Malheureusement pour ces chatons, ils ont, pour la grande majorité, une maladie basique le coryza, maladie contre laquelle vos chats sont vaccinés. Mais il faut rester prudent.
Que vous adoptiez dans n'importe quel refuge, on vous conseillera de garder isolé en théorie, l'animal pendant au moins une semaine, mais en pratique c'est moins évident. Je comprends vos inquiétudes. Mais vos chats sont adultes, en bonne santé, heureux et câlinés ce qui nest pas leur cas, et croyez-moi, cela joue beaucoup ! J'ai adopté il y a une semaine un petit chaton. j'ai choisi le noir face aux écailles bleues ! Craintif, dans son coin, il n'a asolument pas été le même à la maison ! Trop mignon, câlin, peu joueur mais très gourmand alors qu'il avait un calicivirus : une maladie dérivée du coryza qui provoque des lésions sur la langue et qui donc les "empêche" de manger. Maladie très contagieuse, j'ai isolé mon petit Cicéron le temps qu'il guérisse et aucun de mes chats n' a déclaré quoique ce soit.
Pour conclure, renseignez-vous au maximum sur leur maladie et amenez-le consulter un vétérinaire dans les 48h (à l'assoc on vous fait un bon véto, demandez-leur une consultation gratuite si possible pour protéger vos chats) et faites en fontion de ce qu'il va vous dire, mais surtout, privilégiez la bonne santé de vos chats.
En espérant que tout se passera bien