Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

SAKIRI

+6
Va_
_Marie_
vincentb
ChristelleECLT
TracyE
Louise31
10 participants
AuteurMessage
Louise31
Administrateur
Administrateur

SAKIRI Empty
MessageSujet: SAKIRI   SAKIRI EmptyDim 04 Juin 2017, 17:50

02/06/17 Récupérée chatte sociable blanche et tachetée de marron non identifiée, via les urgences de l'ENVT, a une luxation de la hanche, est probablement tombée d'un balcon
https://www.chat-perdu.org/fr-fr/304871
Au local

SAKIRI Sakiri11

Dernière édition par Louise31 le Dim 15 Oct 2017, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyVen 09 Juin 2017, 19:31

En fin de permanence aujourd'hui, Sakiri était affalée aha ! Il faut croire que les vas et vient des humains l'ont fatiguée SAKIRI 3250394440 Trop adorable !

SAKIRI 20170610
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT

Autre / Ne pas divulguer

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyDim 02 Juil 2017, 10:23

Sakiri est une minette très gentille et tant qu'il n'y a pas d'autres chats autour elle est détendue. Elle adore les câlins et les humains. Mais elle n'aime pas ses congénères!

SAKIRI Imag3727

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
SAKIRI 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
vincentb
Bénévole
Bénévole

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyLun 31 Juil 2017, 11:34

SAKIRI P5009016

SAKIRI P5009017
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyMer 06 Sep 2017, 19:27

Adorable cette petite Sakiri SAKIRI 2503401334

En pleine approche  et tentative de prise de possession de la planche d'observation :

SAKIRI Pipeli10

SAKIRI Sakiri10

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis SAKIRI 2109585742 SAKIRI 2109585742
Louise31
Administrateur
Administrateur

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyDim 15 Oct 2017, 17:28

15/10/17 Accueil en vue d'adoption SAKIRI 2537799086
Va_
Premiers ronrons

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyDim 15 Oct 2017, 19:33

Louise31 a écrit:
15/10/17 Accueil en vue d'adoption  SAKIRI 2537799086

chouette, contente pour elle, je l'ai vue au local la semaine dernière et l'ai trouvée mignonne!
Cèl
Prend ses marques

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyLun 16 Oct 2017, 09:24

Bonjour,
quelques nouvelles fraîches de la minette. Vraiment adorable et magnifique!
Après un retour en concert (et elle a du coffre!), la douce Sakiri prend ses marques à la maison. Elle a senti et vu de loin les deux autres minettes, on s'observe, on se renifle via les couvertures! Elle est encore isolée pour quelques temps dans une pièce, ce qui la rassure, mais elle a déjà fait un petit tour du second étage, assez vaillamment. Avec nous, c'est un festival de câlins et roulé-boulés. Il nous tarde de la voir libérée et acceptée.
Jusqu'ici donc, tout va bien. On vous tient au courant de la suite.
En tout cas, merci à chacune pour votre disponibilité et vos conseils.
M & C
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyLun 16 Oct 2017, 19:07

Je suis ravie que la petite Sakiri ait rejoint votre famille :)
Elle complète parfaitement la team "yeux bleus" Wink

Cèl
Prend ses marques

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyMer 18 Oct 2017, 19:47

Bonsoir,
quelques nouvelles de la petite Sakiri. La minette va bien, un vrai clown! Un amour également!
Elle a la petite manie de se cacher derrière la rampe d'escalier du 2nd quand elle nous entend monter. Et quand on arrive à sa hauteur, mademoiselle part en courant ou en crabe, tout en roucoulant, "coucou! je suis là!" SAKIRI 349570 , trop marrante!
Elle a découvert tout le second étage et sort maintenant facilement de sa pièce. Hier, elle a aussi rencontré les deux minettes. Fleur est assez indifférente, elle répond aux feulements de la miss mais sans agressivité. Ça devrait aller avec la doyenne donc.
Quant à Lisbeth, elle m'étonnera toujours cette minette. Les premières approches ont été tendues, Lisbeth coursant Sakiri... qui gronde et feule, la coquine Evil or Very Mad  . Lisbeth a l'avantage du poids mais Sakiri est plus rapide et agile. Bref hier, c'était pas gagné! Et puis cet après-midi, Lisbeth nous a surpris par sa réaction. Elle avait pris en chasse la louloute qui s'était réfugiée derrière les litières. Je me suis rapprochée pour faire cesser une éventuelle agression et Lisbeth, au lieu de menacer ou d'attaquer s'est mise à faire des roulés-boulés comme elle en a le secret. Elle s'est détendue, comme si elle voulait montrer son côté gros nounours pacifique  SAKIRI 896583 et a du coup détendu tout le monde. On a passé ensuite du temps à les faire jouer chacune séparément mais à quelques mètres l'une de l'autre. Pas d'agression mais on se perd pas de vue au cas où! Voilà, c'est en bonne voie pour que tout ce petit monde cohabite en toute sérénité. Je ne dis pas que c'est gagné mais nous sommes très confiants. Il va falloir un peu de temps encore pour consolider ces gros progrès. Il y aura sans doute encore quelques courses poursuites et autres intimidations. SAKIRI 175209
Je vous donnerai d'autres nouvelles très bientôt.
Bonne soirée
SAKIRI 20171010
SAKIRI 20171011
SAKIRI 20171012
SAKIRI 20171014
SAKIRI 20171015
Milmo
Premiers ronrons

Masculin

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyJeu 19 Oct 2017, 06:22

Super nouvelles, merci beaucoup ! :-)
Cèl
Prend ses marques

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyMar 24 Oct 2017, 19:51

Bonsoir,
quelques nouvelles de la minette. Sakiri va bien, elle s'est vite habituée à la vie de la maison. Elle est adorable, câline et joueuse, avec nous en tout cas. Elle dévore les croquettes (et surtout les pâtées des copines!), ce qui nous laisse un peu perplexes. Lisbeth était pareille en arrivant puis s'est régulée par la suite, avec quelques "grammes" en plus. Affaire à suivre. Si vous avez un avis sur la question, nous sommes preneurs.
Avec Lisbeth justement, la situation s'est progressivement arrangée mais il y a encore quelques poursuites, grognements et feulements des deux côtés. A l'heure qu'il est Lisbeth récupère d'une visite mouvementée chez le véto. Je ne la trouvais pas très en forme ces derniers temps mais difficile de faire la différence entre stress dû à l'arrivée de Sakiri et problème de santé. J'ai préféré l'emmener en visite. La minette a effectivement encore des soucis de dents et il a fallu l'endormir pour l'examiner correctement (elle a mordu le véto bien correctement!). Du coup, elle est toute perdue et isolée dans une pièce pour éviter un stress supplémentaire. J'espère que le traitement et le calme vont lui permettre de vite retrouver la sérénité. Quant à notre petite Fleur, elle vit sa vie de retraitée tranquillement. Sakiri ne l’embête pas, ça se passe très bien. On croise les doigts pour que le duo Lisbeth Sakiri prenne.
A bientôt
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31

Féminin

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptySam 18 Nov 2017, 10:53

15/11/17 : Adoption confirmée ! SAKIRI 2144838163

Bonsoir,

un petit mot pour vous confirmer l'adoption de Sakiri. La belle s'est bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle nous fait bien rire, elle est adorable, très joueuse et très... gourmande! Nous avons dû disposer ses croquettes sur un tableau d'activités pour freiner ses ardeurs. Avec Fleur, aucun souci, on se renifle et on passe son chemin. Les interactions avec Lisbeth sont plus difficiles mais les petits conflits s'estompent peu à peu et restent largement gérables. Le temps fera le reste. Je vous enverrai quelques photos très prochainement.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Câlins aux minous.

Bonne soirée

Mathieu&Céline​

Prend ses marques

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyDim 28 Jan 2018, 15:15

Bonjour,
quelques nouvelles de Sakiri et des photos.
La belle va bien, elle s'est bien acclimatée à sa nouvelle maison. Son caractère s'est peu à peu dévoilé. Elle est TRES énergique, joueuse et fofolle. Ca nous change de Fleur et Lisbeth qui sont assez calmes. Elle grimpe partout, est curieuse de tout, elle met de la vie dans la maison, parfois un peu trop... Very Happy
Elle est chapardeuse également:lefeu:::: . Ca n'est pas rare de voir passer une patte blanche au dessus des filets de poulet... Bref, assez différente ce ce que nous avions vu au local, c'était l'heure de la sieste peut-être. Elle devait être inhibée par les autres chats? Avec Lisbeth, pas beaucoup d'interactions mais plus de poursuites, par contre elle a tendance a embêter Fleur quand elle sort de la litière. Evil or Very Mad J'ai beau lui dire que non, elle est un brin têtue et recommence!
Nous avons commencé à la faire sortir avec un harnais. Ca ne dure jamais bien longtemps, la météo ne s'y pretant pas vraiment. On verra plus tard pour de plus longues sorties.
Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle année et laisse la place aux photos. Les photos sont faites surtout quand elle dort... c'est plus facile! Very Happy
SAKIRI 20171211
SAKIRI 20180115
SAKIRI 20180116
SAKIRI 20180117
SAKIRI 20180114
A bientôt
C&M
Cèl
Prend ses marques

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI EmptyLun 22 Avr 2019, 15:09

Bonjour à tous,
un peu de temps enfin pour donner des nouvelles de mes princesses.
Il s'est passé beaucoup de choses en 2018 pour ma famille chat. Tout d'abord le départ de Fleur, partie sous mes caresses chez elle. Un des plus durs moments à passer. Je la garde dans mon coeur pour toujours!
Restent Lisbeth et Sakiri, mes deux minettes qui m'ont accompagnées dans un nouveau déménagement, retour en appartement!
Lisbeth va au mieux, un peu de rhinite plus ou moins chronique qu'on soigne au Pérubore dès que ça devient trop genant. Depuis le départ de Fleur, elle a retrouvé un peu de vitalité, bien obligée avec Sakiri qui la sollicite beaucoup! Lisbeth est adorable, très caline, toujours très craintive mais adorable. Elle adore se coucher sur moi et ronronner en me tendant le cou et le menton. Un amour!
Amour numéro 2, Sakiri, toujours collée à moi! Bavarde, cabot, malicieuse, elle fait plein de bétises, joue avec les rideaux, course Lisbeth, chasse les mouches, fait sa fofolle, grimpe partout, me tire les cheveux pour me réveiller, me rapporte sa souris, un vrai chat, je n'y étais pas habituée! Trop choupinette!
Le duo au final ne s'entend pas trop mal, ouf!
J'essayerai de ne pas attendre si longtemps pour vous donner des nouvelles.
Bon courage pour la saison qui arrive!
A bientôt
Céline
Contenu sponsorisé

SAKIRI Empty
MessageSujet: Re: SAKIRI   SAKIRI Empty

SAKIRI
Page 1 sur 1