Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Picsou

Aller en bas 
+10
fredB
chami
Duchesse
Chiara
embrun
saha16
Caspian
Karine
crina
lisamay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Weiling
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 10:26

Merci pour ses belles photos, je parraine Picsou en ce moment et je suis ravie de voir qu'il va bien.

Amitiés,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Weiling
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 10:33

Gros câlins à mon filleul ! J'espère qu'il pourra retrouver une famille d'accueil à défaut d'être adopté.

J'aurais bien voulu l'adopter, mais il est positif et mes chats sont négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 01:33

J'adopte Picsou, il arrivera chez moi/chez lui ce samedi

j'ai déjà des fiv+ chez moi dont un vieux de 12 ans que j'ai prit en juillet.
Cela faisait des mois que j'avais craqué sur Picsou

je ne manquerai pas de vous mettre des photos de sa nouvelle maison et de sa nouvelle vie.

Je suis une grande amoureuse des chats, je les adore et ne conçois pas ma vie sans. Je n'ai pas d'enfant par choix, mes amours ce sont mes animaux. Donc il ne manquera de rien surtout pas d'amour, de papouilles et de bisous.

Depuis le temps que je regardais ces photos j'ai vraiment hâte de le voir pour de vrai Picsou - Page 2 349570 Picsou - Page 2 896583 Picsou - Page 2 349570
Revenir en haut Aller en bas
NYCLA
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:49

PICSOU va beaucoup me manquer mais il restera toujours dans mon coeur. :(triste):

J'étais très attachée à lui et lui aussi à moi car nous avions une merveilleuse complicité. Picsou - Page 2 349570

J'aurais bien aimé l'adopter si j'avais eu une solution pour le soigner pendant mes absences.

Je suis malheureuse qu'on me le prenne mais contente de savoir qu'il va dans une famille où il sera bien choyé.

Alors surtout, donnez-moi de ses nouvelles et faites lui de ma part de gros bisous Picsou - Page 2 896583 Picsou - Page 2 896583 Picsou - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:24

Je suis admirative des gens qui sont famille d'accueil non définitive pour des animaux parce que je ne pense pas que je pourrais me résoudre à laisser partir un être que j'aime. Mais c'est un geste magnifique et je te suis très reconnaissante d'avoir prit bien soin de lui. Je pense que Picsou ne vous oubliera pas non plus et j'espère que ce chagrin ne vous empêchera pas d'être à nouveau Famille d'accueil pour un autre chat surtout les fiv qui ont bien du mal a trouver des familles. Votre geste est vraiment merveilleux et vous avez un rôle très important auprès des chats que vous prenez en accueil. Grâce à vous Picsou a été aimé extrêmement fort et il n'a pas passé ces quelques mois en cage. Il a été dorloté chouchouté et aimé et ça ça ne s'oublie pas

je vous donnerai des nouvelles autant que vous le souhaitez et si vous préférez par téléphone dites le moi je vous donnerais mon numéro par mp

je mets régulièrement des photos de mon Casimir (mon vieux chat de 12 ans) par respect pour toutes les personnes qui s'en sont occupées avant moi dont l'association où il était et où ils ont tenté l'impossible pour le placer. J'en ferai de même pour Picsou, à lire les messages il a beaucoup marqué les gens qu'il a croisé et encore plus les gens qui l'ont accueilli en FA et aimé

Je suis désolée que vous n'ayez pas pû adopter Picsou dans le cas contraire évidement j'aurai retiré ma demande d'adoption pour lui.

Chez moi les chats ce sont vraiment mes grands amours, il devvrait quand même être au calme car je n'en ai qu'un seul de jeune mais il a déjà une "victime de jeu" préférée :lol: mon Casimir. Picsou devrait être tranquille, mes chats sont tous benaises (sauf celui de 3/4 ans qui est parfois un peu demandeur de jeu mais aucun de mes chats n'est agressifs, ils sont tous très gentils et plutôt calmes.

je prendrai bien soin de Picsou Picsou - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 12:24

ça y est j'ai adopté Picsou depuis plus d'une heure maintenant

Picsou visite, il est super calin il a vu Spike et Casimir, il a eu un peu peur mais ça n'a pas été au-delà de l'intimidation habituelle de la part de Picsou et Casimir également. Spike est zen et ils se sont même cachés avec Picsou tous les deux au même endroit Mr Green

pas d'animosité plus que de l'intimidation qui devrait se tasser très rapidement.
Les portes sont ouvertes et il n'y a pas eu de drame lol lol lol

tout se passe bien, Picsou est assez imposant comme chat donc il faut le temps que mes 2 autres amours le connaissent un peu. Je fais toujours d'énormes calins à mon Casimir parce que lui ça doit surtout la peur d'être remplacé et comme ça ne sera jamais le cas il faut que PIcsou trouve sa place et y'a de place pour tous faut juste que Casimir le comprenne

donc voilà ça se passe plutôt bien

en tous cas conformément à ce qui en a été dit Picsou semble être vraiment hyper calin, j'ai déjà eu droit à des calins un peu timides alors qu'il ne me connait pas. Là les portes sont ouvertes et je me suis mise sur l'ordi entourée de Casimir et de spike, je laisse un peu PIcsou histoire qu'il prenne un peu le temps de voir où il est. Il nous a pas encore rejoins, il s'est installé dans la cuisine mais il ne devrait pas tarder à se sentir chez lui
sur sa "couverture polaire rose de bienvenue" lol
Picsou - Page 2 Picsou1vm2

PS pour Nycla : On m'a bien remit tes coordonnées Wink. Je pense qu'aujourd'hui c'est peut être un peu tôt pour t'appeler, j'imagine bien que la séparation a dû être difficile mais je t'appellerai sans faute dans la semaine pour te donner des nouvelles de ton protégé. Son adaptation ne devrait pas poser de soucis et ses futurs copains sont plutôt pépères
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 21:29

Bonjour,
Picsou a vraiment l'air d'être bien tombé.. je suis très contente pour lui, il est vraiment très beau, j'espère que vous mettrez bientôt des photos de lui en compagnie de vos 2 autres chats.
Bonne continuation à vous et à vos 4 pattes.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 23:41

je n'y manquerai pas Wink
Picsou est "très parleur" en tous cas et déjà hyper calin. Les portes sont ouvertes et il entrevoit ses futurs camarades :lol:

il n'y a pas de stress particulier ni de méchantes rencontres donc ça va bien se passer...

avec nous, il est adorable. il a déjà gouté à son eau + extrait de pépins de pamplemousse (petit remède naturel que je donne à tous mes chats (surtout mes chats fiv+) puisque cela renforce leur système immunitaire, ça les vermifuge etç ça a plein de vertus extras. chez moi ils sont tous aux croquettes sanabelles sensitives (pas mal aussi pour le système immunitaire) donc j'espère qu'il va apprécier pour le moment il a plus chercher nos calins que la nourriture.
C'est un amour comme Casimir adopté en juillet dernier (12 ans fiv+ il n'avait pas trop d'espoir d'être adopté et pourtant c'est aussi une merveille ce chat et malgré le fait qu'il vienne juste de découvrir ce qu'était la "vie de famille" il s'est super bien adapté et il m'adore au point de jouer au "chat de garde" :lol:). Je connais très bien les chats, j'en ai toujours eu et je ne conçois pas ma vie sans. J'ai l'habitude de respecter leur caractère et de les accepter comme ils sont. Mon casimir est un vieux râleur de première :lol: mais c'est lui qui est venu vers nous, je ne force jamais mes chats et c'est moi qui m'adapte à eux surement pour ça que ça colle toujours entre eux et moi. Je ne me fais aucun soucis pour l'adaptation de Picsou ni vis à vis de moi ni par rapport à "ses potes". Il n'y a pas eu de violence et il n'y en aura pas, ils en sont au stade de l'intimidation mais tous ont peur les uns des autres. Situation tout à fait classique et rien d'affolant, là ils sont chacun dans leur coin et font leur vie . J'ai hâte que Picsou trouve sa place et d'avoir de belles photos avec ses futurs copains
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 01:17

Caspian a écrit:
Profitez!!!! PICSOU est un chat unique!!! Y'en aura pas pour tout le monde!!!! Mais celui qui saura l'adopter aura une chance infinie :rougit:::: .

je confirme je suis très chanceuse de l'avoir maintenant comme compagnon. Il est adorable une vraie perle de tendresse

on ne se connait pas beaucoup encore mais il est déjà hyper calin c'est du grand amour sur pattes Picsou - Page 2 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 10:33

Extrait de pépins de pamplemousse ? comment vous faîtes ?
Merci
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 11:00

j'en mets quelques gouttes dans leur eau de boisson (l'important étant d'augmenter par semaine passer de 3 gouttes à 7) on peut le faire en cure on leur met une semaine puis on ne le fait pas deux semaines etc
voilà les vertus

* il est 100% non toxique
* il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale)
* il n'a aucun effet secondaire.
* il est 100% naturel. Cadeau de la nature, on l'obtient en broyant les pépins ainsi qu'une partie des membranes du pamplemousse.
Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites.
source:
http://www.biovert.com/exposants/sites/arbredevie/pepin.htm

En interne :
- coups de froid, grippes, rhumes, rhinites, maux d'oreilles
- maux de gorge, angines, toux, bronchites, laryngites
- maux de tête, migraines
- infections à Candida albicans (quand le système immunitaire est affaibli, cette bactérie normalement présente dans les intestins peut proliférer et provoquer de nombreux déséquilibres)
- champignons, levures ou moisissures (et tous problèmes liés : cardiovasculaires, rhumatismes, arthrites, goutte, asthme, sinusites, gastrites...)
- allergies diverses (ou secondaires, non dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats)
- problèmes digestifs, gastrites, flatulences, colites, ulcères (hélicobacter pylori), gastro-entérites, diarrhées, parasites intestinaux

En usage externe dans les cas suivants :
- hygiène du nez et de la bouche
- santé des cheveux (démangeaisons, pellicules, poux)
- affections cutanées diverses (acné, éruptions diverses, irritations du cuir chevelu, pellicules, dermatite, eczéma sec, psoriasis, erythème fessier), mycoses (peau, pieds, mains, ongles), cors, cals, durillons, ampoules, verrues, coupures, égratignures, brûlures légères (quelques gouttes dans un peu d'eau sur une compresse posée délicatement sur la plaie ou la brûlure), piqûres d'insectes
- herpès labial, gingivite, inflammation des gencives, mauvaise haleine, lèvres gercées, aphtes, détartrage des dents
- transpiration excessive
- cystite, vaginite, candidose, bactéries ou parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'EPP pur dans la région vaginale)

* Le pamplemousse est très riche en vitamine C et B1. Idéal comme complément alimentaire quotidien, l'EPP se distingue par une teneur élevée en bioflavonoïdes.

Conseils d'utilisation :

Usage interne :
Entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à disparution des symptômes (commencer par 3 et augmenter progressivement la dose).
En cure (variable selon le poids de la personne) : de 5 à 25 gouttes d'EPP dans un verre d'eau ou de jus pendant les repas trois fois par jour.

Usage externe :
Gorge, angine : en gargarisme, 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau tiède, 5 à 6 fois par jour
Autres problèmes : dilué (3 à 10 gouttes dans de l'eau)
Acné et boutons (quelques gouttes dans chaque main pour masser le visage humide)
Pur sur les verrues
Usages divers : comme désinfectant, 10 à 20 gouttes dans l'eau de rinçage du linge ou 15 à 20 gouttes dans un litre d'eau pour assainir légumes et fruits.
Sur les plantes, l'EPP peut s'utiliser au même dosage en vaporisation pour lutter contre les champignons, les pucerons et divers prédateurs...

la liste n'est pas complète, il agit encore sur plein de choses

Important :

Dans les pays du sud, la chaleur et l'humidité sont des conditions idéales pour que se développent les bactéries et les parasites : quelques gouttes d'EPP tous les jours à titre préventif, dans votre carafe d'eau par exemple, vous éviteront d'ouvrir la porte aux colibacilles,aux staphylocoques et aux salmonelles qui prolifèrent dans l'eau ou dans certains aliments.

Avertissement :

Aucun effet indésirable n'a été noté. Ne convient pas aux personnes allergiques aux agrumes
Femmes enceintes ou allaitantes: consultez auparavant un professionnel de santé
Laisser hors de portée des enfants
Ne pas mettre dans les yeux (le cas échéant, rincer abondamment à l'eau)
Ne pas utiliser pur sur les muqueuses

Le goût de l'extrait de pépins de pamplemousse étant amer, il est conseillé de se procurer un extrait fluide glycériné miellé (EFGM)

Informations détaillées :

EN SAVOIR PLUS SUR L'EPP :
"Secrets et merveilles du pamplemousse" (Editions Médicis Entrelacs),
en vente sur : www.chapitre.com

http://www.phytonutrition-sante.com/blog/index.php?2006/11/30/39-pamplemousse-extrait-de-pepins-citrus-paradisii
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 11:11

Merci pour ces précisions. Mais je pense que je ne pourrais pas en donner à mes 2 chats, ils ont pris l'habitude de boire n'importe où sauf dans leur écuelle ! comme beaucoup de chats d'ailleurs je crois. Je ne peux donc pas mettre de l'extrait de pamplemouse partout dans la maison. Par contre je vais essayer pour moi....
Bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 13:51

Si c'est pour une personne
c'est de 3 gouttes à 15
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Prend ses marques
Mani


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2008

Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 00:28

Voilà mes grands amours
Picsou - Page 2 Photo001ip7

en pleine sieste. Même si ils se côtoient courtoisement quand je suis là je les sépare la nuit et quand je ne suis pas là

Melchior mange, joue et fait plein de mamours. On s'entend hyper bien il n'y a pas de soucis chez moi il ne veut pas manger de croquettes (sanabelles sensitives) du coup il est à la pâtée "hill's" en attendant ma commande de zooplus (des bio almo et zarrah) en espérant que ça lui plaira. Je le fais beaucoup jouer vu que mon véto le trouve en surpoids, je retourne voir le véto avec Melchior dans une semaine environ pour faire le point vis à vis de la bouffe

donc tout va bien même avec ses futurs potes qui le tolèrent et réciproquement. Melchior ne manque de rien, a une présence quasi constante et plein de mamours c'est un amour de chat Picsou - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picsou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picsou   Picsou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picsou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PICSOU 2
» Melchior (anciennement Picsou)
» MELCHIOR (anciennement Picsou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: