Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUICKY 2007

Aller en bas 
+3
Chiara
crina
Nhelianne
7 participants
AuteurMessage
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyVen 21 Déc 2007, 10:25

13/10/07 récupéré chez Quick à Balma Gramont jeune male tabby brun et blanc d'environ 4 ans
stérilisé et testé négatif le 08/10/07
en accueil chez Nathalie 06.86.49.44.88 ou nathalie_planchais@hotmail.com
07/11/07 il en fait maintenant plus de 3kg, Quicky c'est un chat très sociable et très très gentil, calin... et collant.
18/12/07 Adopté
QUICKY 2007 Quicky10


Bonjour à tous et à toutes,
Voici des nouvelles de l'adorable Quicky que nous avons adopté mardi soir chez Nathalie. Il va très très bien,  se porte comme un charme, a de suite pris possession des lieux, sachant que pour l'instant l'espace est un peu limité puisqu'il reste cantonné dans notre bureau. Nous n'avons pas voulu le confronter directement à notre minoute, je suis sure que lui n'y aurait vu au problème, mais je sais que elle l'aurait très très mal pris, donc on préfère faire les présentations de façon progressive. Il est ultra-méga-hyper calin :bras::::, il veut des bisous, des bisous, des bisous et encore des bisous, à croire qu'il ne s'en lassera jamais. Il a l'air de se plaire avec nous, n'a pas encore fait une seule bétise (et pourtant, c'est pas les possibilités qui manque dans ntore bureau), bref, c'est un amour de chat!  QUICKY 2007 2209032115
Pour l'instant, notre minoute est très intriguée parce qui se passe dans le bureau, elle feule parfois quand nous en sortons mais n'a pas trop l'air de savoir pourquoi. Elle a du se faire petit à petit à son odeur car elle réagit beaucoup moins brusquement quand nous lui faisons des calins àprès avoir caliné Quicky.
Ce we, nous allons tenté la rencontre visuelle, je pense qua ça ne fera ni chaud ni froid à Quicky mais que Chaussette risque de se montrer un peu hostile :duel:::: . Gourmande comme elle est, peu être qu'un bon  QUICKY 2007 616808 , l'aiderait à accepter plus facilement ce nouvel ami à quatre pattes!
Bref, on vous tient au courant de l'évolution de la situation, je tenais vraiment vous féliciter toutes et tous pour le travail incroyable que vous faites afin de fournir à tous ces minous un toit et de l'amour pour qu'ils ne revivent jamais l'enfer de la rue.  :champion::::
Merci en particulier à Nathalie d'avoir si bien pris soin de Quicky pendant ses 2 mois, promis on le gave pour qu'il devienne un bon gros matou!  :sumo::::

Et pour finir quelques petites photos du beau miaou:

Le plus beau du monde:
QUICKY 2007 Quicky10

Mange, mange petit chat, pour reprendre du poil de la bête!:
QUICKY 2007 Quicky11

Et pour finir, quelques images pour vous montrer à quel point il est malheureux et maltraité chez nous  Wink :
QUICKY 2007 Quicky12

QUICKY 2007 Quicky13

QUICKY 2007 Quicky14


Ch'est pas le bonheur, cha??  :zamoureu:
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyVen 21 Déc 2007, 17:05

Merci beaucoup pour ces nouvelles du petit Quicky et merci d'avoir ouvert la porte de votre maison à un chat adult. Quicky vous montrera que vous avez fait le bon choix (hum, je pense qu'il vous a déjà bien montré Wink ).
Il est beau, adorable, intelligent... votre minette tombera aussi sous son charme.
Bonnes fêtes à toute la famille et n'hesitez pas nous donner d'autres nouvelles et photo de Quicky. Merci aussi à Nathalie qui l'a d'abord sorti de la rue et ensuite accueilli chez elle et soigné ce petit bonhomme.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Cristina

PS. J'adore les 2 dernières photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: JOYEUX NOËL   QUICKY 2007 EmptyLun 31 Déc 2007, 09:17

Coucou tout le monde!
Je vous souhaite à tous un joyeux noël et de très bonnes fêtes de fin d'année!! J'ai appris que plusieurs de vos petits protégés n'étaient plus des notres aujourd'hui et j'en suis très peinée... Quicky de son côté se porte très bien! Il réclame toujours autant de calin, de bisous et d'attention, c'est un chat adorable! Par contre, les rapports sont toujours assez difficiles avec notre Chaussette. Lui ça ne le préoccupe pas plus que ça, il adore qu'on lui ouvre la porte du bureau pour aller vadrouiller dans l'appart (il supporte de moins en moins de rester enfermé dans une pièce d'ailleurs, il nous le fait comprendre toutes les nuits!!), mais alors, notre chatte elle n'apprécie pas du tout du tout. Dès qu'elle l'aperçoit, elle court se planquer sous le sapin, elle feule et elle grogne!! :x Elle piste Quicky de loin en le feulant, mais lui n'en a rien à faire! Elle n'accepte de l'approcher que si il est dans nos bras...
Du coup, comme Chaussette ne l'avait pas encore accepté et que Quicky n'aurait pas aimé resté une semaine enfermé dans le bureau pendant notre absence, il a gagné des petites vacances chez le frère de mon chéri... et là, il s'est éclaté, il s'est fait dorloté comme un petit prince, il avait l'appart pour lui tout seul, que du bonheur! Maintenant qu'on est rentré, il a retrouvé ses quartiers chez nous mais il nous tarde de pouvoir le laisser vadrouiller à sa guise, pour l'instant on refuse de les laisser tous les deux ensembles sans surveillance, ils n'ont jamais eu de mauvais gestes mais on a trop peur que ça dégénère. On espère que notre minoute va finir par se faire une raison. Rolling Eyes
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyMar 01 Jan 2008, 16:24

Bonne et heureuse année à toute votre famille aussi. Je suis très contente que tout se passe bien pour Quicky et avec de la patience votre Chaussette s'habituera à son nouveau compagnon. Déjà si elle n'attaque pas c'est presque gagné, faut juste de la patience et les mettre en contact de plus en plus quand vous êtes là, Chaussette finira par l'accepter, il est si gentil ce petit Quicky !!!
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyMer 02 Jan 2008, 20:34

Voila quelques jours que nous sommes tous les quatre à la maison, et pour être honnête la situation se dégrade entre Chaussette et Quicky. Elle le craint de moins en moins et du coup devient de plus en plus agressive. 1 ou 2 fois, il nous a fallu nous interposer ou elle lui aurait jeté un coup de patte.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre, est ce qu'on doit la gronder quand elle feule, ou au contraire lui parler "gentiment"?
Est ce qu'il y a des façons de les faire se rencontrer à appliquer pour qu'il s'accepte progressivement?
Parce que là, en gros, on ouvre la porte du bureau où est Quicky, dès qu'elle le voit elle file se planquer sous le sapin en feulant et en grognant, et s'il disparait de son champ de vision, elle le suis jusqu'à se rapprocher très très près (trop à mon gout, surtout qu'elle grogne et qu'elle feule en même temps, d'autant plus que Quicky ne réagit pas du tout et reste ou il est même si elle approche de façon menaçante).
Est ce qu'il faut les laisser "s'affronter" une fois afin qu'une "hiérarchie" s'installe entre eux (personnellement, cette idée ne me plait pas du tout mais c'est peut être comme ça qu'il fonctionne)?
Vous auriez des idées à nous soumettre?
Merci d'avance en tout cas, en prime quelques images de Quicky avec un de ses cadeaux de noël (qu'il adore):

QUICKY 2007 QuickyJoue1
QUICKY 2007 QuickyJoue2
QUICKY 2007 QuickyJoue3
QUICKY 2007 QuickyJoue4
QUICKY 2007 QuickyJoue5
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:57

Par expérience, je ne dirais pas qu'il est question de hiérarchie entre les chats : c'est une question de....câlins et affection à distribuer !!! En effet, le chat n'est pas un animal de meute.
Pour en revenir à votre problème, il ne faut surtout pas gronder votre minette quand elle feule, au contraire, c'est le signe u'elle a peur qu'on la délaisse au profit de ce nouveau chat. il faut donc la rassurer au maximum en multipliant les gestes d'affection, même quand elle feule ou tente de le taper ! Elle ne se sentira pas alors délaissée ou abandonnée et arrêtera de voir Quicky comme un voleur d'affection et d'avantages potentiels !
Concernant la vie en communauté, il faut les laisser se découvrir, mais tout de même sous surveillance. mais je pense qu'une fois votre minette rassurée sur la place qu'elle occupe dans la maison (et donc dans votre coeur) elle ira de moins en moins provoquer Quicky. Ce qui est un gros avantage, c'est que ce petit monsieur ne répond pas à ses provocations, du coup, le jour où elle se sentira de le faire, elle partagera ses jeux. C'est pour ça que je pense ue pendant quelque temps vous devez volontairement délaisser Quicky pour vous occuper de votre minette en présence de Quicky : lui il s'en moque, il viendra quand même, mais ça rassurera votre minette.
Voilà ! C'est sensible ces ptites bêtes tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyLun 07 Jan 2008, 12:39

Merci pour votre aide, nous essayons de suivre tous vos bons conseils, même si Chaussette n'est pas très coopérative... on arrive pas encore à la laisser en présence de Quicky sans le tenir car elle semble rassurée si on l'a dans nos bras. Elle accepte même les caresses alors que si on laisse Quicky vagabonder et qu'elle le voit, on ne peut même pas approcher Chaussette pour lui faire des calins, elle se braque de suite et nous "attaque" aussi...
J'espère que nous ne nous sommes pas trompés et que nous arriverons à les faire cohabiter.
Merci encore pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyMar 15 Jan 2008, 08:23

Coucou tout le monde!

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles du beau Quicky! Comme des petites croutes noires étaient apparues sous son menton et semblait se propager, on est aller faire un tour chez la véto qui nous a indiqué qu'il s'agissait d'acné du chat ( Shocked ), mais dans le doute elle nous a fourni une plaquette de médicament anti-puce. Elle lui a aussi trouvé un petit semblant de reste de gale des oreilles donc monsieur a également droit à de la pommade tous les 2 jours dans les conduits auditifs. Et je peux vous dire qu'il n'aime pas ça du tout du tout!! :satpleur:
Sinon, à la maison, ça ne va pas mieux, il est toujours obligé de passer ses journées et ses nuits enfermés dans notre bureau car notre chatte ne l'accepte toujours pas, elle est toujours aussi "agressive" envers lui, nous ne savons plus quoi faire pour faire évoluer les choses dans le bon sens. On doit surement s'y prendre mal, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Ca me fait vraiment beaucoup de peine de ne pas pouvoir lui consacrer plus temps quand je sais qu'il est enfermé dans cette petite pièce tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyMar 15 Jan 2008, 11:50

Bonjour,
J'ai aussi adopté un deuxième chat et je voulais vous faire part de mon expérience.
En fait je les ai fait se "confronter" tout en les surveillant bien sûr.
Et je me suis apperçue que même si leur approche paraissaient très agressive pour nous (miaulement, souffle, coup de pattes,) ils ne se faisaient en fait jamais mal.
Cette agressivité a duré très longtemps, (au moins 3 mois) puis petit à petit ils se sont fait l'un à l'autre, et maintenant tout se passe bien, ils se battent toujours mais je pense que ce sont plutôt des jeux, puisque l'instant d'après ils se couchent l'un contre l'autre en se léchant...
Je me suis demandé plus d'une fois si j'avais pas fait une bêtise en adoptant un autre chat (ma première chatte ne voulait plus rentrer dans la maison au début), mais la patience a payée..
Je voulais ajouter que ceci n'est que mon expérience je ne dis pas qu'il faut faire la même chose, il faudrait demander aux bénévoles ce qu'elles en pensent ? Mais il me semblent que si ils n'ont pas l'occasion de s'expliquer avec leur mots à eux (c'est à dire à coup de papattes... ) la situation risque de ne pas évoluer.
En tout cas bonne chance pour la suite.
laurence
PS personnel : je vous téléphone pour le parc ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Premier accrochage   QUICKY 2007 EmptyVen 18 Jan 2008, 10:41

Hier soir, nous les avons à nouveau "lâchés" tous les deux dans le salon en leur fermant l'accès à toute autre pièce mais en les laissant se balader à leur guise, et donc se "rencontrer" forcément à un moment ou à un autre.
Une fois de plus, Chaussette a fini par chercher Quicky, et là, elle a été reçue, il s'est mis à la défier lui aussi en feulant puis il lui a sauté dessus, du coup c'est elle qui s'est mise à le fuir et lui qui la coursait. :starwars:
J'ai donc à nouveau isolé Quicky et calmé Chaussette qui avait eu une belle frousse. Mais pas aussi grande que la mienne... du coup, j'appréhende énormément la rencontre de ce soir, si Quicky devient "agressif" à son tour, je ne vois pas comment on va s'en sortir... QUICKY 2007 3478584124
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:24

Maintenant que vos deux minous se sont confrontés et que chaussette a trouvé à qui parler, peut être qu'elle aura saisi qu'il vaut mieux se calmer et laisser quicky tranquille, dans un premier temps, l'ignoré et petit à petit elle comprendra qu'il fait lui aussi parti de la maison et ils finiront bien par s'accepter.Essayez, vous aussi ,de déstresser, car les chats sont comme les bébés,ils ressentent votre angoisse,essayez de leur parler avant qu'ils ne se confrontent pour calmer leur ardeur. Je sais que ce n'est pas facile ,alors courage et ne désespérez pas. :duel:::: :bonnechance:::
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyVen 18 Jan 2008, 13:39

Bonjour Nheliane,
Je manque cruellement de temps pour vous partager mon expérience mais sachez qu'il est tout à fait possible de bien faire la cohabitation des vos 2 minous d'après les descriptions que vous nous faitez. Je vous dirai plus dès que je peux mais mon expérience en très résumé : une chatte blanche en accueilli hyper adorable avec humains, vraiment extra, après soins j'ai tenté ouvrir la porte de la sdb pour qu'elle bouge plus et voir le contact avec les miens de l'époque qui étaient très cool. Là j'ai vu une fusé genre Arianne 5 qui passe à la vitesse de la lumière et qui s'enroule sur ma petite Milady et des poils qui volent dans tous les sens. Panique globalle, j'ai fais des choses pour calmer tout ça mais des bagares très moches on en a eu, D'ailleurs suite à ceci ma Milady a declanché des crises d'épilepsie, pour elle s'était trop mais c'est une chatte très très sensible. Il m'a fallu 3-4 mois pour arriver à les faire cohabiter tous ensemble dans un petit T3 mais ils sont arrivé à s'ignorer, faire chacun sa vie (la blanche toujours seule, les autres entre eux) et chacun avait ses câlins et tout ce qu'il faut, un coup de patte de temps à autre, parfois méchant mais... Aujourd'hui, un an et demi plus tard la dite blanche nommé Niobé et adopté depuis par nous les autres membre de la famille (trop vieille, coryza cronique et assez caractèrielle, personne en a voulu d'elle), Niobé dorm au lit avec moi et environ 3-4 chats de plus, mange avec les autres, joue seule et parfois avec les autres (enfin, elle veut mais ne sait pas jouer sans griffes dehors alors les autres s'en vont un peu), bref c'est absolument super et c'est comme ça depuis très très longtemps. C'est un regal les voir tous comme ça. Les premiers 4 mois ont été durs, je pleurai grav et j'imagine vos inquiètudes mais c'est possible. Et comme dit Chami, soyez vous même plus cool, les chats vous resentent et vous ne pouvez pas les mentir alors... Aller, dès que je peux je vous dirai les choses que moi même j'ai fait pour Niobé et les autres et d'autres choses qui peuvent aider dans cette situation. Si vous pensez qu'une discussion au tél vous rassurerez mieux n'heistez pas me le dire.
Courage et à bientôt.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyLun 21 Jan 2008, 09:10

Bonjour à tous,

Et merci beaucoup vraiment pour tous vos messages et conseils, on se sent tellement désemparé quand nos minous ne s'entendent pas. :decu::: Du coup, nous avons refait des "rencontres" ce week-end et ça s'est un peu mieux passé. Il n'y pas eu de "bataille" sauf hier soir, à laquelle nous avons mis un terme très rapidement. En fait, je pense que c'est parce que c'était la première fois que je les voyais s'affronter que ça m'a tellement choqué jeudi, hier soir quand c'est arrivé j'ai réagi beaucoup plus vite et beaucoup moins affolée pour les séparer et ça a été du coup plus facile. On arrive à faire des rencontres qui durent environ 30min, je n'ai aucune idée de si c'est beaucoup ou pas mais je trouve que c'est un bon début. Quicky a vraiment un comportement exemplaire, c'est une perle rare ce minou QUICKY 2007 2209032115 , comme il sait que Chaussette en a après lui, lorsque elle se pose tout à côté il se déplace de façon très lente et très attentionné pour ne pas faire de geste brusque et risquer de l'affoler affraid . Il est vraiment d'une patience incroyable avec elle, on sent bien que ça l'embête un peu de se retrouver comme ça dans une pièce avec un minou qui lui est hostile mais il reste vraiment très calme et très maître de lui, c'est impressionnant. king
En fait, il fait quasiment le travail pour nous, il se rapproche même tout doucement vers elle pour ne pas la brusquer, mais pas trop non plus pour ne pas être à portée de ses pattes, et on dirait qu'il attend qu'elle fasse le reste du chemin pour le retrouver. :nangelot:
Chaussette, quant à elle, me semble quand même un peu plus à l'aise qu'au début, ne ne pouvons toujours pas la caresser ou la prendre avec nous mais nous parvenons à la faire jouer en présence de Quicky, ce qui nous semble être un pas trop mauvais point car ça signifie qu'elle parvient à ne pas le voir tout le temps comme une menace Wink . C'est même frustrant pour Quicky car on voit bien qu'il aimerait jouer avec elle mais elle le repousse vite fait s'il approche un peut trop :hulk: . Mais on remarque bien que c'est essentiellement de l'intimidation, plusieurs fois elle s'est retrouvée plrès de lui elle a lancé la patte en grognant 2-3 fois et puis elle s'éloigne, comme si elle craignait un peu sa réaction... :why:
J'espère ne pas trouver saouler avec mes longues histoires, mais vraiment ça me rassure de pouvoir communiquer sur ce problème et surtout de profiter de votre expérience sur le sujet. Et je ne vous remercierai jamais assez de nous avoir conseillé Quicky comme petit minou, il est absolument adorable, accepte sans broncher tout ce qu'on lui fait subir et ne pourrait pas mieux se comporter vis à vis de Chaussette, faisant preuve de beaucoup de douceur et de calme pour ne pas la brusquer mais sachant la remettre à sa place si elle dépasse les bornes. Merci, merci, merci, merci, merci de nous avoir permis d'adopter ce chat parfait. Promis-juré, la prochaine fois que je poste, je vous mets des photos de ce petit ange :bras:::: et de la minoute qu'il lui faut "affronter".
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyLun 21 Jan 2008, 10:48

vous voyez,il ne faut jamais désespérer et il faut laisser le temps au temps. Vos minous sont intelligents et actuellement ils font comme les enfants,ils cherchent les limites vis à vis de l'autre,donc............ encore un peu de patience, tout finira par s'arranger et vous pourrez profiter de la présence de vos minous bientot et à plein temps. PATIENCE et AMOUR deux mots à mettre en pratique avec les " 2 pattes" et les "4 pattes" à bientot pour des nouvelles qui seront au top. :cheers: :barbapapabiz:
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:43

Voila des nouvelles de nos eux protégés à 4 pattes!
Alors, depuis le week-end dernier, dès qu'on est à l'appart, on ouvre grand les portes et nos deux minous sont libres d'aller et venir ou bon leur semble, sans qu'on soit forcément à côté. Par contre, la nuit et en notre abscence, on remets QUicky dans ses quartiers, on a pas encore suffisament confiance... :(triste):
Quicky apprécie énormément cette liberté, quand à Chaussette elle commence à se faire doucement à sa présence, je la sens un peu moins braquée ou méfiante envers lui, même si elle continue de feuler, cracher et de le pister.
Sauf que du coup, comme Quicky passe le reste du temps enfermé, dès qu'on ouvre grand les portes, il n'a qu'une envie, c'est de se défouler! Basketball Et le problème c'est qu'au bout d'un moment il se dit: "Et pourquoi on ne jouerait pas à Chat?" Et donc, il se met à courir après Chaussette qui détale en feulant et en miaulant. affraid La poursuite ne dure jamais longtemps, Quicky n'a jamais touché Chaussette, on voit bien qu'il ne fait que jouer, mais, on a peur que les progrès qu'a fait Chaussette jusqu'à présent disparaissent et qu'elle ait à nouveau peur de lui... Rolling Eyes
Est ce que vous auriez quelques petites idées ou techniques qui nous permettrait de calmer Quicky vis à vis de Chaussette, au moins jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il ne veut que jouer et qu'elle se prenne au jeu?

Sinon, la vie en communauté se passe bien, ce chat est une véritable crème, il a juste de plus en plus de mal à rester tout seul dans le bureau et nous réveille de plus en plus tôt le matin... :angelcat:::: mais c'est pas grave, on l'aime quand même notre petite boule de poil surexcitée!! QUICKY 2007 2209032115 J'ai des petits problèmes avec mon appareil photo, je ne parviens plus à mettre la main sur le cable qui me permet de télécharger les photos sur le PC.
Dès que j'ai rangé mon bureau, je vous poste quelques images!
Revenir en haut Aller en bas
Nhelianne
Flaire les parages



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: La cohabitation se passe de mieux en mieux   QUICKY 2007 EmptyMer 20 Fév 2008, 11:21

Coucou à tous!

Voilà (enfin!) des nouvelles de nos deux petits amours! Alors ils vivent maintenant en totale liberté dans l'appartement, ça se passe plus ou moins bien mais on sent bien qu'ils s'acceptent et se rapprochent de jour en jour. QUICKY 2007 349570
Reste toujours les phases de courses à travers l'appartement qui ne sont pas du tout du gout de Chaussette (car c'est toujours elle qu ise fait courser), mais j'ai bon espoir que quand elle aura compis qu'il joue, elle saura lui rendre la pareille. :twisted:
Donc tout se passe de mieux en mieux, on a parfois un peu de mal à partager le lit la nuit mais jusqu'à présent on a pas eu de gros incident diplomatique. :lol!: Reste toujours que M. Quicky trouve que 5H c'est une très bonne heure pour se lever et que son chant du coq et assez difficile à calmer. :angelcat:::: Mais on en désespère pas, on parviendra à lui faire comprendre que la bonne heure c'est 7H Wink

Comme promis, voici quelques photos de nos petits monstres adorés:
https://servimg.com/view/11810581/6
Revenir en haut Aller en bas
utsiny
Flaire les parages
utsiny


Nombre de messages : 18
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/01/2006

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: !!!   QUICKY 2007 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:03

Je suis super contente que tout se passe bien, Quicky revient vraiment de loin et a eu beaucoup de chance ! Maintenant, il a sa famille, sa maison, et sa nouvelle copine Chaussette !
A bientôt !

_________________
Nath
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: QUICKY 2007   QUICKY 2007 EmptyMar 11 Juil 2017, 11:56

2017 Décédé suite à une insuffisance rénale

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
QUICKY 2007 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
QUICKY 2007 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mer 31 Oct 2018, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





QUICKY 2007 Empty
MessageSujet: Re: QUICKY 2007   QUICKY 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUICKY 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMALIE 2007
» RECHERCHE CHAT CALIN
» Photos et histoires Quicky et Zara
» MAGIC 2007
» LOU ANN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: