Coucou à vous,
L'age idéale poru stériliser une femelle est 6 mois et pour un mâle est 7 mois. On peut le faire avant biensûr mais avec attention et si vraiment nécessaire. Pour un mâle on peut en effet le faire sans le mondre soucis dès que ces couquinettes sont bien formé, on le voit à l'oeil mais aussi un véto sera vous le dire précisement; à partir de ce moment sa stérilisation peut se faire sans craindre un retard de croissance ou autre chose. Si Ohio commence déjà à avoir des signes de folies avec sa soeur je pense qu'il est temps de le faire calmer par une courte visite chez le véto pour castration.
Maintenant, qui faire en premier, le mâle ou la femelle, beh les avis sont partagés, moi je dis de faire le plus urgent et si pas d'urgence voir d'après leur age. Si la femelle est assez grande et le mâle a les choses bien formé, vous pouvez aussi les faire les deux en même temps.
Quan dà Ohio qui a déjà des envies sexuelles FAUT FAIRE TRES ATTENTION car ça veut bien dire qu'il peut bien prendre sa soeur et lui faire des bébés. Si j'étais vous, je les séparerez desuite jusqu'à au moins un sera stérilisé.
D'après mes souvenirs ils ont 4 mois donc j'irai voir un bon véto pour voir s'il est possible de castrer Ohio et on verra après.
Bisous à vous et aux petits.
Cristina