Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Oxana 2 : son premier week-end chez nous

2 participants
AuteurMessage
LYLY
Prend ses marques
LYLY

Féminin

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Empty
MessageSujet: Oxana 2 : son premier week-end chez nous   Oxana 2 : son premier week-end chez nous EmptyLun 12 Mar 2018, 14:14

3ème jour que demoiselle Oxana (rebaptisée Neiji ce qui signifie "spirale en japonais") est arrivée chez nous.
Beaucoup de miaulements durant le trajet. Je pense qu'elle a le mal des transports car elle bavait un petit peu quand on roulait.

Elle n'a pas été trop apeurée en arrivant dans la maison, elle prend bien ses marques dans la maison et progresse assez vite.
Elle n'a pas du tout pleuré depuis qu'elle est là.
C'est une vraie petite tornade qui sait ce qu'elle veut! Nous avons découvert qu'elle savait ouvrir les placards, eh oui! Une petite chipie qui se cache dans les recoins puis sort d'un bond pour jouer. Elle est TRES curieuse et joueuse.

Depuis hier, elle a franchi un nouveau cap : elle vient lorsqu'on l'appelle et fait beaucoup de calins. Elle lèche mes doigts et met sa tête dans mes mains.
J'arrive à la prendre facilement dans les bras et à la garder quelques minutes, pas plus pour l'instant; elle accepte de jouer avec tous les membres de la famille et ronronne régulièrement.

Côté propreté, RAS.
Côté appétit, elle mange ses croquettes plutôt la nuit

Voili voilou, elle fait la joie de chacun et on espère qu'elle aussi est heureuse d'être avec nous.
Céline

PS: j'aurais bien mis plusieurs photos de la puce mais je ne peux pas semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Prend ses marques
LYLY

Féminin

MessageSujet: Photos d'Oxana 2 (Neiji)   Oxana 2 : son premier week-end chez nous EmptyLun 12 Mar 2018, 14:55

En complément, 3 photos prises hier qui témoignent de ses côtés chipie (notez le regard  Wink ), curieux   Oxana 2 : son premier week-end chez nous 1205130569 et calin  Oxana 2 : son premier week-end chez nous 1563609236

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Img_2213

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Img_2215

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Img_2214
LYLY
Prend ses marques
LYLY

Féminin

MessageSujet: Re: Oxana 2 : son premier week-end chez nous   Oxana 2 : son premier week-end chez nous EmptyMar 13 Mar 2018, 10:55

Nouveauté du jour : elle s'exprime par le miaulement quand on lui parle ou qu'on l'appelle
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Oxana 2 : son premier week-end chez nous   Oxana 2 : son premier week-end chez nous EmptyMar 13 Mar 2018, 11:33

ma pépette, qu'elle est belle...............je vois qu'elle s'acclimate trés bien à son nouvel environnement mais je n'en doutais pas une seconde car elle est trés sociable mais il faut qu'elle gére son énergie enfin il faut que vous gériez son énergie comme je vous l'ai dit elle cherche le contact car elle a été privée d'amour et donc elle essaye de ratrapper le temps perdu et elle est en demande de calins et d'attention je sais qu'avec vous elle aura tout ce dont elle a besoin et que vous saurez être patient pour lui apprendre les bonnes maniéres. Bonne continuation à vous et de gros calins à ma pépette qui me manque, je sais trés bien qu'être famille d'accueil c'est pas facile lorsqu'on les voit partir dans leur nouvelle famille mais je suis rassurée car je sais qu'avec vous elle aura tout ce dont elle n'a pas eu jusqu'à présent. Merci à vous et donnez nous des nouvelles car celà nous encourage à continuer ce que nous faisons et qui n'est pas toujours facile.        Gros, gros calins à la belle. Oxana 2 : son premier week-end chez nous 896583 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 896583 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 896583 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 896583 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 392932 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 233598588 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 233598588 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 1790492846 Oxana 2 : son premier week-end chez nous 1790492846
LYLY
Prend ses marques
LYLY

Féminin

MessageSujet: Re: Oxana 2 : son premier week-end chez nous   Oxana 2 : son premier week-end chez nous EmptyMer 21 Mar 2018, 10:25

Bonjour,

Je poste ce message ici et également dans le dossier qui lui était réservée "Oxana2" lorsqu'elle était à l'adoption.
La pépette va bien et continue à progresser à vite grand V  Oxana 2 : son premier week-end chez nous 2144838163 .
Le matin, elle attend devant la porte de notre chambre pour nous faire la fête et avoir ses calins. Elle déclenche plus rapidement le ronron quand on la prend dans nos bras.
Lorsque sa gamelle est vide et qu'elle a faim, elle vient nous chercher pour nous la montrer, elle miaule doucement et se met dans nos pieds pour nous faire comprendre qu'il faut l'écouter.
Côté croquettes d'ailleurs, ça y est: elle mange en notre présence et non plus seulement la nuit.
Quand on rentre du travail ou de l'école et qu'on l'appelle, elle arrive en courant et nous fête.
Quand ma fille va se coucher le soir, elle la suit dans la salle de bains puis dans sa chambre pour participer à l'aurevoir du soir .
Oxana (Neiji), c'est un peu un chat-chien.

Elle a besoin de BEAUCOUP d'attention, de moments de jeux partagés, d'amour, de repères... On voit qu'elle en a manqué toute petite.
Quand on change de pièce, elle nous suit. Elle vit à notre rythme, avec nous mais elle sait aussi affirmer son indépendance (par exemple Dimanche, elle a passé quasiment toute l'aprés-midi à dormir sur un carton posé sous le bureau. Elle avait besoin d'être tranquille).

Depuis 2-3 jours, elle nous rejoint sur le canapé le soir pour un moment calins  Oxana 2 : son premier week-end chez nous 1563609236 ; elle fait sa toilette contre nous (et nous fait la toilette des doigts et des mains au passage!) et elle se couche carrément sur nous. Hier, elle est restée plus de 15-20 minutes dans mes bras avant de descendre pour aller dans son dodo.

Quelques autres photos de la chipie au moment de la toilette, du jeu, de la bagarre et des calins!
Lyly

PS: je vais également poster sur sa propre page 2 photos d'Ainhoa (alias Perle ,sauvageonne, du Chat Libre) que j'avais adoptée en 2006 via l'asso. Ainhoa fera 13 ans cette année.

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_28

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_34

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_30

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_33

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_29

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_31

Oxana 2 : son premier week-end chez nous Neiji_32
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oxana 2 : son premier week-end chez nous   Oxana 2 : son premier week-end chez nous Empty

Oxana 2 : son premier week-end chez nous
Page 1 sur 1