Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelles de "Woodi"

Aller en bas 
+7
Chiara
embrun
crina
Poupinette
magmat09
fredB
Sandra(Woodi)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 07:15

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c’est clair que je ne le laisserais plus sortir, et au pire je l’amènerais au parc pour ce baladé avec un harnais.

Hier je l’ai amené vers son bol pour manger, il a prise 4 ou 5 croquettes et il est retourné sur ca chaise. Pendant cette nuit il est venu faire dodo avec moi, et je l’ai vu manger 2 ou 3 croquettes ce matin aussi. Ce matin il est repartie sur ca chaise, mais il me laisse le caresser maintenant, ce soir il devrait être en forme.

Merci encore,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:56

Ouf, ça l'air d'aller, je suis contente mais surveillez le de très pret durant une à 2 semaines : gamelle, litière, aspect général, jeux, tout.
Et côté sorties, c'est pas une question d'être experte ou pas mais quand t'as vu comment les choses peuvent tourner dans ce genre de cas et que t'as écouté les bénévoles ayant vu mourrir les chats empoisonnés beh ça fait froid dans le dos à vie. Je panique plus vite peut-être et je suis pessimiste et je ne fais plus trop confiance aux humains mais désolé, j'ai vu trop des choses et le monde dans lequel on vit n'est pas si rose qu'on le croit pour nos petits animaux.
Pour lui sauver la vie, gardez le dedans tant que vous êtes dans cette résidence au moins (mais il y a tant des résidences comme la vôtre!). Vous avez un balcon, c'est ça ? Sécurisez le afin de pouvoir lui laisser accès sans soucis. Il y a des filets expres pour ceci sur zooplus, version transparente très discrete, la coproporiété n'aura rien à vous dire car discret et comme ça vous aller "respecter" leur reglès côté chats dehors.
Merci Sandra pour prendre bien soin de petit Woody. Donnez nous d'autres nouvelles et j'espère que tout ira bien pour lui. Je ne suis pas du genre "mieux avoir une vie plus courte mais bien libre et faire sa vie de chat", je préfere leur offrir aux chats une vie correcte et de bonne qualité et par dessus de tout en sécurité autant que c'est possible. Je suis en appart et mes chats sortent pas, leur balcons leur suffisent largement et personne qui est venu chez moi n'a pas dit qu'ils sont malheureux, bien au contraire, tout le monde s'étonne qu'une si grande quantité des chats peuvent vivre en armonie dans un appart.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:45

Bonne idée Cristina, Je vais essayer de sécuriser le balcon, mais bon, nous n'avons même pas le droit que le linge dépasse l'hauteur du balcon, mais je vais me renseigner!

J’ai hâte de rentrer voir mon nouille nouille ce soir pour voir comment il va ! J’ai prise cette photo hier âpres une premier douche, je vais tenter de le laver ce soir aussi.

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00249sc9.th

Il n'été pas très content Sad

Bises
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 16:12

Pauvre petit pépère Sad J'epère que personne ne lui a fait de mal !
Heureuse que vous l'ayez retrouver rapidement et entier !
Calins au minou et bon courage à vous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:07

Sandra, pose la question au syndic pour le filet de protection mais quand tu va leur parler essaye d'avoir avec toi des impression du dit filet (zooplus.fr) pour leur montrer à quoi ça ressemble. C'est un truc fait pour ça donc...
Je sais, le linge est toujours partout le sujet de base, même dans ma résidence c'est pareil mais bon...
Perso j'ai acheté le filet il y a quelques mois. Comme j'ai des très grands balcons il me fallait beaucoup et pour faire des économies j'ai acheté le gros lot de 75m en longueur et j'en vendrai le surplus. faut juste en acheter les fixations et ça ça dépend ce que tu veux faire et comment c'est fichu ton balcon mais côté discrétion c'est pas mal. Un ami devrait venir me faire les trous pour le fixer mais il a toujours des empêchements. Peut-être que le voisin pourra me le faire dans 2 weekends. Si je le monte j'emprunterai un appareil photo pour vous montrer mais déjà voir le filet dans mon placard je peux dire que c'est vraiment transparent.
faut parler au syndic en montrant bien ce que tu compte faire et leur expliquer que c'est discret et tout. Et si ca va pas, en te reste plus qu'à déménager et ne prend plus en appart en rdc.
Comment il va Woody ce soir ?
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 05:38

D'accord Cristina, je vais leur en parler.

Il a bien mangé, mais il continue de beaucoup dormir et pas vouloir faire grand choses. Il n'aime pas quand j'essaie de le porter, alors je le laisse un peu tranquille.

Il ne me montre pas qu'il a envie de sortir. Tant mieux pour le moment et il est venu me faire des câlins au lit ce matin :)

Donc je dirais que ca va mieux, je lui ai lavé encore une fois, mais il en reste de l'huile qui colle derrière ca tête!

A très bientôt
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 12:07

Cristina,

Je vais aller mon syndicat, je leur dit que le filet passerais au dessus du balcon par, disons, 1 mètre? Vous penser que c'est suffisant?

Voici des photos prise ce matin, on voit un peu l'huile sur ca tête, mais il déjà BCP plus propre!


Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00257pb3

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00259sh2

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00260ts3

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00263zi9

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00264jk3

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00261xn2
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:51

Beh normalement ce genre de filet se fixe en haut du balcon jusqu'en bas ce qui fait que le balcon devient une espece de "cage grillagé" avec le filet.
Pour le fixer afin que ça depasse juste d'un mettre au dessus du balcon c'est pas évident, faut mettre des barres verticales dans les coins (barres en bois ou metal fixés très stables) et essayer de le fixer de manière stable la dessus mais rien ne dit que le minous demolira vos fixations et/ou sauter par dessus si pas assez haut.
Et puis depasser d'un mettre ou le fixer depuis le haut du balcon (en fait, le fixer sur le dessous du balcon du voisin d'en haut) je ne sais pas si ça change quelque chose.
Si bien fixé sur le balcon au dessus ça peut même être plus discret car on ne verra que le filet qui est assez discret car transparent.
Le filet n'est pas rigid. Le chat essayera sans doute grimper mais comme pas rigid il ne poura pas et rennoncera de le faire. Il faut juste qu'il soit bien fixé.
A mon avis faut pas leur donner des hyper détails sur le comment sera fixé, dire juste que vous desirez mettre un filet de protection du balcon qui est fait express pour ça et que vous aller acheter la version transparente très discrete. C'est ce que j'ai fait pour mon syndic et m'ont dit oui pour le balcon côté jardin moins visible mais une fois que je le fixerai je leur montrerai les photos et poserai la question si je peux faire pareil côté rue (j'ai 2 imenses balcons, c'est dommage que les minous puisse pas en profiter à fond).
Tenez moi au courant mais le forum je le vois pas tout le temps. Si besoin d'un conseil rapid n'hesitez pas m'appeler 06.60.06.06.71.
Courage, on trouvera une solution pour proteger Woody à l'intérieur de votre appartement.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:55

Oublié : il est mignon tout plein, merci pour les photos. On voit bien encore la trace de l'huile derière sa tête. Je sents bien un humain qui lui a fait ceci, il est allé bien fort le con ! pauvre petit.
Certains gens sont vraiment des ordures! Ou peut-être je me plante et c'est pas la faute d'un humain mais qui sera nous dire si j'ai raison ou pas ?
Personne malheureusement car le seul en mesure de nous dire la vérité c'est Woody.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:53

Bonjour encore,

Je voulais vous tenir au courant de ce qu'ils ce passe chez moi! Donc mon proprio as envoyé un email au syndicat..

*****
Madame XXX,

Je suis propriétaire de l’appartement XXXX. Je vous écris pour vous informer que j’ai autorisé ma locataire, Mlle Sandra STEERE, à installer un filet de protection pour chat. Ce filet est transparent et très discret, il s'installe à l’intérieur du balcon. Par contre, le filet dépasse un peu la hauteur du balcon. Je cite « Le filet est résistant, ne gâche pas la vue et est presque invisible à l'œil nu. » Vous pouvez le voir ici : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/19633

J’espère que ces modifications ne poseront pas de problèmes.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

*****

Et la réponse du syndicat………….

