Il est vraiment magnifique votre Romeo !!! Pour les puces, changer le produit. Si vous utilisez du Frontline, c'est normal que pas d'effet, on a bien observé que ça marche plus trop. Essayez Advantage par example.
Alors il lui faut une Juliette
?
Je fais partie de bénevoles chiantes et avec la mauvaise réputation de vouloir toujorus essayer de placer 2 chats ensemble et surtout quand il faut parler des chatons car je suis persuadé par propre expérience qu'un chaton s'ennui et même adults il s'ennuit et nos jeux ne suffisent pas, entre felins c'est pas pareil et surtout quand vous partez un weekend ou pendant les vacances. Il y a des chats qui doivent être seuls car il l'ont choisi ainsi mais ça reste rare en tant que pourcentage, la plupart des chats cohabitent en "meute".
Donc à mon avis, je vous conseil de le prendre maintenant afin que Romeo l'accepte plus facilement car une fois grand et bien installé chez lui faudra bien trouver celui qui lui va à lui, à son caractère aussi pas que celui qui vous plaira à vous. Ma petite touche: je m'orienterai vers un chaton pas trop jeune (pas 2 mois en gros mais un peu plus) ou même adult, l'essentiel serait qu'il soit sociables avec les autres chats et jouer.
Maintenant mâle ou femelle ? A mon avis peu importe, regardez le caractère c'est tout.
Petite indication maintenant: j'ai 2 chatounes en accueil Symphony (voir article sur elle sur ce même forum) et Ashley, les deux très sociables avec les humains et les autres chats, adorent jouer entre chat et j'aurai du mal les laisser partir dans une maison sans autre chat surtout Symphony. Après j'ai aussi un jeun siamois mâle d'un an environ, très typé siamois mais d'une très grande gentillesse et joue pire que les chatons. Il accepte les autres chats et ferai tout pour jouer avec eux (pour l'instant c'est les miens qui le grogne).
Bien évidement, d'autres familles d'accueil sont pleins à craquer, tout est sur le site et je pense que vous avec l'embaras du choix. Il y a aussi au local des très gentils adorables, bref il y en a partout et tous meritent une famille responsable et adorable alors... à vous de choisir. Bon courage.
Cristina