Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OSAYUKI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

OSAYUKI Empty
MessageSujet: OSAYUKI   OSAYUKI EmptySam 10 Fév 2018, 21:16

10/02/18 Récupéré un jeune chat roux provenant d'une maison à Carbonne où vivent 21 chats. Les sauvages seront stérilisés et les sociables proposés à l’adoption. En gros coryza
Chez Mégane

Il a plein de tartre, une grosse gingivite, un souffle cardiaque .... il l'estime à plutôt 3 ans ou alors 2 ans et il est déjà bien abîmé. Il lui a fait une prise de sang pour vérifier si pas d'insuffisance rénale et faire test fiv felv, il est negatif. Il l'a mis sous corticoïdes, controle dans 15 jours
C'est un véritable amour, il ronronnait et demandait des caresses, il n'a pas bougé pour la prise de sang...
en meilleur forme que samedi, il dort moins et commence à demander à sortir mais il ne mange presque pas sûrement à cause de son rhume

OSAYUKI Photos10


Dernière édition par Louise31 le Sam 24 Mar 2018, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Osayuki    OSAYUKI EmptySam 10 Fév 2018, 21:47

Petit chou n'est pas en grande forme, il est encombré avec le nez qui coule beaucoup... J'ai commencé les antibiotiques et les inhalations en attendant lundi d'aller chez la véto!

C'est un très joli chat, sociable et appréciant les caresses. Il aurait 2 ans selon le monsieur propriétaire de la maison mais au vu de sa taille et de son poids (il n'est pas maigre), je pense qu'il est plus jeune. On verra bien lui lors de la consultation.

OSAYUKI P_201813

OSAYUKI P_201812

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

OSAYUKI 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com OSAYUKI 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptySam 24 Mar 2018, 18:46

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt de Osayuki, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. 

Depuis son sauvetage il va mieux mais il a bien fallu un mois pour se débarrasser de son gros coryza (plusieurs traitements antibiotiques). J'ai pu le faire vacciner la semaine dernière malheureusement ça l'a fait rechuter, il éternue et a le nez qui coule. J'ai quand même pu le faire castrer mardi, il a eu une injection d'antibiotiques suite à l'intervention et j'ai repris les comprimés d'antibio pour 5 jours. Je lui fais également des inhalations.

Lors de la première consultation le veto a détecté un souffle cardiaque, qu'il n'a pas entendu aux consultations suivantes mais il faut dire qu'Osayuki ronronnait comme une machine, c'est donc à surveiller. Niveau dentition il a une gengivite donc à surveiller également.

J'ai pris rdv pour le rappel de vaccin le 3 avril.

Ce n'est pas un chat gourmand, la pâtée il n'y touche pas mais la gamelle de croquettes descend bien, il a pris presque 1kg depuis que je l'ai. C'est devenu un beau chat.

Niveau caractère , il est assez peureux mais il adore les caresses. Il faut dire qu'il a passé un long moment en cage, même ouverte 24h/24 il y passe quasi tout son temps, c'est un refuge pour lui. Du coup j'ai décidé de lui retirer et je pense que d'ici quelques jours ça devrait aller. Il s'entend très bien avec Minichat (Bablakar) et il n'a pas vraiment peur de mon chien. 

OSAYUKI 20180310


OSAYUKI 20180311


OSAYUKI 20180312

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

OSAYUKI 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com OSAYUKI 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyDim 20 Mai 2018, 19:02

Un chat très photogénique
OSAYUKI P_201817

Qui prend parfois de drôles de poses
OSAYUKI P_201818

Oh une tache de lumière au plafond!
OSAYUKI P_201816


Dernière édition par meghann81 le Ven 25 Mai 2018, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyVen 25 Mai 2018, 08:23

Plus de 3 mois qu'Osayuki est chez moi et il a très bien évolué.
C'est un chat très sociable, très à l'aise aussi bien avec les humains qu'avec les chats et les chiens. Il aime toujours autant les caresses, on peut facilement le prendre dans les bras.
Il est joueur (il aime beaucoup les balles), attention il mordille et sort un peu les griffes lorsqu'il joue donc il vaut mieux éviter les enfants en bas âge mais il n'est pas agressif.
La plupart du temps il est calme, il aime se prélasser au soleil derrière la vitre sur l'arbre à chat. Il s'intéresse de plus en plus à ce qu'il se passe dehors, je pense qu'un extérieur est envisageable dans un environnement calme.

Niveau santé, suite à la persistance d'éternuements avec nez qui coule, on a réalisé un antibiogramme, il est sous antibiotiques depuis 2 semaines et il va beaucoup mieux! Encore 2 semaines de traitement et ça devrait être une histoire ancienne!

Ce minou est un véritable amour, très attachant, il est prêt à rejoindre sa famille pour la vie!

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

OSAYUKI 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com OSAYUKI 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
deuxvdeuxl
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 28/05/2017

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyJeu 13 Sep 2018, 16:52

Osayuki sera à l'adoption samedi 1er septembre Au Parfait Jardinier :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t10283-adoptions-samedi-1er-septembre-2018-parfait-jardinier

_________________
Vincent, colocataire de Jean-Pierre et Francis OSAYUKI 2109585742 OSAYUKI 2109585742, FA d'Ocynoe
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyJeu 13 Sep 2018, 17:18

OSAYUKI P_201812

OSAYUKI P_201810

OSAYUKI P_201811

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

OSAYUKI 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com OSAYUKI 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
meghann81
Famille d'accueil
Famille d'accueil
meghann81


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Toulouse 31400
Date d'inscription : 26/08/2014

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyJeu 13 Sep 2018, 17:37

Osayuki est un chat calme et discret, ses endroits préférés sont le lit et le canapé, il peut y passer des heures à dormir... Mais ça n'empêche pas de petits moments de folie où course après une balle ou chasse d'insectes sont au rendez-vous !
Ce n'est pas un chat pot de colle ou très demandeur, il ne faut pas hésiter à aller vers lui car il adore les caresses. Le moment où il les demande c'est le matin lorsque je me lève il vient se frotter contre mes jambes.

C'est un chat facile à vivre et très attachant, son petit regard est vraiment craquant...

_________________
Adoptante de Cléo (Coco Rosie), Jayah et Bablakar

Accueils adoptés:
Lesly et ses deux chatons Joély et Jayah; Poppers; Julyne; Jazzee et Jagger; Simba et Nougatine; Little Loustic, Lélah et Pop; Olympéa, Invictus et Sawyer; Lingot, Little Marcel et Leamon; Moët et Chandon; Katniss; Léontine; Marcelino, Mayleen et Marvel; Mahana; Victor Hugo; Coccinelle; Mathilda; Bablakar; Fansom; Soffy; Naomie; Nanouk; Shandoah; Mutin; Néméa et Nymphaé; Thémiskyra et T'Challa; Asahi; Niaki et Niaka; Noctali; Sylla; Nymphadora; Némélios; Petit Guerlain; Oyana; Osayuki

En accueil: Frigga et Heimdall

OSAYUKI 2537799086  Si vous désirez avoir des renseignements sur l'adoption d'un de nos chats / chatons envoyez un mail à toulouse@le-chat-libre.com OSAYUKI 2537799086
Revenir en haut Aller en bas
deuxvdeuxl
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 28/05/2017

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyJeu 20 Sep 2018, 20:26

Osayuki sera à l'adoption dimanche 23 septembre chez Truffaut Grand Hotel :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t10362-adoptions-samedi-22-et-dimanche-23-septembre-2018-truffaut-grand-hotel

_________________
Vincent, colocataire de Jean-Pierre et Francis OSAYUKI 2109585742 OSAYUKI 2109585742, FA d'Ocynoe
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16106
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptyDim 23 Sep 2018, 19:36

23/09/18 Adopté !!!!!!  OSAYUKI 2144838163 OSAYUKI 2144838163 OSAYUKI 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11843
Date d'inscription : 19/02/2012

OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI EmptySam 28 Mar 2020, 10:45

des nouvelles par ses adoptants! OSAYUKI 2144838163

" des photos de Jussi (Osayuki) Il me semble Très heureux avec nous - il adore à jouer et dors dans le lit avec nous. Il aime bien à manger aussi et j’essaye de tenir son poids"

OSAYUKI Osa210

OSAYUKI Osa110

_________________
OSAYUKI 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
OSAYUKI 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





OSAYUKI Empty
MessageSujet: Re: OSAYUKI   OSAYUKI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSAYUKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: