|
| OUPS OLALA (OMAHA décédée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Sam 12 Mai 2018, 19:47 | |
| 08/05/18 récupérés sur le site lefranc pompignan une chatte très gestante: MAYA 08/05/18 naissance de 3 chatons - OLALA et OMAHA 250 26 87 12 71 08 76 2 femelles - OUPS un male creme 250 26 87 12 71 08 77 09/05/18 chez Laureline Mercredi est arrivée chez moi, grâce à Claudine, une jolie jeune minette et ses petits qui n'avaient pas 24 heures. La maman nommée Maya est adorable, bonne mère bien qu'un peu désorientée par son petit troupeau ! Les petits, qui pour l'instant ressemblent plus à des rats qu'à des chatons se portent bien. Ils pesaient une centaine de grammes il y a 2 jours, et 130g ce soir. La popote est bonne chez la Mamma ;-) Etant donné leur petite taille et le fait que la maman n'aime pas trop qu'on lui prenne ses bébés, je n'ai pas encore pu déterminer les sexes. Il y a un clair et deux tabbys a priori, à voir un peu plus tard quand ils seront sortis de la phase-rat Bien sûr, comme ils n'ont actuellement que 4 jours, ils ne sont absolument pas adoptables, ni même réservables. Au fur et à mesure des semaines, je mettrai de nouvelles informations, et préciserai le moment où ils seront prêts à affronter le monde extérieur . En attendant, vous avez plein de ronrons de maman-chat, et plein de petits cris des rats-chatons ^^ !! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Lorline Famille d'accueil
Nombre de messages : 256 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Dim 29 Juil 2018, 17:46 | |
| _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Dim 29 Juil 2018, 17:59 | |
| Et nous voici fin juillet, les "loutres", comme je les appelle, ont presque 3 mois. Ils ont tous le poil mi-long, comme maman. Olala et Omaha ont des couleurs similaires à leur maman, mais pas du tout le même caractère. Olala (dite "Lala") adore sauter et grimper absolument partout (je l'ai retrouvée en haut d'une étagère récemment), elle aime jouer plus que tout et a du mal à s'arrêter. Très curieuse également, c'est une gentille chatonne bien dans ses papattes, qui interagit bien avec les autres chats. Je pense qu'elle serait très à l'aise en maison. Oups, dit "Patapouf", a du mal à grandir : il aime encore téter même si Maya n'a plus de lait, et passe beaucoup de temps collé à sa mère. Il n'est pas très hardi par rapport à ses soeurs (c'est un mâle ), mais comme elles c'est un gentil chaton. Ce qu'il préfère ? MANGER ! Par contre monsieur est compliqué, par exemple il n'aime pas le thon ni les effilés de poulet, que tous les autres adorent... Il aime bien faire des câlins à mes adultes (enfin à Cro'Mignon et Chou, ce sont les seuls qui apprécient ^^ !), et aimerait encore plus pouvoir explorer l'appartement à son aise ! Oups serait adoptable plutôt en appartement, mais pourquoi pas en maison si cela s'y prête ? Omaha, enfin, que je surnomme "ma loutre" (quand elle avait 3 semaines elle ressemblait vraiment à un bébé loutre ), c'est mon coup de coeur. Une petite chatte toute douce, assez curieuse, plus calme que Olala mais qui a son caractère quand même. Elle aime autant le plumeau que les souris, mais a une préférence pour les jouets avec de l'herbe à chats . Omaha sera adoptable indifféremment en maison ou appartement, elle est à l'aise partout ! Les 3 petits sont vaccinés depuis 15 jours, et seront identifiés par puce électronique la semaine prochaine. Ils réagissent bien avec d'autres chats, et seront adoptables avec un autre animal (chien, chat) ou sans autre copain. Nous serons tous les quatre à Jardiland Montaudran samedi prochain, le 4 août.D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter toulouse@le-chat-libre.com, les bénévoles me donneront vos coordonnées pour que je revienne vers vous. Sur ce, c'est l'heure de la pâtée, que tous apprécient beaucoup (moi beaucoup moins ^^) ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Mer 01 Aoû 2018, 10:36 | |
| Ce matin, petite visite véto pour l'identification de mon trio. Nous avons découvert que Oups déteste la voiture et sait le faire savoir ! Les chatons ont chacun pris du poids depuis leur visite, ils font 1,8kg (Oups), 1,6kg (Omaha) et 1,4kg (Olala). L'identification s'est plutôt bien passée, sauf pour Omaha qui s'est débattue et donc n'a pas apprécié l'insertion de la puce, elle était toute hérissée en revenant dans la cage, la pauvre . Olala a été la plus sage, une vraie perle ^^ ! Tout le monde est en pleine forme ! _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Ven 03 Aoû 2018, 10:00 | |
| | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Dim 05 Aoû 2018, 11:09 | |
| 04/08/18 Oups réservé !!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | deuxvdeuxl Bénévole
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Ven 17 Aoû 2018, 14:00 | |
| | |
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Sam 18 Aoû 2018, 17:34 | |
| Mes deux petites "loutres" ont été adoptées ce matin... Dur dur de les voir partir, mais je suis contente, elles ont trouvé chacune une super famille ! Omaha a même un copain chat ^^ Bonne route mes petiotes _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Elise31 Flaire les parages
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Sam 18 Aoû 2018, 19:11 | |
| Je confirme pour Omaha (rebaptisée Arya). Elle a trouvé un ami humain Et elle a tout juste fait connaissance avec mon gentil patapouf de Max, mais a priori, pas de problème. A bientôt pour d'autres nouvelles! | |
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Mer 22 Aoû 2018, 20:51 | |
| _________________ Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour / Chou, mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Lun 03 Sep 2018, 13:55 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Jeu 08 Nov 2018, 11:06 | |
| | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Sam 31 Aoû 2019, 18:32 | |
| Omaha a rejoint ce matin le pont de l'arc en ciel. Courage à ses adoptants et à Max qui se retrouve à nouveau seul... | |
| | | Elise31 Flaire les parages
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) Jeu 24 Oct 2019, 12:32 | |
| Bonjour, Presque 2 mois après, j'ai toujours un gros pincement au cœur en revoyant ici les photos de notre gentille Arya/Omaha. Elle a malheureusement été percutée par une voiture, énorme coup de malchance dans notre quartier familial où les véhicules roulent doucement. Arya nous a apporté énormément de bonheur, et je pense qu'elle a été heureuse avec nous. En dépit de l'accident qui nous l'a enlevée, je ne regrette pas de lui avoir laissé la liberté d'aller et venir à l'extérieur. Elle adorait se rouler dans l'herbe et chasser les musaraignes. Il a été difficile pour nous de passer à autre chose, mais notre brave Max qui va sur ses 9 ans a de nouveau durement réagi à la perte de sa compagne et nous avons donc pris la décision d'adopter de nouveau. Nous avons tenté notre chance avec un gentil chat de 1 an, mais Max et lui ne se sont pas du tout entendus. Nous avons donc repris une jeune femelle que Max a accepté au bout de quelques jours. Notre petite Wanda nous vient de l'association du chat libre de Toulouse-Mirail, mais nous remercions et souhaitons le meilleur à toutes les associations ayant à cœur de protéger les chats! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUPS OLALA (OMAHA décédée) | |
| |
| | | | OUPS OLALA (OMAHA décédée) | |
|