Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

maladies du chat

2 participants
AuteurMessage
orion
Prend ses marques
orion

Féminin

maladies du chat Empty
MessageSujet: maladies du chat   maladies du chat EmptyMar 31 Juil 2007, 07:34

bonjour,
j'ai déjà deux chats vaccinés(dont l'un vient de chez vous)
je pense éventuellement en adopter un troisième mais j'ai visité un refuge près de chez moi, c'est une catastrophe! tous ces chatons ont l'air malade ; ils éternuent, ont l'oeil qui coule, n'ont presque pas de réaction...
dans le cas d'une adoption, je ne veux pas courrir de risque,
Est-ce que mes chats peuvent attraper une maladie pour laquelle il n'y a ni vaccin ni traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

maladies du chat Empty
MessageSujet: Re: maladies du chat   maladies du chat EmptyMar 31 Juil 2007, 09:34

Malheureusement pour ces chatons, ils ont, pour la grande majorité, une maladie basique le coryza, maladie contre laquelle vos chats sont vaccinés. Mais il faut rester prudent.
Que vous adoptiez dans n'importe quel refuge, on vous conseillera de garder isolé en théorie, l'animal pendant au moins une semaine, mais en pratique c'est moins évident. Je comprends vos inquiétudes. Mais vos chats sont adultes, en bonne santé, heureux et câlinés ce qui nest pas leur cas, et croyez-moi, cela joue beaucoup ! J'ai adopté il y a une semaine un petit chaton. j'ai choisi le noir face aux écailles bleues ! Craintif, dans son coin, il n'a asolument pas été le même à la maison ! Trop mignon, câlin, peu joueur mais très gourmand alors qu'il avait un calicivirus : une maladie dérivée du coryza qui provoque des lésions sur la langue et qui donc les "empêche" de manger. Maladie très contagieuse, j'ai isolé mon petit Cicéron le temps qu'il guérisse et aucun de mes chats n' a déclaré quoique ce soit.
Pour conclure, renseignez-vous au maximum sur leur maladie et amenez-le consulter un vétérinaire dans les 48h (à l'assoc on vous fait un bon véto, demandez-leur une consultation gratuite si possible pour protéger vos chats) et faites en fontion de ce qu'il va vous dire, mais surtout, privilégiez la bonne santé de vos chats.
En espérant que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas

maladies du chat
Page 1 sur 1