Sujet: NEBRASKA Sam 10 Juin 2017, 08:41
A récupérer 2 chatons trouvés dans une résidence au même endroit que Mystik. La mère sera stérilisée. Tricolore capturée NEBRASKA F tabby/tricolore 09/06/17 chez Alex NEVEN typé siamois -> capturé le 09/06/17 10/06/17 chez Alex
Dernière édition par Louise31 le Lun 25 Sep 2017, 20:11, édité 1 fois
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: NEBRASKA Mar 13 Juin 2017, 20:27
Nebraska est en famille d'accueil chez moi. Elle n'est pas encore adoptable, en effet, elle ne connait pas l'homme et est donc en cours de sociabilisation.
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: NEBRASKA Ven 16 Juin 2017, 16:35
Nebaska est une chatonne timide aux premiers abords, elle feule un peu mais moins que son frère mais elle est plus en retrait. Elle n'ajamais essayé de mordre ou de griffer, elle préfère fuir. Elle prend confiance tout doucement mais n'ose pas venir même s'il y a la pâtée qu'elle adore. Elle aime beaucoup jouer mais est moins vive que son frère. Il faudra encore un peu de patience pour les ronronnements L'adoption ne se fera qu'en appartement sans enfants en bas âges.
Sujet: Re: NEBRASKA Mer 28 Juin 2017, 11:13
Des progrès pour Nebraska ! Même si elle met plus de temps que son frère, ça commence à venir Depuis 2 jours, elle vient d'elle-même chercher la pâtée, bon, il faut attendre une bonne dizaine de minutes et qu'elle voit son frère venir vers moi. Mais elle mange dans la main, et pose même ses 2 pattes sur moi pour s'approcher de la pâtée. Elle a encore des mouvements de surprise quand je la caresse, mais elle commence à ronronner timidement et à montrer des signes qu'elle apprécie, même si elle est encore sur la réserve. Courage petite Nebraska !
Sujet: Re: NEBRASKA Dim 03 Sep 2017, 19:30
Nebraska a passé son week-end en journée adoption, très sage, elle est restée dans son coin, apeurée, à attendre d'être adoptée ou de rentrer chez moi. Tous les regards ont été pour son frère à côté, rien pour elle
Sujet: Re: NEBRASKA Jeu 26 Oct 2017, 17:51
Nebraska attend toujours sa famille ! Elle a été un peu perdue suite à son retour d'accueil en vue d'adoption, mais petit à petit, elle reprend confiance. Chaque soir, c'est distribution de pâtée, la miss ne manque pas à l'appel et vient faire des câlins en ronronnants
Nebraska a besoin d'une famille calme, douce et patiente, qui saura la mettre en confiance au fur et à mesure des semaines. Une famille en appartement, sans enfants en bas âges qui pourraient lui faire peur, avec un gentil copain-chat ou seule.
Sujet: Re: NEBRASKA Lun 08 Jan 2018, 19:27
08/01/18 : Adoption confirmée !
Merci à ses adoptants qui ont été et sont super patients avec Nebraska
Voici les nouvelles reçues
12/12/17 : "Nebraska est toute installée dans notre chambre. Elle mange, bois et utilise sa litière comme il faut . Elle se cache sous notre lit ou se perche dans notre armoire derrière nos paniers. Elle accepte la pâtée à la cuillère mais tant qu'elle peut rester sous le lit ^^. Hier elle a un peu sorti la tête de sous le lit mais dès qu'elle s'est rendu compte qu'elle était à l'air libre elle est repartie se cacher. On essaie de passer un peu de temps dans la chambre en journée qu'elle s'habitue à notre présence. Elle se détend doucement et dimanche elle est même sortie un petit peu pendant que je lisais pour m'observer de loin sans que je puisse la voir de où j'étais.
Elle sort aussi de ses cachettes la nuit quand nous dormons pour vaquer à ses occupations mais petit problème elle miaule toute la nuit et on n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Ce sont des séries de plusieurs miaulements assez longs puis silence de quelques minutes et re-miaulements.
La première nuit on s'est pas mal inquiétés et on rallumait la lumière pour lui parler la regarder et essayer de la rassurer sans grand succès et on a fini par déménager dans notre canapé vers 6h du matin pour dormir un peu. La deuxième nuit, on a testé de l’ignorer mais en lui mettant plus d'activités (paillasson à gratter et jeux ) et on a eu un peu moins de miaulements. Cette nuit par contre elle a miaulé jusqu'à ce matin dans les mêmes conditions et a pas mal griffé son grattoir en carton mais aussi le dessous du lit et notre armoire.
On est un peu perdus et on se demandait si vous aviez déjà été confrontée à cette situation. On ne sait pas si elle miaule parce qu'elle est stressée/a peur ou pour capter notre attention ou par ennui. La porte de notre chambre est fermée donc elle ne peut pas sortir mais elle ne miaule pas devant la porte elle se déplace un peu partout dans la chambre pour miauler.
Est ce que vous avez une idée d'où viennent ses miaulements et de comment les résoudre ? "
"Nous avons mis le diffuseur Feliway oui. On allumait plutôt la lumière jusqu'à présent quand on lui parlait on va tenter sans la lumière voir si ça marche. Pour le moment, nous lui donnons un peu de pâtée en début de soirée quand nous fermons les volets. L'idée serait de fractionner la quantité de patée pour lui en redonner un peu dans la nuit ? Mon mari a essayé de jouer un peu avec elle hier avec un jeu plumeau elle n'a pas trop apprécié mais on va retenter avec une simple ficelle .
Merci pour les pistes en tout cas ! On va tester tout ça et espérer que ça se calme d'ici une semaine ^^."
23/12/17 : "Comme promis des nouvelles de la miss après 2 semaines avec nous.
Elle s'approprie doucement l'appartement. Elle miaule beaucoup moins la nuit juste quelques miaulements par moment mais rien qui ressemble aux miaulements perdus de la première semaine. On a instauré un rituel pâtée, jeux, dodo pour les humains le soir et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment. Elle a découvert le salon il y a une semaine et demi où elle s'est trouvé plein de nouvelles cachettes ^^. Pareil il lui a fallu une petite semaine pour accepter de jouer au plumeau avec nous et elle reste majoritairement dans ses cachettes pour jouer et pour la pâtée selon dans quelle cachette elle est installée. Elle a moins peur de nous mais n'ose toujours pas sortir quand on est là pour vivre sa vie. Elle se rattrape bien la nuit par contre où elle joue beaucoup et utilise bien son arbre à chats aussi . Elle commençait un peu à sortir quand j'étais là en soirée mercredi et jeudi. Elle était en observation de loin mais commençait à bouger un peu dans le salon et utiliser son arbre à chats. Hélas ça a été perturbé par l'arrivée de mes parents chez nous pour Noël hier soir.
Elle n'a pas trop aimé le dérangement qui a l'air de beaucoup la stresser. On pensait laisser notre chambre à mes parents qui ne sont pas tous jeunes mais quand on est sorti, elle a fait pipi sur les affaires de mes parents sur notre lit. Donc on a décidé de faire dormir mes parents dans notre salon pour moins la perturber et de stocker leurs affaires dans une des pièces où elle n'a pas accès. Malgré tout elle semble assez stressée. Ce matin nous l'avons retrouvée toute apeurée dans le creux du canapé clic-clac. Heureusement que nous étions vigilants :s. Elle a fini par sortir d'elle même pendant que nous petit-déjeunions pour retourner sous notre lit.
Le diffuseur Feliway est toujours en place dans notre chambre avec sa litière et sa nourriture, mais du coup nous sommes inquiets par rapport au jour de l'an où nous allons avoir 10 invités chez nous. Nous allons les briefer pour ne pas aller vers Nebraska pour ne pas la stresser et que notre chambre est interdite à tout le monde sauf nous mais nous ne savons pas si cela sera suffisant. Devrions-nous l'enfermer dans notre chambre carrément pour l'isoler ? Elle serait plus au calme mais nous ne savons pas comment elle vivrait la réduction de son espace à vivre. Ou alors carrément la faire garder par quelqu'un ? "
08/01/18 : "Nous arrivons à la fin de notre "période d'essai" avec Nebraska et nous comptons bien passer en CDI avec la demoiselle. Elle est vraiment très attachante .
Elle n'a pas trop mal vécu le jour de l'an. Nous l'avions installé avec tout son équipement dans notre chambre avec du feliway mais sans Zylkène. Nous l'enfermions dans notre chambre la journée pour lui éviter le monde et le bruit. La nuit, on la laissait gambader dans le salon avec un seul coupe d'amis qui y dormait. Sans ces sorties je pense que ça aurait été beaucoup plus dur à vivre pour elle. Elle nous réclamait beaucoup de sortir le soir et mangeait un peu plus à cause du stress:). On est passés à une gamelle ludique pour éviter les goinfreries et ça va beaucoup mieux .
Elle fait complètement ses nuits, quelques miaulements de temps en temps pour annoncer "wooh j'ai été à la litère c'était trop bien" . Elle a toujours peur de sortir ou d'être trop visible et ne s'active qu'une fois la nuit tombée mais elle explore de plus en plus l'appartement et passe plus près de nous qu'avant quand elle se déplace. En dehors de ça, elle continue de progresser. On garde notre petit rituel du soir pâtée + jeux. Depuis 3/4 jours, il y a câlins en même temps que la pâtée. Elle a toujours un peu peur quand on commence mais se laisse faire. On ne sait pas trop si elle apprécie encore beaucoup mais elle réclame plus de pâtée depuis et vient vers nous directement quand elle voit le sachet de pâtée . Elle se lâche aussi plus niveau jeu et on peut jouer avec elle plusieurs fois dans la soirée selon l'envie de la miss. Elle court/saute/galipette à fond quand on joue avec son plumeau préféré ! Elle nous fait bien rire. On a réussi à prendre une petite vidéo d'un petit moment de jeu calme un soir avec en bonus Buffy en fond sonore qu'on osait pas couper .
Bref, on continue à faire connaissance et à s'apprivoiser mutuellement ^^."
Sujet: Re: NEBRASKA Lun 08 Juil 2019, 07:40
Des nouvelles par ses adoptants!!
"Nebraska va très bien. Elle reste toujours craintive mais a beaucoup progressé. Elle est bavarde, adore nous faire la toilette quand on lui gratouille le bidou et aime dormir sur moi quand je suis dans le canapé. On est vraiment super contents de ses progrès. Elle reste de plus en plus visible quand nous avons des invités et continue gentiment sa sociabilisation. Nous espérons qu'un copain chat l'aidera justement . Notre objectif serait de réussir enfin à la porter et de réussir à la déplacer. "
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!