***
Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, dont nous vous remercions, pour la mise en place du filet de protection pour chat : à partir du moment où cela ne nuit pas et ne modifie pas l’esthétique de la façade et qu’il s’agit d’une installation démontable (sous réserve d’une vérification du principal de copropriété M. XXXX) nous pouvons vous autoriser cette mise en place.
Nous transmettons cette demande aux membres du Conseil Syndical.
Dans cette attente, agréez Monsieur nos meilleures salutations

*****


Voila voila, je vais attendre un petit peu. Je suis sortie sur le balcon avec Nouille hier et ce matin, il adore quand je le brosse dehors et qu’il voit ces poils en voler !

Merci de m'avoir proposé votre numéro de téléphone Cristina, je vous appelle au cas où j'ai une question, mais vos conseils m'aide déjà beaucoup.

Bonne journée
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:17

Ah beh t'as un très gentil propriétaire en tout cas. Ca compense bien les c... du voisinage !
Normalement je mets le filet chez moi le weekend du 9 août, je pourrai faire des photos après vous montrer.
Sandra, fait des économies et reflechit sur des idées pour fixer le filet.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Woodi c'est échappé :(   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:58

Je n'ai pas vu Woodi (Nouille) depuis hier (06/09/09) a 13hr aux ARÈNES. Il as réussi a échappé malgré mes efforts. Je me sans coupable Sad

Si quel qu'un le vois, s'il vous plaît, contacter moi.

Ca puce électronique est toujours au nom de l'école Du Chat Libre.

Mes coordonnées: Sandra STEERE, 0661 29 05 16.

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Dsc00347yp7.th
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 06:46

Petit "update"

Je suis aller a l'SPA hier soir, pas de Woodi Sad

J'ai bien communiquer son numéro de puce et une photo en couleur.

Je continue a afficher des posters au tour de ma résidence, mais mes voisins méchants n'arrête pas de les arraches. Ça me démoralise, mais je vais continuer.

Je vous tiens au courrant

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette
Bénévole
Bénévole
Poupinette


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 08:10

Bonjour Sandra
Il ne faut pas se décourager, il n'est parti que depuis samedi, parfois les chats reviennent après plusieurs jours, il finira sûrement par revenir enfin je l'espère pour lui. Pourquoi ne pas lui laisser une fenêtre ouverte avec le store baissé, il pourrait rentrer chez vous en votre absence. Il faut garder espoir, il faut continuer à le chercher, à mettre des annonces....
Il est encore trop tôt pour perdre l'espoir de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 09:53

Merci Sad J'essaie de rester positive.

D'ailleurs, j'ai parlé avec quelques personnes de l'école, si vous étés d'accord, je veux bien vous aider en tant que maison d'accueil pour des chatons ou un chat malade, en attendent que Woodi reviens.

Je peux passer au refuge samedi. Je sais que je devrait passer mon temps a chercher Woodi, mais apparts les affiches, et les tours que je fait matin et soir, il ne y a pas grand choses d'autres que je peux faire.

Par contre, si Woodi reviens, il faudrait que je rends le/les chat que j'auberge.

J'ai tous ce qu'il faut chez moi, je vais passer a coup de fil a Cristine aujourd'hui pour voir ce qu'elle dit.

Merci a vous, bonne journée
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sandra(Woodi)
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:24

J'ai mise 200 petit mots dans les boites a lettres hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:21

bravo sandra,
vous faites tut ce qu'il faut. n'hesitez pas à revenir à la spa de temps à autre car ils ne prennent pas toujours le temps d 'appeler. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de "Woodi"   Nouvelles de "Woodi" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de "Woodi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles de "la mère", chatte sauvage
» Des nouvelles de Groseille rebaptisée "Kiwi"
» Nouvelles de Cougar dit:"le beau"
» Léna "ex" Morena dans sa nouvelle maison
» "Uvéa" mère adoptive de notre tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: