Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi

Aller en bas 
+3
PierreAlain
crina
lionel
7 participants
AuteurMessage
lionel
Flaire les parages
lionel


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyVen 28 Sep 2007, 17:49

Bonjour à tous!

Nous avons adoptés notre petite Kimi il y a un mois et demi^^
C'est une chatte de 5 mois, gentille douce qui aime jouer mais qui peut être craintive parfois....
Nous voudrions lui trouver un compagnon de jeu

L'âge n'a pas trop d'importance, cependant peut etre qu'un chat ou une chatte trop "dominante" pourrait la perturber donc notre choix irait vers un chat plus proche de son caractère

Nous avons pu voir les portraits de Mais et Lynx
Pourrait on en savoir plus?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptySam 29 Sep 2007, 06:49

Bonjour Lionel,

Je pense que votre décision de prendre un(e) compagnon de jeu pour Kimi ne peut vous amener que du bohnheur. Kimi a grandi avec ses soeurs, cela doit lui manquer un peut. De manière génerale, je pense que c'est bien qu'un chat puisse jouer avec un autre s'il le désire, c'est mieux pour son équilibre.
Quand à Maïs, elle est en accueil chez Martine. C'est une chatte de petit gabarit, un peu craintive quand elle connait pas mais très très jouese et adorable. Je ne sais pas si elle est très câline ou pas, faut demander à Martine mais c'est une chatte vraiment superbe qui sera amener une bonne compagnie à Kimi et vous. Appeler Martine, elle sera vous en dire plus.
Pour Lynx je peux vous en dire plus car il est en accueil chez moi depuis fin janvier. Arrivé grand chaton avec 3 autres, ils avaient tous la teigne. A cause du traitement lourd contre la teigne leur depart en compagnie des êtres humains n'a pas été très facile. Lynx est un des plus adorables chats que j'ai vu mais indépendant, tout ce qu'il veut est de jouer avec les autres et avec tout autre objet de l'appartement. En ce moment il joue, comme d'habitude s'il dorm pas il joue, au passage il mange mais sinon il joue. Il adore venir voir ce que j'ai dans mon assiete aussi car très gourmand le petit. Encore chaton il a été adopté et puis rendu car trop craintif. Lynx n'est pas un chat pot de colle. Il est assez independant, très attaché aux autres chats de la maison notamment à son frère Leito et à ma Lucky, je le caresse quand il est dans un dodo ou quand il vient très pret de moi, sinon il veut pas trop qu'on l'attrape. A part ça, il donne aucun travail, c'est un chat très facil. Malgré sa beauté, il n'a pas été adopté à cause de son caractére. J'espère tout même qu'un jour il trouvera une famille qui sera le comprendre et l'aimer tel qu'il est. Si vous desirer le voir, sera avec plaisir.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Flaire les parages
lionel


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptySam 29 Sep 2007, 16:25

merci pour ses renseignements!^^

Avant de pouvoir le voir j'ai quelques questions dont une qui me taraude un peu qui est "quand pourra-t-on accueillir notre deuxième chat à la maison?" soit maintenant soit après les fêtes, je m'explique:

- Kimi va se faire stériliser fin octobre, je suppose qu'il y aura un moment de convalescence

-La deuxième chose c'est que nous partons pour les fêtes en voiture et avec un trajet assez long, penses tu que Lynx pourra nous accompagner dans la voiture?

- Ensuite d'autres questions diverses et variées: faut il deux gamelles pour leur repas ou peuvent ils manger dans la même? J'amène kimi lors de notre rencontre?

Merci par avance pour les réponses et conseils!!

NB: martine passe sur internet ou je ne pourrais la joindre que par téléphone?
Sinon je citais Mais et Lynx, mais si certains au local correspondent n'hésitez pas à m'en faire part!^^

@+
flower
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyDim 30 Sep 2007, 10:06

Pour le voyage, je ne sais pas.

Pour la stérilisation, aucune importance. Evitez juste que ce soit le même jour.

Pour les gamelles, ils peuvent en avoir qu'une, mais ils aiment souvent manger en même temps, donc deux gamelles leur offre ce confort, mais ils iront manger dans les deux (c'est toujours meilleurs dans l'autre :x )

_________________
Pierre Alain
Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
trompette
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse Pont des Demoiselles
Date d'inscription : 09/05/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Un compagnon pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyLun 01 Oct 2007, 09:29

Bonjour Lionel,

A votre place je prendrais un chat (plutôt de son âge voire plus jeune - évitons les conflits de génération) en accueil, et ensuite si tout se passe bien avec kimi -> adoption définitive. Si ça se passe mal, cela aura toujours fait un chat avec une maison d'accueil quelque temps, et c'est toujours mieux que le local ou la cage. Je n'amènerais pas Kimi (surtout pas au local!!) lors de ce choix, mais si votre intuition vous indique le contraire, suivez la. Je n'ai aucun minou en accueil en ce moment, donc je n'ai pas de recommendation quant au choix de l'animal en question. Encore une fois, je suivrais mon intuition.
Sinon Kimi n'est pas exclusive, mais elle aime bien sa tranquilité aussi. Donc doubles gamelles, litières, joujous, dodos... dans un premier temps au moins.
Et un conseil pour les familiariser l'un à l'autre, calinez l'un puis l'autre pour déposer les odeurs respectives sur les poils. Et ça crache toujours beaucoup au début :P
Pour le voyage, je ne connais aucun chat qui aime la voiture. Demandez à votre véto, il existe des pilules. On m'a aussi parlé d'homéopathie. Perso, je mets Trompette à la diète la veille, histoire que la cage reste propre, et je la mets plutôt en laisse que dans le panier, car sinon c'est une plainte continuelle jusqu'à l'arrivée (elle déteste le panier) Rolling Eyes Pas encore testé le voyage avec Papaye. Je ne déplace mes chats qu'en cas extrême, et préfère amplement dépêcher les amis pour la "corvée" croquette/eau/litière/calin pendant mes vacances.

Céline

PS Kimi aussi a connu la teigne, et sa craintivité vient notamment de tous ces bains que j'ai dû lui donner. Elle n'était pas soeuvrée non plus quand elle est arrivée chez moi, et elle avait beaucoup de vers (et de tiques et de puces)... bref une vie de chatonne plutôt mouvementée pour cette petite reine
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyLun 01 Oct 2007, 10:08

En chats d'à peu-près son âge, il y'avait CASEY eu local, avec qui il n'y aurait eu aucun soucis, mais il a été adopté ce week-end.

Sinon, il y'a, en famille d'accueil, le gentil ZAC. Ca fait un moment qu'il attend maintenant, pourtant il est zéro défaut :twisted: . Il est noir et blanc, dans les 6 mois si je dis pas de bêtises, très sympa, proche des humains, pas de soucis avec les autres chats,... Bref, un bon candidat. N'hésitez pas à contacter Sonia, sa famille d'accueil, pour en savoir plus ou si vous désirez le rencontrer.

Pour MAÏS, niveau âge, elle est un tout petit peu plus âgée, mais ne dépasse pas encore les 1 an. Craintive au début, mais très gentille une fois en confiance. Il faut juste lui laisser un peu de temps, mais déblocage assuré. Pas de soucis avec les autres chats.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyLun 01 Oct 2007, 22:20

Oui, Zac a six mois, c'est le frère de ma Lily flower Et il semble être aussi agréable qu'elle ☀ Une vraie pâte absolument pas agressive Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi 349570
Renseignez-vous, Zac mérite qu'on s'intéresse à lui aussi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyMar 02 Oct 2007, 17:09

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre Very Happy

Nous avons pu voir Lynx hier chez Cristina
Il est bien sur adorable :nangelot: !
Même si nous n'avons pas pu vraiment le caresser Rolling Eyes
Il mérite qu'on soit très attentif et réfléchit avant de prendre une décision...
Nous avons vu également Aloa....une petite bouille toute mignonne et chipie à la fois!:angelcat::::

Nous allons faire une petite visite à Maïs mercredi soir!Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi 349570

En ce qui concerne la proposition de trompette, le souci c'est que si on s'attache et que quelqu'un veut l'adopter?...ça risque d'être une situation délicate, non?



merci encore et @+
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyDim 07 Oct 2007, 09:32

Ca y est nous avons craqué pour Maïs.... Embarassed Very Happy
J'espère que Lynx réussira à trouver un foyer également, avec Critina il est entre de trés bonnes mains!!^^
J'espère en avoir des nouvelles!?Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi 392932

Maïs est arrivée vendredi soir chez nous....Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Pompomgirl3
Elle a exploré l'appart dans la nuit de samedi à dimanche...
Elle est encore un peu timide mais mange et boit et se laisse caresser!!!
Kimi essaie de s'en approcher mais Maïs est encore un peu "crachante"...
Mais je ne doute pas que bientot elles feront les petites folles partout dans la maison!!!!
Bisous à tous!!!
@+
NB: j'espère de tout coeur que les autres chats que vous m'avez cités trouveront également un foyer aimant....

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi EmptyDim 07 Oct 2007, 19:31

Bonne route Maïs !!!
Merci Peguy et Lionel, je manquerait pas de donner des nouvelles de Lynx sur son post, il me manque juste un peu de temps pour le faire. C'est un chat que j'adore et vous l'avez compris mais je désespere pas, il trouvera son bonheur un de ces jours. Entre temps il continue partager mon lit et les jeux avec les autres.
Avec Maîs vous aller vous regaler. Laisser lui le temps de bien s'adapter et aussi à Kimi de se faire accepter, Maïs est une grande joueuse, sa frimouse petite et inocente, comment vous aurez pu ne pas craquer ? Je suis très contente pour elle et j'espère la voir beintôt en compagnie de Kimi sur le post "la meilleur position pour dormir". J'ai vu Kimi, elle est magnifique !!! Aller, bientôt les meilleures copines Kimi et Maïs. Patience et vous aller être surpris de ce que Maïs peut vous apporter.
Gros bisous aux deux princesses de ma part.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty
MessageSujet: Re: Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi   Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan
» Recherche compagne pour Tichat
» Recherche chaton pour devenir le compagnon de notre vie
» Recherche compagnon
» recherche minette pour fin aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: