 ans et 3 mois, trop jeune pour cette fichue maladie. On avait droit à plus de temps ensemble. Plus de ronrons, plus de caresses, plus de regard d’amour. Tout cet amour que je puisais dans tes yeux turquoise… Tu étais tellement belle. Comment me dire que je ne pourrai plus jamais admirer ta beauté autrement que sur des photos… J’ai l’impression d’avoir 10 ans. Je dors avec le plaid sur lequel tu as dormi tes dernières nuits, comme un doudou, comme si le serrer dans mes bras me donnait l’impression que tu es là. J’allume aussi une bougie la journée avec une photo de toi… c’est bête mais ça me fait du bien… La flamme fait tourner un petit manège de chats et quand celui s’accélère, j’aime à penser que c’est toi qui joues avec et que tu es là. J’espère chaque soir que tu vas venir me voir dans mes rêves mais ce n’est pas encore arrivé. Peut-être attends tu que je sois un peu plus forte. Ma douce tu me manques tellement qu’aucun mot ne peut suffire à le dire. Le lendemain de ton décès, un bel arc en ciel est apparu à l’horizon… Sois certaine que tous les arc en ciel du monde me feront désormais penser à toi, encore plus que d’habitude… 
Je t’aime pour le reste de mes jours et j’espère que tu m’attendras de l’autre côté quand viendra le moment pour moi de monter sur mon arc en ciel…   
Ta maman  <3<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Screen18
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Screen16
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Screen17
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyMer 05 Fév 2020, 22:40

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Frimou11
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyMer 05 Fév 2020, 22:58

Frimousse a malheureusement rejoint le pont des arc en ciel il y a 3 semaines... J y ai publié un message... Je suis tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:59

"05/02/20 Bonjour, C est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès de ma Frimousse d'amour le 15 janvier 2020. Je l avais adoptée grâce à vous en décembre 2010 sous le nom de Pouneï. Elle avait perdu beaucoup de poids et le bilan sanguin a été sans appel : insuffisance rénale stade terminal. Nous avons tenter de lui faire passer le cap avec 5
jours d hydratation en sous cutané mais cela n a pas suffi. Je l ai perdue en 5 jours... à 9 ans et 3 mois. Je trouve cela tellement injuste... Sachez que grâce à vous cela aura été une belle histoire d amour entre nous et elle me manque terriblement...
Une pensée pour Mélanie qui s était occupée d elle et ses soeurs et qui se souviendra peut être d elle...
A bientôt peut être pour une nouvelle histoire d'amour, quand mon coeur sera prêt."

les jolis chatons de la belle Ninamou... courage à vous. sandrine

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Screen10
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Fb_img19
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Screen11

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyJeu 06 Fév 2020, 11:35

Elle était vraiment très belle, et elle aura eu une vie, trop brève, mais heureuse avec vous. toutes mes pensées.

_________________
Pierre Alain
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyJeu 06 Fév 2020, 13:39

Pour avoir connu cela, je vous comprends, et souhaiterais pouvoir apporter plus de réconfort que des mots. La douleur s'estompe, elle ne passe pas.

Vous lui avez offert une belle vie heureuse, et avez amorti les mauvais moments de la fin.
Pour avoir eu beaucoup de chats, et mécaniquement beaucoup de départs, je vous assure qu'ils savent que la fin approche, et qu'ils apprécient énormément les derniers jours, les dernières heures que l'on peut leur offrir avec notre présence. Chez la plupart, j'ai pu lire leur adieu, leur amour, et leur reconnaissance dans leurs yeux quand le moment était venu.

J'aime à penser qu'ils sont tous quelque part au pays de l'arc-en-ciel à me voir de temps en temps m'occuper d'un ou de plusieurs de leurs lointain cousins.

Bon courage, et seul le temps apporte un peu de baume sur la blessure, et quand le temps viendra, sans jamais oublier le disparu, vous pourrez offrir tout votre amour à un nouveau félin sur lequel l'ancien veillera de là où il se trouve, où que ce soit.

_________________
Pierre Alain
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptyJeu 06 Fév 2020, 18:26

Merci beaucoup pour votre message. Il n y a plus qu à laisser faire le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptySam 08 Fév 2020, 06:51

Bonjour,

C’est avec une grande tristesse que je lis ces lignes.
Bien sûr je me souviens de Frimousse, arrivée chez moi si petite avec sa maman et ses 4 sœurs. Elle était grosse comme un rien mais me faisait très peur car elle me crachait dessus et faisait des petits sauts pour m’éloigner ... terrifiée par les humains - petite mère. Je me souviens aussi que très rapidement après son adoption elle s’est sociabilisee grâce à votre patience et votre amour. Et malgré ma tristesse les photos que vous nous avez envoyées me font chaud cœur car je vois à quel point elle a été une petite chatte aimée et heureuse. Alors merci ! Merci d’avoir fait tant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lilie3191
Flaire les parages
lilie3191


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2011

<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) EmptySam 08 Fév 2020, 12:30

Merci Mélanie,
Je n ai jamais connu Frimousse dans cet état là! Cela prouve bien que vous avez fait beaucoup pour elle aussi et avez permis qu on s entende si bien. Elle me manque tellement... C est dur, je trouve ça tellement injuste à son âge... Elle aura toujours une grande place dans mon coeur je ne pourrai jamais l oublier ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty
MessageSujet: Re: <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)   <3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<3 Ma douce Frimousse (Pounei, fille de Ninamou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <3<3<3 Ninamou <3<3<3
» FRIMOUSSE 3
» Doom et FRIMOUSSE
» nouvelles de Frimousse (ancien Hertz)
» FRIMOUSSE anciennement Hertz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: