Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BUNJI : branché sur du 3000volt!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

BUNJI : branché sur du 3000volt! Empty
MessageSujet: BUNJI : branché sur du 3000volt!   BUNJI : branché sur du 3000volt! EmptySam 08 Sep 2007, 10:52

Ma douce et si merveille LIKA étant partie vers de nouvelles aventures loin de sa mère, je vais vous présenter le si extraordinaire BUNJI!!!!

Le Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Presque 1 siècle après, BUNJI est arrivé parmis nous, en cet après-midi du 29 avril 2007.

Résumé des faits :study: : c'était lors d'un week-end adoptions, celui qui nous a enlevé notre cher Poussy pour l'emmener vers le bonheur. Un dimanche aprem. BUNJI arrive dans son panier pour nous être abandonné par qu'il niaquait sa maitresse, une dame âgée. Il vivait en appartement et en chat unique. De retour au local le soir, c'était en effet un fou furieux (ce qui a été plus moins son surnom pendant quelques temps). Nous l'avons enfermé dans le bureau pour qu'il se remettre de ses émotions au calme. En effet, BUNJI, loin d'être un taré psychotique, était légitimement perturbé par son abandon, changement de lieu (passer d'un appart tout seul à un local plein de chats, ça le tentait pas des masses). Mais il a finit par se calmer et par se montrer plutôt sympatoche comme chat.

Le sachant abandonné pour aggressivité, il était donc normal de se pencher sur la question afin d'aider à son futur placement.
Il suffit de le regarder pour comprendre. BUNJI est ce que j'appelle un chat hyperactif. C'est le genre de chat plus ou moins toujours en mouvement. Ajouté à ça un défaut d'éducation, pas de reprise en main et un environnement inadapté, et vous obtenez un chat accroché à vos molets les 3/4 du temps.

Mais... Par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas insurmontable 8) J'ai le même genre de chat, sauf que le mien a été éduqué, qu'il est repris en main et qu'il est dans un environnement adéquat. Mais après, c'est le même truc monté sur ressorts avec des tendances à croquer les deux pattes :lol: . Enfin, en gros, c'est ce que pourrait être BUNJI.
Oki, j'avoue, avoir un chat tout le temps en mouvements, c'est un peu fatiguant :tapecu: . Mais on s'y fait, et c'est pas si terrible à vivre au final.

Et puis, il y'a de bons cotés non négligeables! Certes, mais quels bons cotés peuvent avoir des chats qui niaquent et qui font le ressort toute la jorunée? Ca!!!!!!!!!!! : 👶::: :romisou: :satbleu:
Tout comme mon petit (et comme un certain autre chat bien connu), BUNJI, dans ses moments de calme, c'est un gros bébé hyper affectueux!! Pour tout dire, hier, lors de ma perm au local, je tentai vainement de régler la radio pour mettre un peu de musique aux minets. Pendant que je trifouillais les boutons, un chat, posé sur son frigo, se frottait amoureusement à moi. Bon, je caresse le chat qui se collait encore et encore à moi, qui me faisait des mamours incroyables, qui essayait de me montrer dessus pour fiare des calins de bébés! En regardant le chat : affraid :satsurpri: : BUNJI!!!!! Dessuite, un peu plus d'appréhension. BUNJI, le chat qui niaque, était tout contre moi. Bon, j'allais pas le jeter pour autant, mais, forcément, je faisais un peu plus gaffe. Eh ben! J'en suis ressortie sans une seule petite égratignure, et les vêtements pleins de poils tellement il était affectueux! Et ça a duré hyper longtemps! Impossible de m'en détacher! Il essayait même de têter mon tee-shirt!
Quand on vois comment mon petit hyperactif à moi est fou amoureux de moi, et quand on vois BUNJI comme il était hier dans ce moment de tendresse extrême, on se dit que, finalement, ça vaut le coup d'avoir un chat comme ça. Ils sont juste plus excessifs que d'autres : plus vifs, plus illimités dans leur coups de dents, plus amoureux de leur mère.

"Oui mais... Il mord!"
Ben vi! En même temps, il a des dents, c'est pour s'en servir :lol: .
Mais bon, BUNJI a un cerveau. Et il est très intelligent. Avec un peu de reprise en main niveau éducation, ça peut s'atténuer. J'vais pas mentir et dire qu'il deviendra un agneau. Mais il peut se limiter dans ses attaques. Le tout étant de lui imposer les limites.

"Bon, BUNJI est le gros bébé de mes rêves! Je le veux!!!! BUNJI : branché sur du 3000volt! 349570 Mais, qu'est-ce qu'il faut pour que tout se passe bien? :decu::: "
Déjà, vu qu'il est assez vif, et a donc besoin de se dépenser, une adoption en maison serait préférable. D'une part, un chat qui saute partout, dans un appart sans sortie, c'est peut-être pas top pour ses maîtres (bien que BUNJI ait été abandonné pour agressivité, et non pour destruction!). D'autre part, faut qu'il puisse se défouler, donc un jardin avec des ptites sorties, c'est très bien pour le fatiguer un peu et canaliser son énergie débordante ailleurs que sur vos mollets. Parce que, pour un chat comme BUNJI, sauter sur vos jambes en plein moment de folie, c'est normal (pas forcément méchant, c'est juste qu'il veut jouer et si vos jambes passent à proximiter à ce moment-là, comme ça bouge, c'est forcément interessant :geek: ). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il devra vivre qu'à l'extérieur! Il veut son petit confort aussi!
Il lui faudra aussi une petite rééducation. Rien de bien terrible vu le personnage. Lui dire NON fermemement lorsqu'il vous mord par exemple. Il comprend bien et apprend vite, donc, avec ce petit truc, au fil du temps, il mettre plus de temps avant de vous mordre sérieusement, ou il s'arrêtera plus vite quand vous direz NON. Mon petit hésite même à mordre maintenant! Donc, c'est faisable. D'autant qu'il est jeune (tout juste 1 an), donc y'a de l'espoir.
Par contre, si vous avez de jeunes enfants ou si vous êtes âgé, mieux vaut éviter BUNJI. C'est un chat qui est un peu trop vif et qui peut faire mal. Même si un adulte survivra très bien à ses morsures, sans pour autant que BUNJI dévore votre petit, il lui fera proportionnellement plus mal qu'à nous. Donc...

"J'ai un autre chat. Est-ce que ça ira?"
:twisted:
BUNJI est très joueur. Et il n'est pas totalement anti-chat. Donc, si vous avez un chat relativement sympa avec ses congénères et joueur, pas de soucis. Bien sûr, au début, comme d'hab, il peut y avoir une petite tension. Mais une fois connaissance faite, ça sera parti pour des heures de jeux!
Par contre, BUNJI n'aime pas les dominants. Donc, si votre chat est un dominant, faudra éviter BUNJI.
A éviter aussi les dominés, parce que BUNJI a son caractère. Et ça serait dommage qu'il traumatise votre minet.
Ce qu'il lui faut, c'est un chat ni dominant, ni dominé, le genre de chat facilement pote avec les autres. Après, ça ira tout seul.


Maintenant que vous êtes bien brifé sur le BUNJI, suffit d'oser sauter le pas :angelcat:::: .
Bon, il faut bien être conscient que ce n'est pas le chat pépère et tout doux qui ne lèvera jamais la patte. Et il ne faut pas penser que vous pourrez le changer radicalement (ni que c'est des cracs quand on dit qu'il est un peu spé). C'est BUNJI, il est comme il est, il ne changera jamais du tout au tout. Il ne pourra seulement que se calmer sur certains trucs, mais après, il sera toujours un chat pas adoptable par n'importe qui (mais le profil du maître idéal pour lui n'est pas si compliqué que ça non plus).

Si vous voulez rencontrer le monstre : :clicpc::: .
Je serai ravie de vous faire une démonstration de NON Shocked :grildevil: :demoncat::::


BUNJI : branché sur du 3000volt! Bun_bm10

En plus, il est stérilisé, vacciné, pucé,... Et il pête la forme!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

BUNJI : branché sur du 3000volt! Empty
MessageSujet: Re: BUNJI : branché sur du 3000volt!   BUNJI : branché sur du 3000volt! EmptyMar 23 Oct 2007, 09:11

:troptriste::::
BUNJI n'est plus là!!! :why:
Ce petit saligot d'amour a réussi à se faire adopter!!! :satsurpri:
On l'a dit : ce chat n'était pas si terrible que ça au final Evil or Very Mad .
BUNJI : branché sur du 3000volt! 438368

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

BUNJI : branché sur du 3000volt! Empty
MessageSujet: Re: BUNJI : branché sur du 3000volt!   BUNJI : branché sur du 3000volt! EmptyMar 23 Oct 2007, 09:14

belle vie à toi petit chat energique et merci à ses adoptants! BUNJI : branché sur du 3000volt! 438368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUNJI : branché sur du 3000volt! Empty
MessageSujet: Re: BUNJI : branché sur du 3000volt!   BUNJI : branché sur du 3000volt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUNJI : branché sur du 3000volt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUNJI 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: