Bonjour,
Nous sommes une famille de 3 humains, Papa, Maman et Alexis (11ans) nouveaux arrivants dans la région.
Nous avons toujours nourri (un peu) et papouillé (beaucoup) les chats du voisinnage de nos 3 précédentes maisons, sans toutefois les laisser entrer dans la maison. Certains se sont même plus ou moins installés à demeure dans notre jardin.
Dans cette nouvelle maison et nouvelle vie, il y a de nombreux chats du voisinage qui squattent notre allée, notre jardin. Alors pourquoi pas sauter le pas maintenant et avoir un chat "à nous" (bien qu'en général, ce soient plutôt les humains qui appartiennent au chat... )?
Ce sera plutôt un chat(on) qui vivra en extérieur, et dormira au chaud dans le garage (séparé de la maison). Il aura 3500m2 de jardin boisé clôturé (grillage et portail) pour s'ébattre, des maisons tout autour et un grand champ de blé derrière, et beaucoup de câlins et d'amour et de la musique à gogo (papa joue de la guitare, maman chante et slappe sa basse, Alexis joue du violon)
Nous serons à même de l'accueillir courant août, après avoir vidé nos cartons et être revenus de courtes vacances. Papa et Maman reprendront le chemin du travail le 17/08, mais Alexis sera encore là en journée, jusqu'à la rentrée des collèges. Ensuite, petit chat sera plus indépendant, je serai présente à la maison un jour par semaine pour ménage et administratif, les hommes seulement le week-end.
Nous avons craqué sur les photos de plusieurs de vos petits pensionnaires, mais sommes en quête de conseils sur l'âge du chat ou chaton à adopter pour que son intégration se fasse au mieux malgré nos contraintes de temps de présence. Est-il préférable d'opter pour un chat déjà adulte qui soit habitué au jardin et à l'indépendance et à cotoyer d'autres chats, ou peut-on envisager d'adopter un tout petit qui s'habituera à notre environnement? Si petit, à partir de quel âge? Plutôt mâle ou plutôt femelle?
Merci d'avance de nous conseiller et accompagner à la rencontre du chat(on) qui s'épanouira dans notre famille.