Bonjour,
Je poste ce message ici et également dans le dossier qui lui était réservée "Oxana2" lorsqu'elle était à l'adoption.
La pépette va bien et continue à progresser à vite grand V
.
Le matin, elle attend devant la porte de notre chambre pour nous faire la fête et avoir ses calins. Elle déclenche plus rapidement le ronron quand on la prend dans nos bras.
Lorsque sa gamelle est vide et qu'elle a faim, elle vient nous chercher pour nous la montrer, elle miaule doucement et se met dans nos pieds pour nous faire comprendre qu'il faut l'écouter.
Côté croquettes d'ailleurs, ça y est: elle mange en notre présence et non plus seulement la nuit.
Quand on rentre du travail ou de l'école et qu'on l'appelle, elle arrive en courant et nous fête.
Quand ma fille va se coucher le soir, elle la suit dans la salle de bains puis dans sa chambre pour participer à l'aurevoir du soir .
Oxana (Neiji), c'est un peu un chat-chien.
Elle a besoin de BEAUCOUP d'attention, de moments de jeux partagés, d'amour, de repères... On voit qu'elle en a manqué toute petite.
Quand on change de pièce, elle nous suit. Elle vit à notre rythme, avec nous mais elle sait aussi affirmer son indépendance (par exemple Dimanche, elle a passé quasiment toute l'aprés-midi à dormir sur un carton posé sous le bureau. Elle avait besoin d'être tranquille).
Depuis 2-3 jours, elle nous rejoint sur le canapé le soir pour un moment calins
; elle fait sa toilette contre nous (et nous fait la toilette des doigts et des mains au passage!) et elle se couche carrément sur nous. Hier, elle est restée plus de 15-20 minutes dans mes bras avant de descendre pour aller dans son dodo.
Quelques autres photos de la chipie au moment de la toilette, du jeu, de la bagarre et des calins!
Lyly
PS: je vais également poster sur sa propre page 2 photos d'Ainhoa (alias Perle ,sauvageonne, du Chat Libre) que j'avais adoptée en 2006 via l'asso. Ainhoa fera 13 ans cette année.